
BX 19 TRD AM88
- dimitri61
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Re: BX 19 TRD AM88
j'ai une trd complete 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
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Re: BX 19 TRD AM88
Pour les coups, c'est son proprio qui a mis un coup de godasse sans faire exprès. Demain, grande toilette d'été.
Dimitri, si la carrosserie est nickelle, PC compris, tu risques de finir riche
Surtout que j'ai d'autres bricoles qui vont demander un changement.
Après changement du répartiteur et remise en place de la pompe HP d'origine, cette rougne a humé de nouveau le bitume. Pas de fuites d'huile ou de LHM, et plus de voyant stop allumé. Avec toujours une douceur très agréable à la conduite. La millésime de 523 000 kms est un panzer à côté
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Dimitri, si la carrosserie est nickelle, PC compris, tu risques de finir riche

Après changement du répartiteur et remise en place de la pompe HP d'origine, cette rougne a humé de nouveau le bitume. Pas de fuites d'huile ou de LHM, et plus de voyant stop allumé. Avec toujours une douceur très agréable à la conduite. La millésime de 523 000 kms est un panzer à côté

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- dimitri61
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Re: BX 19 TRD AM88
J'ai (on avec romain) tout sauf une aile avant , on vient de la rentrer , on a pas fait le détail des gnions sur les pieces 

BX GTI am91 swap "acav"
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Re: BX 19 TRD AM88
Ya rien qui presse pour moi, ça n'empêche pas de faire des bornes.
Re: BX 19 TRD AM88
nono28 a écrit :Coup de masse![]()
À mon avis, ton problème sera résolu avec le changement du répartiteur!

Le répartiteur de débit révisé de la donneuse d'organe, et qui n'avait que 165.000km au compteur, est bien le responsable de cette vérolerie velue.

La bx s'est levée.

Nous avons maintenant la raison de l'arrivée en casse de la donneuse d'organe 19TRDT: Papy n'a pas dû pouvoir aller chercher le pain un matin

On en ensuite terminé en remettant la pompe HP d'Origine elle aussi.
Moralité, une pièce qui marche bien d'Origine, même à 300.000km, on garde et on entretien

Loués, soient, les Oris

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD AM88
Et pas un mot sur ton Panzer? Va nous faire un topic fissa! 

Re: BX 19 TRD AM88
voila une sainte phrase qui devrait finir en entête du forum, afin d'éviter les jeune fou, comme nous fuSSAmes Zété y'a un temps, dans des requêtes branlesque genre je change mon doseur de frein qui fonctionne bien par un qui fait pas tomber mon cul avant mon nez touSSaSmat a écrit :Moralité, une pièce qui marche bien d'Origine, même à 300.000km, on garde et on entretien![]()

l’inconvénient de la BX c'est qu'a vouloir trop bien faire, en plus de perdre du temps on perd du fric!


- xixis91410
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Re: BX 19 TRD AM88
Ce n'est pas noir d'origine?
- xixis91410
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Re: BX 19 TRD AM88
Kilékon 

Re: BX 19 TRD AM88
'soir.
C'est noir sur ma millésime de 91, et c'était vert sur cette TRD.Sans doute des différences d'AM.
C'est noir sur ma millésime de 91, et c'était vert sur cette TRD.Sans doute des différences d'AM.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD AM88
korrekt, comme les corps de vérins AV, triangles ou encore les bras arrière, sur série 1 un y'a un aspect "marron dans la fonte", sur série 2 c'est noir 

Re: BX 19 TRD AM88
[mode week-end coude à la portière]
Cette grosse rougne ne fait pas chier et roule parfaitement bien !
[/mode week-end coude à la portière]
Cette grosse rougne ne fait pas chier et roule parfaitement bien !

