Ma Bx 14 TGE de 1989

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

J'ai édité au-dessus... Si ça peut m'aiguiller...
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

xixis91410 a écrit :Donc tiède, c'est normal quand le contact est coupé?

Est-ce aussi possible qu'il devient tiède car je n'ai pas encore monté les AB? La masse ne se fait pas normalement?
Pour vérifier ta masse tu prends ton volmètre et regarde la résistance entre ton - batterie et ton point de masse à contrôler. Quelques ohms maxi. Sans courant évidemment pour mesurer une résistance.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

:rs: Bordel, l'électricité :rs: Je n'ai pas de voltmètre :love: Au feu, les AB :rs:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

C'est un indispensable ça. Ça coute même pas 10euro en brico ou grande surface.
Toujours dans le coffre avec les bricoles classiques.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

finalement j'attends je ne touche pas à ma masse de dégivrage moi :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

Les miens j'ai testé la nuit dernière. Ces cons éclairent à 1m :lol:
Je vais devoir les relever un peu pour qu'ils soient utiles. Il Ya de sacrées nappes de brouillard ici les matins de chaudes journées.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

Greg a écrit :finalement j'attends je ne touche pas à ma masse de dégivrage moi :ddr:
Je l'ai mise comme il faut et c'est tout bon. Tinquietes po mon drôle :lol:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

serialpyro a écrit :Les miens j'ai testé la nuit dernière. Ces cons éclairent à 1m :lol:
Je vais devoir les relever un peu pour qu'ils soient utiles. Il Ya de sacrées nappes de brouillard ici les matins de chaudes journées.
en chaude soirées aussi ça fume dans l'Allier! :love:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

Mon dieu :eddy: :peur:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

J'ai gratté la masse côté moteur et graissé les contacts de la masse, j'ai rebranché pour voir. Sinon mon relais est 30A, c'est bon?

Dès que je frôle les bornes avec le relais, le relais claque :beuh: Normal?
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par ad92 »

S'il claque c'est qu'il se met en fonction, comme il le ferait en allumant les AB.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

Il claque dès que les bornes du circuit de commande reçoivent du courant.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

en faite j'ai trouvé pire que moi en elec :ddr:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Ce n'est pas un secret, j'ai horreur de l'électricité :ddr:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

idem :ddr:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Bon, j'ai viré la cosse jaune. J'ai trouvé ça en voulant la déposer.
Image

Je l''ai supprimé. Mais sans surprise, le relais chauffe toujours :ddr:

Alors avec les conseils de Serial, j'ai testé (mon moteur éteint, rien d'allumé et mon multimètre à 20V) . A la batterie (neuve), je suis 18-19V :ddr: Mais étant une bille mais sachant que ma batterie devrait avoir 12 voir 14V... J'ai regardé la batterie de la 11RE, c'est pareil, mais sur la LNA et la 406, je suis à 16-17V...

Il y a un truc qui m'échappe :cyp:
Dernière modification par xixis91410 le dim. 8 sept. 2013, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Trefix »

Achète un BON multimètre :bah:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Je crois que ça doit être ça :ddr:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

euh oui, c'est le matériel qui déconne la :ddr:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

J'ai pensé à la pile car ça fait un moment qu'on là mais que l'on ne l'utilise pas... Mais je crois que je vais en commander un vrai sur Selectonic
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

pile ou pas je ne sais pas :ddr:

pourtant un tout simple a 5€ à la foire du slip va très bien, j'ai pas encore changé les miennes qui doivent avoir 6 ans au moins :love:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Bah, je n'en sais rien mais ça fait peur! :ddr:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Ayant poSSé sur une remorque neuve :love: Je me suis aperçu sans grand étonnement que l'éclairage était merdique sur la remorque (défaut de maSSe).

