
La BX Ourane de Koubiak
Re: La BX Ourane de Koubiak
Bin c'est ce qu'ils font. 

Re: La BX Ourane de Koubiak
Salut,
Bon, la bestiole a pas l'air de fuir la moindre goutte. J'en ai également profité pour lui mettre un mécanisme de lève-vitre en bon état, maintenant la vitre AVG fonctionne. Reste plus qu'à voir ce qui ne va pas sur la droite, et à changer le joint d'arbre à came.
Koub
Bon, la bestiole a pas l'air de fuir la moindre goutte. J'en ai également profité pour lui mettre un mécanisme de lève-vitre en bon état, maintenant la vitre AVG fonctionne. Reste plus qu'à voir ce qui ne va pas sur la droite, et à changer le joint d'arbre à came.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Salut,
Des news: entre mes emmerdes habituelles et mes vacances, et une ZX à remettre nickel, j'ai pu avancer: changement du joint de cache-culbus, et une peu de vérifs de partout.
La vitre AVD ne baisse toujours pas. Quand j'appuie sur l'interrupteur de gauche, rien ne se passe. Sur celui de droite, rien quand on veut la baisser, mais on voit que le moteur accepte de monter.
Les sphères AR n'ont jamais rien voulu savoir. Je vais être bon pour un démontage des vérins, mais je ferai certainement ça en même temps que les roulements de bras. Autant s'amuser un bon coup. Bizarre, les disques de freins AR ne doivent pas freiner, car il y a un peu de rouille dessus. Ca sera à voir également avec l'ABS qui reste allumé.
Le LHM: ben... ce matin ça s'est allumé, j'en ai remis, 30 minutes et 10km plus tard (Vive la RP), ça s'est rallumé.
Du taf en perspective.
Koub
Des news: entre mes emmerdes habituelles et mes vacances, et une ZX à remettre nickel, j'ai pu avancer: changement du joint de cache-culbus, et une peu de vérifs de partout.
La vitre AVD ne baisse toujours pas. Quand j'appuie sur l'interrupteur de gauche, rien ne se passe. Sur celui de droite, rien quand on veut la baisser, mais on voit que le moteur accepte de monter.
Les sphères AR n'ont jamais rien voulu savoir. Je vais être bon pour un démontage des vérins, mais je ferai certainement ça en même temps que les roulements de bras. Autant s'amuser un bon coup. Bizarre, les disques de freins AR ne doivent pas freiner, car il y a un peu de rouille dessus. Ca sera à voir également avec l'ABS qui reste allumé.
Le LHM: ben... ce matin ça s'est allumé, j'en ai remis, 30 minutes et 10km plus tard (Vive la RP), ça s'est rallumé.
Du taf en perspective.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La BX Ourane de Koubiak
tu as purger les freins arrières pour voir?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Non. Pas con, faudra que je le fasse. Apparemment ce week-end il fait beau, je vais certainement passer un peu sous la voiture (pas de garage chez moi).
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La BX Ourane de Koubiak
salut, tu n'as aucune perte de LHM?
Pour desserrer, est-ce que tu fais sous pression (position haute et un huitième de tour)?
Pour desserrer, est-ce que tu fais sous pression (position haute et un huitième de tour)?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La BX Ourane de Koubiak
Bien sûr sous pression. Mais même comme ça j'ai juste réussi à tourner un peu l'ensemble vérin + sphère, pas la sphère seule.
Si si, ma BX est garée devant ma fenêtre, je vois que l'eau sur le sol est un peu colorée aux hydrocarbures, ça a l'air de venir de l'AVG.
Koub
Si si, ma BX est garée devant ma fenêtre, je vois que l'eau sur le sol est un peu colorée aux hydrocarbures, ça a l'air de venir de l'AVG.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Tiens au fait vieux pédé, vu que tu es aussi pôvre que moi et que j'en tirerais pas grand-chose de toute façon, je pense que je vais te faire don de mes classeurs techniques d'XM, le jour où je les ramènerai pour te les coller dans la gueule. Gratos
.
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La BX Ourane de Koubiak
Bonne chance avec l'octopuskoubiak a écrit :Bien sûr sous pression. Mais même comme ça j'ai juste réussi à tourner un peu l'ensemble vérin + sphère, pas la sphère seule.
Si si, ma BX est garée devant ma fenêtre, je vois que l'eau sur le sol est un peu colorée aux hydrocarbures, ça a l'air de venir de l'AVG.
Koub

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: La BX Ourane de Koubiak
Ah non, les deux ont été changées.
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
J'ai fais les spheres dune xantia athena cet été et pour l'arrière j'ai dû my reprendre à trois fois avant de les avoir sans que le verin ne tourne. Devissé en tout quasi trois quarts de tour sous pression.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Ah ben j'y ai passé pas mal de temps... Sinon, tu as une technique pour bloquer le vérin dans son emplacement?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Non malheureusement à part serrer le derche que ça ne tourne pas trop pour epargner le tuyau. Sinon comme sur la mienne, masse burin.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Xantia 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Excellent dailyGreg a écrit :Xantia

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Pas cher? ce n'est pas la BX la voiture des pauvre?
XB avait loupé une mise a jour de son logiciel à connerie?




