BX 19tzs gris perlé de 90

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
serialpyro
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Donc plutot enrichir ?
Car comme je disais la vis n'a que peu d'effets visible sur le ralenti.
Je viens de la faire rouler 3km pour y mettre de l'essence.
Pof pof pof, si un essai de pied au plancher, c'est l'apocalypse, gros cognement.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

serialpyro a écrit :Donc plutot enrichir ?
Car comme je disais la vis n'a que peu d'effets visible sur le ralenti.
Je viens de la faire rouler 3km pour y mettre de l'essence.
Pof pof pof, si un essai de pied au plancher, c'est l'apocalypse, gros cognement.
Si tu veux de" la puissance,il te faut un mélange comburant/carburant adapté (air/essence) . Trop riche =fumée noire (trop de carburant pas assez de comburant) . Trop pauvre = Pas de fumée,mais manque de puissance et chauffe ( pas assez de carburant trop de comburant ; à la limite le mélange ne s'enflamme pas mais peut devenir détonnant " Boum" :mrgreen: ) :lol:
Tu dois avoir dans ta doc . un chapitre réglage (à la louche) de la carburation !
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui je sais tout ça mais où je le fais chier c'est sur la pratique.
J'enrichirai un demain et referai quelques essais routiers voir si ça s'améliore.

Autre chose, pourquoi pour mon réglage de ralenti (donc à chaud, pas celui accéléré) même la vis vissée au quart de sa longueur je ne touche même pas la came sur laquelle elle appuie normalement ?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

Ah ben ça avance! Tu vas bientôt pouvoir aller faire un petit tour avec! :bien:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

j'en ai fais un rapide :love:
ça me refait tout drole tellement tout est vivant dans une bx :eddy:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

Et le 105cv là dedans doit être bien sympa!
Je connais déjà dans une 305. :rs:
Tu comptes passer au garage pour le réglage du carbu?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

non aucun garage ne la verra sauf pour les pneus.
au pire pour peaufiner je la ferai voir à tous les vieux de la vieille du club d'anciennes qui connaissent bien.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

Tu sais pour moi,c'est loin touSSa . (les doubles corps 40DCOE sur les sublimes rino bleues) . Le principe reste le même,si tout la partie méca est d'aplomb et l'avance bien réglée,le reste c'est sur le tas . (si tu es patient Google est ton ami ) .
Je suppose que tu as du Solex ou du Weber,c'est moins pire que d'autres type de carbu :mrgreen:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

oui solex 34/34.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

serialpyro a écrit :oui solex 34/34.
Un pense bête :
Bougies noires =trop riche.
Bougies biscuit = OK,
Bougies blanches =trop pauvre, risque de griller le moteur. :jap:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

Juste pour la passer au banc de pollution ça lui ferait pas de mal, t'as pas un petit garage qui aime les anciennes par chez toi?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

tout un club qui a ses propres locaux et qui va de la populaire à la gt de prestige.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par dimitri61 »

pour manicou ce n'est plus trop valable depuis la disparition du plombé , surtout que la coloration pourra changer d'une pompe a une autre ;)
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

dimitri61 a écrit :pour manicou ce n'est plus trop valable depuis la disparition du plombé , surtout que la coloration pourra changer d'une pompe a une autre ;)
Oups ,mais tout de même hydrocarbure combustion incomplète =fumée noire :bah:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par dimitri61 »

les extrêmes sont toujours valables ;) mais le brique peut virer au gris des fois, ou autre couleur
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

j'ai une vidéo en cours d'upload qui pourra peut être aider.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

dimitri61 a écrit :les extrêmes sont toujours valables ;) mais le brique peut virer au gris des fois, ou autre couleur
Yep . Une question qui me turlupine : à âge équivalent des rougnes,je n'ai pas entendu parler aussi souvent d'emmerdes de carbu sur les rino que sur les psa ?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

je sais pas du tout mais ces solex ont mauvaise réputation avec leur starter auto mais ensuite à part ça et des réglages réguliers c'est fiable.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par doriangray »

Le lien marche pas, t'as dû faire un copier coller en étant connecté avec ton compte.
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IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

pour les réglage pollution je songe a poser sur une Colortune:
http://www.selectronic.fr/media/pdf/7223.pdf

Les avis sont partagé sur cette chose ça fait "au moin" un an que je souhaite poser et que je ne fait pas. Pour ma par j'imagine que c'est fiable, et c'est tjs plus précis qu'un réglage à l'oreille et ça ne peut que se rapprocher ou confirmer un réglage fait à l'oreille :bah:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

:korrekt:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui jy pensais aussi. Phoz en a une il me semble.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

serialpyro a écrit :http://youtu.be/o8m_9wEBJ8c
c'est la tienne?! c'est tout neuf ça brille! :love:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui la mienne lol.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

:love: :love: :love:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Une fois le carbu ok je commence à fignoler. Tout est dorigine encore. Je n'ai investi que dans le kit joints.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par ad92 »

T'as vérifié l'allumage et les culbuteurs avant?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

non les fils ht sont d'origine et la tête de delco moyenne.
Mais comme je disais ça tournait pas trop mal dans sa crasse à la livraison.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

j'ai vu aussi les fil de bougie jaune collector :ddr:
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Trefix
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Trefix »

Les amateurs de cylindre à trous te le diront tous : d'abord l'allumage et un filtre propre.

Et ceux de vieux moulins à soupapes complèteront : tout de suite après, le jeu aux soupapes.

Quand ça c'est bon, tu peux commencer un diagnostique (du moins si un vieux réservoir pourri et des durits craquelées ne viennent pas mettre le b...l dans la carburation).

Les mécanos qui font la carburation ne sont plus légion et les clients qui le demandent sont encore plus rares ! Une rougne a donc toutes les chances d'avoir encore son dernier réglage valable. Donc quand tout est d'aplomb, tu peux envisager de reprendre les réglages. Si tu le fais avant, tu as toutes les chances de perdre définitivement le réglage de base et de te trouver face à une mise au point impossible à faire :bah:

La 2000 d'ailleurs n'avait nécessité qu'une pochette de joints et un très léger coup de tournevis (avec le banc " comme Sheila " ) pour avoir le CT à l'aise malgré la conversion au SP et de très nombreuses années d'immobilisation.
tous des lopettes !!!
Greg
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

Greg a écrit :pour les réglage pollution je songe a poser sur une Colortune:
http://www.selectronic.fr/media/pdf/7223.pdf

Les avis sont partagé sur cette chose ça fait "au moin" un an que je souhaite poser et que je ne fait pas. Pour ma par j'imagine que c'est fiable, et c'est tjs plus précis qu'un réglage à l'oreille et ça ne peut que se rapprocher ou confirmer un réglage fait à l'oreille :bah:
finalement c'est fait à l'instant, depuis le temps que je me tortille l'oignon :ddr:

le mieux placé niveau tarif + FDP reste sont fournisseurs de longue date, Selectronic :jap:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

tu vas me louer ça :colere: contre de gros gicleurs et ajutages de 309 :lasternas:
pas besoin d'adaptateurs de diamètre de culots ?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

nikoumouk :rs:

y'en a pas pour une fortune, même pas 50€ sois le prix d'une révision "pollution" chez le premier garageo qui te passera un coup de soufflette dans les gicleurs et un passage à la pollution :ddr:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Et tu ajustes la couleur juste en jouant sur la richesse?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

carrément valable le lot! :beuh:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Même si la lampe ne vaut pas du facom si elle permet un calage occasionnel c'est tout ce qu'on lui demande.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

j'ai la même et je te garantie que c'est loin d'être payday :jap:
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