Mercedes 250 sl 1966

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Cette pagode va recevoir un nouveau moteur car l'ancien a apparemment suite à une belle surchauffe eu la culasse de rectifiée (normal) mais sur ces blocs, il arrive que le bloc lui même se vrille et doive aussi être rectifié (ce qui semble être le cas).
Je vais voir 3 moteurs la semaine prochaine pour faire un échange pur et simple pour un 250 d'origine et comme il faut.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par stuf »

Pas de chance , c est vrai que ce bloc a parfois des soucis de surchauffe, c'est assez connu mais bon l'auto en vaut la peine :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Greg »

des frais! :peur:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Pas totalement les miens, je ne pourrai pas me le permettre raisonnablement.
La moindre babiole là dessous coute trois voire quatre chiffres.
La sec à stuff est économique à côté.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par stuf »

Tu sais sur le SEC les pieces commencent à être dures à trouver et çà s'envole : une calandre d'occaze par ex, c'est mini 500€ :ddr: ailes et portieres çà va encore, mais çà augmente de plus en plus :peur: je voulais mettre un kit bose d'epoque aussi, 700€ pour 6 vielles enceintes, heu... :fist:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

serialpyro a écrit : Il a aussi une je crois 350 en coupé (je ne sais plus le modèle exact) officiellement diésélisé à l'époque par mercedes. Une perle :love:
Je l'ai retrouvée :
IMGP1481 [800x600].JPG
IMGP1481 [800x600].JPG (76 Kio) Consulté 1917 fois
IMGP1483 [800x600].JPG
IMGP1483 [800x600].JPG (77.67 Kio) Consulté 1912 fois
Et sa voisine à quelques rues de là :
IMGP1466 [800x600].JPG
IMGP1466 [800x600].JPG (67.46 Kio) Consulté 1912 fois
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Treuillée hors du garage car les freins bloqués, elle part recevoir un nouveau moteur refait à neuf etd'origine, un 250.
24072013.jpg
24072013.jpg (68.67 Kio) Consulté 1894 fois
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par seb16trs »

c'est quand même un peu beau :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Tirée par un gl v8 :love:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Greg »

ça fait sacrément laid le hard top de 15 mètres de haut, on dirait une papamobile :ddr:

mais bon c'est chaSSe quand même :rs:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Il est assez haut car la ceinture de caisse est assez basse
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Franky Four Fingers »

seb16trs a écrit :c'est quand même un peu beau :beuh:
Le gusse qui l'a dessinée était un peu Gaulois aussi :colere:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Paul bracq en effet.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
jmc12
Messages : 132
Inscription : ven. 3 mai 2013, 10:35
Localisation : DTC

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par jmc12 »

Vous allez lui monter un moteur de berline ?
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Greg »

serialpyro a écrit :Il est assez haut car la ceinture de caisse est assez basse
celle de dessus en diesel ( :shock: !!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad: ) est nettement plus simpa dans cette config :bah:

Paul Braquemart :rs:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par seb16trs »

Greg a écrit :Braquemart :love:
:beuh: :peur:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

jmc12 a écrit :Vous allez lui monter un moteur de berline ?
Je ne sais pas car même à moteur identique, les fixations, couvre culasse ... ne sont pas les mêmes sur tous les véhicules qui l'ont reçu et si ce n'est pas le bon ça ne rentre pas, ou le capot ne ferme pas.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
jmc12
Messages : 132
Inscription : ven. 3 mai 2013, 10:35
Localisation : DTC

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par jmc12 »

Oui je sais c'est pour ça que je posais la question, en plus tu risques de perdre un peu de puissance (pas grand chose) calage différent de la pompe à injection...
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Cette rougne est en pièces ou presque.
:peur:
La misère est enfin visible :mad:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Du blackson avait été blalncé là dessous il y a au moins 20ans et il n'est toujours pas sec.
La rouille a forcément oeuvrée, même à l'abri au garage.
La bv, 3 pignons sont en miettes, l'arbre primaire bougeait à la main de plusieurs cm.
Les quatre étriers sont hs et plus fabriqués ni montés sur d'autres modèles.
Une boite belge peut les refaire pour 500€ l'un.
Le bloc doit comme on le pensait être rectifié car lors d'un jdc, la seule rectif de la culasse ne suffit pas.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par seb16trs »

qu'est-ce qu'il y a de spécifique qui exige de telles procédures?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

