Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Modérateur : Trefix
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
C'est pas tellement par ce que c'est un V6, c'est surtout qu'il n'y a pas de place autour (enfin ça revient au même... )
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Bah au final, 115.000 km maintenant et toujours pas de panneCelinaze a écrit :Vu le potentiel de pannes d'une telle voiture, Gobby n'a pas fini


Elle est toujours sensiblement dans le même état, à peut être un ou deux coups de parking près

Le seul soucis c'est qu'il va falloir faire la distrib sous peu, et ça fait grave chier vu le merdier que c'est

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
apporte la chez moi je te la fais <3
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Bon ben voilà, la distribution est faite, c'est plus long que difficile à faire, aucune galère, rien de foiré ou de cassé, ça tourne impec. Vu l'état de la courroie et des galets c'était vraiment du boulot pour que dalle, ça aurait pu finir la vie de la bagnole sans mal...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
comme je disais , c'est pas compliqué c'est surtout de l'oganisation =)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
C'est pas la distribution qui est pénible à faire, c'est de devoir déposer le bocal de lds et de ldr et tout le reste du bordel et des caches plastiques.
Tout ça est décidément TROP long.
Tout ça est décidément TROP long.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Ouai =) c'est vrai que tu as limite autant de temps de démontage pour avoir accès que de distribution pure :/ .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Oui, surtout qu'il faut prévoir un purgeur automatique pour l'hydraulique sinon ça ne se réamorce pas...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
c'est ce qui m'a fait fuir la mécanique automobile qui a moins de 20 ans 

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
change une bougie sur une SM injection voirGreg a écrit :c'est ce qui m'a fait fuir la mécanique automobile qui a moins de 20 ans

et là en 1973 tu vois le Greg local vanter sa Type A 1919

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.

j'ai fait de l'entretien sur de la SM...ça ma gavé


Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
tu as synchronisé les 3 carbus en mesurant l'aspiration de ton prépuce?Greg a écrit :
j'ai fait de l'entretien sur de la SM...ça ma gavémais heureusement y'avait des carbu et j'ai pu régler ça à l'oreille pour me détendre ensuite

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
zgeg en grand specialiste s'est mis la colonne à mercure dans le cul 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.

putain pire que ça je n'avais qu'un tournevis

j'ai tourné les vis tout un matin en notifiant le nombre de tour kivabien sur une feuille sale


Le client était content


J'ai fait quelques atrocité aussi dessus pour la "fiabilisé", "parceque le client voulait", mais je n'en dirais pas plus au risque de me faire insulter

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Oula, mais faut que tu finisses ton propos à présent!
Comment se comporte le vaisseau?
A mon tour de sonder...
Je vais bientôt rechercher une caisse récente pour épauler ma brave tzdt au quotidien, car je vais manger pas mal de bornes dès le mois prochain.
Clairement pas envie de diesel (
), j'ai envie d'un essence sympa, qui se traîne pas trop, et fiable.
Je passe mes envies de T16, pas du tout raisonnable quotidiennement, et autres coupés exotiques.
La C4 me plait bien, mais les moteurs essences ne sont pas très convaincant, excepté la Vts, mais j'aime moins le coupé.
Et il y a la C5. Je surkiffe la C5 II, mais la décote est trop importante pour le moment. Restes la restylée, avec une bonne bouille avant et surtout un bel intérieur en exclusive.
Comment se comporte le vaisseau?
A mon tour de sonder...

Je vais bientôt rechercher une caisse récente pour épauler ma brave tzdt au quotidien, car je vais manger pas mal de bornes dès le mois prochain.
Clairement pas envie de diesel (

Je passe mes envies de T16, pas du tout raisonnable quotidiennement, et autres coupés exotiques.
La C4 me plait bien, mais les moteurs essences ne sont pas très convaincant, excepté la Vts, mais j'aime moins le coupé.
Et il y a la C5. Je surkiffe la C5 II, mais la décote est trop importante pour le moment. Restes la restylée, avec une bonne bouille avant et surtout un bel intérieur en exclusive.
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Mais qu'es que vous avez tous a vouloir choper des modernes pour les bornes ! 

