BX 19 TRD AM88

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: BX 19 TRD AM88

Message par dimitri61 »

j'ai une trd complete :jap:
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Pour les coups, c'est son proprio qui a mis un coup de godasse sans faire exprès. Demain, grande toilette d'été.

Dimitri, si la carrosserie est nickelle, PC compris, tu risques de finir riche :rs: Surtout que j'ai d'autres bricoles qui vont demander un changement.

Après changement du répartiteur et remise en place de la pompe HP d'origine, cette rougne a humé de nouveau le bitume. Pas de fuites d'huile ou de LHM, et plus de voyant stop allumé. Avec toujours une douceur très agréable à la conduite. La millésime de 523 000 kms est un panzer à côté :ddr:

Content :love:
nono28

Re: BX 19 TRD AM88

Message par nono28 »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: BX 19 TRD AM88

Message par dimitri61 »

J'ai (on avec romain) tout sauf une aile avant , on vient de la rentrer , on a pas fait le détail des gnions sur les pieces ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Ya rien qui presse pour moi, ça n'empêche pas de faire des bornes.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

nono28 a écrit :Coup de masse :love:
À mon avis, ton problème sera résolu avec le changement du répartiteur!
:korrekt:

Le répartiteur de débit révisé de la donneuse d'organe, et qui n'avait que 165.000km au compteur, est bien le responsable de cette vérolerie velue. :colere: Après qu'on ait remis le répartiteur d'Origine de 300.000km, lui aussi parfaitement révisé, Ad92 a levé les yeux au ciel, tendus les bras devant la voiture et a paslmaudié "Lève toi et marche !"
La bx s'est levée.
:amen:
Nous avons maintenant la raison de l'arrivée en casse de la donneuse d'organe 19TRDT: Papy n'a pas dû pouvoir aller chercher le pain un matin :mrgreen:
On en ensuite terminé en remettant la pompe HP d'Origine elle aussi.

Moralité, une pièce qui marche bien d'Origine, même à 300.000km, on garde et on entretien :jap:
Loués, soient, les Oris :twisted:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Et pas un mot sur ton Panzer? Va nous faire un topic fissa! :colere:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

Smat a écrit :Moralité, une pièce qui marche bien d'Origine, même à 300.000km, on garde et on entretien :jap:
voila une sainte phrase qui devrait finir en entête du forum, afin d'éviter les jeune fou, comme nous fuSSAmes Zété y'a un temps, dans des requêtes branlesque genre je change mon doseur de frein qui fonctionne bien par un qui fait pas tomber mon cul avant mon nez touSSa :ddr:

l’inconvénient de la BX c'est qu'a vouloir trop bien faire, en plus de perdre du temps on perd du fric! :peur: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

C'est beau quand c'est neuf :love:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: BX 19 TRD AM88

Message par xixis91410 »

Ce n'est pas noir d'origine?
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: BX 19 TRD AM88

Message par xixis91410 »

Kilékon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

'soir.

C'est noir sur ma millésime de 91, et c'était vert sur cette TRD.Sans doute des différences d'AM.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

korrekt, comme les corps de vérins AV, triangles ou encore les bras arrière, sur série 1 un y'a un aspect "marron dans la fonte", sur série 2 c'est noir :bah:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

[mode week-end coude à la portière]
Cette grosse rougne ne fait pas chier et roule parfaitement bien ! :sol:
[/mode week-end coude à la portière]
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Chasse, je vais pouvoir venir la récupérer :rs:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

Bon et bien on peut ajouter 200 bornes à cette vérole ! Le pire c'est qu'elle n'a rien dit et qu'elle en redemande la cochonne. :eddy:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

200 bornes, c'est pas assez sur un WE, je l'ai habituée à plus que ça :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

seb16trs a écrit :si tu vois de la XUD de la génération antérieure à la mienne, chope-moi les durites de la modine, ce serait chouette :rs:
Salut.

UP pour signaler que Flauraud tient en stock de la durit de refroidissement au mètre en 13, 15 et 17 mm (int.). C'est du Gates. Je vais essayer de me bricoler un montage 'volant' afin de fiabiliser cette saloperie de modine.

Au passage, j'ai eu l'occasion de dépouiller une durit préformée XXO (de Rennes) et la surprise de constater que la couche extérieure 'rigide' se décolle par plaques de l'âme de la durit, qui est complètement 'toute molle', un peu comme une chambre à air dans un pneu... C'est sans doute pour ça que lorsque ça se met à suinter aux raccords il ne sert à rien de resserrer les colliers.

Si ma bidouille se fait bien, je vous mettrai des photos :mad:

*
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

Trefix a écrit :Au passage, j'ai eu l'occasion de dépouiller une durit préformée XXO (de Rennes) et la surprise de constater que la couche extérieure 'rigide' se décolle par plaques de l'âme de la durit, qui est complètement 'toute molle', un peu comme une chambre à air dans un pneu... C'est sans doute pour ça que lorsque ça se met à suinter aux raccords il ne sert à rien de resserrer les colliers.
:korrekt: ça finit en hernie, et puis ça pète et t'es content :ddr: C'est ce qui est arrivé sur la feu 306 à Josiane pas entretenu et que j'ai pas entretenu non plus :ddr:

on était content :lol:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

La BX les enterrera toutes :lasternas:
:peur:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Si tu peux lui mettre de ma part 500 ou 600 kms aujourd'hui, merci hein! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

ad92 a écrit :Si tu peux lui mettre de ma part 500 ou 600 kms aujourd'hui, merci hein! :mrgreen:
Non ce week-end je reprends une voiture d'homme. Le sale temps appproche, il est temps de faire la transumance automnale en Chic afin d'aller la mettre à l'abris dans la plaine ligérienne.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

Le retour de la revanche de la vérole, bis !

