Etant donné que c'est la rubrique adéquate, je fais une présentation rapide de ma BX fraichement acquise à laquelle je viens tout juste de faire franchir le cap des 64 000kms.
Elle est de fin 1991 (année modèle 1992) et équipé d'un moteur 1.6L de 80ch
C'est une première main qui a toujours été entretenue dans le même garage depuis son achat, une courroie de distribution/courroie/pompe fait il y a 500kms, en parfait état intérieur et extérieur, un contrôle technique vierge, ....tout ce qu'il me fallait pour me décider à l'acquérir.
Je pense qu'il faudra que je vidange le LHM au Printemps pour le remplacer par le Total préconisé, car cela fait 3 ans que cette opération n'a pas été faite.
De même je vais essayer de trouver un attelage pas trop cher que je monterai à l'occasion afin de tracter de temps en temps ma petite caravane de 1971 ou encore ma remorque qui sert un peu à tout!
En attendant je vais m'intéresser de plus près au moteur afin d'essayer de l'améliorer un peu sur deux points principaux: l'agrément à bas régime et la consommation. Ce n'est pas une auto qui m'incite à rouler vite mais plutôt à cruiser tranquillement bien que je prenne l'autoroute tous les jours
Il y a fort longtemps que je n'étais pas remonté dans une BX, mais j'y prend goût.
Bref une auto que je trouve fort sympathique pour rouler tranquillement et faire un peu de grande route de temps en temps en famille.
Quelques photos prises aujourd'hui,.. sous la pluie..

Les points blanc partout sur la photo.. ce sont les gouttes de pluie.. Je n'ai vraiment pas choisi le bon moment pour aller faire les photos.