BMW ///M3 e36 3.0

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Répondre
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec toi. Personne n'est un sur-homme de l'asphalte, et si c'est pas toi çà peut être les autres, bref tout est toujours possible.
Cependant je suis grand garçon, je connais les risques..... Cependant la législation est sacrement merdeuse à ce sujet, une epave sans frein ni amortisseur qui prend une contre visite de CT, bah pendant 2 mois il peut circuler librement et mettre tout le monde en danger, et une modif "sérieuse" c'est dans le fion direct......c'est comme çà. :bah: :bah: :bah:
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Greg »

impose ton drift et le reste on s'en fou

belle époque de la FFD :love:
Image
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Ça y est, vla que ça lui reprend..... Le drift je le fait qu'en fond de marche à recul de bx !!!
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

...et uniquement sur terre battue à la main
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Greg »

quelle tanche :lol:

DRIFT! ET VITE! :mad:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Ok mais seulement si tu me fourni en pneus d' avance, en cardans, boites et ponts, renforts de caisse, cales pour rayon de braquage pares chocs etc.... Alors? Hein? J'impose du drift ou quoi, si tu fournis , hein? Hein?
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Greg »

vu le panel d'estimation de pièce que tu m'en fait, t'avais prévu de faire ça sur piste pendant plusieurs WE de suite :lol:

ce n'est pas quelques enchainement simpa qui vont la vriller ta meule! :mad:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Nenni!!!! Pas de cintrage de caisse ou d' arrachage de support de berceau à l' horizon. Ca m' arrive de temps en temps de provoquer une petite dance du popotin mais ça s'arrête là!!!!
Déjà qu' à force de couple j'avais cintrer mes vis de support de pont...
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Greg »

ouf, merci de me rassurer :ddr:

j'ai cru que tu conduisais ça comme une BX 1.9D, quel gaspi! :peur:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Non monsieur. Ce n' est pas du gaspi, juste de la passion....et pour être honnête je suis même étonné d' avoir pu cintrer cette vis, pourtant de très forte section, sachant que je fait pas des retrogradage de malade et je fout jamais l' accel a fond sans accompagner la pedale....
je veux bien croire que le couple soit plus fort que l' origine, mais quand même.....
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Greg »

la qualité Zallemande ne serait donc pas au RDV?! :beuh:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

J'irai pas jusque là....Peut etre est ce une pièce defectueuse.....La hausse de couple de la reprog, j'y crois moyennement. Et j'ai jamais entendu de ce soucis là ailleurs. A mon avis, surement une couille dans le ptage sur cette vis en particulier.
Parce que quand on garde une vue d'ensemble, tout est quand même dimensionné pour durer.
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Franky Four Fingers »

Quand je vois mon pote et sa M5 e60 avec pont neuf à 80000kms... :love:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Ourane61 »

Argent pour le remplacer par du neuf chez BM :love:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Pour info, en ES chez BM, 2200€ le pont brut.

après faut pas perdre de vue que ce sont des voitures puissantes et coupleuses. On pas en train de parler d'une golf gti quoi....
la e60 c'est 507 ch et un couple de camion sous amphet. On arrive à des perfs de voiture de course dans une berline bien bourgeoise et le poid que ca implique. Donc au bout d'un moment si on tire trop sur la corde. Les voitures de course qui offrent des chiffres équivalents elles font pas long feu en terme de périphériques, ca reste du consommable.....
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Wutch »

oui et les M5 e60 ne sont pas réputées pour leur fiabilité :ddr:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Foncièrement je sais pas si on peut parler de fiabilité, mais plutôt d' un usage par destination qui correspond même plus à la nature même de la voiture. Trop pointu, trop rageur, trop tout pour rouler de feu rouge en feu rouge en pleine ville , ou prendre des charges et relances sauvage à chaque portion propice qui se présente.
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit :oui et les M5 e60 ne sont pas réputées pour leur fiabilité :ddr:

Tout ce qui est 16-18-20-23d non plus. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Des nouvelles de titine, elle à reçu berceau et pont de 3.2, donc rapport de 3.23 au lieu de 3.15. Pas grande difference, mais passé les 160-170, ça se sent bien ça monte dans une fluidité très agréable.
bien entendu, montage de pièces d'occasion top moumoute qualité, pas de jeux nulle part, encore la belle peinture noire tout partout. Avec ceci, joints spis neufs, silents blocs opportuns neufs, et une pitite géométrie. C'est parfait :)
Et remontage de feux à clignos orange, suites à messages d'erreurs sur l'odb, éclairage arrière qui faisait ce qu'il voulait....j'ai passé l' aprèm a transformer des feux 1AB et non compatibles odb en feux compatibles odb et 2AB pour correspondre au faisceaux de la voiture. Tout est fonctionnel, entièrement comme l' origine sans manouchage, aucune détection shunté. Au poil !
je posterai des photos du pont et du popotin a lumière orange ultérieurement ;)
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

le nouveau ponpont:
Image

L'ancien pont et berceau....sans équivoque.
Image

le cucul à clignos oranges:
Image
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par stuf »

c'est mieux en orange.

