Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
huileux
Messages : 206
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par huileux »

phoz182 a écrit :
huileux a écrit :Photos du truc ? Je vais bientôt pouvoir l'essayer cette BX alors ? Depuis qu'on se connait je n'ai vu que la poussière s'accumuler dessus.
J'en ferait une a l'occasion, la j'ai laisse en plan le temps de trouver la methode ad´hoc pour sortir le merdier en douceur. Une fois ce soucis et celui du carbu regles, tu pourras l'essayer!

Au fait je viens de poser sur une 1100 ti a la pieces. Je saurais bientot ce que vaut le moulin :love:
Je sais pas exactement comment c'est fait ce support sur la BX, mais j'ai un copain qui a le même problème sur sa 206 S16, l'écrou prisonnier tourne fou et à part faire une découpe à la disqueuse pour souder ensuite je vois pas trop comment faire.

Tu veux mettre un bourrin de ti dans la ES ? :cyp:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Regarde ce sujet : http://yaronet.com/en/posts.php?s=134808

Tu comprendras, c'est le support cote distrib. Moi l'ecrou tourne tout seul, et comme le support est pete, je n'ai plus de prise dessus

Pour le moteur de la ti je ne connais pas son etat. J'ai achete l'auto sans la voir. Mais si le moteur est naze, la culasse et les doubles carbus, plus l'ensemble boite pont finiront sur la Es. On devrais accrocher les 70 bourrins et recuperer du couple. Apres si le moteur est valable, il part dedans direct apres une bonne revision.... Tu prendras ta rasse au circuit d'albi la prochaine fois. :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Je ne peux pas trop regarder pour le moment car une partie de l'hydro étant demontee et mon cricket ne passant sous rien elle est au ras du sol.
Mais l'ecrou ne voulait pas du tout bouger du peu que je.pouvais y filer une clé la dessous.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

moi il tourne fou. reste a faire un clef sur mesure pour le tenir en place
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Je pense qu'une pipe de 16 ou une plate cintree passe.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

la pompe HP fait chier mais comme j'ai prevu de changer au moins le spi d'axe elle va dégager fissa. Mon soucis est que la clef tienne toute seule pendant que l'éclate la gueule du silenbloc à coup de burin :eddy:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

finalement je change mon fusil d'épaule: j'ai retrouvé mon weber d'origine et je vais le refaire. marre des solex. Il sera en starter manu quand même :mad:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

tu la retrouvé ou? :beuh:

PS: évitez la réponse facile merci :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

je l'avais filé a un pote qui pensait pouvor en faire quelque chose. finalement il n'en fait rien, il prefere largement le weber double corps synchronisé au double corps weber progressif.... et je le comprends c'est bien plus simple à régler.

donc je suis allé faire un tour chez lui en GS, je l'ai recupéré, ayant bu une binouze en passant :D
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

chaSSe, j'ai cru que ça avait finit en troc sur LBC, j'allais dire sacré coup de bol pour l'avoir retrouver dans ce cas :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

non je savais qu'il était de coté pour le coup. reste a poser sur un kit. B2H ne le donne pas, je vais essayer une autre adresse.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

Delmotte le fait :love: ET avec le flotteur neuf fournit, à ma connaissance il est le seul fournisseurs qui peut en dégoter
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

combien?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Sur mon post tu as le lien ebay d'où jai pris le mien.
Il doit avoir pour ton weber également.
Tu ne vendrais pas ton solex des fois? :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

si, ca m'arrangerait bien de le vendre :D
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

phoz182 a écrit :combien?
bonne question :ddr:

cherche :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

FLEMME :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
nono28

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par nono28 »

Weber :rs:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

serialpyro a écrit :Sur mon post tu as le lien ebay d'où jai pris le mien.
Il doit avoir pour ton weber également.
Tu ne vendrais pas ton solex des fois? :ddr:
Alors tu le veux?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

ARGENT :love:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Si pied non voilé et axes sans jeu.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

c'est le cas, j'ai même pas fait 10 000 avec
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

bon j'ai continuer de travailler sur cette voiture

support moteur changé coté distrib.

Image

les restes:


Image

Image

le bac de batterie à recu un coup de peinture, je cherche un bac plastique pour remettre dessus, l'actuel étant HS


Image

Image


les rejouissances à venir avec la distrib et le support moteur inférieur, sans compter le carbu weber d'origine à refaire (on ne le voit pas sur la photo)

Image

j'ai un joint de carter inférieur neuf, du coup je pensais le changer, ca permet de démonter le carter et pourquoi pas de le passer à l'époxy avec d'autres bricoles, mais j'ai pas encore bcp de pièces à peindre, pas sur que ca soit financièrement parlant interessant.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Tu l'a eu au burin le Silent bloc alors?
L'epoxy sur le carter? ça ne rouille pas pourtant.
Frameto sur ton bac à batterie?
J'ai mis à nu et blindé je ne sais combien de couches sur plusieurs jours sur l'attelage de la xantia au frameto et ça commence déjà à piquer.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

une bonne vieille peinture a l'huile bien épaisse après du Rustol c'est une sacrée protection! Pour te dire l'attelage de ma BX a subit ce traitement y'a 5 ans et y'a juste 3 pics de "rouille" qui sont apparue juste pour le fun :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Trefix »

Le noir mat MF est redoutable d'efficacité, aussi.

Par contre il demande 7 jours de séchage à 20°C :beuh:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

plus c'est long plus c'est bon :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

serialpyro a écrit :Tu l'a eu au burin le Silent bloc alors?
L'epoxy sur le carter? ça ne rouille pas pourtant.
Frameto sur ton bac à batterie?
J'ai mis à nu et blindé je ne sais combien de couches sur plusieurs jours sur l'attelage de la xantia au frameto et ça commence déjà à piquer.
oui un simple coup de burin et il est sorti. A ma grande surprise d'ailleurs.
Pour l'epoxy, je sais que ca ne bouge pas dans le temps, j'utilise aussi de la peinture type hammerite qui peut s'appliquer sur de la tole rouillée après bossage et pareil ca tient bien dans le temps. Mais ca resiste moins aux projections de gravier.... ce qui pour un carter peut-être utile

Bac de batterie, c'est brossage, ferose et hammerite
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Aujourd'hui posage sur un kit pour refaire le weber d'origine. Marre des solex de tante :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par xixis91410 »

Les Weber sont moins capricieuses?
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

c'est mieux branlé oui
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Ils se tordent tout autant par contre.
Mais pour ton solex récent garde le au chaud car les alliages récents sont meilleurs que ceux d'origine.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

ah oui les embases souffrent aussi, mais le weber d'origine n'a que 90 000 dans le sac et j'ai un marbre pour en rectifier l'embase si besoin
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Kit carbu recu, ca va bientot watter en weber :colere:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Il te faut un kit manu sur ces weber.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

ce sera du fait maison, je vais reprendre ce que j'avais commencé sur le solex
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

tonton Weber est à poil, bilan pas de jeu dans les axes, mais embase à rectifier (1/10 eme a virer):

Image

Image

Image

Image

si je suis motivé, ce soit je rectifie l'embase et je passe un coup de soufflette
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Facile à sortir proprement les pièces du genre axes, volets...?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

non :ddr:

jolie boulot! :love:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

C'est aussi merdique que sur solex :lol:
Je mien je ne l'ouvre pas, il a son cachet de cire pour quelques temps :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Répondre