[Trefix] La Bleue (ex 'Ma friteuse')...
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Bonne route Trefix.
- Franky Four Fingers
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Re: [Trefix] Ma friteuse...
Bonne route 

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
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Re: [Trefix] Ma friteuse...
On essayer d'être à la hauteurmanicou41 a écrit :Fais honneur à la BIX et à la fantaisie gauloise

Merci pour vos vœux et à +
tous des lopettes !!!
- doriangray
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Re: [Trefix] Ma friteuse...
Bonne route et surtout bonnes vacances!!!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
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Re: [Trefix] Ma friteuse...
bon périple TriqueFix!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Bonne route et profites-en pour débrancher ordinateur, téléphone et télé, reviens-nous en forme !
Re: [Trefix] Ma friteuse...
La Demessilline demande une piqûre de rappel dans le mois qui suit la première injection sous peine de rechute.
Je vous narrerai ça dans le détail mais sachez qu'après 10 bornes je me suis retrouvé sans embrayage au rond-point qui dessert l'autoroute et que mon paternel est arrivé avec mon beau-père (tout juste sortis de table, mais moins prudents que moi avec la dive bouteille pendant le repas) 2 minutes après que les pandores aient installé une nasse " stup' " avec motards, chiens et tout. " Aux innocents etc. ", nous avons gitané sous leur regard sans qu'aucun ne s'inquiète de ce que nous faisions
Bref, ce n'est ni le câble, ni le renvoi, ni la fourchette mais la pédale d'embrayage qui s'est déchirée juste au niveau de son axe (au dessus, logique).
- Comment démonte-t-on cette
de sur le support ?
- Faut-il comme je le crains déposer et changer tout le bloc pédalier ?
pour vos réponses éclairées.
Je vous narrerai ça dans le détail mais sachez qu'après 10 bornes je me suis retrouvé sans embrayage au rond-point qui dessert l'autoroute et que mon paternel est arrivé avec mon beau-père (tout juste sortis de table, mais moins prudents que moi avec la dive bouteille pendant le repas) 2 minutes après que les pandores aient installé une nasse " stup' " avec motards, chiens et tout. " Aux innocents etc. ", nous avons gitané sous leur regard sans qu'aucun ne s'inquiète de ce que nous faisions

Bref, ce n'est ni le câble, ni le renvoi, ni la fourchette mais la pédale d'embrayage qui s'est déchirée juste au niveau de son axe (au dessus, logique).
- Comment démonte-t-on cette

- Faut-il comme je le crains déposer et changer tout le bloc pédalier ?

tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
comme je suis bon prince je te ferais une tof de tout ça
Ma mémoire est incertaine je ne préfère pas te dire de connerie, il me semble qu'il n'y a rien de compliqué, juste un peu chiant niveau accès ça tiens par 3 points de fixation, 2 vis sur la partit supérieur et un écrou de 10 qui se trouve sous le doseur et qui tient en même temps le guide de câble de frein à main.
Il faut désolidariser le doseur du pédalier également.
D'ailleurs j'ai la pièce si besoin pour toi (LES pièces même! j'en ai un neuf en stock je crois bien!
) ARGENT
Se sont tous les mêmes à ma connaissance
t'as dû t'amuser comme un fou pour rouler avec ça ♥ passage des vitesses sans débrayer à l'ancienne pour les vacances

Il faut désolidariser le doseur du pédalier également.
D'ailleurs j'ai la pièce si besoin pour toi (LES pièces même! j'en ai un neuf en stock je crois bien!



t'as dû t'amuser comme un fou pour rouler avec ça ♥ passage des vitesses sans débrayer à l'ancienne pour les vacances