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Tu veux acheter la mienne ? Je ne sais qu'en faire 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Avoir un truc peu borné, optionné qui serve à ne pas coller des bornes aux rougnes inutilement?
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Pour très (trop) bien connaître la C4 et la C5 II (mon daron en est à sa deuxième) :nono28 a écrit :Oula, mais faut que tu finisses ton propos à présent!
Comment se comporte le vaisseau?
A mon tour de sonder...![]()
Je vais bientôt rechercher une caisse récente pour épauler ma brave tzdt au quotidien, car je vais manger pas mal de bornes dès le mois prochain.
Clairement pas envie de diesel (![]()
), j'ai envie d'un essence sympa, qui se traîne pas trop, et fiable.
Je passe mes envies de T16, pas du tout raisonnable quotidiennement, et autres coupés exotiques.
La C4 me plait bien, mais les moteurs essences ne sont pas très convaincant, excepté la Vts, mais j'aime moins le coupé.
Et il y a la C5. Je surkiffe la C5 II, mais la décote est trop importante pour le moment. Restes la restylée, avec une bonne bouille avant et surtout un bel intérieur en exclusive.
- C4 essence : à oublier. Le TU5 boit comme un trou et t'oblige à rétrograder tout le temps pour déplacer la voiture. Même punition pour les VTi avec peut-être un poil moins de conso. Le seul moteur essence valable sur C4 est le THP 156 : hélas, le 1.6 THP a de gros soucis de distribution (chaîne, tendeur, etc.) et doit être fui comme la peste. Le 2.0i 143 est aussi une bonne option, mais ça picolera pas beaucoup moins que la C5 de Gobby. Il faut taper dans du 1.6 HDi 90 ou du 2.0 HDi 140 et éviter le 110 qui n'apporte rien par rapport au 90, à part un turbo fragile et un volant moteur bi-masse à durée de vie limitée.
- C5 II : c'est lourd, lourd, lourd. Ca se conduit comme une péniche avec toute l'inertie qui va avec, ça prend plus de roulis qu'une BX, l'intérieur est étriqué, y'a des problèmes de fiabilité (pulseur d'habitacle, embrayage etc.) et l'intérieur vieillit mal (peinture des poignées intérieures de portière qui se barre, moquette fragile, bruits aérodynamiques insolubles (dont un célèbre au niveau du rétro conducteur) et grillons qui apparaissent assez rapidement. Après, c'est très confortable et le dessin de l'auto est plutôt réussi. Accessoirement, la gamme essence est lamentable. Le mieux reste la V6i, mais ça doit pas mieux marcher qu'une BX GTi 8s.
A ta place, je prendrais une Mégane III : l'offre essence est plus étoffée et la fiabilité très au dessus.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Tu es très dur avec la C5 II, les différents tests auto ne la punissaient pas autant pourtant. Dommage qu'elle vieillisse mal en revanche...
Mégane, j'ai déjà du mal à acheter du récent,alors du Renault...
Meme si en effet, Renault propose beaucoup plus de choix en motorisation essence valables.
Pour la C4, je m'en doutais un peu, car vu le peu de retour sur le net et dans les garages. Pour le 2.0l 140, il est vraiment pas joueur, chante moyen, et consomme comme un 6 cylindre
Gobby, tu ne roules plus? Un break serait vraiment trop gros pour moi, malgré qu'il concentre toute les options désirée.
Mr 309 a visé tout juste! Quel est l'intérêt de mettre autant de bornes à ma tzdt? Dans 2 ans, il faudrait tout refaire, sans compter le risque accident.
Le but est de repartir les kilomètres, et non pas d'arrêter de l'utiliser
Mégane, j'ai déjà du mal à acheter du récent,alors du Renault...