-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Un peu chère à l'achat à l'époque par rapport à sa côte mais pas loin de chez moi et historique plutot limpide.
Fiabilisée sans jamais aller en garage.
Donc je la connais bien et elle m'a couté le mini comme dernièrement la pompe de gavage (plus de 300€ chez citron car c'est un ensemble avec la jauge, 150 sur oscaro et la pompe seule sur ebay, du bosch import de pologne 60€).
En étant un peu malin et pas pressé au jour même on fait de belles économies et apprend à connaitre sa voiture.
Enfin je ne t'apprends rien.
Mais ce moteur entretenu est archi fiable et pas encore bourré d'électronique.
Fiabilisée sans jamais aller en garage.
Donc je la connais bien et elle m'a couté le mini comme dernièrement la pompe de gavage (plus de 300€ chez citron car c'est un ensemble avec la jauge, 150 sur oscaro et la pompe seule sur ebay, du bosch import de pologne 60€).
En étant un peu malin et pas pressé au jour même on fait de belles économies et apprend à connaitre sa voiture.
Enfin je ne t'apprends rien.
Mais ce moteur entretenu est archi fiable et pas encore bourré d'électronique.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Ourane de Koubiak
oui mais Xantia 

- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: La BX Ourane de Koubiak
Greg a écrit :Pas cher? ce n'est plus la BX la voiture des pauvre?XB avait loupé une mise a jour de son logiciel à connerie?
![]()
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: La BX Ourane de Koubiak
Pour tes disques de freins arrière Koub, ça doit être tes étriers qui sont pleins de merde (comme les miens) et les plaquettes qui coincent à l'intérieur...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Sulfate aussi ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: La BX Ourane de Koubiak
Oui aluminium oxydé... Bref brosse métalique, goutte de lhm sur pistons, et méthode de freinage "Trefix" pour rétablir le fonctionnement correcte des tiroirs...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Re: La BX Ourane de Koubiak
ok, je vais faire ça ce week-end. Merci Dorian.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Par sulfate je pensais à celui qui se fait derrière l'étrier.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Derrière, on s'en branle*, celui qui gêne est celui qui se forme sur les surfaces rectifiées sur lesquelles portent les plaquettes. C'est pour ça que je nettoie avec soin (brosse douce puis laine d'acier 000) et y étale une goutte de LHM au remontage, en plus de celle qui fait du bien aux pistons...
* pas tout à fait quand même, mais ce n'est pas lui qui va mettre les étrier en biais, alors que des plaquettes qui ne bougent plus librement vont s'user en biais assez vite. Lors des démontage d'étriers, je nettoie aussi les portée des étriers et des bras et je remonte avec un film de graisse HT°, ça ne peut surtout pas nuire !
* pas tout à fait quand même, mais ce n'est pas lui qui va mettre les étrier en biais, alors que des plaquettes qui ne bougent plus librement vont s'user en biais assez vite. Lors des démontage d'étriers, je nettoie aussi les portée des étriers et des bras et je remonte avec un film de graisse HT°, ça ne peut surtout pas nuire !
tous des lopettes !!!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
On s'en branle ? (sur xantia, oui encore elle) si tu le laisse s'installer il te fou l'étrier de travers et peu même dans des cas extrêmes te casser le goujon.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Ourane de Koubiak

C'est vrai aussi que j'use de la graisse à chaque fois que je remonte, ça a sans doute joué...
tous des lopettes !!!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
c'est archi connu pourtant par oxydo réduction je pense.
Ta graisse doit y jouer pour beaucoup en effet
Ta graisse doit y jouer pour beaucoup en effet
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: La BX Ourane de Koubiak
vu sur c5 aussi
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Ourane de Koubiak
" Effet pile " > oxydo-réduction, entre la fonte GS des bras et l'alliage des étriers, le tout pris par des vis acier bichromatées et sans larmier pour évacuer les infiltrations... Même minimes, les différences de potentiel diélectrique ont le temps de bien faire leur boulot, surtout si la rougne freine peu de l'arrière (doseur de m..., en prime, sur Xantia) et que ce n'est démonté que tous les 150000 au mieux...
Pour l'anecdote, les pare-choc inox des CX présentent très souvent de la rouille (si, si !!! ), à l'extérieur, sur la partie polie, au droit des points de soudure (soudure par points des pattes de fixation). Ça part très facilement, mais c'est le signe qu'il y a eu oxydation... de l'inox !
Pour l'anecdote, les pare-choc inox des CX présentent très souvent de la rouille (si, si !!! ), à l'extérieur, sur la partie polie, au droit des points de soudure (soudure par points des pattes de fixation). Ça part très facilement, mais c'est le signe qu'il y a eu oxydation... de l'inox !
tous des lopettes !!!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Va mettre des vis inox sur de l'alu et tu verras 
Bref c'était juste pour dire que peut être que sur bx ça peut aussi être le cas (perso non).

