Ma Dyane
Modérateur : Trefix
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Dyane
Tu as dû voir une import conduite à droite car j'ai le mag d'epoque sous les yeux et c'est bien écrit que pour la france le deux disparait pour cette ambiguïté.
Là il s'agit dune gti 16.
Perfs au dessus dune 309 16s malgré 200kg de plus grâce à un cx excellent.
Là il s'agit dune gti 16.
Perfs au dessus dune 309 16s malgré 200kg de plus grâce à un cx excellent.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ma Dyane
Celle du contrôleur (CT) de Mende a aussi le chiffre. Et j'ai découvert la bête au Québec en 1986, alors qu'elle n'était pas encore importée ici, je connais donc un peu ce petit coupé : un 'aspirateur à nanas' jap', donc fiable 

tous des lopettes !!!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Dyane

Faut trouver du full stock par contre, là c'est corsé.
Je vais aller la voir pour me rendre compte sur place.
Désolé du hs francky

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ma Dyane
tu lui fourguera une greluche, c'est la moindre des choses 

Re: Ma Dyane
Greg a écrit :tu lui fourguera une greluche, c'est la moindre des choses
Tu es sûr que tu es satisfait toi?

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma Dyane
non, il faut des sous pour çà 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Dyane
Et un corps de dieu grec, pas d'apotre auvergnat 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ma Dyane
bordel 
là bas tu repars avec la chtouille en cadeau

là bas tu repars avec la chtouille en cadeau

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma Dyane
non
j'ai connu des orifiSSes nettement plus propre qu'en RP!

j'ai connu des orifiSSes nettement plus propre qu'en RP!

- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Ma Dyane
Allez vous faire copieusement enculer avec vos tas de merde Japonais 
Et prosternez vous devant cette auto qui a passé le CT haut la main
En dehors de la corrosion et des pseudo fuites (moteur revu avec une belle pochette de joints y'a 6 mois, mais mon pote n'a pas eu le temps de passer un coup sur le châssis), RAS
La Dyane, c'est bon, mangez-en

Et prosternez vous devant cette auto qui a passé le CT haut la main

En dehors de la corrosion et des pseudo fuites (moteur revu avec une belle pochette de joints y'a 6 mois, mais mon pote n'a pas eu le temps de passer un coup sur le châssis), RAS

La Dyane, c'est bon, mangez-en

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Ma Dyane
ton pote boss comme un porc 

- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Ma Dyane
Il a surtout remonté le moulin juste avant de partir à Paris 
M'enfin soit, ça aurait du être fait

M'enfin soit, ça aurait du être fait

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Ma Dyane
Greg a écrit :ton pote boss comme un porc

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Ma Dyane
Donc au final... 602 
Nettoyage du bloc dans une station de lavage :gitan:

Opération à coeur ouvert :
Petit, voire même gros plus (surtout vu que je n'étais pas au courant), ce moulin est équipé d'un embrayage centrifuge
Mais après désaccouplage de la boite et du moteur, petit souci niveau embrayage et boite. Le roulement "d'entrée" de boite est flingué (comme m'a dit le mécano, pas étonnant au vu du poids de tout le système de centrifuge), la boite est intérieurement crados et l'embrayage est fortement fatigué.
Donc on lance un chantier révision de boite avec démontage et nettoyage en règle, remplacement du roulement défectueux et remise à neuf du centrifuge, histoire de repartir tranquille pour 15/20 ans
Moins d'un mois pour qu'elle soit à la bourse de Rennes
SOUS

Nettoyage du bloc dans une station de lavage :gitan:


Opération à coeur ouvert :

Petit, voire même gros plus (surtout vu que je n'étais pas au courant), ce moulin est équipé d'un embrayage centrifuge

Mais après désaccouplage de la boite et du moteur, petit souci niveau embrayage et boite. Le roulement "d'entrée" de boite est flingué (comme m'a dit le mécano, pas étonnant au vu du poids de tout le système de centrifuge), la boite est intérieurement crados et l'embrayage est fortement fatigué.
Donc on lance un chantier révision de boite avec démontage et nettoyage en règle, remplacement du roulement défectueux et remise à neuf du centrifuge, histoire de repartir tranquille pour 15/20 ans

Moins d'un mois pour qu'elle soit à la bourse de Rennes

SOUS

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Ma Dyane
t'as pas un réglage de couple cônique là-dedans? Sans les outils, c'est choucard 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Ma Dyane
Je laisse mon pote mécano faire ça à son atelier 

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Ma Dyane
Franky Four Fingers a écrit :Je laisse mon pote mécano faire ça à son atelier

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma Dyane
:keupaing:Franky Four Fingers a écrit :Donc au final... 602
(...)
Moins d'un mois pour qu'elle soit à la bourse de Rennes![]()
SOUS