[/mode week-end coude à la portière]
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD AM88
Chasse, je vais pouvoir venir la récupérer 

Re: BX 19 TRD AM88
Bon et bien on peut ajouter 200 bornes à cette vérole ! Le pire c'est qu'elle n'a rien dit et qu'elle en redemande la cochonne. 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD AM88
200 bornes, c'est pas assez sur un WE, je l'ai habituée à plus que ça 

Re: BX 19 TRD AM88
Salut.seb16trs a écrit :si tu vois de la XUD de la génération antérieure à la mienne, chope-moi les durites de la modine, ce serait chouette
UP pour signaler que Flauraud tient en stock de la durit de refroidissement au mètre en 13, 15 et 17 mm (int.). C'est du Gates. Je vais essayer de me bricoler un montage 'volant' afin de fiabiliser cette saloperie de modine.
Au passage, j'ai eu l'occasion de dépouiller une durit préformée XXO (de Rennes) et la surprise de constater que la couche extérieure 'rigide' se décolle par plaques de l'âme de la durit, qui est complètement 'toute molle', un peu comme une chambre à air dans un pneu... C'est sans doute pour ça que lorsque ça se met à suinter aux raccords il ne sert à rien de resserrer les colliers.
Si ma bidouille se fait bien, je vous mettrai des photos

*
tous des lopettes !!!
Re: BX 19 TRD AM88
Trefix a écrit :Au passage, j'ai eu l'occasion de dépouiller une durit préformée XXO (de Rennes) et la surprise de constater que la couche extérieure 'rigide' se décolle par plaques de l'âme de la durit, qui est complètement 'toute molle', un peu comme une chambre à air dans un pneu... C'est sans doute pour ça que lorsque ça se met à suinter aux raccords il ne sert à rien de resserrer les colliers.



on était content

Re: BX 19 TRD AM88
Si tu peux lui mettre de ma part 500 ou 600 kms aujourd'hui, merci hein! 

Re: BX 19 TRD AM88
Non ce week-end je reprends une voiture d'homme. Le sale temps appproche, il est temps de faire la transumance automnale en Chic afin d'aller la mettre à l'abris dans la plaine ligérienne.ad92 a écrit :Si tu peux lui mettre de ma part 500 ou 600 kms aujourd'hui, merci hein!
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD AM88
Le retour de la revanche de la vérole, bis !
Pas plus tard que quand c'est arrivé, le voyant de LHM s'est allumé en plein bourre dans un rond-point. Il s'est éteint en sortant du rond point.
Ni une ni deux je me dis: bocal de LHM vide
Me restant 50 km à parcourir sans rond-point, je ne tente pas le diable
et je décide de m'arrêter à la prochaine station, pas trop loin. Une fois arrêter je me mets en position haute, le voyant se rallume, et je contrôle le niveau du bocal: la BX a presque tout bu
En allant chercher le bidon de LHM dans le coffre, je me rends compte que le hayon est criblé de goutelettes grasse. Avec la traîné subsonique du XUD9, le LHM s'est déposé au cul-cul de la voiture (et sans doute sur le pare-brise des déplacewares qui collent au cul). Bref avant de chasser le fuite, je remets de niveau le LHM.
S'ensuit l'inspection: et tout naturellement je me tourne vers le conjoncteur / Disjoncteur, et le répartiteur de débit fraîchement remontés. La durite souple HP avec embout serti est en train de se barrer du répartiteur, et sa copine en clés de 9 (avec joint de 4.5) aussi.
Je resserre tout ce petit monde en brûlant plusieurs fois contre le radiateur (je viens de faire 1h20 de 4 voies à 110). Plus de fuite
Depuis le remontage j'ai du faire 1000km, et les tuyaux HP se sont progressivement desserrés. Ils ont tous eu droit à de nouveaux coup de clés.
Je suis ensuite reparti tranquillement.

Pas plus tard que quand c'est arrivé, le voyant de LHM s'est allumé en plein bourre dans un rond-point. Il s'est éteint en sortant du rond point.
Ni une ni deux je me dis: bocal de LHM vide

Me restant 50 km à parcourir sans rond-point, je ne tente pas le diable


En allant chercher le bidon de LHM dans le coffre, je me rends compte que le hayon est criblé de goutelettes grasse. Avec la traîné subsonique du XUD9, le LHM s'est déposé au cul-cul de la voiture (et sans doute sur le pare-brise des déplacewares qui collent au cul). Bref avant de chasser le fuite, je remets de niveau le LHM.
S'ensuit l'inspection: et tout naturellement je me tourne vers le conjoncteur / Disjoncteur, et le répartiteur de débit fraîchement remontés. La durite souple HP avec embout serti est en train de se barrer du répartiteur, et sa copine en clés de 9 (avec joint de 4.5) aussi.
Je resserre tout ce petit monde en brûlant plusieurs fois contre le radiateur (je viens de faire 1h20 de 4 voies à 110). Plus de fuite

Depuis le remontage j'ai du faire 1000km, et les tuyaux HP se sont progressivement desserrés. Ils ont tous eu droit à de nouveaux coup de clés.
Je suis ensuite reparti tranquillement.