Bref c'était juste pour dire que peut être que sur bx ça peut aussi être le cas (perso non).
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Très vaste sujet;phénomène exacerbé sur les moteurs "marins" . Les anodes protectrices sont livrées avec leurs visseries spéciales spécifiques ,en fonction des moteurs concernés et donc de la nature de leurs alliages constitutifsserialpyro a écrit :Va mettre des vis inox sur de l'alu et tu verras
Bref c'était juste pour dire que peut être que sur bx ça peut aussi être le cas (perso non).

Bon courage les hommes

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: La BX Ourane de Koubiak
l'anode sacrificielle? On en trouve aussi sur les carènes, non?manicou41 a écrit :Très vaste sujet;phénomène exacerbé sur les moteurs "marins" . Les anodes protectrices sont livrées avec leurs visseries spéciales spécifiques ,en fonction des moteurs concernés et donc de la nature de leurs alliages constitutifsserialpyro a écrit :Va mettre des vis inox sur de l'alu et tu verras
Bref c'était juste pour dire que peut être que sur bx ça peut aussi être le cas (perso non).![]()
Bon courage les hommes
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La BX Ourane de Koubiak
Soluble ou sacrificielle,la confusion existeseb16trs a écrit :l'anode sacrificielle? On en trouve aussi sur les carènes, non?manicou41 a écrit :Très vaste sujet;phénomène exacerbé sur les moteurs "marins" . Les anodes protectrices sont livrées avec leurs visseries spéciales spécifiques ,en fonction des moteurs concernés et donc de la nature de leurs alliages constitutifsserialpyro a écrit :Va mettre des vis inox sur de l'alu et tu verras
Bref c'était juste pour dire que peut être que sur bx ça peut aussi être le cas (perso non).![]()
Bon courage les hommes

Le sujet est bien traité :
http://forums.futura-sciences.com/chimi ... ielle.html
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Oui c'est obligatoire (encore plus en eau salée).
Je suis mécano dans la navale de l'open de plaisance de 5m au pétrolier de 300m dans le port d'Hambourg.
Une sur l'embase par exemple pour les hors bord ou pour les z drive et sur les in bord à ligne d'arbre sur l'arbre en deux demi-coquilles.
Plus à divers endroits selon la coque et selon les moteurs.
Elles sont en zinc et finissent par avoir l'aspect d'un bloc de sel bouffé.
Je suis mécano dans la navale de l'open de plaisance de 5m au pétrolier de 300m dans le port d'Hambourg.
Une sur l'embase par exemple pour les hors bord ou pour les z drive et sur les in bord à ligne d'arbre sur l'arbre en deux demi-coquilles.
Plus à divers endroits selon la coque et selon les moteurs.
Elles sont en zinc et finissent par avoir l'aspect d'un bloc de sel bouffé.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Ourane de Koubiak
On voit que tu connais le sujetserialpyro a écrit :Oui c'est obligatoire (encore plus en eau salée).
Je suis mécano dans la navale de l'open de plaisance de 5m au pétrolier de 300m dans le port d'Hambourg.
Une sur l'embase par exemple pour les hors bord ou pour les z drive et sur les in bord à ligne d'arbre sur l'arbre en deux demi-coquilles.
Plus à divers endroits selon la coque et selon les moteurs.


Quand tu vois ce qu'il en reste ,ça laisse rêveur

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Oui à chaque hivernage tu les changes mais en eau douce ça peut durer plus longtemps.
Plus t'en mets et qui se bouffent et plus tu sauves ce qu'aurait pu prendre le reste de la carène (osmose
) ou le moteur.
Plus t'en mets et qui se bouffent et plus tu sauves ce qu'aurait pu prendre le reste de la carène (osmose

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La BX Ourane de Koubiak
Yep amigo,souvenir-souvenir,mon dernier "bébé" aux antilles,repeint par mes soins aux couleurs franchouilles (il était italien),coque aile de mouette 95 kg allégée-renforcée au niveau du tablier support moteur !serialpyro a écrit :Oui à chaque hivernage tu les changes mais en eau douce ça peut durer plus longtemps.
Plus t'en mets et qui se bouffent et plus tu sauves ce qu'aurait pu prendre le reste de la carène (osmose) ou le moteur.


BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La BX Ourane de Koubiak
EVINRUDE barre-franche :19bdlc:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)