Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui sur la mienne aussi le conjoncteur tire pas mal... de toute facon il va bientot passer sur la table d'opération... mais tu as raison de me parler de ca car je n'y avais pas pensé!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je pense à ça de mon côté au moins car en position basse ça s'arrange pas mal.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je testerais.....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
40 bornes en position basse, ça c'est du testphoz182 a écrit :je testerais.....

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
T'es encore tombé en rideau?Smat a écrit :40 bornes en position basse, ça c'est du testphoz182 a écrit :je testerais.....

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Pas la peine de rouler.... Ce soir j'ai resseré au niveau de la cuve..... Le joint neuf s'est tassé! Et ca fuyait.... Ca se trouve le pb venait de làSmat a écrit :40 bornes en position basse, ça c'est du testphoz182 a écrit :je testerais.....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Oui j'avais dû faire deux passes de serrage aussi.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
:sifflote:serialpyro a écrit :Oui j'avais dû faire deux passes aussi.
tous des lopettes !!!
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Eh oui, faudrait quand meme faire la distrib. La courroie ne semble pas presenter de signe de faiblesse, mais ele date de decembre 2005.... Et j'ai la flemme avec mes grosses mains
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui, mais sur cx il me faut 1/4 d'heure, dès qu'une distrib prends plus de temps que ca, ca me fait chier. Sur l'alfa 156, il m'a fallu 1 h, j'ai trouvé ca interminable 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
bordelphoz182 a écrit :oui, mais sur cx il me faut 1/4 d'heure, dès qu'une distrib prends plus de temps que ca, ca me fait chier. Sur l'alfa 156, il m'a fallu 1 h, j'ai trouvé ca interminable

mais +1 quand même, même si y'a bien pire et que ça se fait avec un doigt dans le cul quand y'a pas le galet à changer, faut quand même défaire se



-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Moi j'ai jamais fait donc je me donnerai une journée 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Greg a écrit :bordelphoz182 a écrit :oui, mais sur cx il me faut 1/4 d'heure, dès qu'une distrib prends plus de temps que ca, ca me fait chier. Sur l'alfa 156, il m'a fallu 1 h, j'ai trouvé ca interminable![]()
mais +1 quand même, même si y'a bien pire et que ça se fait avec un doigt dans le cul quand y'a pas le galet à changer, faut quand même défaire sede vis de vilo et se baisser
(blesser?
)
voilà, enfin bon je le ferai cette semaine ou au pire la semaine prochaine
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je suis content du TU alors
Avec un peu d'entrainement 


Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
TU, le moteur du siècle
il tolère ce genre de travaux même sous l'emprise de drogue forte ou avec la fluidité neurologie d'un lendemain de cuite




il tolère ce genre de travaux même sous l'emprise de drogue forte ou avec la fluidité neurologie d'un lendemain de cuite

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Pour faire plaiZZIre a Zgeg, les bas de caisse ont subit un coup de jeune


y'aura peut-être besoin d'une deuxième couche. Mais déjà c'est largement mieux.
J'ai monté des bulles de vitres trouvées en casse sur une TRD série 1 beige en fort bel etat (135 000 kms
)
J'ai commencé à régler la carburation, l'auto était trop pauvre dans les tours. C'est déjà un peu mieux, ca watte plus sur le 2eme corps.
Vu le soucis que j'ai avec les vitres avant je vais profiter du démontage pour revoir le cablage d'origine en y incorporant des relais inverseurs.
A part ca ca roule mieux que bien, l'auto est super agréable.


y'aura peut-être besoin d'une deuxième couche. Mais déjà c'est largement mieux.
J'ai monté des bulles de vitres trouvées en casse sur une TRD série 1 beige en fort bel etat (135 000 kms