Re: [Trefix] Ma friteuse...
Nan, aucun signe avant-coureur, garde correcte jusqu'au bout, la crique dans le métal a lâché d'un coup d'un seul sur un rétrogradage pépère 3-2 en entrée de rond-point
Je me suis rapatrié par mes propres moyens (sans embrayage, démarreur avec la première pour décoller) jusque chez les beau-parents, après que mon paternel ait attelé l'Eriba à sa 405 breuhaque à 10 m des bleus !!! Du coup, j'ai fait toute la phase de diagnostique avec les deux papys guillerets me tournant autour en devisant, une mousse à la main, pendant que les gamins faisaient des tours de vélo dans la cour
Si j'ai bien vu, l'ensemble est indémontable (axe soudé) et tient par deux vis en haut et un téton plastique en bas. MAIS le doseur prend tout ça en sandwich. Icelui est fixé côté habitacle par deux écrous qui mordent des goujons, me semble-t-il. Démontage " de gynécologue " en vue, donc, pour ne pas avoir a toucher l'hydrau. car j'aimerais bien pouvoir rentrer demain.
Merci à ceux qui savent de confirmer ou infirmer.
A+


Si j'ai bien vu, l'ensemble est indémontable (axe soudé) et tient par deux vis en haut et un téton plastique en bas. MAIS le doseur prend tout ça en sandwich. Icelui est fixé côté habitacle par deux écrous qui mordent des goujons, me semble-t-il. Démontage " de gynécologue " en vue, donc, pour ne pas avoir a toucher l'hydrau. car j'aimerais bien pouvoir rentrer demain.
Merci à ceux qui savent de confirmer ou infirmer.
A+
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Re: [Trefix] Ma friteuse...
PS à Greg : tu n'as qu'à éditer pendant que je tape, si tu veux 



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Re: [Trefix] Ma friteuse...
MDR oui la lumière m'est revenu 
si ça urge, hormis souder la pièce y'a pas d'autre miracle à espérer
Et comme dit y'a pas besoin de "toucher à l"hydraulique", juste défaire le cul du doseur suffit, magique

si ça urge, hormis souder la pièce y'a pas d'autre miracle à espérer

Et comme dit y'a pas besoin de "toucher à l"hydraulique", juste défaire le cul du doseur suffit, magique

Re: [Trefix] Ma friteuse...
Le beau-père est déjà en train de chercher où il a bien pu mettre son poste à souder 
Et pour le rappel, j'ai des plastiques de Saint Demes à mettre à La Friteuse dès que nous rentrerons
PS : dommage collatéral, j'ai pu ce soir user un peu du Médoc et du Chaume de ce midi. ' pas sûr que ça accélère les travaux, mais pour la gueule

Et pour le rappel, j'ai des plastiques de Saint Demes à mettre à La Friteuse dès que nous rentrerons

PS : dommage collatéral, j'ai pu ce soir user un peu du Médoc et du Chaume de ce midi. ' pas sûr que ça accélère les travaux, mais pour la gueule

Dernière modification par Trefix le mer. 22 août 2012, 21:59, modifié 1 fois.
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
vas y avoir des étincelles 