A quel niveau ? Sur la rectif du bloc ? les freins ?
Je sais que pour les étriers par ex, habituellement tu as une purge en diamètre 8 ou 9, dans ces eaux là maxi. Là c'est du 14...
Tout est spécifique.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par xixis91410 »

serialpyro a écrit :Du blackson avait été blalncé là dessous il y a au moins 20ans et il n'est toujours pas sec.
La rouille a forcément oeuvrée, même à l'abri au garage.
La bv, 3 pignons sont en miettes, l'arbre primaire bougeait à la main de plusieurs cm.
Les quatre étriers sont hs et plus fabriqués ni montés sur d'autres modèles.
Une boite belge peut les refaire pour 500€ l'un.
Le bloc doit comme on le pensait être rectifié car lors d'un jdc, la seule rectif de la culasse ne suffit pas.
:peur: La facture va être salée :peur:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Pour la rendre juste roulante et passer le ct il faut au mini 10000€, pour la remttre nickelle, plus du double.
Donc la question de l'investissement se pose quand mon père lorgne sur celle-ci juste finie et avec 4 places
Image
Image
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Greg »

putain c'est con quand même cette avalanche de merde :bah:

Pourtant c'est Allemand c'est logiquement mieux non? :lasternas:

le coup des pignon chibrés, la je dit bravo :rs: Chleukalitat :rs:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Ne pas rouler l'a abimée, mais mon père ne voulait pas le comprendre.
Les pneus sont neufs mais carrés :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Greg »

ça c'est doublement con :-?

c'était la bonne huile de boite aussi dedans? parce que bon les additifs de boite GL5 touSSa :peur:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Je ne sais pas comment elle a cassée.
Je n'ai pas vu la voiture encore.
Juste le type qui s'en occupe que j'ai croisé dimanche dernier au rasso.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
jmc12
Messages : 132
Inscription : ven. 3 mai 2013, 10:35
Localisation : DTC

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par jmc12 »

Comme Greg, est-ce qu'ils ont mis la bonne huile dans la boite ?
A savoir que sur Mercedes il faut utiliser de l'huile rouge de boite automatique même pour les boites manuelles.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Ne pas rouler l'a abimée, mais mon père ne voulait pas le comprendre.
Les pneus sont neufs mais carrés :ddr:
C'est pour ça que ma 16s roule toutes les semaines, sauf en cas de sel sur la route ou de grosse chaleur...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Je ne sais pas vraiment, l'auto est stockée dans le garage de mes grands parents à 200m de chez moi depuis qu'elle est revenue de paris où elle roulait en plein centre tous les jours en alternant avec les tractions et la bx break.
Mais depuis qu'elle est là, mon père lui habite à 1h et n'a pas le temps de s'en occuper (artisan à son compte).
C'est moi qui l'ai poussé à la faire refaire ou du moins dans un premier temps poser un diagnostic sur ce qui était à faire.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Ourane61 »

C'est ta voiture et tu ne l'as jamais vue ? Ou tu parle de l'autre sur laquelle ton père lorgne ? ^^
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Quand je dis je ne l'ai pas vue, c'est depuis les photos de son départ pour aller chez cette personne qui a celle en photo entre autres pour la remettre en état.
Je la voyais quasi tous les jours sinon.
Ce type a comme voisin le chef d'atelier du mercedes de bordeaux, un membre des a famille courait pour mercedes dans les courses d'endurance...il connait la marque avec 80autos chez lui.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par koubiak »

Salut,

Si tu cherches des pièces, il y a près de chez moi une casse (Branthomme) qui a des pièces de merci sur un peu tout de cette époque, et qui à mon avis ne sera pas avare de conseils ou de tuyaux. J'ai discuté avec le gars une fois, il est fan de Mercedes. Mais pas seulement. Et il bricole lui-même les siennes.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
jmc12
Messages : 132
Inscription : ven. 3 mai 2013, 10:35
Localisation : DTC

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par jmc12 »

+1 pour Branthomme !

En général on a toujours trouvé ce qu'on cherchait en vieilles Mercedes chez lui.
Gasa
Messages : 77
Inscription : dim. 10 nov. 2013, 21:49

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Gasa »

La vraie richesse, c'est d'avoir cette Mercedes. :shock: :shock:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Merci gaza mais c'est en train de devenir tout le contraire de la richesse là.
Au mieux elle vaudra le prix qu'elle a coûté pour être remise en état.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Greg »

ou finira en pièce sur LBC pour en racheter une nickel avec le budget cumulé :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par serialpyro »

Cette rougne et moi venons de rencontrer son dessinateur.
Peut être va t elle laisser sa place à une autre (190sl ou 280 california).
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mercedes 250 sl 1966

Message par Greg »

il t'as fait une dédicace sur la boite à gant? :ddr:
Répondre