
Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
chasse 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
SI il trouve une Simca laide ! COmment fait-il pour aimer la Bx



Re: Mes caisses vérolées :jap:
bah kiki n'aime pas les bx non plus 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ce we, ou plutot ce dimanche la 1100 était de sortie. J'ai changé le volant avant le départ. les 3 branches du mien étaient fendues 
Donc direction Auterive (31) pour la bourse d'échange. Je n'ai pas fait bcp de photos, j'ai pris deux motos et c'est tout




Ensuite j'ai retrouvé des copains du forum 1100, que j'ai embarqué avec moi dans un pique nique improvisé avec des gars du forum traction auquel je suis inscrit depuis peu.
Rdv surle parking la halle de Auterive
Deux 1100 aux couleurs pimpantes reunies

une Rosengart Supertraction, la première fois que j'en voyais une en vrai.... une auto incroyable jusque dans les moindres details.... tout est très travaillé dessus, les charnières de portes sont équipées de graisseurs....

une ami 6 break dans un très beau jus:

monter dedans un bref instant m'a rappelé les impressions ressenties a bord de ma propre ami 8 il y a longtemps maintenant.
d'autres photos de la rosengart


encore les 1100

Ensuite on a roulé jusqu'en bord de rivière pour pique niquer. Il fallait bien faire quelque chose de gitan dans toute cette histoire, j'avais donc apporté avec moi un reste de réservoir de traction, qui a servi de BBQ... dire que j'ai pensé le jeter.

D'autres photos des autos



Bon pour un pique nique traction y'en avait pas beaucoup des tractions justement. On se consolera en se disant que la 1100 est la première traction avant de chez simca!

Donc direction Auterive (31) pour la bourse d'échange. Je n'ai pas fait bcp de photos, j'ai pris deux motos et c'est tout




Ensuite j'ai retrouvé des copains du forum 1100, que j'ai embarqué avec moi dans un pique nique improvisé avec des gars du forum traction auquel je suis inscrit depuis peu.
Rdv surle parking la halle de Auterive
Deux 1100 aux couleurs pimpantes reunies

une Rosengart Supertraction, la première fois que j'en voyais une en vrai.... une auto incroyable jusque dans les moindres details.... tout est très travaillé dessus, les charnières de portes sont équipées de graisseurs....

une ami 6 break dans un très beau jus:

monter dedans un bref instant m'a rappelé les impressions ressenties a bord de ma propre ami 8 il y a longtemps maintenant.
d'autres photos de la rosengart


encore les 1100

Ensuite on a roulé jusqu'en bord de rivière pour pique niquer. Il fallait bien faire quelque chose de gitan dans toute cette histoire, j'avais donc apporté avec moi un reste de réservoir de traction, qui a servi de BBQ... dire que j'ai pensé le jeter.

D'autres photos des autos



Bon pour un pique nique traction y'en avait pas beaucoup des tractions justement. On se consolera en se disant que la 1100 est la première traction avant de chez simca!

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
le BBQ 
ça se revend sur LBC ça

ça se revend sur LBC ça

Re: Mes caisses vérolées :jap:
le réservoir? certainement pas! il servira lors de prochains rassos 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Nous c'était version plus petite 
Jante de 2cv

Jante de 2cv

Re: Mes caisses vérolées :jap:
tiers monde 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mes caisses vérolées :jap:



Ça tranche bien au milieu des modernes tout de même

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Putain la couleur




S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ouais, ça m'a collé une crampe.gobby a écrit :Putain la couleur![]()
![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ben quand même
Phozinou n'avait pas été avare de photos, lors de la réfection carrosserie-peinture de ce monument de bon goût automobile.
C'est vrai qu'elle le fait vraiment bien, quand même

C'est vrai qu'elle le fait vraiment bien, quand même

tous des lopettes !!!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Cette CX est 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Admirez les lignes fluides signées Opron et comparez aux tas de merdes garés à coté. 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bon a part ca j'ai posé sur une nouvelle epave. Vous allez avoir 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
moi peut etre ce WE 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
La D?phoz182 a écrit :Bon a part ca j'ai posé sur une nouvelle epave. Vous allez avoir
Re: Mes caisses vérolées :jap:
PHOTOS 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
À en juger à la croupe de la CX, Opron devait préférer les Femmes aux jeunes filles. Mais comme je le comprends

tous des lopettes !!!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ben non, les voies AR sont plus étroites que les voies avant, la cx n'a pas encore enfanté



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ntt, ntt, la hanche est plus ronde, c'est un signe qui ne trompe pas...
tous des lopettes !!!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Notez au passage comme elle a l'air fluette, au milieu des 'modernes'. Tous ceux qui ont une CX savent pourtant qu'elle n'a pas tout à fait le gabarit de l'AX...
tous des lopettes !!!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
justement c'est la ou le mot "tas" de merde prend tout son sens!
CX
CX

Re: Mes caisses vérolées :jap:
arf non mais c'est beau, enfin j'aime bien MOA! 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ça fait 5 ans que j'ai une auto de la gamme D avec un châssis en fort bel état pour ces années la.ad92 a écrit :La D?phoz182 a écrit :Bon a part ca j'ai posé sur une nouvelle epave. Vous allez avoir
Je viens de poser a tarif d'escroc sur un break simca 1100 Gls de 71. Faut juste que je me bouge le cul pour aller le chercher dans le 86.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Simca
Je poSSerai bien sur un break 1301 ou 1501 :paluche: Mais pas la place et faut déjà s'occuper de se qu'on a 