Meme si en effet, Renault propose beaucoup plus de choix en motorisation essence valables.
Pour la C4, je m'en doutais un peu, car vu le peu de retour sur le net et dans les garages. Pour le 2.0l 140, il est vraiment pas joueur, chante moyen, et consomme comme un 6 cylindre

Gobby, tu ne roules plus? Un break serait vraiment trop gros pour moi, malgré qu'il concentre toute les options désirée.
Mr 309 a visé tout juste! Quel est l'intérêt de mettre autant de bornes à ma tzdt? Dans 2 ans, il faudrait tout refaire, sans compter le risque accident.
Le but est de repartir les kilomètres, et non pas d'arrêter de l'utiliser

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Ruinée des modernes pour garder au chaud les anciennes ! Je valide
Pour ce qui est du Renault moi que suit anti Renault Mégane 3 ou LAguna 3 sont de très bonne auto, avec de bonne motorisation


Pour ce qui est du Renault moi que suit anti Renault Mégane 3 ou LAguna 3 sont de très bonne auto, avec de bonne motorisation

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Je connais bien la C5 II pour avoir fait plusieurs milliers de kilomètres à son volant et pour avoir eu en location ou en prêt certaines de ses concurrentes, donc je sais de quoi je parle.nono28 a écrit :Tu es très dur avec la C5 II, les différents tests auto ne la punissaient pas autant pourtant. Dommage qu'elle vieillisse mal en revanche...
Mégane, j'ai déjà du mal à acheter du récent,alors du Renault...![]()
Meme si en effet, Renault propose beaucoup plus de choix en motorisation essence valables.
Pour la C4, je m'en doutais un peu, car vu le peu de retour sur le net et dans les garages. Pour le 2.0l 140, il est vraiment pas joueur, chante moyen, et consomme comme un 6 cylindre![]()
Gobby, tu ne roules plus? Un break serait vraiment trop gros pour moi, malgré qu'il concentre toute les options désirée.
Mr 309 a visé tout juste! Quel est l'intérêt de mettre autant de bornes à ma tzdt? Dans 2 ans, il faudrait tout refaire, sans compter le risque accident.
Le but est de repartir les kilomètres, et non pas d'arrêter de l'utiliser

Et ne te moque pas trop de Renault, car niveau fiabilité et plaisir de conduite, c'est actuellement ce qui se fait de mieux en Europe dans le domaine des généralistes. La comparaison entre une Laguna III et une C5 II fait très mal.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
C'est pas question de les ruiner, mais avoir potentiellement moins de merdes (tout dépend quelle caisse évidemment), des options, une banque de pièce fournie si y'a une connerie (avec des gens qui savent intervenir dessus)... Puis de l'agrément, j'adore mes rougnes, mais je ne suis jamais aussi heureux de me remettre au volant de la Xsara qu'après avoir utilisé une rougne pendant plusieurs joursOurane61 a écrit :Ruinée des modernes pour garder au chaud les anciennes ! Je valide![]()
![]()

Même mon pote pro-Golf II et autres rougnes, dit que de loin, de tout son parc, il préfère l'agrément de ma Xsara

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Et accessoirement, conduire une moderne tous les jours permet de mieux apprécier ses anciennes quand on les sort...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Ben non je ne roule pas beaucoup avec, elle sort une fois tous les 15 jours 
Le break n'est pas beaucoup plus gros que la berline, et d'après moi est moins moche
(j'ai pas dit qu'il était joli)

Le break n'est pas beaucoup plus gros que la berline, et d'après moi est moins moche

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
gobby a écrit :Ben non je ne roule pas beaucoup avec, elle sort une fois tous les 15 jours
Le break n'est pas beaucoup plus gros que la berline, et d'après moi est moins moche(j'ai pas dit qu'il était joli)
La Panda a quel âge, hein ?

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Der Ulmer a écrit :Et accessoirement, conduire une moderne tous les jours permet de mieux apprécier ses anciennes quand on les sort...



BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
J'adore reprendre une de mes rougnes après 15 jours de C3/C4/C5 II, j'ai l'impression de conduire un scooter tout léger débordant de vie.Franky Four Fingers a écrit :Der Ulmer a écrit :Et accessoirement, conduire une moderne tous les jours permet de mieux apprécier ses anciennes quand on les sort...![]()
![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
C'est à peu près çaDer Ulmer a écrit :J'adore reprendre une de mes rougnes après 15 jours de C3/C4/C5 II, j'ai l'impression de conduire un scooter tout léger débordant de vie.Franky Four Fingers a écrit :Der Ulmer a écrit :Et accessoirement, conduire une moderne tous les jours permet de mieux apprécier ses anciennes quand on les sort...![]()
![]()

Enfin y'a un delta entre prendre la 309, la Dyane ou encore la 6 break

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Roulant tous les jours avec l'Expert quand je reprends l'Ax, ça me fait marrer d'être aussi bas
Tu as l'impression que tu vas être écraser par les autres
Par contre, quand je suis dans la Bx
Parce que l'Expert, c'est une véritable merde, niveau confort! Pire qu'une 207
Mais c'est vrai qu'on prend plaisir à les conduire


Par contre, quand je suis dans la Bx


Mais c'est vrai qu'on prend plaisir à les conduire

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.

Je suis d'accord avec toi gobby, mais un break, il faut l'assumer

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Un jour, ça pourrait être plus qu'une impression.xixis91410 a écrit :Roulant tous les jours avec l'Expert quand je reprends l'Ax, ça me fait marrer d'être aussi basTu as l'impression que tu vas être écraser par les autres
![]()
Par contre, quand je suis dans la BxParce que l'Expert, c'est une véritable merde, niveau confort! Pire qu'une 207
![]()
Mais c'est vrai qu'on prend plaisir à les conduire

Un pote pompier m'avait dit que lorsqu'ils sont appelés sur un crash d'AX, ils prennent systématiquement les sacs mortuaires sans se poser de question.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Quand on a eu la virilité de se reproduire, le break est quasi-indispensable.nono28 a écrit :![]()
Je suis d'accord avec toi gobby, mais un break, il faut l'assumer

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
oui mais ça on s'en branleDer Ulmer a écrit :Un jour, ça pourrait être plus qu'une impression.xixis91410 a écrit :Roulant tous les jours avec l'Expert quand je reprends l'Ax, ça me fait marrer d'être aussi basTu as l'impression que tu vas être écraser par les autres
![]()
Par contre, quand je suis dans la BxParce que l'Expert, c'est une véritable merde, niveau confort! Pire qu'une 207
![]()
Mais c'est vrai qu'on prend plaisir à les conduire
Un pote pompier m'avait dit que lorsqu'ils sont appelés sur un crash d'AX, ils prennent systématiquement les sacs mortuaires sans se poser de question.

moi la 207 a tellement finit de me frustrer avec une moderne au quotidien que j'étais obligé de prendre l'AX inutilement le WE pour quelques kms histoire de retrouver un peu de joie de vivre derrière un volant

Enfin ça c'est quand j'avais le temps

j'ai depuis retrouvé mon bonheur au quotidien

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Der Ulmer a écrit :Quand on a eu la virilité de se reproduire, le break est quasi-indispensable.nono28 a écrit :![]()
Je suis d'accord avec toi gobby, mais un break, il faut l'assumer
çà c'est tres 21e siecle, nos parents s'emmerdaient pas avec des poussettes à freins à disques et roues tout terrain et nous balladaient dans des berlines normales

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Perso, je m'en branle
Si tu pense à avoir que des accidents avec toutes les anciennes, tu ne roule plus parce qu'il n'y a pas d'airbag ou comme tu dit de sécurité passive...
Je roule avec parce que j'aime cette bagnole! Je roule pour mon plaisir. Je ne suis pas comme certains qui conduisent pour sortir le soir en boite avec les copains... Mais qui ont une sainte horreur de conduire
C'est comme la direction assistée, c'est une aide. On est bien content qu'elle soit là, j'approuve. Utile pour les personnes qui n'ont pas ou plus la force de tourner le volant.
Mais est-ce que tu en as réellement l'utilité? Après faut voir le poids ou la dimension du véhicule, bien sûr
Mais dans une Peugeot 107? Je me marre à chaque que je repense à la question d'un pote de lycée... "Tu as la direction assistée sur ton Ax GT?", je lui avais répondu que oui, et que le moteur de cette direction assistée était mes bras
Il était écœuré sur la facilité de manœuvre que j'avais sur la GT, il n'avait pas l'impression que je forçais
Bon, j'ai le gabarit pour 
Si il y a des accidents avec les anciennes faut aussi penser que les gens utilisent les "anciennes" comme des "récentes"....
Combien de gens m'ont dit: "Ça ne freine pas un C15!" Bah, si ça freine, faut juste anticiper
Les gens, ont juste l'habitude d'appuyer sur la pédale est attendre que ça s'arrête et que si ça bloque, que l'ABS, ce mette en route
Ou comme les gens qui me disent: "tu n'as pas peur tomber en panne? Elle a 175 000 km!" Non
Quand tu voit que cette personne change de voiture tous les 3 ans et qu'elle a peur dès qu'une voiture passe au-dessus des 40 000 km...
Bref, je me marre et je reste étroit d'esprit. Je garde mes vieilles rougnes, qui ont mon âge