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Re: [Trefix] Ma friteuse...
salut Trefix
j'ai eu le soucis comme toi , sur mon ex BX qui est aujourd'hui a la pièce
la pédale c'est déchirée , dans mon cas l'embrayage était HS aussi donc je l'ai changer aussi
je confirme comme Greg : dans l'habitacle
2 écrous , cle de 11 pour désolidarisé le doseur de frein , une fois fait , tu le tire en arrière le doseur par les tuyau de façon a juste écarter les tige fileté ( quelques centimètres )
2 vis , cle de 10 , sur le haut du pédalier a 90 degré de celle du doseur ( tout en haut ) , une sur chaque extrémité , la il te faut du cliquet radio 1/4 et rallonge , té , flexible si tu as , ou cle a cardan c'est très pratique , mais sans ce matériel t'es pas sur d'y arriver
cote moteur
1 écrou , cle de 10 qui tien un guide câble de frein a main ; pas facile d'accès , idem même matériel que précédemment
pour le câble d'accélérateur , une pince multiprise et tu dégrafe le câble ( c'est simple , mais en position c'est ch..t)
pour le câble d'embrayage , un coup de tournevis plat pour le décaler et il sort facile ( le mieux est de désaccoupler cote boite , ca sort encore plus facile )
après ca sort tout seul
une fois sorti a l'établi , faut realigner la pédale d'embrayage et souder la cassure , je l'ai fait sur la mienne ca as tenu juste qu'a ce que le moteur lâche , je l'ai garder dans mon stock de pièce , si la soudure est correcte ca tiens le reste de la vie de la voiture
en gros , la dépose si tout vas hyper bien 30 mn et c'est sorti , si galère c'est 2h00 tout demande de ton outillage
repose le même temps
le plus pénible c'est la position sous le volant , bon courage
christophe
j'ai eu le soucis comme toi , sur mon ex BX qui est aujourd'hui a la pièce
la pédale c'est déchirée , dans mon cas l'embrayage était HS aussi donc je l'ai changer aussi
je confirme comme Greg : dans l'habitacle
2 écrous , cle de 11 pour désolidarisé le doseur de frein , une fois fait , tu le tire en arrière le doseur par les tuyau de façon a juste écarter les tige fileté ( quelques centimètres )
2 vis , cle de 10 , sur le haut du pédalier a 90 degré de celle du doseur ( tout en haut ) , une sur chaque extrémité , la il te faut du cliquet radio 1/4 et rallonge , té , flexible si tu as , ou cle a cardan c'est très pratique , mais sans ce matériel t'es pas sur d'y arriver
cote moteur
1 écrou , cle de 10 qui tien un guide câble de frein a main ; pas facile d'accès , idem même matériel que précédemment
pour le câble d'accélérateur , une pince multiprise et tu dégrafe le câble ( c'est simple , mais en position c'est ch..t)
pour le câble d'embrayage , un coup de tournevis plat pour le décaler et il sort facile ( le mieux est de désaccoupler cote boite , ca sort encore plus facile )
après ca sort tout seul
une fois sorti a l'établi , faut realigner la pédale d'embrayage et souder la cassure , je l'ai fait sur la mienne ca as tenu juste qu'a ce que le moteur lâche , je l'ai garder dans mon stock de pièce , si la soudure est correcte ca tiens le reste de la vie de la voiture
en gros , la dépose si tout vas hyper bien 30 mn et c'est sorti , si galère c'est 2h00 tout demande de ton outillage
repose le même temps
le plus pénible c'est la position sous le volant , bon courage
christophe
Christophe
DS 20 BVH 4342092 02/09/1969 AC632
http://www.nuancierds.fr/AC%20632%20Bleu%20Platine.htm
XANTIA break 2.1TD 06/1996
BX ourane TD 08/12/1992 vert triton sans clim
BX ourane TD 08/12/1992 gris dolmen
DS 20 BVH 4342092 02/09/1969 AC632
http://www.nuancierds.fr/AC%20632%20Bleu%20Platine.htm
XANTIA break 2.1TD 06/1996
BX ourane TD 08/12/1992 vert triton sans clim
BX ourane TD 08/12/1992 gris dolmen
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Merci 
Je confirme et commence un tuto qui permettra d'illustrer l'opération pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le faire...
A+

Je confirme et commence un tuto qui permettra d'illustrer l'opération pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le faire...
A+
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Je vais pouvoir dépoussiérer le référencement des tutos 

Re: [Trefix] Ma friteuse...
Réparé 
A table puis rule !!!
Mais il risque de faire " bon " dans les fauteuils en tweed
Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas me glisser un bouquet garni dans le slip, avant de partir, pour me pocher la montbéliarde à petit bouillon.

A table puis rule !!!
Mais il risque de faire " bon " dans les fauteuils en tweed

Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas me glisser un bouquet garni dans le slip, avant de partir, pour me pocher la montbéliarde à petit bouillon.
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
intéressants vos tutos écrits . Mamadou N'Demes devrait nous confirmer documentairement quand ont été montés les pédaliers renforcés 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Trefix a écrit :Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas me glisser un bouquet garni dans le slip, avant de partir, pour me pocher la montbéliarde à petit bouillon.