Arrivé à bon port, je me suis mis à regarder derrière le feux de la 14 :rs: J'aurai pas dû :cyp: La caverne d'Ali Baba :love: Bref, des fils en trop, des longueurs de fil non branchés :peur:

J'ai trouvé le souci de la masse... Elle était banché mais avec 40cm de fil en trop et du repiquage façon caravane :ddr: J'ai réduis tout ça, fait de la soudure à l'étain, gaine thermo et c'était déjà un poil mieux :rs:

Mais toujours des soucis avec les feux de stop... Les gars, qui sont passés avant, étaient des branleurs :ddr: Ils avaient branché, sur la prise attelage, les feux stop sur l'anti-brouillard. :ddr:

J'ai donc réussi (étonnamment!! :beuh: ) à réparer l'éclairage. VICTOIRE :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

:bien:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Trefix »

xixis91410 a écrit :Mais toujours des soucis avec les feux de stop...
POSE :mad: sur un contacteur. C'est une merdasse extrêmement rustique (ça a aussi du bon, quand il faut se dépanner) et si tes masses sont bonnes lui peut être nettement encrassé !

Par ailleurs, il faut se méfier des contacts au niveau des culots d'ampoules : la tôle est très mince et pas hyper-bien formée et les ampoules peuvent facilement avoir la " bloblotte " et ne pas être toujours à la masse. Un coup de pince circonspect améliore les choses mais sans garantie de résoudre durablement le problème, comme La Bleue me le montre avec application depuis un bon moment déjà, malgré des interventions régulières (cligno. ar. g. )...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Ne t'inquiète pas, tout fonctionne correctement sur l'auto :rs: Mais, c'était la manoucherie du faisceau d'attelage et de son branchement qui laissait à désirer :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Trefix »

Méfie-toi quand même du contacteur, au dessus de la pédale, si je puis me faire mettre (Béru dixit)...








PS : l'impératif se conjugue comme la première personne du singulier du présent de l'indicatif, mais sa forme négative comme la deuxième, par contre. Du coup, il faudrait écrire : " Ne t'inquiètes pas ! "
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

il nous saoul avec son contacteur, on n'est pas sur une 206 :lol:

un contacteur sur AX /BX ça fait la vie de la voiture, sauf en Lozère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Trefix »

J'ai gardé de quoi te démontrer le contraire !

Et il y a à la maison de quoi te nourrir et t'abreuver, si tu daignes descendre jusqu'ici :jap:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

fait nous un tutoriel, et vite! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Trefix »

Je n'ai pas de photos, pour une merdasse de ce tonneau là (niveau : premiers kilomètres en mob, cartes de France et Biactol)

Mais si tu es en manque de tuto Image, je peux t'en faire :rs:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

clairement rien a braire, mais si tu penses m'éblouir avec un bouton contacteur NO/NC je crains que c'est mort :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Wutch »

maiden :love:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Trefix »

S'il a eu l'occasion de morfler un faux contact, il peut tout à fait avoir fait des dépôts carbonnés qui entravent nettement le passage électrique, d'où défaut d’allumage des stop et risque de méchant fist par un capot d'HDi grise :bah:








PS : j'avais réécouté -très fort- l'intégrale de Maiden lorsque je refaisais la rotule de la 2000 et à l'époque je me souvenais de la totalités de solos de gratte, à la note près :mad:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

j'ai pas encore eu le cas sur nos rougnoen :bah:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

J'ai reçu les appuis-tête de Franky Four Fingers. La 14 TGE prend une étoile en plus dans la catégorie du confort! :paluche:

Ils sont vraiment nickel :love:

Merci Franky :rs:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par phoz182 »

Envoi des ceintures aujourd'hui. :sol:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Franky Four Fingers »

xixis91410 a écrit :J'ai reçu les appuis-tête de Franky Four Fingers. La 14 TGE prend une étoile en plus dans la catégorie du confort! :paluche:

Ils sont vraiment nickel :love:

Merci Franky :rs:
:bien: :jap:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

xixis91410 a écrit :J'ai reçu les appuis-tête de Franky Four Fingers. La 14 TGE prend une étoile en plus dans la catégorie du confort! :paluche:
pour l'arrière cool! Tu vas arrivé à les couper sans te trancher un bras? :ddr:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Greg a écrit :
xixis91410 a écrit :J'ai reçu les appuis-tête de Franky Four Fingers. La 14 TGE prend une étoile en plus dans la catégorie du confort! :paluche:
pour l'arrière cool! Tu vas arrivé à les couper sans te trancher un bras? :ddr:
Oui, la grande KlaSSe :love:

:cyp: Si ce weekend, j'ai des difficultés à répondre à tes conneries, c'est que la lame de la scie a ripée :ddr:
Répondre