Je roule avec parce que j'aime cette bagnole! Je roule pour mon plaisir. Je ne suis pas comme certains qui conduisent pour sortir le soir en boite avec les copains... Mais qui ont une sainte horreur de conduire

Mais est-ce que tu en as réellement l'utilité? Après faut voir le poids ou la dimension du véhicule, bien sûr


Il était écœuré sur la facilité de manœuvre que j'avais sur la GT, il n'avait pas l'impression que je forçais


Si il y a des accidents avec les anciennes faut aussi penser que les gens utilisent les "anciennes" comme des "récentes"....
Combien de gens m'ont dit: "Ça ne freine pas un C15!" Bah, si ça freine, faut juste anticiper


Ou comme les gens qui me disent: "tu n'as pas peur tomber en panne? Elle a 175 000 km!" Non

Bref, je me marre et je reste étroit d'esprit. Je garde mes vieilles rougnes, qui ont mon âge

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
pourquoi tu perd tu temps a t'expliquer et surtout a te considerer comme étroit d’esprit?
c'est juste une mouvance auto qui correspond à tes attentes, d'autres ont leurs attentes ailleurs et se retrouvent sans doute dans l'assistance des autos de ce nouveau siècle
tu fais partit d'une minorité d'irréductible sans aucun doute, mais depuis quand l'effet de masse est-il le meilleur?

c'est juste une mouvance auto qui correspond à tes attentes, d'autres ont leurs attentes ailleurs et se retrouvent sans doute dans l'assistance des autos de ce nouveau siècle

tu fais partit d'une minorité d'irréductible sans aucun doute, mais depuis quand l'effet de masse est-il le meilleur?

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
Gobby est en retard de deux décennies, car la norme est au mollospace, même pour promener le canichestuf a écrit :Der Ulmer a écrit :Quand on a eu la virilité de se reproduire, le break est quasi-indispensable.nono28 a écrit :![]()
Je suis d'accord avec toi gobby, mais un break, il faut l'assumer
çà c'est tres 21e siecle, nos parents s'emmerdaient pas avec des poussettes à freins à disques et roues tout terrain et nous balladaient dans des berlines normales

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
C'est vrai, ce que tu dit... Je suis donc un irréductible gaulois. Ça me plaitGreg a écrit :pourquoi tu perd tu temps a t'expliquer et surtout a te considerer comme étroit d’esprit?![]()
c'est juste une mouvance auto qui correspond à tes attentes, d'autres ont leurs attentes ailleurs et se retrouvent sans doute dans l'assistance des autos de ce nouveau siècle![]()
tu fais partit d'une minorité d'irréductible sans aucun doute, mais depuis quand l'effet de masse est-il le meilleur?

Re: Mon nouveau déplaceoir du quotidien.
seb16trs a écrit :Gobby est en retard de deux décennies, car la norme est au mollospace, même pour promener le canichestuf a écrit :Der Ulmer a écrit :Quand on a eu la virilité de se reproduire, le break est quasi-indispensable.nono28 a écrit :![]()
Je suis d'accord avec toi gobby, mais un break, il faut l'assumer
çà c'est tres 21e siecle, nos parents s'emmerdaient pas avec des poussettes à freins à disques et roues tout terrain et nous balladaient dans des berlines normales
Je rectifie vous avez enfaite 3 décennies en retard aujourd"hui c'est le SUV et Crossover !

Et Xixis je suis totalement d'accord avec toi



















