Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Microbillage tant que tu y est?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Les axes sortent sans difficultes.
Le microbillage j'ai pas ce qu'il faut, enfin pas actuellement. Un polissage suffira pour cette fois.
Le microbillage j'ai pas ce qu'il faut, enfin pas actuellement. Un polissage suffira pour cette fois.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Brosse sur perceuse 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Sur dremel plus exactement 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ça se bouffe archi vite et vaut cher la brosse metal du dremel.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
J'aurais pas a forcer bcp, c'est deja pas mal propre
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
J'ai fais comme ça les manivelles de mon vtt et ça allait pas mal.
Dernière modification par serialpyro le mer. 8 mai 2013, 10:14, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
phoz182 a écrit :Les axes sortent sans difficultes, après avoir foirer 2 tête de vis des volets avec mon outillage Lidl

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ta gueule 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui enfin sur mon ancien carbu, même avec de bons tournevis, les vis matées des volets avaient bien chargées avec leur acier très tendre.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Elles ne sont pas qualite c'est clair mais j'ai de quoi les remplacer .
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Embase rectifiée
le remontage a commencé!
J'ai récupéré le WE dernier un réservoir additionnel
quand j'aurais un peu de temps je le monterais.

J'ai récupéré le WE dernier un réservoir additionnel

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
plus d'origine 

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
accessoire d'époque 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je sais c'est un vieux quotephoz182 a écrit :euh non je peux pas envoyé d'échantillon, mais je peux faire passer des photos de meilleure qualité, ca irait?
bon sinon j'ai amené l'auto a régler chez un pro, elle est inréglable, pourtant tout marche, dépression, carbu, sonde de départ a froids. renault n'avait pas branché correctement la dépression y'a 3 ans lors du changement du carbu. du coup, rebranchée comme il faut ca va déjà mieux, mais j'ai eu du bol de pas tout casser.
le carbu n'étant pas le weber d'origine et l'allumeur etant celui d'origine (un bosh) je pense que la courbe d'avance de l'allumeur ne correspond pas au dimensionnement au dimensionnement du carbu (tube d'émulsion et gicleurs).
pour moi
carbu solex = allumeur ducellier
carbu weber = allumeur bosh.
je pense que les courbes d'avance sont très différentes, je vais donc voir dans la rta.
je vais a partir de là soit changer l'allumeur et reprendre tous les réglages un par un, soit refaire un weber et le reposer.
la voiture manque d'avance sur le deuxième corps et ne démarre jamais au quart. donc y'a vraiment un soucis quelque part. je précise qu'il n'y a plus de prises d'air comme avant, on a solutionné le problème.
j'espere bientot faire tourner cette auto correctement. normalement c'est pas sorcier une simple BX.

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je n'ai jamais verifie les courbes d'avance mais si meme type moteur, pas de raisons que ca soit different.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
carbu fini bande de gayz, BX + Weber : virilité 
Gicleurs de ralenti + gicleurs principaux et tubes d'émulsion



Joint de cuve + pointeau neufs

pose des flotteurs + réglage hauteur de cuve

fini


Gicleurs de ralenti + gicleurs principaux et tubes d'émulsion



Joint de cuve + pointeau neufs

pose des flotteurs + réglage hauteur de cuve

fini

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
du très jolie boulot 

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Merci 
Reste a régler l'ouverture du papillon de premier corps et a monter ça sur la rougne.

Reste a régler l'ouverture du papillon de premier corps et a monter ça sur la rougne.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
C'est plus propre que ce que je viens de recevoir!
ESCROC82

ESCROC82


-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
L'ouverture du premier corps?
Celle du deuxième plutôt?
À moins que sur weber ce soir différent.
Celle du deuxième plutôt?
À moins que sur weber ce soir différent.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
c'est réglable sur les deux et un starter n'agit que sur le premier corps....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
çà watte au moins? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
pas encore monté, trop de BTP a faire....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
pour rappel Sérial est une belle tanche, les questions de merdes sont donc normalphoz182 a écrit :c'est réglable sur les deux et un starter n'agit que sur le premier corps....

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
c'est d’ailleurs la même chose sur le solex et sur tous les double corps non synchronisés 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je sais qu'un starter n'agit que sur le premier corps et qu'à temperature la came libère le second et cette came est réglable.
Sa vis règle L'ouverture initiale du second corps.
Sa vis règle L'ouverture initiale du second corps.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
sur le weber tu n'as pas cette came, l'ouverture du second corps est possible a froid 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ok. Je ne suis donc pas aussi con que le dit greg.
On se comprend. Je viens de zieuter de plus prêt.
On se comprend. Je viens de zieuter de plus prêt.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
disons que dans l'ordre:
- on règle la hauteur de cuve
- starter tiré, on règle l'ouverture du 1 er corps à froid ==> c'est un préréglage de ton ralenti accéléré si tu veux
- en général je dévisse la richesse de 2 tours
après tu peux démarrer, attendre que ca chauffe et régler ton ralenti + richesse (bien sur une fois starter viré) après avoir attendu le déclenchement des ventilos
- on règle la hauteur de cuve
- starter tiré, on règle l'ouverture du 1 er corps à froid ==> c'est un préréglage de ton ralenti accéléré si tu veux
- en général je dévisse la richesse de 2 tours
après tu peux démarrer, attendre que ca chauffe et régler ton ralenti + richesse (bien sur une fois starter viré) après avoir attendu le déclenchement des ventilos

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984





changement du support moteur inférieur


un coup de presse pour virer le petit silenbloc

dehors


le nouveau en place

le vieux silenbloc de reprise de couple, la dépose s'est faite en arrachant la partie centrale en caoutchouc avec des douilles et en découpant ce qu'il restait de la cage à la scie a metaux en faisant gaffe à ne pas entamer l'alu du sopport bien entendu

mise en place du nouveau avec un outil maison improvisé mais qui marche

on finalise les derniers mm pour que ca rentre bien



et fini


ensuite, on passe au carbu
depose du solex de merde


et voici le retour du WEBER d'origine, refait, avec son starter manuel maison

maintenant ca démarre au quart sans faire chier, et ca watte. reste a affiner les réglages. Le bitume se rapproche pour cette BX, reste distribe, radiateur, soufflets de verin arrières (achetés la semaine dernière), retours de verin avant et CT
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Il était temps! 

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984


Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je vais déménager dans le Sud moi 

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
enfin des niouses de cette BX! 
la Trac c'est pour la pièce j'imagine?

la Trac c'est pour la pièce j'imagine?

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
les longerons ne sont pas encore trop attaqués.... on verra dans deux ans. j'ai la ds à finir, l'ami 8 à finir, la bx a mettre sur la route....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Carbu Solex = enfer 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Solex sans starter auto = paradis négocié! 

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
non c'est aussi une merde
ca démarre jamais au quart

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.