Voilà, pour une fois que j'exprime une opinion sans la moindre once d'objectivité ET en l'assumant ouvertement, il faut en représaille que ma vie privée soit livrée en pâture à la vindicte populaire
Elle est chouette cette R15. le genre d'auto qui me plairait bien aussi parmi les populaires françaises.
J'ai déjà trop d'autos, plus de places et surtout plus de temps pour toutes le conduire.. mais une R15/17... ce ne serait pas une mauvaise idée.
Celle ci a l'air vraiment sympa et je félicite/envie son proprio,... même si elle ne bénéficie pas des fuites de LHM
Loïc a écrit :Elle est chouette cette R15. le genre d'auto qui me plairait bien aussi parmi les populaires françaises.
J'ai déjà trop d'autos, plus de places et surtout plus de temps pour toutes le conduire.. mais une R15/17... ce ne serait pas une mauvaise idée.
Celle ci a l'air vraiment sympa et je félicite/envie son proprio,... même si elle ne bénéficie pas des fuites de LHM
Merci à toi.
comme le dit greg, la boite m'a posé plus de souci que la plupart des circuits hydrau des citroen que j'ai possédées
Loïc a écrit :Elle est chouette cette R15. le genre d'auto qui me plairait bien aussi parmi les populaires françaises.
J'ai déjà trop d'autos, plus de places et surtout plus de temps pour toutes le conduire.. mais une R15/17... ce ne serait pas une mauvaise idée.
Celle ci a l'air vraiment sympa et je félicite/envie son proprio,... même si elle ne bénéficie pas des fuites de LHM
Merci à toi.
comme le dit greg, la boite m'a posé plus de souci que la plupart des circuits hydrau des citroen que j'ai possédées
Je relisais YT sur les 15/17, et cela semble le souci insoluble de ces autos, un peu comme les retours d'huile sur GS
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
J'avais oublié la boîte complètement ratée avec un fouet à battre le beurre en guise de levier et des synchros qui capitulent dès qu'on les énerve un peu.
Mais en contrepartie, ça se vidange tout seul
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
La boite de la R15 ne me pose plus de souci particulier maintenant que c'est neuf, c'est une voiture que j'apprecie par son decalage et son look et non sa technicité, enfin je trouve la tenue de route suffisante et le moteur gentiment nerveux pour 60 cvx. Bref çà me suffit et c'est très bien ainsi.
stuf a écrit :c'est une voiture que j'apprecie par son decalage et son look et non sa technicité, enfin je trouve la tenue de route suffisante et le moteur gentiment nerveux pour 60 cvx.
Décalage et look, c'est affaire de goût personnel. Moi je n'aime vraiment pas !
La tenue de route "suffisante" et le moteur "nerveux pour 60ch" là c'est déjà moins objectif.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
J'ai rien a dementir, je la trouve amusante à conduire, et j'aime bien le comportement du 1300 avec le double corps, qui si il n'est clairement pas un foudre de guerre a le couple qu'il faut à bas régime pour lui donner du nerf à la reprise et un bruit sympa dans les tours. çà monte quand meme a 155 GPS, donc pas si mal pour un moteur poussif. Quand a la boite, la commande n'est pas plus désagréable que celle d'une CX, et elle est relativement bien étagée sur cette configuration notamment pour le passage 2-3 qui permet de tirer partit de ce qu'offre le moteur dans les tours. C'est un coupé "populuxe" ni plus ni moins et dans cet esprit elle fait le job.
Je n'ai que faire de tes ecrits sentencieux et de tes exigences de répartie sur une voiture qui me donne le sourire quand je roule avec
J'ai quand même bien le droit d'exprimer ce que je pense de la R15, que ça soit un avis personnel (la ligne moche, l'intérieur affreux) et que ça soit objectivement technique (mais je vais me répéter)
J'ai une ID 19P de 61, ce n'est pas parce que je l'adore que je vais dire qu'elle a des freins puissants, un moteur nerveux ou une direction directe ?
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Exprimer ton avis certes, mais de manière méprisante en insistant bien, comme a ton habitude, dans un des premiers posts que tu poses depuis plus d'un an. On a compris, tu peux ignorer ce topic à présent et nous présenter ton ID19P
stuf a écrit :Exprimer ton avis certes, mais de manière méprisante en insistant bien, comme a ton habitude
Surtout, de manière intelligible.
J'ai tout de même bien le droit de ne pas aimer le look des R15 d'une part, et d'autre part mon bagage technique ajouté à mon expérience m'autorise à juger sans détour son comportement
Je n'ai rien exprimé concernant l'état de la voiture, ne l'ayant pas vue
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Jolitorax a écrit :En bref, ça sousvire, la boîte est ratée, et ça n'avance pas d'un cachou.
Comme 80% des populaires
Pour le sousvirage, les dérivés R12 pourraient servir d'étalon.
Les boîtes Renault des années 70, c'est très mauvais à tous point de vue. Si tu prends une GS, c'est quand même nettement plus précis et agréable, même si les synchros sont aussi lents.
Les perfs, c'est la norme des coupés sans moteur en effet : Manta 1.2, Capri 1300, et j'en passe.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Jolitorax a écrit :En bref, ça sousvire, la boîte est ratée, et ça n'avance pas d'un cachou.
Comme 80% des populaires
Pour le sousvirage, les dérivés R12 pourraient servir d'étalon.
Les boîtes Renault des années 70, c'est très mauvais à tous point de vue. Si tu prends une GS, c'est quand même nettement plus précis et agréable, même si les synchros sont aussi lents.
Les perfs, c'est la norme des coupés sans moteur en effet : Manta 1.2, Capri 1300, et j'en passe.