
Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Modérateur : Trefix
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
L'activa club est né très tôt... j'allais sur leur forum à l’époque de mon activa. Par contre tres elitistes à l'epoque dans leur fonctionnement 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
bordeldiravinz a écrit :En tant qu' "ACTIVISTE" averti, je ne puis que vanter les qualités de cette auto pour laquelle j'ai chopé le virus il y a 2 ans, à cause d'un salaud de pote bourguignon (un certain JL du Creusot) qui auparavant était spécialisé dans la CX, et qui, lorsque je montai le voir pour passer un weekend "cambouis" chez lui sur feu ma familiale CX 25 D Evasion, m'avait dit "te fais pas ch..., viens je vais te faire essayer autre chose"... Il avait 3 Activa (à l'époque) et doit en avoir au moins le double aujourd'hui...


J'avais lancé un avis de recherche (en MP) au "CXboy" sur ce Gaulois rencontré y'a (déjà


Il a aujourd'hui largué les CX pour les Xantia ?

Il était pourtant sacrément fan des CX, il organisait avec sa femme des sortit CX, Citroen a donf dans la maison ET SURTOUT dans le jardin


il a eux aussi des BX, on c'est connu grâce à sa 19 GT vert cali quant j'étais en étude au Creusot



J'ai jamais eu l'occasion de lui rendre une part de retour


Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Hébin du reste il était de sortie à la Nationale ! Et toujours aussi sympa je confirme ! c'est mon vieux pote, ça ! Presque un frangin pour moi 

BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
passe lui le bonjour de Greg si il se souvient de moi 
il m'a surtout connu avec mon AX noire quant j'étais sur le secteur, puis l'année d'après j'étais passé lui faire une bise avec la BX 16 TZS, ça date tout ça bordel!
N'étant jamais de passage sur le secteur, je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir

il m'a surtout connu avec mon AX noire quant j'étais sur le secteur, puis l'année d'après j'étais passé lui faire une bise avec la BX 16 TZS, ça date tout ça bordel!
N'étant jamais de passage sur le secteur, je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Le dictateur, il force ses gamins à rouler chacun en Activa (note que les fistons ne s'en plaignent pas...
Si c'est pas triste de forcer des jeunes à draguer les gonzesses en voiture de papy
(Note qu'ils roulaient déjà en BX...) Dont l'aîné en 16S il me semble...
Bon je vais lui dire qu'on cause de lui sur ce fofo car j'aime pas causer des gens dans leur dos... Même si c'est en bien, je préfère qu'ils le sachent



(Note qu'ils roulaient déjà en BX...) Dont l'aîné en 16S il me semble...
Bon je vais lui dire qu'on cause de lui sur ce fofo car j'aime pas causer des gens dans leur dos... Même si c'est en bien, je préfère qu'ils le sachent

BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Jean-Luc est un mec vraiment excellent! Content d'apprendre qu'il va bien!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
MDR tout le monde le connait en faite
Exact un de ses fils roulaient avec une 16S rouge phase II avec un monogramme de BX 14 RE
comme je te disais on c'est connu grâce à la 19 GT vert cali à sa femme, j'e lui avais laissé une carte de visite du Club Planète BX sur la voiture ♥ il y en avait d'autre je me souvient d'une bleu marine aussi (Millésime?), mais c'était surtout la flopée de CX qui m'avait marqué
le stock de pièces à l'étage
j'espère qu'il n'a quant même pas largué ses CX Turbo! 

Exact un de ses fils roulaient avec une 16S rouge phase II avec un monogramme de BX 14 RE

comme je te disais on c'est connu grâce à la 19 GT vert cali à sa femme, j'e lui avais laissé une carte de visite du Club Planète BX sur la voiture ♥ il y en avait d'autre je me souvient d'une bleu marine aussi (Millésime?), mais c'était surtout la flopée de CX qui m'avait marqué



Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
ça leur a peut-être évité pas mal de simagréesstuf a écrit :L'activa club est né très tôt... j'allais sur leur forum à l’époque de mon activa. Par contre tres elitistes à l'epoque dans leur fonctionnement

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Bah en CX... mais je me souviens également de cette bx vert cali, avec laquelle il était venu au rasso du CCF en 2006 à Nantes.Greg a écrit :MDR tout le monde le connait en faite
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
C'est un club qui a été créé alors que la voiture était encore en production, il me semble.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Mon frère en voudrait une en ph2 , fabriqué jusqu'à quelle année? , il s'en fout de la motorisation , sachant que si il prend un hdi il le fait reprog.
Il la voudrait avec moins de 150 000 km . J'ai l'impression que ça ne se trouve pas avec ces kilométrages .
Des pistes , des infos ?
Il la voudrait avec moins de 150 000 km . J'ai l'impression que ça ne se trouve pas avec ces kilométrages .
Des pistes , des infos ?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
LBC et de la patience 

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
pas mieux 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Celle de vincent 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
dimitri61 a écrit :Mon frère en voudrait une en ph2 , fabriqué jusqu'à quelle année? , il s'en fout de la motorisation , sachant que si il prend un hdi il le fait reprog.
Il la voudrait avec moins de 150 000 km . J'ai l'impression que ça ne se trouve pas avec ces kilométrages .
Des pistes , des infos ?
Ouai enfin bon, 2.1td à éviter tout de même.
Phase 2 de 1998 à fin 2000 ( voir 2001 ).
En phase 2 y'a 90% de chances que ça se finisse en hdi, sinon il y a quelques V6 sympa ou des rares turbo ct.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
ouai le 2.1 td avec sa pompe epic , je suis pas spécialement fan , surtout que c'est moi qui va faire l'entretient 
donc oui c'est bien ce que je pensais v6 ou hdi
Sur leboncoin les 3/4 ont 200 000 , c'est pas top top :/

donc oui c'est bien ce que je pensais v6 ou hdi

Sur leboncoin les 3/4 ont 200 000 , c'est pas top top :/
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
le HDI c'est fiable 

- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
les premiers 110 si ainsi que les 90 le sont
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
oui clairement.
une connaissance à une 406 hdi 110 en 2L de plus de 400 000 kms avec le moulin d'origine.
une connaissance à une 406 hdi 110 en 2L de plus de 400 000 kms avec le moulin d'origine.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
faut pas qu'ils soient trop poussé quoi, juste poussif
le diesel
:bricoencolere:

le diesel

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
bah ecoute j'ai fait tout cumulé 80 000 bornes en HDI 2.0 110, je trouve que ca marche plutot pas mal
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
le HDI reprog, l'embrayage d'origine patine 
le 2.1 avec l'eprom qui va bien dedans, ça watte aussi
la pompe EPIC, en effet de temps en temps elle fait chier à fuir, mais c'est globalement plutot fiable.
Par contre le HDI d'origine... c'est encore plus mou que le 2.1, c'est vraiment abominable

le 2.1 avec l'eprom qui va bien dedans, ça watte aussi
la pompe EPIC, en effet de temps en temps elle fait chier à fuir, mais c'est globalement plutot fiable.
Par contre le HDI d'origine... c'est encore plus mou que le 2.1, c'est vraiment abominable

- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
je connais meme des 110 de 600 000 km et ils marchent bien
, c'est ceux d'après avec le bimasse et tout qui foutent la merde , c'est vrai que le hdi est vraiment placide par rapport au caractere de l'auto , je pense plutot que il prendra un v6 


BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
La xantia a eu la chance de ne pas avoir le volant bi masse.
L'egr et le cata sont accessibles.
La damper à surveiller et pompe de gavage.
L'egr et le cata sont accessibles.
La damper à surveiller et pompe de gavage.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Oui je connais assez bien pour avoir travaillé chez citroen 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Elle est archi fiable pour ma part et pourtant jai beaucoup eu les plastiques mains dedans.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
après la merde sur la XM, ils ont vraiment redressé le coup côté fiabilité, au point que la Xantia est devenue une auto d'Africain, un machin qui endure très longtemps sans entretien...serialpyro a écrit :La xantia a eu la chance de ne pas avoir le volant bi masse.
L'egr et le cata sont accessibles.
La damper à surveiller et pompe de gavage.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Ouai même , les dernieres xsara cest plus que potable niveau fiabilité
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Xsara bof quand meme avec le multiplexage le com 2000.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
dimitri61 a écrit : c'est vrai que le hdi est vraiment placide par rapport au caractere de l'auto , je pense plutot que il prendra un v6
bah le HDI reprog, c'est quand meme redoutable

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Idem sur ma Xsara, l'embrayage d'origine n'a pas tenu longtemps une fois la bestiole reprogrammée
Mais ça watte fort bien après.

BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Compteur bloqué, zone rouge sur tous les rapports, embrayage qui hurle si pied au plancher entre 2000 et 3000tr.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
faut juste avoir un bon autoradio pour camoufler le "bruit" qui émane de sous le capotbricofoy a écrit :dimitri61 a écrit : c'est vrai que le hdi est vraiment placide par rapport au caractere de l'auto , je pense plutot que il prendra un v6
bah le HDI reprog, c'est quand meme redoutable

Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivreSSe

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Meme pas.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
tu trouves le bruit d'un mazout simpa? 
Déjà que le son d'un 4 cylindres est moins bandant que celui de ses grand frère 6, 8 voir 12 et plus si affinité, mais bordel en mazout c'est l'enfer

Déjà que le son d'un 4 cylindres est moins bandant que celui de ses grand frère 6, 8 voir 12 et plus si affinité, mais bordel en mazout c'est l'enfer

- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
La mienne (juillet 2001) est super fiableserialpyro a écrit :Xsara bof quand meme avec le multiplexage le com 2000.

A part un moteur de lève-vitres et de l'entretien courant, à 270000, rien

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
celle de mes beau parents qui n'a pas encore 100 000 kms, et dans ce même cru, à juste fait la pompe à essence et le commodo de cligno, normal 
Autant la pompe y'avait pas trop le choix, autant le cligno quant j'ai annoncé le tarif y'a eu comme un frein de leur part, et la chance a fait qu'il c'est autoréparé la, magique
moderniSSme

Autant la pompe y'avait pas trop le choix, autant le cligno quant j'ai annoncé le tarif y'a eu comme un frein de leur part, et la chance a fait qu'il c'est autoréparé la, magique

moderniSSme

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Ca c'est pour les premières les problemes de Com 2000; il n'y a aucun souci avec les Hdi 110 ...serialpyro a écrit :Xsara bof quand meme avec le multiplexage le com 2000.
Le seul probleme c'est pour les petits rouleur qui n'est pas du tout adapté au HDi
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
Non pas bandant mais pas horrible comme un c35 d sur autoroute quoiGreg a écrit :tu trouves le bruit d'un mazout simpa?
Déjà que le son d'un 4 cylindres est moins bandant que celui de ses grand frère 6, 8 voir 12 et plus si affinité, mais bordel en mazout c'est l'enfer

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:
moi j'aime bien, mais les moteur ID ancienne génération, genre les premiers TDI, les transit des années 80 90, etcGreg a écrit :tu trouves le bruit d'un mazout simpa?
Déjà que le son d'un 4 cylindres est moins bandant que celui de ses grand frère 6, 8 voir 12 et plus si affinité, mais bordel en mazout c'est l'enfer


le bruit du diesel moderne n'a en effet aucun intéret, mais c'est pas non plus insupportable, faut pas déconner

