Je n'ai que la rta mazout.
Quelles valeurs de resistances sont données?
Entre toutes les bornes de la bobine j'ai environ 3Kohm au secondaire et 1ohm au primaire et pour les 5 cables ht 5Kohm.
Je reviens de la casse voir mes jantes reservees. Surprise, ce ne sont pas celles de type ourane comme je pensais mais celles en option sur tzdt de type a petits trous carres et peinture noire http://citroenbx19gt.free.fr/mesbx/seco ... /jante.jpg
Elles sont par contre bien griffees. Je ne les ai pas encore prises.
J'ai retrouvé une connectique marron carrée non branchée qui vient de l'aile avd mais ça ne démarre toujours pas et par dessus ça, l'embase du carbu fuit alors qu'avant non (surement que le type n'avait pas mis les 3 joints comme moi pour une bonne raison) et fuit aussi par l'axe du papillon du bas, au niveau de la came
80 les jantes croquees sur le tour et je les sablerai puis referaient mais elles sont particulieres car la face est usinee comme un disque vynil.
Non pas enculé car avant ca allait.
Cest je pense le bain de vinaigre bouillant qui a fini les toriques que je n'ai pas démonté car pas de quoi sortir les circlips.
Je les aient dans la pochette et vais devoir reouvrir. Pas grave jai le temps.
Pour la cale d'embase du coup je ne sais comment disposer les joints.
Dernière modification par serialpyro le mer. 29 août 2012, 20:48, modifié 1 fois.
Jai trouvé un site montrant que les 2 joints d'embase pareils se mettent ensemble coté carbu et celui un peu different tout seul coté pipe.
Pour rappel quand jai démonté il n'y avait qu'un joint sur trois :O
perso je ne change pas les semelle de carbu, les neuves sont plates (normal ) alors que les embases de carbu qui ont 20 ans ne le sont plus trop, et la semelle a les même défauts qui rend tout ça étanche
C'est arrivé y'a pas longtemps la même merde a un gars du forum AX qui voulait bien faire
Bizarre pour ton carbu, on ne doit pas parler du même axe qui fuit et qui lui n'a pas de joint torique.
Non pas une merde mais je l'apprend sur le tas. Je fais le tour de tout et tout à besoin d'être revu et fiabilité. Toutes les vis ou presque petent au démontage.
Je suis têtu bordel.
Pour ravoir celle qui tient la plaque de la gaine d'air sur le collecteur d'echappement, la perceuse passe pas depose du dit collecteur bien pourri et toutes les vis cassent sous la rouille.
Dernière modification par serialpyro le jeu. 30 août 2012, 12:25, modifié 1 fois.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Si je mets le pied dedans où relâche les gaz ça s'etouffe et cogne. Le moteur bouge d'avant en arriere.
Le problème venait de la tête de delco avec une résistance enorme sur deux plots.
La fuite au niveau des axes que j'essayais de decrire, en fait si je pompe à la main au petit levier de la pompe de reprise, le niveau d'essence monte un peu et coule ensuite par l'axe dès qu'il arrive à son niveau.
J'ai remonté les joints de l'embase comme il faut. Un dessous et deux sur la semelle. Je n'ai pas réussi à trouver de sens sinon.
Peut etre trop riche maintenant le mélange.
Pour le reste, avant de considerer que c est trop riche ou trop pauvre, il faut que carburation et allumage soient en etat. Apres seulement on cause reglage. Sinon tu vas tourner en rond longtemps, le bouzin sera inreglable.
Si ca pisse l essence, c est que tu as une entree d air, si c est sur l axe des papillons et qu il y a du jeu le carbu est Hs. Ca explique qu elle ne tienne pas le ralenti et qu elle cale.
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Carbu crade ça allé. Juste le starter qui faisait chier.
Pas de jeu.
Ce n'est pas un trop plein par où ça coule? Car en fonctionnement ça ne coule pas.
De quel axe tu parle, je suis pas sur de piger au final? Le seul endroit ou tu as de l essence dans ton carbu a l arret c est dans la cuve. A l arret le niveau a cet endroit ne peut pas monter, actionner la pompe de reprise a la main vide la cuve et en voie l essence sur les papillons et ne fait que noyer ton moteur.....
Actionner la pompe de reprise ne sert a rien actuellement et ne resoudra pas ton pb.
Lorsque tu as refait ton carbu tu as procede comment exactement? Tu as tout demonte? Il ne manquait pas des joints sur les axes de papillons? Tu as bien nettoye les gicleurs de ralenti? Si avec le starter elle ne tient pas le ralenti, c est qu il a prise d air sur le circuit de ralenti.
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J'ai enlevé tout ce que je pouvais sauf trop démonté toute la meca côté starter (Jai nettoyé et huilé). J'ai sorti tube d'emulsion et gicleurs. Les ai nettoyés. Ai changé les joints que je pouvais et les membranes. Tous sauf des petits toriques (ceux des axes? )et aussi le pointeau. Le truc auquel je pense c'est une tête de vis du papillon de starter qui est foiree mais il tourne très bien sans forcer.
Je vais le reouvrir cet aprem et verifier tout.
bon ben les joints toriques des axes il faut les changer.
tu dépose les papilons tu sors les axes, tu change les toriques, y'a fort a parier qu'ils soient enculés si de l'essence sort par là.
attention au remontage des papillons, tu les remonte sans les vis et tu les referme pour qu'ils se mettent en place sur l'axe, et après tu mets les vis.... ca evitera que ca force sans que tu comprenne pourquoi.
tu as réglé la hauteur de cuve comme il faut?
Pour le starter, vire le starter auto si t'en est equipé
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phoz182 a écrit :bon ben les joints toriques des axes il faut les changer.
tu dépose les papilons tu sors les axes, tu change les toriques, y'a fort a parier qu'ils soient enculés si de l'essence sort par là.
attention au remontage des papillons, tu les remonte sans les vis et tu les referme pour qu'ils se mettent en place sur l'axe, et après tu mets les vis.... ca evitera que ca force sans que tu comprenne pourquoi.
tu as réglé la hauteur de cuve comme il faut?
Pour le starter, vire le starter auto si t'en est equipé
Si Phoz écrivait l'histoire de sa BX,ce serait un parfait manuel
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
va y avoir un gros chapitre bientot avec les retours hydrau, l'araignée en rilsan ca va être sympa.
depuis ce matin je cogite là dessus serieusement.
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Si je devisse les papillons je vais baiser les autres têtes de vis je pense.
Elles se detaillent?
Pour sortir l'espèce de rondelle circlip en bout d'axe tu t'y prends comment pour ne rien abîmer?
les vis a tête plate? non pas de risques de les abimer, ca ne m'est jamais arrivé
On parle de ces vis là hein?
pour la rondelle circlips j'utilise un tournevis fin d'électricien, et je la sors comme ca, dans un sac en plastique pour pouvoir la retrouver si elle saute.
normalement pas besoin de démonter la deuxieme sur l'axe du deuxieme corps.
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attention a ne pas toucher les vis munies de capsule d'inviolabilité.... leur position est réglée en usine, si tu y touche, tu ne retrouvera pas le fonctionnemen initial et le fonctionnement sera catastrophique
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Greg a écrit :j'ai déjà eu le cas d'une vis de volet grippé
Je te passe l'enfer pour la percer sans forcer sur l'axe
en général après un bain dans de l'eau bouillante et du vignaigre blanc ca n'est pas grippé! avant le bain tu n'ouvre que la cuve et zou. après tu démontes et tu renettoie élément par éléments. C'est long et fastidieux mais c'est efficace.
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