stuf a écrit :Salut et bienvenue

Merki !
gobby a écrit :Tant que ça marche, si ça tient tant mieux !
C'est clair...Apres, pour de la tolerie sensible, structurelle ou à proprement parler visible, il est evident que par un soucis de reussite visuelle et de securité technique, la tolerie est incontournable. Pour des zones telles que celles que j'avais a reprendre c'est tout aussi bien a la fibre.
De toute façon en dessous la corrosion a été éliminée et traitée, ce n'est qu'un rabillage pour retrouver la matiere et egalement inerte , en association bien sur, aux bon produits. Pour des endroits comme ceux là, la tolerie ne s'impose pas du tout. De la sorte çà m'a permis d'eter tout a fait cohérent, de soigner la maladie, de faire une finalité identique à vraiment bien bien moins cher... En revanche si on veut faire les choses bien avec la fibre, c'est bcpde boulot, long, la finition prends un tps dementiel. Et SURTOUT j'ai pu ainsi avoir MOI MEME le controle total du travail effectué pour etre sur a 100% du serieux de l'op, et qualque part, çà çà n'a pas de prix la tranquilité d'esprit et la certitude d'un boulot bien fait

L'autre avantage étant que dans les coprs creux, quand on ne peut acceder à l'interieur, la fibre et la resine c'est recouvrant et ne rouillera plus insidieusement comme le pourrait une tôle qu'on aura pu retravailler que d'un côté.
J'avais demandé au carrossier qui m'avais fait la peinture pourquoi en general dans la profession ils ne travaillent pas à la fibre. Reponse franche et honnete: certaines idées fausses ont la dent dure, et d'autre part avec le matos, on va plus vite et on se fait moins chier avec de la tôle, c'est plus rentable pour nous.... Edifiant.
A part le fait d'etre moins flatteur que de passer par un "maitre tolier" , c'est à mon sens parfois preferable finalement...Question de choix technique en somme.
D'ailleurs sur le fond de bac a roue de secours de la M3, j'ai fait pareil sur quelques cms qui avaient percés. Meme topo: jamais bougé, malgré la roue de secours et ses frottements, et les projections de merde en direct des roues arrieres.
Au Fait Gobby, merci ( un peu tard ... ) . il y a un sacré moment je t'avais envoyé un MP pour des renseignements sur les types de conjoncteurs, et je n'ai lu la reponse qu'il y a peu sur yaro