Pas plus tard que quand c'est arrivé, le voyant de LHM s'est allumé en plein bourre dans un rond-point. Il s'est éteint en sortant du rond point.
Ni une ni deux je me dis: bocal de LHM vide :love:

Me restant 50 km à parcourir sans rond-point, je ne tente pas le diable :lasternas: et je décide de m'arrêter à la prochaine station, pas trop loin. Une fois arrêter je me mets en position haute, le voyant se rallume, et je contrôle le niveau du bocal: la BX a presque tout bu :gobby:
En allant chercher le bidon de LHM dans le coffre, je me rends compte que le hayon est criblé de goutelettes grasse. Avec la traîné subsonique du XUD9, le LHM s'est déposé au cul-cul de la voiture (et sans doute sur le pare-brise des déplacewares qui collent au cul). Bref avant de chasser le fuite, je remets de niveau le LHM.

S'ensuit l'inspection: et tout naturellement je me tourne vers le conjoncteur / Disjoncteur, et le répartiteur de débit fraîchement remontés. La durite souple HP avec embout serti est en train de se barrer du répartiteur, et sa copine en clés de 9 (avec joint de 4.5) aussi.
Je resserre tout ce petit monde en brûlant plusieurs fois contre le radiateur (je viens de faire 1h20 de 4 voies à 110). Plus de fuite :fuck2:

Depuis le remontage j'ai du faire 1000km, et les tuyaux HP se sont progressivement desserrés. Ils ont tous eu droit à de nouveaux coup de clés.
Je suis ensuite reparti tranquillement.
:coucou:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

:ddr:

remarque vaut mieux pas trop les serrer du départ, d'ailleurs ça ne se "sert pas" un raccord HP :jap:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

Par contre ça n'aurait jamais du bouger si tu avais respecté la procédure de pose. En fait, tes garnitures ne devaient pas être en place et donc tes durits rigides pas enfoncées assez, à mon avis...

Il faut placer la garniture sur le toyau, avec un millimètre de dépassement d'icelui, présenter l'ensemble en face du trou et " descendre au fond " progressivement, en vissant à la main tout en poussant le tube au fond de son logement. Jette un œil à la coupe, dans la RTA, pour voir comment les durits se montent avec ces garnitures de type " presse-étoupe "...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

AD serait donc un beau gay noviSSe? on nous aurait mentit? :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 19 TRD AM88

Message par serialpyro »

J'ai encore jamais changé les garnitures que j'ai déposé :rs:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

:ddr: si c'était du premier démontage sans trop de filoche ni comprimé à mort, ça peut le faire sans être forcement emmerdé derrière, par contre quand ça commence à faire l'accordéon :peur:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 19 TRD AM88

Message par serialpyro »

Oui c'était ça.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

j'ai vu des joints qui ne faisait pas plus de 4mm de haut, beau :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

En dépannage après un premier démontage, tu peux la retourner bout pour bout afin qu'elle se comprime là où elle n'est pas encore déformée, mais après c'est poubelle direct. Donc à 4 mm de long...

Tout amateur d'hydrau DOIT avoir un poignée de garnitures neuves dans les trois tailles :mad:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

a une époque lointaine j'avais posé sur un "sac" chez Citroen, le prix m'avait ébloui :ouin:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 19 TRD AM88

Message par serialpyro »

J'ai même pas cherché à les sortir car bien coincés au fond et jaurai fait plus de mal que de bien.
Mais en effet je pense poser sur un assortiment sur la boutique ebay des frères lambert.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

docteur Lambayyyyyrd :ddr:

ça se dégage à la pince bruxelles :bah:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

Ou avec un petit crochet 'home made'...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Greg a écrit :AD serait donc un beau gay noviSSe? on nous aurait mentit? :ddr:
La procédure avait été respectée de mémoire :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

Qui donc a remonté ces toyaux, avant la fuite ???
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

Trefix a écrit :Par contre ça n'aurait jamais du bouger si tu avais respecté la procédure de pose...
Voui je connais la chose :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

Greg a écrit ::ddr:
remarque vaut mieux pas trop les serrer du départ, d'ailleurs ça ne se "sert pas" un raccord HP :jap:
:korrekt:
Le joint tibuque sert principalement comme silent-bloc afin d'éviter qu'à chaque a-coups haute-pression le système ne se disloque. C'est la jonction du tube dans le raccord (qui entre dans sa gorge bien au fond) qui permet de faire le joint si je ne m'abuse (métal tendre, toussa...). D'ailleurs j'en discutais avec un ancien propriétaire de BX maintenant recyclé dans la couscoussière teutone qui me disait que sur ladite couscoussière break, les sphères AR sont montées sans joints tubiques chez Merco.

C'est vrai que souvent quand c'est gougnafisé, on retrouve un tube rigide bien enfoncé et visé au max, avec un joint qui a épousé par mimétisme le filetage du raccord. Malheureusement pour lui c'est pas la bonne méthode ^^
Dernière modification par Smat le dim. 6 oct. 2013, 22:31, modifié 3 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Répondre