La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Manicou est bien trop riche pour rouler en bx.
Tu décridibilises la clodo attitude qui lui colle.
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Joli!
Je vais justement refaire ma valve demain sur ma Tzdt, j'ai fini tout le reste (pas évident avec platre
). Ayant acheté le kit, meme plusieurs, je ne crois pas avoir vu de joint manquant, en tout cas je l'espère.
Je vais justement refaire ma valve demain sur ma Tzdt, j'ai fini tout le reste (pas évident avec platre

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Tuto Brico :"pour résumer, pour le démontage de la valve, dans l'ordre :nono28 a écrit :Joli!
Je vais justement refaire ma valve demain sur ma Tzdt, j'ai fini tout le reste (pas évident avec platre). Ayant acheté le kit, meme plusieurs, je ne crois pas avoir vu de joint manquant, en tout cas je l'espère.
1 - déposer la valve complète de la crémaillère
2 - chasser le distributeur de l'intérieur du boitier, en tapant doucement sur l'arbre avec un maillet.
3 - déposer le circlip situé sur le boitier, du coté de l'arbre, puis déposer les joints spis du boitier, en repérant leur sens pour la repose des nouveaux. Le boitier est intégralement démonté à cette étape.
4 - déposer le circlip retenant le roulement sur le corps du distributeur
5 - déposer le roulement (prendre appui sur la cage extérieure, et chasser le distributeur avec un maillet ou mieux à la presse), puis les deux pastilles en caoutchouc fermant les orifices du trou de clavetage inférieur.
6 - chasser les deux goupilles de maintient de la barre de torsion
7 - retirer le tiroir du fourreau, puis retirer la barre de torsion du tiroir (elle sort par le coté supérieur, coté colonne de direction)
8 - changer la totalité des joints
procéder par ordre inverse pour le remontage.
Attention : lorsque l'on remonte le tiroir dans le fourreau, il faut faire attention de ne pas faire coincider les trous présents entre les usinages du tiroir et ceux présents dans le fourreau. Les trous du tiroir doivent se trouver en face des trous du fourreau qui sont bouchés. Si quand on enboite les deux pièces, les trous tombent en face, il faut ressortir et tourner le tiroir de 180°.
je crois qu'il sera difficile de détailler plus, reste à savoir si il y a le bon nombre de joints dans le kit...je crains fort qu'il n'y ait pas le petit torique et les deux pastilles.....
attention, là j'ai entièrement démonté la valve, y compris la barre de torsion. sauf qu'en pratique, le joint torique de la barre de torsion n'est pas fourni dans la pochette, ni au détail, ni les deux pastilles qui bouchent les trous de la clavette.
et pourtant, c'est ce joint qui fuit, le plus souvent ! il faut se procurer le joint chez un vendeur genre CIR, un joint en nitrile convient, et pour les deux pastilles, un tronçon de tore d'un gros joint en nitrile fait aussi l'affaire, coupé bien droit au cutter c'est impec (le faire un poil plus long pour que le roulement le tasse dans le logement)
merci Brico
seb16trs
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Tu parles ! Voiture de vieux clodo ,je suis les deuxserialpyro a écrit :Manicou est bien trop riche pour rouler en bx.
Tu décridibilises la clodo attitude qui lui colle.

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
C'est le mal 

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Je ferais ca tout à l'heure, mais mon joint fuyard à l'air d'etre dans le kit!
Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Pas eu le temps aujourd'hui, la longue durite de chauffage a bouffé tout mon temps et mes mains...
Compte rendu demain!
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Arrfff...c'est mal barré 

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
2 jours + tard. 

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Par " LE " chanteur préféré des chefs de petites et moyennes entreprises amateurs de foot, c'est particulièrement vicieuxmanicou41 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=7wXcvx4EYG4

tous des lopettes !!!
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Bordel je viens de voir si les pc de gti 16 étaient encore en stock.
Oui mais le prix est démentiel, bande d'escrocs http://accessoires-citroen-lorient.com/ ... 64909.html
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
ouaip,c'est cher le morceau de plastoc . Faut dire que les 3/4 qui restent sont montés en décor sur autre chose que des 16 s . De temps en temps il y en a en vente à des prix raisonnables,mais il faut généralement les faire reprendre par un gars qui fait de la fibre . Ce que je vais devoir faire avec le nouveau que j'ai monté et qui s'est fait bigorner coté droit à 30 mètres du boui-boui . Pas de carte de visite comme d'habserialpyro a écrit :Bordel je viens de voir si les pc de gti 16 étaient encore en stock.
Oui mais le prix est démentiel, bande d'escrocs http://accessoires-citroen-lorient.com/ ... 64909.html



Plus cher chez nos voisins germains :
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Faut suivre le forum chers amis!lolo83 a écrit :2 jours + tard.

