BX 19 TRD AM88

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Cette rougne m'a fait chier :mad:

Biellette de BV en place, je démarre pour mes 450 kms. Sauf que cette garce refuse obstinément de monter. J'ai réussi en jouant avec la direction, en faisant travailler le répartiteur de débit. Je pense que soit la pompe se désamorce, soit le répartiteur a un problème.

J'ai pu l'emmener au local sans trop de soucis, voyant hydro allumé deux fois en 50 kms. Je n'ai pas poussé le vice, c'est mon vaillant bicylindre qui a fait les 400 kms restants :colere:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

houla :beuh:

t'as pas oublié de resserrer correctement la vis du conj/disj? :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Non, je ne suis pas débile à ce point là quand même :ddr:

Pour récapituler:
- Conjoncteur et répartiteur refaits dans les règles par un pro.
- L'accu est celui de la voiture.

A la remise en route, purge au conjoncteur pendant un bon moment, mais toujours le voyant hydro allumé. Plusieurs voyages de butée à butée du volant ont permis et permettent de faire monter la voiture.

Voiture en position route, si je veux faire du yoyo, elle a du mal à atteindre la position haute, et si je la mets en basse, zobi pour reprendre la position route sans faire travailler le répartiteur en tournant le volant.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

refait par un pro c'est qui? :peur:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Un type qui a fait l'EMAC, et qui ne fait que de l'hydro depuis les années 80 :mad:

Par contre il avait remarqué que le répartiteur avait les tiroirs marqués malgré les 165 000 kms de la rougne qui en avait fait don. Ceci explique peut être cela.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

bin remonter des tiroirs marqué sur un répartiteurs refait c'est pas très "pro" :bah:

vu comment que c'est fragile ces daubes, j'en avais baisé malgré mille précaution (sans doute un tiroir par remonté pil poil dans le sens qu'il voulait et qui lui allait bien) et j'étais emmerdé :mad:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

si on compare avec le topic réamorçage, on peut aussi se dire que ton circuit est encore saturé de bubulles...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

ouai mais bon il a quant même fait 50 bornes si j'ai bien suivit, ça finit par en dégager pas mal :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

seb16trs a écrit :si on compare avec le topic réamorçage, on peut aussi se dire que ton circuit est encore saturé de bubulles...
J'ai aussi trouvé un ancien topic à ce sujet. Je prendrais plus le temps de faire une vraie purge tranquilou.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

Greg a écrit :ouai mais bon il a quant même fait 50 bornes si j'ai bien suivit, ça finit par en dégager pas mal :ddr:
si c'est mal fait? Pas sûr...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

Je plussoie !

En roulant, même à la montagne, la consommation de LHM reste très modeste, d'après mon expérience de la Xantia avec correcteur ar. bloqué par un boulon (cause patte de barre-stab' cassée). Par contre une bonne séance de yoyo te permet de virer un max. de bulles car à chaque descente tu vires la quasi totalité du volume des vérins, volume remplacé par du LHM pas (ou très peu) émulsionné. Tu peux alterner avec la purge de CD et en finition tu purges les freins et normalement tout rentre dans l'ordre... sauf prise d'air sur la durit d'aspiration.

À+
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Donc à refaire calmement avec du temps devant moi.

Pour la purge des freins, ça risque de poser problème à l'AR: vis de purge cassée, et tubes HP qu'il faudra remplacer (mais ils sont le coffre :ddr:)

ça attendra mon retour en BZH début Mars.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

Trefix a écrit :Je plussoie !

En roulant, même à la montagne, la consommation de LHM reste très modeste, d'après mon expérience de la Xantia avec correcteur ar. bloqué par un boulon (cause patte de barre-stab' cassée). Par contre une bonne séance de yoyo te permet de virer un max. de bulles car à chaque descente tu vires la quasi totalité du volume des vérins, volume remplacé par du LHM pas (ou très peu) émulsionné. Tu peux alterner avec la purge de CD et en finition tu purges les freins et normalement tout rentre dans l'ordre... sauf prise d'air sur la durit d'aspiration.

À+
c'est vrai, j'avoue ne jamais prendre la route sans un paquet de yoyotage après une vidange ça me parait tellement évident, mais Adrien est un beau boulet sans doute :love: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Non j'y avais pensé au yoyo. Sauf que une fois en bas elle ne voulait pas remonter.
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: BX 19 TRD AM88

Message par willcoyote »

ad92 a écrit :Sauf que une fois en bas elle ne voulait pas remonter.
ça fait toujours ça apres avoir craché un bon coup , mais si tu attend une petite 1/2 heure, ça remonte tout seul et tout dur ... sinon il faut consulter !!! :ddr: :peur:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Wutch »

:ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Bon, j'ai pu passer un peu de temps sur cette vérole.