-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui pareil je me tate sans cesse pour une autre rougne mais j'ai encore du taff sur les 3 donc non.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Owwwi
Société-Industrielle-de-Mécanique-et-de-Carrosserie-Automobile
Un break en plus
Et la CX est clairement






Un break en plus

Et la CX est clairement





Re: Mes caisses vérolées :jap:
ca court plus trop les rues. Autant on trouve des berlines propres, autant les breaks....xixis91410 a écrit :SimcaJe poSSerai bien sur un break 1301 ou 1501 :paluche: Mais pas la place et faut déjà s'occuper de se qu'on a
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
donc pour en revenir à mon nouveau posage, je cherchais un break pour remplacer mon VF2. Le VF2 était une arme redoutable pour le transport d'objets encombrants, mais avait le défaut de ne posséder que 2 places assises... donc la plupart du temps fallait prendre une autre bagnole avec une remorque pour aller chercher du merdier en famille...
Donc de ce fait je l'ai vendu au printemps. mais depuis je suis pas mal emmerdé, les breaks que l'on a déjà ne sont pas pratiques, hayon étroits, faible contenance, seuil de chargement haut, pas de barres de toit dignes de ce nom, plastiques et moquettes fragiles.... la 407 a moyennement aimé le transport de parpaings dernièrement..... bref ca m'a cassé les pieds plusieurs fois.
les C15 et autres Renault express 5 places sont plutôt rares. surtout en bon état. Un break hydrau ca aurait pu le faire, mais j'avais pas envie de me relancer là dedans simplement pour de l'utilitaire.
donc j'ai commencé à regarder les 403, 404, 204 et 304 break... les trucs intéressants partent vite, reste que les trucs tout rouillés. prets à se casser en deux... les R12 break ca m'attire pas plus que ca, les simca 1300/1500 en break sont soit pourries, soit vendues à prix d'or.
Des breaks Simca 1100, j'ai cherché un peu, sans forcément trouver du potable, jusqu’à me rappeler qu'un copain en avait récupéré un. Vu qu'il n'en faisait rien (bcp de chantiers en cours) je lui ai demandé s'il était d'accord pour me le vendre. Il a dit OK. voici donc quelques photos.



Le principe d'un break c'est la place dans le coffre



Avec attelage

passage de roue arrière gauche

bas de caisse gauche


plancher chauffeur :couic: et longeron piqué

passage de roue avant gauche


passage de roue arrière droit

plancher passager percé aussi mais longeron nickel de ce côté

Passage de roue avant droit, le pied de porte est attaqué

porte avant et arrière très abimées par la rou..le



support batterie cramé et caisse percée dessous le support



J'avais dis que le coffre était grand

bref elle présente pas super bien, mais les parties corrodées sont facilement réparables.... les planchers, les pied de porte et le support de batterie c'est du classique.
reste à voir quand et comment je vais la chercher.
Donc de ce fait je l'ai vendu au printemps. mais depuis je suis pas mal emmerdé, les breaks que l'on a déjà ne sont pas pratiques, hayon étroits, faible contenance, seuil de chargement haut, pas de barres de toit dignes de ce nom, plastiques et moquettes fragiles.... la 407 a moyennement aimé le transport de parpaings dernièrement..... bref ca m'a cassé les pieds plusieurs fois.
les C15 et autres Renault express 5 places sont plutôt rares. surtout en bon état. Un break hydrau ca aurait pu le faire, mais j'avais pas envie de me relancer là dedans simplement pour de l'utilitaire.
donc j'ai commencé à regarder les 403, 404, 204 et 304 break... les trucs intéressants partent vite, reste que les trucs tout rouillés. prets à se casser en deux... les R12 break ca m'attire pas plus que ca, les simca 1300/1500 en break sont soit pourries, soit vendues à prix d'or.
Des breaks Simca 1100, j'ai cherché un peu, sans forcément trouver du potable, jusqu’à me rappeler qu'un copain en avait récupéré un. Vu qu'il n'en faisait rien (bcp de chantiers en cours) je lui ai demandé s'il était d'accord pour me le vendre. Il a dit OK. voici donc quelques photos.



Le principe d'un break c'est la place dans le coffre




Avec attelage


passage de roue arrière gauche

bas de caisse gauche


plancher chauffeur :couic: et longeron piqué

passage de roue avant gauche


passage de roue arrière droit

plancher passager percé aussi mais longeron nickel de ce côté

Passage de roue avant droit, le pied de porte est attaqué


porte avant et arrière très abimées par la rou..le



support batterie cramé et caisse percée dessous le support



J'avais dis que le coffre était grand



bref elle présente pas super bien, mais les parties corrodées sont facilement réparables.... les planchers, les pied de porte et le support de batterie c'est du classique.
reste à voir quand et comment je vais la chercher.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
T'es motivé
enfin j'imagine que tu as eu ca pas cher
Mais pour du BTP rien ne vaut un truc genre C35 ou J5. En plus le J5/C25 existe en version avec 5 places 

enfin j'imagine que tu as eu ca pas cher


Re: Mes caisses vérolées :jap:
ROUGNE 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
même prix que la ES. Je ne veux pas de C35 ou C25, ca prend trop de place 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mes caisses vérolées :jap:
stuf a écrit :ROUGNE



BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75