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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
manque les baguette de PC avant 

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui depuis le debut ou presque elles sont deposees et je ne les ai pas remises car un peu tordues.
Avec les pc neufs ce sera bon car elles seront neuves aussi.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
J'ai voulu purger mes freins arrières.
Je n'avais eu le temps de ne faire que l'avant.
Rien ne coule des purges, justes quelques bulles qui remontent, même en position haute.
Je constate avec stupeur qu'aucune pression ne vient aux freins arrières, les plaquettes sont entièrement rentrées.
Je comprends mieux le manque de freinage que j'avais constaté depuis son achat.
Suis je bon à démonter les étriers pour dégripper les pistons ou est un problème sur un organe hydro (doseur de freins) ?.
Je n'avais eu le temps de ne faire que l'avant.
Rien ne coule des purges, justes quelques bulles qui remontent, même en position haute.
Je constate avec stupeur qu'aucune pression ne vient aux freins arrières, les plaquettes sont entièrement rentrées.
Je comprends mieux le manque de freinage que j'avais constaté depuis son achat.
Suis je bon à démonter les étriers pour dégripper les pistons ou est un problème sur un organe hydro (doseur de freins) ?.
Dernière modification par serialpyro le sam. 4 mai 2013, 21:59, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
y'a un problème!
vu comment ça pousse dans les freins piston grippé ou pas ça dégage!
c'est quoi ce bordel!

vu comment ça pousse dans les freins piston grippé ou pas ça dégage!

c'est quoi ce bordel!

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je ne sais pas justement 

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
tu te met bien en position haute roue pendante pour purger TOUT en pressant sur les freins? 
y'as une merde dans le doseur?

y'as une merde dans le doseur?

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je mets sur chandelles l'arrière.
Position haute, les moyeux descendent donc un peu, je monte le tuyau sur la purge.
Démarre, attend un peu que la pression soit stable (conjonction) puis cale la pédale contre le siège qu'elle reste enfoncée.
Ouvre la purge.
J'ai même était un peu plus loin en enlevant disque et plaquettes (en très bon état) et en freinant normalement.
Les pistons ne sortent pas.
Position haute, les moyeux descendent donc un peu, je monte le tuyau sur la purge.
Démarre, attend un peu que la pression soit stable (conjonction) puis cale la pédale contre le siège qu'elle reste enfoncée.
Ouvre la purge.
J'ai même était un peu plus loin en enlevant disque et plaquettes (en très bon état) et en freinant normalement.
Les pistons ne sortent pas.
Dernière modification par serialpyro le sam. 4 mai 2013, 22:22, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bordel, et les bras se foutent en position haute apparemment? c'est dingue ça car les freins sont liée avec la suspatte à l'arrière.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui elle monte et descend vite et bien devant et derrière.
200kg dans le coffre et freinages virils
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
t'as la permission de la bruler celle la 

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je n'ai jamais eu un coup pareil avec les autres.
Elle est passée au ct en fin 2010 donc ça a marché il ya 1000km
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Bah merde c'est hallucinant la
.

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Roues pendantes il y a encore de la pression? Essaie roues pas pendantes mais posées sur le sol pour voir (En ayant prévu de quoi ne pas te faire écraser la tronche bien entendu)
Koub
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Dernière modification par koubiak le sam. 4 mai 2013, 23:12, modifié 1 fois.
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
C'est ce dont je parle à l'instant même avec greg, mais les purges restent accessibles roues en places et chandelles devant les roues arrières ?
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Ah pardon, j'avais pas vu.
Je sais pas, je propose, je sais pas si c'est possible... mais en position haute, je pense que oui.
Koub

Je sais pas, je propose, je sais pas si c'est possible... mais en position haute, je pense que oui.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
En se glissant le long au milieu oui c'est vrai que ça doit passer, j ai des bras fins 

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Tu lèves qu'un coté, celui à purger, comme ca ca fait de la pression via l'autre coté 

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
ou tu dégages les flasques, y'a 3 vis de 10 à défaire et oh miracle tu as accès à la vis 

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je vais tenter ça demain en debauchant de creuser mes bassins.
Une hydro sans poids à l'arrière ou passagers aura donc un freinage merdique sur l'arrière comparé à une auto classique?
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui. Ma limousin avait des sphères HS au CT, le freinage arrière ne passait pas. Avec deux gros de plus de 100 kgs sur l'attelage, c'est passé.
Koub
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
oui, en gros le doseur de frein laisse passer la pression des sphères arrière pour alimenter les freins arrières. Donc plus il y a de poids, plus ca fait de pression.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Mais vu la disparité d'usure entre les plaquettes et disques avant et arrières, on peut donc grossièrement dire que à vide ça freine quasi que de l'avant 

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Dépose du collecteur d'échappement pour pouvoir sortir la vis du fourreau du support du tuyau réchauffeur d'air qui avait cassée dedans.
De la rouille de partout (normal
) les goujons et écrous sont bien venus mais je les remplace car bien attaqués quand même.
Repose demain.
J'ai pû purger les freins arrières en ne levant qu'une roue à la fois.
De la rouille de partout (normal

Repose demain.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Tout est remonté : 
Filtre à air changé.
Par contre, j'ai trouvé des points de rouille de qq cm² sous les bocaux de lave glace (surtout le gauche), dont un sur la tôle verticale du tablier, qui a percé sur 5mm.
Vais devoir agir rapidement
Je ne sais pas si financièrement c'est mieux d'acheter une bombe d'appret, de peinture et de vernis, couper le joint de suture entre les tôles aux endroits qui rouillent, brosser tout dans cet endroit mal branlé ou refiler ça au carrossier qui a je suppose une petite sableuse qui va bien pour décaper.
Le trou, je vais pas souder pour si petit. Mastic armé ?