J'ai vérifié le serrage des divers raccords, tout est ok. Re-purge au conjoncteur, ainsi qu'au doseur et aux freins.

Elle continue à ne pas monter depuis la position basse sans mettre la direction en butée, ou dans certains cas, si le régime est en-dessous des 1500 trs/min. Je me demande si la pompe n'a pas un soucis de débit sur les bas régimes.

Au niveau du conjoncteur, j'ai 25 secondes entre les conjonctions.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 19 TRD AM88

Message par serialpyro »

25 secondes c'est pas énorme.
Répartiteur de débit non ? d'après ce que j'ai lu ici par rapport au fait de devoir mettre la direction en butée pour avoir de la pression.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

C'est ce qu'on pense aussi. Cette semaine on envoie son répartiteur d'origine en réfection.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 19 TRD AM88

Message par serialpyro »

Tu nous dira le prix que ça te coute par curiosité pour la mienne avec sa direction dure si je dois y passer un jour.
Chez hydrosphère ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Hier entre un rapatriement de rougne et une pizza, un peu de temps a été passé avec le grand Mamadou N'Demes.

Pour lui, DA plus dure qu'à l'accoutumée, freinage moins mordant et besoin de régime pour monter = pompe HP qui a un problème de débit.

Je verrai ça à mon prochain passage au local avec une pompe pour faire le test.
nono28

Re: BX 19 TRD AM88

Message par nono28 »

:jap:

Concernant les conjonctions, 25 secondes, c'est bien! Personnellement, j'en suis loin depuis quelques mois :lol:
Pour ton soucis, je pense aussi au répartiteur!
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: BX 19 TRD AM88

Message par dimitri61 »

Tu as mangé avec ? A Atlantis non? ^^
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Entre répartiteur et pompe, au final nous allons faire des essais avec les deux. Le répartiteur d'origine est revenu de réfection, et Demes prêtera une pompe pour les tests :jap:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 19 TRD AM88

Message par serialpyro »

Combien le repartiteur? 150? trefix a une pompe de xud si besoin
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Je ne sais plus combien, mais je sais que le type n'a pas envie d'en revoir de sitôt des répartiteurs :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 19 TRD AM88

Message par serialpyro »

Car c'est le tarif chez sphère technic.
Pour avoir de quoi comparer.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

ça sent le plan gitan pour aller changer la pompe HP et rentrer par la route.

Sinon ce sera une distrib' sur la GSA pour pas rentrer à pied :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Salut.

Des nouvelles. La pompe HP a été changée par une neuve. Les symptômes persistent. Demes m'a parlé d'une rondelle de charge qui pourrait mettre le bazar. On verra en reposant le répartiteur d'origine si ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

la rondelle, étape toujours critique la rondelle :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Oui :love:

Qu'est-ce qui est pire? le répartiteur d'une rougne de 310 000 kms, ou le 3ème turbo d'un DV6? :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

ad92 a écrit :Oui :love:

Qu'est-ce qui est pire? le répartiteur d'une rougne de 310 000 kms, ou le 3ème turbo d'un DV6? :ddr:
boah tu sais moi j'en suis à faire regonfler des Citroën de douze ans d'âge et + déjà gonflées il y a 6 ans... 10 bars de perte, ça vieillit plutôt pas trop mal...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

ad92 a écrit :Oui :love:

Qu'est-ce qui est pire? le répartiteur d'une rougne de 310 000 kms, ou le 3ème turbo d'un DV6? :ddr:
Quite à être fauché, achète une C6...







Ou mieux: une GS :peur:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

J'ai déjà une GSA, alors que je m'étais juré de ne pas en reprendre :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Salut.

Elle est prête pour le changement de répartiteur demain.

J'ai vu que suite à je ne sais quoi, l'aile AVD est enfoncée :mad: Elle devrait revenir après démontage. :jap:
nono28

Re: BX 19 TRD AM88

Message par nono28 »

Coup de masse :love:

À mon avis, ton problème sera résolu avec le changement du répartiteur!
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: BX 19 TRD AM88

Message par dimitri61 »

J'ai de la piece de carrosserie brun maya :) si tu as besoin ?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Tu en as? :beuh:

Les portières AR sont beugnées et rayées, le hayon a un gros pet. Le reste va pas trop mal.

Il ne reste que trois raccords à rebrancher, et en route pour les essais!

Après je pourrais reprendre la remise à niveau du reste :ddr: (pédalier, mécanisme d'EG, EG AR, pose d'AB AV..., refixer le PV AC)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

Dimitrique va finir riche! :rs:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

elle prend des coups ? :beuh:

l'endroit de stockage est vraiment protégé?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Répondre