tu as refait l'etanchéité des joints spi du pont tant qu'à faire?
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Affirmatif, BM me les a changé en meme temps.
La géométrie à été refaite aussi, la vidange de pont, forcément, et la visserie est neuve sur la laison pont/berceau, ainsi que les SB de berceau et j'ai aussi racheté le support de pont en neuf car il y a deux SB sertis dedans.
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

pour les feux, j'aime bien en blanc aussi, mais comme titine a 21 piges, et que vu son état je suis plutot fier de son âge, j'ai preféré remettre en orange.
Le petit côté cougar qui fait encore bien bander :eddy:
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Der Ulmer »

Je déteste toujours autant les rétros M3. Dommage, car à part ça c'est très chouette pour une E36. :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Greg »

ça impose son drift! :beuh:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Le vla qui recommence avec son drift
:lasternas2:
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par serialpyro »

Kéké les jantes non?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Des vraies BBS le mans, sans commentaire...en plus c'est contemporain du modèle .
kéké....non mais....
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par serialpyro »

Avec elargisseurs de voies alors.
Non juste que les pneus taille basse faisaient penser à la monte de jantes d'un modèle initialement plus gros comme une m5 par exemple.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Greg »

STjoker a écrit :Le vla qui recommence avec son drift
:lasternas2:
:rs:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Pour la taille à l' arrière je suis en 10*18, monté en 245/35 flanc tendu. Calle de 20mm en plus de chaque côté...vu l' élargissement du cul, c'est obligatoire, et je dois dire que ça stabilise plutôt fortement.
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Greg »

tout cul tendu mérite son dû!
:eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Franky Four Fingers »

STjoker a écrit :Des vraies BBS le mans, sans commentaire...en plus c'est contemporain du modèle .
kéké....non mais....
:love:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Greg a écrit :tout cul tendu mérite son dû!
:eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy:
:sol:
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Titine récupérée hier. J'ai pas eu l'occasion de bien bien détailler le PC refait parce qu'il commençait à faire noir, mais çà à l'air nickel. A confirmer quand j'aurais le temps de regarder en plein jour...
Cet été je referait surement une passe de noir satiné sur la lame inferieure , histoire que ce soit moumoute.
A l'occas je posterai une tof du pare choc.
finalement çà a été plutôt bénéfique que mon PC se fasse torcher sur le parking de BM pendant qu'ils l'avaient en garde, comme je comptais le refaire un jour ou l'autre, çà m'aura rien couté. :ddr: ....surtout que maintenant que j'ai vu que çà avait l'air bien propre, je peut m'en réjouir, et en plus le chef d'atelier avait vu avec le carrossier pour qu'il soit refait entier et pas une simple retouche.
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par stuf »

çà me rappelle le PC avant changé grace à un choc fait par un pote qui a reculé sur ma bx 16s... je crois que j'ai eu le dernier pare choc neuf, il valait 7000 Frs, facture totale 13000 frs en 2001 :ddr: sachant que le mien etait tout rapiécé :)
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Der Ulmer »

Le daron a eu droit à une peinture gratuite de ses jantes chez Citron le mois dernier, car ces cons les avaient rayées en changeant les pneus. Ca tombait bien car elles avaient regardé de trop près un trottoir. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Bah un copain à eu ses jantes torchées chez citron ( une spécialité de la marque ??? ) il y a peu et comme il s'en est rendu compte que le lendemain, ils l'ont envoyer bouler en disant que c'était lui. Des gros enc.... quoi.
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par Der Ulmer »

STjoker a écrit :Bah un copain à eu ses jantes torchées chez citron ( une spécialité de la marque ??? ) il y a peu et comme il s'en est rendu compte que le lendemain, ils l'ont envoyer bouler en disant que c'était lui. Des gros enc.... quoi.
Mon père l'a vu en réceptionnant l'auto.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: BMW ///M3 e36 3.0

Message par STjoker »

Coup de bol.
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Répondre