Il y a une semaine stuf m'envoie un lien vers une annonce pour 2 104 berline du coté de manosque

Etant à la recherche d'une petite voiture pour aller à la gare et consommer un peu moins qu'avec le V8, je dis banco. Il est décidé que je prendrai la GL de 81 petit feu et lui la GL6 de 77, même s'il n'en a pas vraiment besoin

Les deux voitures sont vendues en lot par un garage et issue de reprise, on n'en a vu aucune des 2, mais sur photo ca à l'air propre et entrenu.
Donc départ de la mission vendredi soir à 4 direction manosque, soit un peu plus de 800km.
Sur la route tout va bien jusqu'a lyon, ou la ca commence à être l'enfer. Il y a de la neige sur le bord de la route depuis auxerre, mais la ca tient sur le route et seule la voie de droite est praticable

Finalement, on arrive à grenoble pour dormir un peu



Et de tomber sur de vieilles pub bien sympa

Après avoir galéré un peu pour trouver le vendeur, on finit par arriver et la c'est le drame

La 104 GL est une vraie épave, rouille perforante de partout, mastic sur le toit en train de se faire la malle, retouche de peinture à la bombe

Le vendeur avait mentionné un peu de rouille

La, gros moment d'hésitation savoir si on se barre tout de suite ou si on n'attend de voir la GL6 bleue. Elle arrive 5 minutes plus tard, elle revient du CT

La la surprise est plutot dans l'autre sens. C'est bien une voiture de papi, première main. Le carnet a été tamponné régulièrement, elle est super saine, intérieur sous housse, compartiment moteur super propre. Juste la peinture de défraichie, comme sur les photos

Donc posage sur celle-ci qui sera pour moi, stuf sauvant ainsi son couple


voila une photo chez le vendeur

une fois les papiers en ordre, direction le flunch du coin pour un repas gastronomique et pour poser sur des fluides histoire d'assurer nos arrières pour le retour

S'en suit une petite scéance de mécanique sur le parking comme des bon gitans


Au menu dépose de la gallerie, accessoire d'époque peugeot

Le retour peut alors commencer. Au début, ca rame, la voiture prend 110 en pointe et tout vibre une fois dépasser les 100km/h. Après analyse, ce n'est pas étonnant car les roues ne sont pas équilibrées


Au fur et à mesure de la route, la voiture se libère et marche beaucoup mieux


Au début se n'est pas génant, il y a du soleil on est sur les petites routes et on watte. Ces routes de moyennes montagnes sont l'occasion de faire une petite spéciale dépucelage de XY. 104 ca watte



Et toujours des paysages bien sympa

Au fur et mesure que l'on avance le froid se fait sentir, il doit faire 3 ou 4° dans l'habitacle, les pieds commencent à disparaitre

On a fait une tentative d'amélioration en mettant des cartons devant le radiateur, car le calorstat doit être bloqué ouvert. Ce n'est pas probant, et on n'a pas osé couvrir plus de la moitiée de la surface du radiateur.
Au final, sur autoroute, ca gèle à l'intérieur

Au final, retour à bon port sans soucis

Il y a pas mal de bricole à faire, mais ca semble une très bonne base, il faut juste fiablisé l'indispensable pour le quotidien. Chauffage, lave glace et installer des ceintures à l'arrière pour fixer le siège auto.
J'ai aussi retrouver la demande de papi pour le dernier entretien réaliser en mars 2012, c'est chasse


Bref, super week-end gitan, à refaire d'urgence