Filtre à air changé.
Par contre, j'ai trouvé des points de rouille de qq cm² sous les bocaux de lave glace (surtout le gauche), dont un sur la tôle verticale du tablier, qui a percé sur 5mm.
Vais devoir agir rapidement

Je ne sais pas si financièrement c'est mieux d'acheter une bombe d'appret, de peinture et de vernis, couper le joint de suture entre les tôles aux endroits qui rouillent, brosser tout dans cet endroit mal branlé ou refiler ça au carrossier qui a je suppose une petite sableuse qui va bien pour décaper.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Le point de rouille n'est que la partie émergée de l'iceberg
Le point peut être beaucoup plus large
Il faut décaper la tôle jusqu'à atteindre de la tôle saine autour puis traiter le point de rouille. Soit il coupe (ce qui est la meilleure chose), soit il sable la partie rouillé.
Le mastic va cloquer a un moment ou un autre... Et tu devra tout refaire...


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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
non c'est pas large en dessous car j'ai brossé et ça va pas plus loin.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Quel boulot sur ton auto!


Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
l'enfer la GTi à Domiche eu fait la même crasse pour la rouille, il a découvert ça en faisant Conchita!
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Pareil.
C'est connu comme nid à humidité avec les coulures du lave glace et l'accumulation de feuilles.
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Dernière modification par serialpyro le sam. 25 mai 2013, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Apparemment il semblerait qu'il faut monter des ecrous en cuivre pour les echappements et notamment pour le collecteur car sinon ça rouille, ça grippe ou ça casse.
Ceux d'origine étaient limite zingués vu le tas de rouille mais surement pas en cuivre et sont bien venus à la dépose.
J'ai un doute de les remplacer du coup.
http://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroe ... /ANR31213/
Ceux d'origine étaient limite zingués vu le tas de rouille mais surement pas en cuivre et sont bien venus à la dépose.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
on en trouve en centre auto.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui j'ai vu que hormis ceux en diamètre 7 à la con ça se trouve.
Mais est ce indispensable de les remplacer?
J'ai monté du zingué ordinaire avec une rondelle et gardé ceux d'origine à colerette pour les derouiller.
Le cuivre ne rouille pas donc d'origine c'est bien de l'acier?
Mais est ce indispensable de les remplacer?
J'ai monté du zingué ordinaire avec une rondelle et gardé ceux d'origine à colerette pour les derouiller.
Le cuivre ne rouille pas donc d'origine c'est bien de l'acier?
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

perso je monte de l'écrou "standard" bien graissé au cuivre, j'ai jamais eu d'emmerde pour les sortir

bon faut dire qu'il y a un truc tout simple qui aide beaucoup, je ne sert pas ça comme un connard, ça ne sert à rien on est pas chez Grototo

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
d'origine c'est en acier.
de toute facon les zingués ne tiendrons pas longtemps en ce qui concerne l'esthétique. Moi je remets des aciers et j'ai jamais été trop embété.
Mais bon la BX est une auto récente. sur DS, j'ai vu des gougons pétés plusieurs fois.
de toute facon les zingués ne tiendrons pas longtemps en ce qui concerne l'esthétique. Moi je remets des aciers et j'ai jamais été trop embété.
Mais bon la BX est une auto récente. sur DS, j'ai vu des gougons pétés plusieurs fois.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Peut être que l'inox tiendrait esthetiquement mieux et encore.
Le collecteur par lui même reste en fonte et couleur brique même brossé.
J'ai fais comme toi greg.
Avec de la graisse haute températures tout simplement.
Je vais laisser comme ça alors.
Pour le serrage j'y suis allé mollo et puis de toute façon au cliquet d'1/4 tu mets pas 10kg
Le collecteur par lui même reste en fonte et couleur brique même brossé.
J'ai fais comme toi greg.
Avec de la graisse haute températures tout simplement.
Je vais laisser comme ça alors.
Pour le serrage j'y suis allé mollo et puis de toute façon au cliquet d'1/4 tu mets pas 10kg

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
oh oui fait comme moi 

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Decrottage de l'arrière
pour voir ce qui se cache derrière cet attelage rouillé 



Petit coup de propre histoire de juger de l'état.

Voilà ce que donne un panier de roue de secours trop serré

C'est sain là dessous
tout une partie de l'arriere jusque dans le pc était criblée de points de goudron.


La ligne est saine mais ça a percé à la soudure.







Petit coup de propre histoire de juger de l'état.

Voilà ce que donne un panier de roue de secours trop serré


C'est sain là dessous



La ligne est saine mais ça a percé à la soudure.



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