
BX 19tzs gris perlé de 90
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Le jugement du contrôleur ct va bientôt s’abattre sur ton auto... 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Et là c'est le drame...
Je m'attends bien à quelques trucs mais au moins ça me dira ce qui ne va pas.
Je m'attends bien à quelques trucs mais au moins ça me dira ce qui ne va pas.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Demain aprem cest.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Trop d'un coup! 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
au final pour quoi faire ça? me dit pas que tu vas les foutre sur ta TZS full stock 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Alors jai essayé figure toi mais a moins d'avoir une jante juste repeinte cest moche sur une jante qui a son age donc un peu piquee.
Les enjos tz je les aime
Ces petits je les garde, ca prend pas de place et cest neuf.
Les enjos tz je les aime

Ces petits je les garde, ca prend pas de place et cest neuf.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
ouf j'ai eu peur 
bin oui ça fait cheap, surtout en gris, ceux de tZs d'origine sont pas laid j'avoue (vu le choix
).

bin oui ça fait cheap, surtout en gris, ceux de tZs d'origine sont pas laid j'avoue (vu le choix

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Sur la xantia ca passe pas le diametre est un peu grand de trois fois rien pour s'incruster dans le creux de la jante 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Le feu de stop droit, un peu de jeu dans la fiche derrière le bloc feux car il marchait hier encore.
Les bras arrières, surtout le gauche qui une fois soulagé avec le pont, se promène pas mal mais sans pour autant être trop /\
Les roulements sont en route.
Les flexibles de frein sont d'origine mais en les pliant ils gercent un peu.
Les ab arrières que je n'ai pas réussi à faire fonctionner et les av pas encore câblés.
L'attelage enlevé et le faisceau qui pendouille avec sa prise à sortir complètement.
Globalement content sinon pour une voiture sans aucun historique d'entretien.
Le contrôleur super sympa me dit en arrivant, "super une bx, :fuiteshydro:".
Il a pas arrêté pendant les 40 min du contrôle de me dire "la vache elle est belle de partout"
Niveau pollution, j'ai été généreux, même un peu trop
, j'ai mis un tour de richesse en plus.
Les feux réglés à l'arrache vont bien sinon.
Les mxl tout durs sont passés à l'aise
Les bras arrières, surtout le gauche qui une fois soulagé avec le pont, se promène pas mal mais sans pour autant être trop /\
Les roulements sont en route.
Les flexibles de frein sont d'origine mais en les pliant ils gercent un peu.
Les ab arrières que je n'ai pas réussi à faire fonctionner et les av pas encore câblés.
L'attelage enlevé et le faisceau qui pendouille avec sa prise à sortir complètement.
Globalement content sinon pour une voiture sans aucun historique d'entretien.
Le contrôleur super sympa me dit en arrivant, "super une bx, :fuiteshydro:".
Il a pas arrêté pendant les 40 min du contrôle de me dire "la vache elle est belle de partout"

Niveau pollution, j'ai été généreux, même un peu trop

Les feux réglés à l'arrache vont bien sinon.
Les mxl tout durs sont passés à l'aise

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
magnifique! 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui je m'attendais à tout pour être honnête.
Boîte sympa, ristourne sur le prix, respectueux des autos qu'on amène et moi j'aime bien trainer autour pendant l'inspection.
Boîte sympa, ristourne sur le prix, respectueux des autos qu'on amène et moi j'aime bien trainer autour pendant l'inspection.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
J'ai su que c'était baisé quand je l'ai vu s'asseoir dans la voiture et qu'avec son poids plus important que le mien, le clong s'est fait entendre 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
avoir un ami obèse c'est génial 

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
On dit enveloppé! 

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
et pour ceux qui ne travail pas à la Poste?



- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Si j'ai bien compris faut que je me dépêche d'aller à la poste 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Vite mes roulements 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Ils sont là.
Colis de 4kg bourré je ne sais comment pour arriver à rentrer dans la boîte :portebombee:
Je verrai cela ce week end donc et le beau temps arrive enfin.
Là vie est belle
Colis de 4kg bourré je ne sais comment pour arriver à rentrer dans la boîte :portebombee:

Je verrai cela ce week end donc et le beau temps arrive enfin.
Là vie est belle

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Bon je suis baisé.
Tout le demontage du bras va sans soucis mais je pensais avoir une clé à oeil de 24 pour l'ecrou de l'axe.
Je ne la retrouve pas.
Pensant pouvoir glisser une douille à travers le serpentin je sors la barre anti roulis mais la douille est trop courte.
Soit je rachète une clé soit je coupe la tête de la vis.
Tout le demontage du bras va sans soucis mais je pensais avoir une clé à oeil de 24 pour l'ecrou de l'axe.
Je ne la retrouve pas.
Pensant pouvoir glisser une douille à travers le serpentin je sors la barre anti roulis mais la douille est trop courte.
Soit je rachète une clé soit je coupe la tête de la vis.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bin pour serrer faudra bien la retrouver 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui aussi mais dici là ça laissait le temps de changer les roulements tranquille.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Faut que j'investisse dans une clé de 24 alors.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui obligé et une belle rallonge.
Pour le côté tête de la vis j'ai monté à la place du cliquet une rallonge telescopique vendue avec une douille pour les roues que J'avais et j'ai au cas ou du tube acier en complément.
Déployée elle fait quasi 80cm.
Pour l'interieur clé de 24 et cale en bois pour ne pas que la clé en tournant marque le châssis ou abîme un tuyau.
Pour le côté tête de la vis j'ai monté à la place du cliquet une rallonge telescopique vendue avec une douille pour les roues que J'avais et j'ai au cas ou du tube acier en complément.
Déployée elle fait quasi 80cm.
Pour l'interieur clé de 24 et cale en bois pour ne pas que la clé en tournant marque le châssis ou abîme un tuyau.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
un coffret Magnusson permet de gitaner sur nos rougne à moindre frais et donne une sacré polyvalence! ♥
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
J'ai déjà et oui ça va fort bien pour le prix. Sauf le cliquet qui a tendance à avoir le cran qui revient au milieu et nécessité de garder un doigt dessus.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
le petit oui, c'est une sainte merde 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Le gros s'y met aussi si tu forces un peu en travers.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
ayant du talent, je ne force jamais de travers 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Bah en prenant en compte le jeu de l'ajustement du mécanisme du cliquet lui même ajouté au jeu de la douille et un bon bras de levier, tu forces rarement pile dans l'axe.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
avec le talent tu sais comment éviter les contraintes 

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
vaseline 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
sans additif 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Le bras gauche c'est enfin ok.
Il était plus que temps : bloc de rouille, rouleaux eclatés...
Le droit je verrai dans quelques jours car il est moins atteint je pense.
Comme un con j'avais retourné la barre anti roulis sur elle même.
Du coup évidemment la tringlerie de commande de hauteur était bloquée
Par contre maintenant j'ai l'arrière trop haut. Position route tape cul comme si position haute.
J'ai pourtant attaché le collier sur la barre à l'ancien emplacement.
Édit : je pense avoir compris mon erreur. Quand j'ai décroché et remis le collier sur la barre, la voiture était sur chandelles équivalentes à position haute et circuit dépressurisé, commande en bas. J'aurai dû le refixer en position route. La rotation du collier ne doit pas être bonne du coup.
Il était plus que temps : bloc de rouille, rouleaux eclatés...
Le droit je verrai dans quelques jours car il est moins atteint je pense.
Comme un con j'avais retourné la barre anti roulis sur elle même.
Du coup évidemment la tringlerie de commande de hauteur était bloquée

Par contre maintenant j'ai l'arrière trop haut. Position route tape cul comme si position haute.
J'ai pourtant attaché le collier sur la barre à l'ancien emplacement.
Édit : je pense avoir compris mon erreur. Quand j'ai décroché et remis le collier sur la barre, la voiture était sur chandelles équivalentes à position haute et circuit dépressurisé, commande en bas. J'aurai dû le refixer en position route. La rotation du collier ne doit pas être bonne du coup.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
C'est bon.
Pas évident certes avec la graisse séchée sur la tringlerie mais après un peu de nettoyage et graissage et quelques tâtonnements la hauteur est bonne.
Pas évident certes avec la graisse séchée sur la tringlerie mais après un peu de nettoyage et graissage et quelques tâtonnements la hauteur est bonne.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
parfait!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Apprentissage sur le tas. Week end sous la bx en plein soleil 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)