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma Dyane
Eh oui..seb16trs a écrit :t'as pas un réglage de couple cônique là-dedans? Sans les outils, c'est choucard
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Ma Dyane
Pas de soucis, le gusse est qualifié, la Deuche c'est son business depuis toujours 

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Ma Dyane
C'est confirmé, putain que je suis heureux de re-rouler avec 
Le moulin est remonté depuis une semaine, environ 600 bornes de faites, dont 400 en rôdage (ne jamais l'emmener au-delà de 80/85 à l'heure). A part un souci d'accélérateur qui fait que je ne peux pas appuyer en grand (ça tombe bien me direz-vous) à cause du fait que le moulin ne soit pas d'origine (le carbu est prévu pour un pédalier suspendu et non au plancher comme la mienne), ben y'a pas, le "big block", ça change une auto
Elle se porte comme un charme, l'embrayage centrifuge est un réel plaisir (me demande pourquoi ça n'existe pas sur des voitures modernes d'ailleurs) et j'arrive enfin à ouvrir un peu le deuxième corps du carbu, donc elle va bien
Sinon de retour de 4 jours à la Rochelle pour la Nationale, au final 3385 autos sur place. Bonne ambiance avec le club, balades sympa (le coin est top), seule ombre au tableau, le temps assez mitigé (belles averses+vent le jeudi), mais c'est bien tout
Petite photo du campement


Le moulin est remonté depuis une semaine, environ 600 bornes de faites, dont 400 en rôdage (ne jamais l'emmener au-delà de 80/85 à l'heure). A part un souci d'accélérateur qui fait que je ne peux pas appuyer en grand (ça tombe bien me direz-vous) à cause du fait que le moulin ne soit pas d'origine (le carbu est prévu pour un pédalier suspendu et non au plancher comme la mienne), ben y'a pas, le "big block", ça change une auto

Elle se porte comme un charme, l'embrayage centrifuge est un réel plaisir (me demande pourquoi ça n'existe pas sur des voitures modernes d'ailleurs) et j'arrive enfin à ouvrir un peu le deuxième corps du carbu, donc elle va bien

Sinon de retour de 4 jours à la Rochelle pour la Nationale, au final 3385 autos sur place. Bonne ambiance avec le club, balades sympa (le coin est top), seule ombre au tableau, le temps assez mitigé (belles averses+vent le jeudi), mais c'est bien tout

Petite photo du campement


BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Ma Dyane
on en a croisé de la deuche quand on est allé à l'ile d'oleron... c'etait d'un commun
au moins les dyanes çà fait plus exclusif 
mais t'as mis un 6 à la place d'un 4?


mais t'as mis un 6 à la place d'un 4?

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma Dyane
ça sent la fabrication d'un inverseur pour watter ça 

Re: Ma Dyane
"watter" 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Dyane
Moins se trainer plutôt 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ma Dyane
watter c'est un etat d'esprit, on peut bien watter en velo ou en rollers 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Dyane
Et c'est bien ce que je fais. En vélo et en roller.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Ma Dyane
Et en toute objectivité, c'est mieux une Dyane, quand mêmestuf a écrit :on en a croisé de la deuche quand on est allé à l'ile d'oleron... c'etait d'un communau moins les dyanes çà fait plus exclusif
mais t'as mis un 6 à la place d'un 4?

Et oui oui, j'ai swappé ça. Question pratique pour aller en Pologne, c'est autrement plus agréable

Vu mon habileté à faire de la méca, je me contenterai de poserad92 a écrit :ça sent la fabrication d'un inverseur pour watter ça

C'est l'avantage de ces caisses, tu wattes dès lors que tu prends 100-110gobby a écrit :"watter"

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Ma Dyane
sale kéké de merde 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma Dyane
110 c'est une vitesse de croisière sur voie rapideFranky Four Fingers a écrit :C'est l'avantage de ces caisses, tu wattes dès lors que tu prends 100-110

On watte à partir de 120

Re: Ma Dyane
Ca me fait penser que y'a une Acadyane qui roule toujours dans mon village, conduite par un petit grand-père. L'auto est visiblement très entretenue et plus étonnant encore pour une auto de tout les jours en cambrousse : lavée régulièrement. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma Dyane
mot sous l'essuie glace 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma Dyane
Vu une Dyane 6 dans Paris avenue de Friedland ce matin, sympa !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma Dyane
Der Ulmer a écrit :Ca me fait penser que y'a une Acadyane qui roule toujours dans mon village, conduite par un petit grand-père. L'auto est visiblement très entretenue et plus étonnant encore pour une auto de tout les jours en cambrousse : lavée régulièrement.
et c'est Acadiane

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma Dyane
Celinaze a écrit :Assurément le meilleur des bi cylindres

Re: Ma Dyane
on a croisé ce WE une tres belle Ami8 sur l'A10 immatriculée dans le 57 qui devait aller à la nationale 2cv, conducteur d'époque 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: