BX 19 TRD AM88

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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Smat
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

ad92 a écrit :
Greg a écrit :AD serait donc un beau gay noviSSe? on nous aurait mentit? :ddr:
La procédure avait été respectée de mémoire :beuh:
Et ta mémoire est bonne. Par contre on avait fait avec la place qu'on a et l'accessibilité qu'on a.
Trefix a écrit :Qui donc a remonté ces toyaux, avant la fuite ???
Je ne donnerai pas de nom, c'est pas la politique de la maison. :non:

Par contre une chose est sûre, c'est qu'ayant peur de foirer les filetages (ce serait pas le premier...), on peut-être amené à estimer que le serrage est assez puissant, mais que finalement au bout de 900 bornes ça ne l'était pas :bah:
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Trefix
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

Smat a écrit :Par contre une chose est sûre, c'est qu'ayant peur de foirer les filetages (ce serait pas le premier...), on peut-être amené à estimer que le serrage est assez puissant, mais que finalement au bout de 900 bornes ça ne l'était pas :bah:
:beuh: Le serrage devait quand même être particulièrement léger, les raccords ne se dévissant pas 'comme ça'...
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seb16trs
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :
Smat a écrit :Par contre une chose est sûre, c'est qu'ayant peur de foirer les filetages (ce serait pas le premier...), on peut-être amené à estimer que le serrage est assez puissant, mais que finalement au bout de 900 bornes ça ne l'était pas :bah:
:beuh: Le serrage devait quand même être particulièrement léger, les raccords ne se dévissant pas 'comme ça'...
oui, puis la fragilité des raccords est telle que ça se foire dès les premiers filets. Après si on force, c'est juste le réusinage du filetage complet :ddr:
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

Je serre d'ailleurs toujours à la main 4 ou 5 tours avant de finir avec une clef à tuyauter.
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :Je serre d'ailleurs toujours à la main 4 ou 5 tours avant de finir avec une clef à tuyauter.
oui, la config' idéale c'est de pouvoir tout faire à la main... les premeiers filets ont vite fait d'être matés si ça frotouille ou qu'on a le malheur d'appuyer comme un sourd ou direct à la clé... j'en ai bavé sur la XM, car si le tuyau est un peu sous contrainte, le demi-degré de devers empêche le raccord d'être bien dans l'axe...Vive le peigne à filets!
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

Trefix a écrit :Je serre d'ailleurs toujours à la main 4 ou 5 tours avant de finir avec une clef à tuyauter.
Houla c'et pas toujours aussi simple, surtout les gros joints en 6mm: faut pas mal de force dans le bout des doigts pour que ça prenne sur les premier demi-mm. Faut pas oublier que là les tuyaux se chevauchent, se superposent, et que l'endroit est pas non plus des plus simple avec tout en place.
Bien sur qu'on préfère quand ça prend à la mano, y'a pas mieux pour sentir "la chose".
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

Smat a écrit :
Trefix a écrit :Je serre d'ailleurs toujours à la main 4 ou 5 tours avant de finir avec une clef à tuyauter.
Houla c'et pas toujours aussi simple, surtout les gros joints en 6mm: faut pas mal de force dans le bout des doigts pour que ça prenne sur les premier demi-mm. Faut pas oublier que là les tuyaux se chevauchent, se superposent, et que l'endroit est pas non plus des plus simple avec tout en place.
Bien sur qu'on préfère quand ça prend à la mano, y'a pas mieux pour sentir "la chose".
ben de toutes manières, si ça ne prend pas à la main, ou en gras avec la clé, tu forces et tu flingues tout :ddr: NFP :love:
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

Smat a écrit : faut pas mal de force dans le bout des doigts pour que ça prenne sur les premier demi-mm.
En général j'ai quelques jours où mon arthrose naissante me fait un peu chier, ensuite, mais tant que ça ne prend pas à la main c'est que ce n'est pas dans l'axe DONC pas monté comme il faut :bah:
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

Trefix a écrit :
Smat a écrit : faut pas mal de force dans le bout des doigts pour que ça prenne sur les premier demi-mm.
En général j'ai quelques jours où mon arthrose naissante me fait un peu chier, ensuite, mais tant que ça ne prend pas à la main c'est que ce n'est pas dans l'axe DONC pas monté comme il faut :bah:
Parfois le caoutchouc empêche les premiers demi-mm de prendre, même si t'es super bien dans l'axe. De toute façon j'ai des soucis de préemption et de force, donc parfois je suis obligé de m'aider de la clés. :bah:
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Jean Christophe
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Jean Christophe »

c'est quoi une garniture? le joint cylindrique en caoutchouc?
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

oui.
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Jean Christophe »

c'est quoi les diamètres qu'on trouve sur la BX? je vais me faire un p'tit stock tiens...
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

Ben il y a les trois tailles :bah:

Plus de petits, un poil moins de moyens, peu de gros (1 seul pas CD, pompe HP, répartiteur et vanne de DA, il me semble).
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Greg »

oui ont les différencie en fonction des traits vert sur le coté car y'a deux tailles sensiblement identique pas pareil :ddr:
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Trefix
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

:jap: 3,5 et 4,5 sont très proches, visuellement, si tu n'as pas les deux côte à côte...
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Jean Christophe
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Jean Christophe »

donc 3.5, 4.5 et 6.35 c'est ça?

on peut panacher des 3.5 avec des 4.5?
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

Il faut avoir un petit stock des trois tailles.

Si le gars qui a bossé dessus avant connaissait un peu l'affaire, il est possible de récupérer certains des joints en le remontant à l'envers (bout pour bout, quoi) ce qui est valable si un re-démontage est prévu après...
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Jean Christophe
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Jean Christophe »

a l'envers je comprends mais "bout pour bout" je visualise pas lol
serialpyro
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par serialpyro »

Je pense qu'il veut dire que dans son sens initial il a tendance à s'avachir et devenir conique au lieu de cylindrique.
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

Ben 'à l'envers', quoi. Donc le bout extérieur devient intérieur et vice-versa.

Rien à voir avec backrooms et poppers, c'est juste une expression, 'bout pour bout'...
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Smat
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

Cette vérole a quitté la Capitale, pour l'autre !
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ad92
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Smat a écrit :Cette vérole a quitté la Capitale, pour l'autre !
Cette vérole watte toujours :colere:

C'est bon de rouler en hydrau à nouveau :love:
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ad92
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Sur le trajet hier, un petit soucis avec l'embrayage. Comportement bizarre de la pédale, et de plus en plus difficile de passer les vitesses dans les bouchons.

Le contre-écrou que j'avais remis du mauvais côté de l'équerre. Réglage au poil de la garde, et plus de grelot au point mort au ralenti non plus.

Pas de perte de LHM, mais j'ai vu qu'une des durits sur le répartiteur n'es pas emmanchée dans l'axe. C'est très net quand on regarde par rapport au raccord.
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Franky Four Fingers
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Franky Four Fingers »

A la benne :jap:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
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ad92
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Franky Four Fingers a écrit :A la benne :jap:
Dans 400 000 kms :jap:
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

ad92 a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :À la benne :jap:
Dans 400 000 kms elle aura droit à un moteur refait :jap:
C'est bio :jap:
tous des lopettes !!!
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ad92
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Rond point sous la flotte, AV qui commence à ripper. Lever de pied tout doux, et drift :rs:
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Ourane61
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Ourane61 »

Bienvenue au club <3 Le laché de pédale sur Bx et d'une jouissance :D

Et sur la pluie c'est encore plus rigolo :D
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ad92
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

La gente féminine plébiscite toujours le confort de cette rougne :jap:
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Ourane61
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Ourane61 »

:jap: :bien:
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Smat
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Smat »

:korrekt:
Une BX avec des sphères neuves honore le blason de l'automobile française. Et en ces jours de grisaille où le quidam moyen et inculte ne jure que par la barre de fer teutone ou autre joyeuseutée innomable, il est bon de rétablir certaines véritées en sortie des 4 voies: c'est de retour sur les routes de France à l'asphalte déformé, et aux passages à niveau encore nombreux, qu'on peut s'enorgueillir de posséder un exemple vivant du rafinement automobile bien de chez nous.

Qu'on se le dise: on n'a pas à rougir de nos autos. C'est juste qu'en France on sait fabriquer des voitures exceptionnelles, mais on ne sait ni les vendre, ni les entretenir*. :jap:
* c'est d'ailleurs pour ça qu'on doit le faire nous même passé 5 ans...
[edit: rhooo les fautes...]
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ad92
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Bon, tu peut-être nous pondre un topic sur ta vérole maintenant que t'as le temps? :colere:
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Jolitorax
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Jolitorax »

Smat a écrit :Une BX avec des sphères neuves honore le blason de l'automobile française.
Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2 :beuh:
Dernière modification par Jolitorax le lun. 11 nov. 2013, 19:03, modifié 1 fois.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Trefix »

TRD, TRD...

:bonnefoi: :rs:
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Jolitorax »

J'ai rectifié :rs:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Ourane61 »

Les petites routes de campagne bien bosselé font la force de cette voiture :rs:
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par ad92 »

Jolitorax a écrit :Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2 :beuh:
Il n'est pas question d'attrait. J'apprécie cette voiture pour l'habitabilité et le confort qui me vont bien. Jusqu'à présent, les passagers que j'ai pu avoir n'ont jamais fait de remarques péjoratives :beuh: :jap:
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par Jolitorax »

ad92 a écrit :
Jolitorax a écrit :Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2 :beuh:
Il n'est pas question d'attrait. J'apprécie cette voiture pour l'habitabilité et le confort qui me vont bien. Jusqu'à présent, les passagers que j'ai pu avoir n'ont jamais fait de remarques péjoratives :beuh: :jap:
Reprends ce qu'a écrit Smat : "honore le blason de l'automobile française". Tu m'aurais dit ça d'une Facel, une SM ou une Venturi, j'aurais acquiescé !

Ce qui ne retire rien aux qualités de la BX (par analorgie avec ma précédente digression en face de ses rivales contemporaines Austin Montego, Fiat Regata, Opel Ascona ou AMC Alliance :rs: )
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

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Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

Jolitorax a écrit :
Smat a écrit :Une BX avec des sphères neuves honore le blason de l'automobile française.
Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2 :beuh:
Une Daimler a besoin d'un Berliet rempli d'essence qui la suit à la fois pour la nourir en en essence puis pour la tracter une fois en rade, la 300SEl coûte environ la moitié du Morbihan pour une tenue de route adaptée aux plus fins pilotes (quelques dizaines en gros) et la Buick risque de décoller à partir de 120km/h, mais c'est vrai qu'en France on en sait pas concevoir des autos, parce qu'elle prend le risque d'industrialiser d'abord des engins avec moins de deux litres de cylindrée, en gros 90% de la production automobile mondiale :ddr:
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Re: BX 19 TRD AM88

Message par seb16trs »

Jolitorax a écrit :
ad92 a écrit :
Jolitorax a écrit :Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2 :beuh:
Il n'est pas question d'attrait. J'apprécie cette voiture pour l'habitabilité et le confort qui me vont bien. Jusqu'à présent, les passagers que j'ai pu avoir n'ont jamais fait de remarques péjoratives :beuh: :jap:
Reprends ce qu'a écrit Smat : "honore le blason de l'automobile française". Tu m'aurais dit ça d'une Facel, une SM ou une Venturi, j'aurais acquiescé !
Parlons de vrais autos, celles qui roulent tous les jours et par tous les temps :jap:

Puis la Facel, parlons-en en ces temps de centenaire d'Albert Camus :rs:

Avec une ID 19 poussive on aurait pu fêter les 10 ou 20 ans de sa mort, mais ça a moins d'attrait, forcément 75 chevaux :lol:
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