Re: [Trefix] Ma friteuse...
bordel la Montbéliarde devait être bien molle à trop bouillir dans sa cahutteTrefix a écrit :Rentrés en 5h25 (pour 485 km)

- doriangray
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Re: [Trefix] Ma friteuse...
Sur ma Xantia 19D le bout de plastoc qui tient le cable sur la pédale avait pèté, appremment maladie congénitale sur Xantia et 405 ph2, j'en ai chié comme un voleur pour le changer à l'époque, un bordel sans nom, une après midi de galère pour une agrafe à 2€...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
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http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Je connais, j'ai eu une Xantia assez longtemps pour ça 

tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Bonsoir.
Bon, je n'ai pas commencé à traiter les photos et du coup le tuto " pédalier " est en panne pour quelques jours encore...
Pendant que je l'avais à la main (le pédalier, hein... ) j'en ai profité pour virer le " ressort " qui appuie sur le nez du doseur. Je l'ai remplacé par une vis méca. de 8 à tête hexago. lisse avec un contre-écrou, réglée pile à la même longueur (réglage que je vais d'ailleurs modifier pour avoir la pédale de frein au niveau de l'accélérateur, mais il faut reprendre aussi les réglage de la butée ET du contacteur de stop).
J'ai ensuite fait un petit essai routier avec force changements de vitesses pour tester la pédale d'embrayage et j'ai fait quelques freinages pour voir ; surprise, la pédale est absolument comme avant, pas plus dure, rien, et constat que le temps de réponse des freins arrières est sensiblement réduit, avec un senti un poil plus fin (mais j'espérais mieux sur ce point).
Un petit tour le lendemain avec le break a confirmé le phénomène que je suspectais : le ressort AM '93 est super mou et donne un senti bizarre mais surtout il annule quasiment le fonctionnement des freins arrières, particulièrement en freinage d'urgence. Une partie de la pression hydrau. qui devrait actionner le deuxième tiroir se trouve absorbée par le p... de ressort, augmentant considérablement le temps de réaction de l'arrière. En utilisant plus de course à la pédale le résultat immédiat est un méchant blocage de l'avant sans la moindre intervention de l'arrière
Conclusions ?
- Le gland de chez PAS qui a voulu " assouplir " les pédales des hydrau. n'y connaissait rigoureusement rien,
- je préfère décidément les pédales bien dures, pour des sensations plus intenses...
Bon, je n'ai pas commencé à traiter les photos et du coup le tuto " pédalier " est en panne pour quelques jours encore...
Pendant que je l'avais à la main (le pédalier, hein... ) j'en ai profité pour virer le " ressort " qui appuie sur le nez du doseur. Je l'ai remplacé par une vis méca. de 8 à tête hexago. lisse avec un contre-écrou, réglée pile à la même longueur (réglage que je vais d'ailleurs modifier pour avoir la pédale de frein au niveau de l'accélérateur, mais il faut reprendre aussi les réglage de la butée ET du contacteur de stop).
J'ai ensuite fait un petit essai routier avec force changements de vitesses pour tester la pédale d'embrayage et j'ai fait quelques freinages pour voir ; surprise, la pédale est absolument comme avant, pas plus dure, rien, et constat que le temps de réponse des freins arrières est sensiblement réduit, avec un senti un poil plus fin (mais j'espérais mieux sur ce point).
Un petit tour le lendemain avec le break a confirmé le phénomène que je suspectais : le ressort AM '93 est super mou et donne un senti bizarre mais surtout il annule quasiment le fonctionnement des freins arrières, particulièrement en freinage d'urgence. Une partie de la pression hydrau. qui devrait actionner le deuxième tiroir se trouve absorbée par le p... de ressort, augmentant considérablement le temps de réaction de l'arrière. En utilisant plus de course à la pédale le résultat immédiat est un méchant blocage de l'avant sans la moindre intervention de l'arrière

Conclusions ?
- Le gland de chez PAS qui a voulu " assouplir " les pédales des hydrau. n'y connaissait rigoureusement rien,
- je préfère décidément les pédales bien dures, pour des sensations plus intenses...
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Re: [Trefix] Ma friteuse...
tu proposes donc l'idée gitanage d'office ici ou on peut faire sans?
je demande une photos pour voir ça
je demande une photos pour voir ça

Re: [Trefix] Ma friteuse...
Seulement pour les malades dans mon genre 
Mais :
- le break va récupérer le ressort de La Friteuse pour devenir plus dosable et retrouver l'efficacité du freinage hydrau.,
- je pense de plus en plus à un " tiounïngue " de La Friteuse à base de disques + étriers 16s + doseur CX 2000...