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
en fait pas tant que çà, car quand j'avais changé celui de la 16s, ( qui n'y est plus maintenantserialpyro a écrit :Bordel je viens de voir si les pc de gti 16 étaient encore en stock.
Oui mais le prix est démentiel, bande d'escrocs http://accessoires-citroen-lorient.com/ ... 64909.html


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Oui enfin prêt de 10boules hors promo pour un bout de plastoc aux formes angulaires peu courantes, c'est quand même :19bdlc:
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
serialpyro a écrit :Oui enfin prêt de 10boules hors promo pour un bout de plastoc aux formes angulaires peu courantes, c'est quand même :19bdlc:
Faut bien payer les 20 ans de stockage

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
çà a le merite d'exister, et puis c'etait de la tres petite serie, presque du sur mesure finalement 
mais oui c'est cher

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Ben en attendant une accalmie,je laisse "La Légende" au garage . Le problème des raccords sur le boitier de DA attendra 

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Tu parlesCelinaze a écrit :serialpyro a écrit :Oui enfin prêt de 10boules hors promo pour un bout de plastoc aux formes angulaires peu courantes, c'est quand même :19bdlc:
Faut bien payer les 20 ans de stockage

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Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Salut nono,c'est une merdasserie cette direction je répètenono28 a écrit :Que se passe t'il?

En ce qui concerne les emmerdes sur ma direction neuve (fabrication 09/94)les dimensions des raccords ne sont pas comme les existants,le trou "A" est trop petit et le "B" est trop gros . Ce n'est mentionné nulle part cette merde





Je me demande si il existe des raccords "femelle-mâle" dans ces dimensions ?
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Tu as tenté de poser la question au comptoir de l'hydraulique?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Pas bougé pour l'instant . Vu l'indication que l'ami Trefix m'a donné (merci à lui),Citroën devrait quand même avoir prévu le coup Mdrphoz182 a écrit :Tu as tenté de poser la question au comptoir de l'hydraulique?

La RTA mentionne juste, au chapitre de la pompe 6+2, les modifications dont : " valve de direction spécifique ".
Et rien d'autre, nous sommes priés de nous dem...
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Sur ma bx, j'ai les même raccords que toi. Un est conique, l'autre est classique
Clé de 12 et de 9
Au pire, pourquoi ne pas refaire ta valve? En prenant le temps, ça se fait bien!

Clé de 12 et de 9

Au pire, pourquoi ne pas refaire ta valve? En prenant le temps, ça se fait bien!
Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Tu me proposes de manoucher une direction neuve ?? En sachant qu'il faut bidouiller un joint et des bouchons ? En ayant vérifié par toi même (ferrailleur de vermeil,ce que je ne suis PAS) qu'il t'a fallu t'y reprendre à 3 fois ? Faut arrêter denono28 a écrit :Sur ma bx, j'ai les même raccords que toi. Un est conique, l'autre est classique![]()
Clé de 12 et de 9![]()
Au pire, pourquoi ne pas refaire ta valve? En prenant le temps, ça se fait bien!


Ce sont les raccords des tuyaux HP N° 5 qui sont différents . Y aurait-il plusieurs références ?

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Non, reprendre la valve qui est en place sur ta seize! Il me semble en plus que tu en as une d'occasion en rabe non?
J'ai du reprendre l'opération 1 seule fois, mais je sais pourquoi, je n'ai pas assez attendu que les joints se retractent pour remonter l'arbre... Sur ta bx, tu as quoi comme raccord?
Tu peux refaire une photo sans les bouchons de ta valve neuve?
J'ai du reprendre l'opération 1 seule fois, mais je sais pourquoi, je n'ai pas assez attendu que les joints se retractent pour remonter l'arbre... Sur ta bx, tu as quoi comme raccord?
Tu peux refaire une photo sans les bouchons de ta valve neuve?
Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Les mêmes que toi . Brico et Greg avaient souligné que ces valves (en occase) n'aimaient pas être transplantées,et se mettent souvent à fuir ,on ne sait pourquoi
J'ai pu le vérifier,c'est la raison de l'achat de cette direction neuve . Le problème est différent, MERDUM !


Elle est chez le mécano,et elle est montéeNono a écrit :Tu peux refaire une photo sans les bouchons de ta valve neuve?

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Oki.
La valve est bien spécifique au pompe 6+2, montée sur les derniers diesels il me semble. Pas de bol
La valve est bien spécifique au pompe 6+2, montée sur les derniers diesels il me semble. Pas de bol

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Reste à prier le bon dieu pour qu'il existe un raccord mâle-femelle qui le fasse .nono28 a écrit :Oki.
La valve est bien spécifique au pompe 6+2, montée sur les derniers diesels il me semble. Pas de bol

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
A ma connaissance, je ne vois pas ce qui pourrait etre rapporté pour faire l'affaire...
Une solution serait de trouver la durite qui y va à l'origine et le travailler pour l'emmener au répartiteur, en espérant avoir le bon diamètre de l'autre coté, ou à défaut, faire un raccord sur mesure.
Une boite sur lyon propose ce service!
Dernière solution, refaire ta valve
Une solution serait de trouver la durite qui y va à l'origine et le travailler pour l'emmener au répartiteur, en espérant avoir le bon diamètre de l'autre coté, ou à défaut, faire un raccord sur mesure.
Une boite sur lyon propose ce service!
Dernière solution, refaire ta valve

Dernière modification par nono28 le ven. 19 oct. 2012, 12:51, modifié 1 fois.
Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Ptdr,2012 FIN du MONDE 

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Je veux bien t'en débarasser pour l'occasion, comme ca tu pourras penser sereinement à tes dernières activités pour la fin du monde

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Tu rigoles ? Je suis en train de penser à démonter la crémaillère entière de la 16s blanche pour la mettre sur la noirenono28 a écrit :![]()
Je veux bien t'en débarasser pour l'occasion, comme ca tu pourras penser sereinement à tes dernières activités pour la fin du monde

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
au pire le raccord mal/femelle tu dois pouvoir le faire faire par un tourneur, ou même un garageau avec un peu de matos. Et ca doit pas couter bien cher.
Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Merci du réconfort WutchWutch a écrit :au pire le raccord mal/femelle tu dois pouvoir le faire faire par un tourneur, ou même un garageau avec un peu de matos. Et ca doit pas couter bien cher.

Me reste à trouver quelqu'un capable de faire ce truc à la demande

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Va voir dans l'agricole ou dans le T.P, des raccords hydraulique y'en a plein.
Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Salut lolo et merci du conseillolo83 a écrit :Va voir dans l'agricole ou dans le T.P, des raccords hydraulique y'en a plein.


Acheter une superbe crémaillère neuve ,et avoir ce genre de problème insoupçonnable ,c'est la déveine

L'ami Trefix est lui aussi penché sur cette "Merdasserie"



"Sur BX, ce sont bien des pompes volumetriques a 5 pistons + plateau oscillant, "debit par tour (a titre indicatif) : 4cm3" (texto doc citroen)"
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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Merci pour cette indication qui permettrait d'extrapoler les débits si j'avais les diamètres respectifs des poulies de chacun des montages 
Bon, je me remets sur la RTA de la Xantia, puisqu'elle a eu les deux montages... (jusqu'à fin '93, il y a eu des Xantia avec répartiteur de débit
" Je l'avais oublié mais je m'en ressouviens " ).
A+

Bon, je me remets sur la RTA de la Xantia, puisqu'elle a eu les deux montages... (jusqu'à fin '93, il y a eu des Xantia avec répartiteur de débit

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tous des lopettes !!!
Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)
Si les répartiteurs sont les mêmes,il y a une chance en ne changeant que les tuyaux HP avec les bons raccords ??
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