J'ai commencé à régler la carburation, l'auto était trop pauvre dans les tours. C'est déjà un peu mieux, ca watte plus sur le 2eme corps.
Vu le soucis que j'ai avec les vitres avant je vais profiter du démontage pour revoir le cablage d'origine en y incorporant des relais inverseurs.
A part ca ca roule mieux que bien, l'auto est super agréable.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
la TRS n'est pas la plus puissante, mais pour reprendre les tables de St-Mimile, elle est très homogène 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Les bulles sont redoutables pour les mécanismes de vitres, d'expérience.
Il y avait un accessoiriste qui en faisait avec de petites pattes métalliques, hyper chiantes à poser mais parfaites ensuite car les quelques dixièmes de millimètre des pattes ne forçaient pas sur les vitres, contrairement aux montages habituels...
Il y avait un accessoiriste qui en faisait avec de petites pattes métalliques, hyper chiantes à poser mais parfaites ensuite car les quelques dixièmes de millimètre des pattes ne forçaient pas sur les vitres, contrairement aux montages habituels...
tous des lopettes !!!
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
bien réglée elle est assez souple pour rouler sur un filet de gaz, c'est propre et sans a-coups. C'est ce que j'aime bien sur cette auto.
@trefix, oui pour les pattes, j'ai ca pour la GS et la 1100, le montage est indolore. Les bulles que j'ai trouvées se glissent entre le joint et le cadre de porte. Du coup effectivement la vitre force plus... MAIS, ce que peux de gens savent, c'est qu'il y a des petites agraphes à glisser dans les levres du joint pour les écarter (putain c'est chaud là, zgeg va avoir la gaule, toute la gaule) de ce fait la montée de la vitre est facilitée, la tenue de la bulle est meilleure... ceci dit il m'en manque, donc je vais en refabriquer dans du profilé en U en alu du commerce.
Pour le moment la vitre monte de travers, et la tension aux bornes du moteur de LV est bien trop faible, même moteur tournant.
@trefix, oui pour les pattes, j'ai ca pour la GS et la 1100, le montage est indolore. Les bulles que j'ai trouvées se glissent entre le joint et le cadre de porte. Du coup effectivement la vitre force plus... MAIS, ce que peux de gens savent, c'est qu'il y a des petites agraphes à glisser dans les levres du joint pour les écarter (putain c'est chaud là, zgeg va avoir la gaule, toute la gaule) de ce fait la montée de la vitre est facilitée, la tenue de la bulle est meilleure... ceci dit il m'en manque, donc je vais en refabriquer dans du profilé en U en alu du commerce.
Pour le moment la vitre monte de travers, et la tension aux bornes du moteur de LV est bien trop faible, même moteur tournant.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu as salopé le bas de ton aile ARD!
Elle est bien propre ainsi

Elle est bien propre ainsi

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ce n'est pas de la peinture sur le bas d'aile arrière ! Faut que je nettoie.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
j'ai jutéphoz182 a écrit : c'est qu'il y a des petites agraphes à glisser dans les levres du joint pour les écarter (putain c'est chaud là, zgeg va avoir la gaule, toute la gaule)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
bon faut que je trouve un carrossier pour me changer les custodes....
a moins que je ne le fasse moi même, mais ca j'ai jamais fait!
a moins que je ne le fasse moi même, mais ca j'ai jamais fait!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
fait le toi même sauf si tu connais une bonne adresse 

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu as essayé de les rattraper tes custodes? A priori, avec leurs produits miracles pour refaire les feux avant fanés, il est possible d'obtenir un très beau résultat!
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
J'ai deja essayé, mais comme j'en ai des neuves.
ok greg, je vais tenter!
ok greg, je vais tenter!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ce sont rien de plus que des polish et du papier à poncer de carrossier avec de la patience.nono28 a écrit :Tu as essayé de les rattraper tes custodes? A priori, avec leurs produits miracles pour refaire les feux avant fanés, il est possible d'obtenir un très beau résultat!
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
nono28 a écrit :Et alors?
eh doucement, je suis a fond sur la carrosserie de la DS. Je n'ai pas racheté de colle a pare brise en plus.
La BX c'est juste pour me changer les idées. Hier soir j'ai simplement passé une deuxième couche sur les bas de caisse et commencé la pose d'un klaxon trompe.
Tiens d'ailleurs, les klaxons d'origine ils sont planqués où? (pas DMC) me souviens plus!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Passage de roue avant gauche, derrière le pare-choc, je crois...
Il y a une paire de fils qui part en vadrouille à travers la tôle, du côté de la 'botte' de gaines sous le phare gauche.
Il y a une paire de fils qui part en vadrouille à travers la tôle, du côté de la 'botte' de gaines sous le phare gauche.
tous des lopettes !!!
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ok merci, je me doutais que c'était là; Je voulais avoir confirmation avant de démonter pour rien
.

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Un klaxon façon Général Lee, ça me botterai bien sur la Bx pour faire mon beauf 

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu peux toujours affiner la recherche 'à l'oreille' : le p'tiot sera ravi d'actionner le klaxonphoz182 a écrit :Ok merci, je me doutais que c'était là; Je voulais avoir confirmation avant de démonter pour rien.

tous des lopettes !!!
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Oui, mais au moment ou je me suis posé la question; madame ne les avait pas encore ramenés!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
pas besoin du klaxonxixis91410 a écrit :Un klaxon façon Général Lee, ça me botterai bien sur la Bx pour faire mon beauf

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
BrooOOOOOOOAOUUUUOOOO
Le "et alors" visait le résultat de ton rattrapage de custodes, que tu as apparemment déjà essayé
T'inquiètes pas, j'ai bien vu tes différents chantiers

Le "et alors" visait le résultat de ton rattrapage de custodes, que tu as apparemment déjà essayé

T'inquiètes pas, j'ai bien vu tes différents chantiers

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Alors, ponçage, polissage, vernis.... ca a tenu 2 ans.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.