Mais :
- le break va récupérer le ressort de La Friteuse pour devenir plus dosable et retrouver l'efficacité du freinage hydrau.,
- je pense de plus en plus à un " tiounïngue " de La Friteuse à base de disques + étriers 16s + doseur CX 2000...
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Trefix a écrit : - je pense de plus en plus à un " tiounïngue " de La Friteuse à base de disques + étriers 16s + doseur CX 2000...

Re: [Trefix] Ma friteuse...
J'ai vu cette rougne infâme hier 
:19bdlc: :19bdlc: :19bdlc:

:19bdlc: :19bdlc: :19bdlc:
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Et encore, je l'avais passée sommairement au jet, mais dans l'intervalle les tourterelles avaient chié dessus à qui mieux mieux !
Par contre je suis humilié par la conso. de l'AD des bois. Et il est jeune, lui, il repart le soir à jeun
pour enquiller près de 500 bornes, passer quelques heures improbables dans un duvet ET dans un Ami qui n'est même pas " petite " puis arriver chez le Manicou à l'heure du p'tit goûter, le bougre, alors que je lui proposais le gîte 
Blague à part, pas trop ruiné ? Je suis content d'avoir fait un petit bout de ta connaissance, en attendant qu'on puisse se revoir dans des conditions plus propices à faire la chouille
Par contre je suis humilié par la conso. de l'AD des bois. Et il est jeune, lui, il repart le soir à jeun


Blague à part, pas trop ruiné ? Je suis content d'avoir fait un petit bout de ta connaissance, en attendant qu'on puisse se revoir dans des conditions plus propices à faire la chouille

tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Tu parles, j'ai du dormir 3h à tout casser (enfin si on peut appeler ça dormir), j'ai gitanisé sur une aire de l'A75 car j'avais un tremblement, et par la suite je me suis mis à me trainer comme une grosse daube, ce qui explique que j'ai préféré rouler plutôt que dormir. Manicou pourra confirmer que j'étais franchement pas frais.
En reprenant la route ce midi je me suis senti mieux, et une bonne nuit me fera le plus grand bien.
J'espère qu'on pourra se revoir, et faire peur aux touristes en faisant frotter les gouttières de toit
. D'ailleurs j'ai bien aimé la N106 jusqu'au col de jsais plus quoi. J'avais un Berlingo devant moi et je me rapprochais à chaque virage
Si tu freines t'es un lâche
En reprenant la route ce midi je me suis senti mieux, et une bonne nuit me fera le plus grand bien.
J'espère qu'on pourra se revoir, et faire peur aux touristes en faisant frotter les gouttières de toit


Si tu freines t'es un lâche

Re: [Trefix] Ma friteuse...
YESSSSSad92 a écrit :Si tu freines t'es un lâche

Si tu vivais ici, tu voudrais du freinage hydrau. ET des disques ventilés, pour ne freiner que quand ce n'est plus possible de faire autrement

tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Je confirme que AD92 ne coute pas cher en consommable, il a même refusé un verre d'eau du robinet 

Re: [Trefix] Ma friteuse...
Celle-là, fallait quand meme oser l'écrire! Tu as aimé au moins?Trefix a écrit :passer quelques heures improbables dans un duvet ET dans un Ami

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: [Trefix] Ma friteuse...
koubiak a écrit :Celle-là, fallait quand même oser l'écrire !

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Re: [Trefix] Ma friteuse...
Heureusement qu'il ne l'a qu'écrite 

Re: [Trefix] Ma friteuse...
InadmissibleTrefix a écrit :Par contre je suis humilié par la conso. de l'AD des bois. Et il est jeune, lui, il repart le soir à jeun





BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
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- doriangray
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Re: [Trefix] Ma friteuse...
Y'a pas que des vieux poivrots sur ce forum ça rassure...
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