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD AM88

remarque vaut mieux pas trop les serrer du départ, d'ailleurs ça ne se "sert pas" un raccord HP

Re: BX 19 TRD AM88
Par contre ça n'aurait jamais du bouger si tu avais respecté la procédure de pose. En fait, tes garnitures ne devaient pas être en place et donc tes durits rigides pas enfoncées assez, à mon avis...
Il faut placer la garniture sur le toyau, avec un millimètre de dépassement d'icelui, présenter l'ensemble en face du trou et " descendre au fond " progressivement, en vissant à la main tout en poussant le tube au fond de son logement. Jette un œil à la coupe, dans la RTA, pour voir comment les durits se montent avec ces garnitures de type " presse-étoupe "...
Il faut placer la garniture sur le toyau, avec un millimètre de dépassement d'icelui, présenter l'ensemble en face du trou et " descendre au fond " progressivement, en vissant à la main tout en poussant le tube au fond de son logement. Jette un œil à la coupe, dans la RTA, pour voir comment les durits se montent avec ces garnitures de type " presse-étoupe "...
tous des lopettes !!!
Re: BX 19 TRD AM88
AD serait donc un beau gay noviSSe? on nous aurait mentit? 

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- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19 TRD AM88
J'ai encore jamais changé les garnitures que j'ai déposé 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: BX 19 TRD AM88


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Re: BX 19 TRD AM88
Oui c'était ça.
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Re: BX 19 TRD AM88
j'ai vu des joints qui ne faisait pas plus de 4mm de haut, beau 

Re: BX 19 TRD AM88
En dépannage après un premier démontage, tu peux la retourner bout pour bout afin qu'elle se comprime là où elle n'est pas encore déformée, mais après c'est poubelle direct. Donc à 4 mm de long...
Tout amateur d'hydrau DOIT avoir un poignée de garnitures neuves dans les trois tailles
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Re: BX 19 TRD AM88
a une époque lointaine j'avais posé sur un "sac" chez Citroen, le prix m'avait ébloui 

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Re: BX 19 TRD AM88
J'ai même pas cherché à les sortir car bien coincés au fond et jaurai fait plus de mal que de bien.
Mais en effet je pense poser sur un assortiment sur la boutique ebay des frères lambert.
Mais en effet je pense poser sur un assortiment sur la boutique ebay des frères lambert.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: BX 19 TRD AM88
docteur Lambayyyyyrd 
ça se dégage à la pince bruxelles

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Re: BX 19 TRD AM88
La procédure avait été respectée de mémoireGreg a écrit :AD serait donc un beau gay noviSSe? on nous aurait mentit?

Re: BX 19 TRD AM88
Voui je connais la choseTrefix a écrit :Par contre ça n'aurait jamais du bouger si tu avais respecté la procédure de pose...

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Re: BX 19 TRD AM88
Greg a écrit :
remarque vaut mieux pas trop les serrer du départ, d'ailleurs ça ne se "sert pas" un raccord HP

Le joint tibuque sert principalement comme silent-bloc afin d'éviter qu'à chaque a-coups haute-pression le système ne se disloque. C'est la jonction du tube dans le raccord (qui entre dans sa gorge bien au fond) qui permet de faire le joint si je ne m'abuse (métal tendre, toussa...). D'ailleurs j'en discutais avec un ancien propriétaire de BX maintenant recyclé dans la couscoussière teutone qui me disait que sur ladite couscoussière break, les sphères AR sont montées sans joints tubiques chez Merco.
C'est vrai que souvent quand c'est gougnafisé, on retrouve un tube rigide bien enfoncé et visé au max, avec un joint qui a épousé par mimétisme le filetage du raccord. Malheureusement pour lui c'est pas la bonne méthode ^^
Dernière modification par Smat le dim. 6 oct. 2013, 22:31, modifié 3 fois.
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