il me reste a poser sur une batterie et sur de quoi remplacer cette araignée de merde

après y'aura vidange de tous les fluides, distrib, des petits détails d'esthétique et roule!
Bordel jy pensais plus.phoz182 a écrit :Grace à serialpyro cette bx a son reniflar d'huile et son essuie glace arrière en ordre depuis hier![]()
J'ai également retrouvé un morceau de plastique qui habille le passage de ceinture arrière, envoyé par brico il y a au moins deux ans et que je n'ai toujours pas remonté.... Il est passé de l'intérieur de la cx à l'établi... maintenant il est dans la bx mais pas encore monté.
Bref une batterie, une distrib et ca roule
C'est pas la copine du gitan, plutôt ?...phoz182 a écrit :Cylindre a trouset je rentre bientôt un vélomoteur 'legitan'
ca n'était pas ma bxserialpyro a écrit :Mais tu n'avais pas gitané un petit levier en tôle déjà?
seb16trs a écrit :curieux, j'avais changé pour 20 euros la capsule, et jamais de soucis... même maintenant.
ah ben oui...je connais quelqu'un qui sait faire chez lui, mais oui, E/S sur une base qui a été rectifiée et axes de papillons bagués...serialpyro a écrit :Surtout que les weber sur bx sont archi rares.
Si il me fait trop chier et cumule trop de couilles comme jeu axe du 1er corps, semelle en banane, sonde thermodynamique....roule pour un échange standard.
phoz182 a écrit :seb16trs a écrit :curieux, j'avais changé pour 20 euros la capsule, et jamais de soucis... même maintenant.
tu veux dire la sonde thermo? a la base j'avais le weber + la sonde thermo, mais en 2006 le carbu est mort, tout ce que j'ai trouvé c'est un solex neuf avec capsule neuve, ca a tenu 2 ans correctement.
J'aurais du refaire le weber plutot que de le changer, aujourd'hui je me bouffe les couilles de ne pas l'avoir gardé.
sonde, capsule, oui, c'est une capsule de ferraille qui contient de la cirethermodilatable de calorstat, c'est le même système. La sonde thermo je l'avais au détail chez un carburologue. Après un carbu neuf, c'est le top, mais il y a quand même des précautions:serialpyro a écrit :Capsule? d'allumeur?
ben dixit le carburologue de l'époque: jeu aux soupapes, calorstat qui va bien (ben oui la tempé joue sur celle du pied de carbu, la tempé de vaporisation de l'essence, etcserialpyro a écrit :Pour arriver à justement un bon ralenti à chaud et donc pouvoir régler la vitesse, il ya tout un bazar à régler avec ce starter.
non neuf de l'année même, a savoir 2006. Pour le reste tout est nickel, allumeur en bon état, bien calé, avance a depression en état. refroidissement: tout ce déclenche aux bonnes températures (tout a été changé en 2007 avec le changement du JDC). Jeu aux soupapes bon également, pas de prises d'air.seb16trs a écrit :phoz182 a écrit :seb16trs a écrit :curieux, j'avais changé pour 20 euros la capsule, et jamais de soucis... même maintenant.
tu veux dire la sonde thermo? a la base j'avais le weber + la sonde thermo, mais en 2006 le carbu est mort, tout ce que j'ai trouvé c'est un solex neuf avec capsule neuve, ca a tenu 2 ans correctement.
J'aurais du refaire le weber plutot que de le changer, aujourd'hui je me bouffe les couilles de ne pas l'avoir gardé.sonde, capsule, oui, c'est une capsule de ferraille qui contient de la cirethermodilatable de calorstat, c'est le même système. La sonde thermo je l'avais au détail chez un carburologue. Après un carbu neuf, c'est le top, mais il y a quand même des précautions:serialpyro a écrit :Capsule? d'allumeur?
du neuf de quoi? De stock de 20 ans? La cire a eu le temps de s'abîmer -j'ignore s'il y a une péremption claire - et il faut voir l'empoussièrement du bazar, donc souffler la bête. Pis un réglage, c'est pas juste ralenti/richesse... qu'est-ce qui cloche sur ton Solex?
serialpyro a écrit :J'ai procédé de la sorte, perso :
*1 kit joint complet
*calage allumage (la capsule d'allumeur est hs mais ce n'est pas grave car on débranche la durit pour le calage).
*réglage tension câble d'accélérateur (3 rainures de mou).
*réglage de l'entrebâillement du volet de starter (une pige de 6 doit passer pour avoir un bonne richesse au démarrage à froid).
*réglage de la sonde thermo, (une côte en fonction de la temp extérieure est donnée)
*réglage du ralenti accéléré à environ 1300/1500tr max.
*réglage du ralenti (à chaud à 850tr une fois le ventilo déclenché).
*la richesse à la colortune.
j'ai vérifié à la colortune si mon réglage à l'oreille allait et il était bon, donc richesse réglée, je suis à 850tr donc ok.phoz182 a écrit :serialpyro a écrit :J'ai procédé de la sorte, perso :
*1 kit joint complet
*calage allumage (la capsule d'allumeur est hs mais ce n'est pas grave car on débranche la durit pour le calage).
*réglage tension câble d'accélérateur (3 rainures de mou).
*réglage de l'entrebâillement du volet de starter (une pige de 6 doit passer pour avoir un bonne richesse au démarrage à froid).
*réglage de la sonde thermo, (une côte en fonction de la temp extérieure est donnée)
*réglage du ralenti accéléré à environ 1300/1500tr max.
*réglage du ralenti (à chaud à 850tr une fois le ventilo déclenché).
*la richesse à la colortune.
une fois la richesse réglée, il faut refaire ton ralenti!!!