"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
la 16 TRs rouge Vallelunga de 83 est partie en retraite chez un membre eminent que l'on peut parfois croiser ici bas
Bon, si je n'ai plus ma Bx, c'est qu'il me fallait de la place pour ceci
J'ai donc posé sur une Mercedes 560 SEC de 1988.
Donc pour la fiche technique: c'est un V8 de 5.6litres, 300 cvx, non catalysée.
la mienne a 145000 kms, et c'est une 3e main ( les proprios respectifs: pere puis fils donc voiture de famille). J'ai le carnet complet à jour.
En options:
Airbag ( en 88!)
Ordinateur de bord ( rare)
ASR ( sorte d'ESP)
Sieges electriques avec dossiers dits "orthopediques" ( en fait des coussins qui se gonflent dans l'assise, on peut regler la pression que l'on souhaite)
Store electrique arriere
de serie : clim auto, toit ouvrant, cuir, abs, boite auto, etc...
Le seul truc qui me fasse rêver, dans la gamme de l'étoile : le Kompressor doit permettre de réaliser de bien belles moyennes, en montant de Sainte-Énimie, par temps sec...
En montant j'ai déjà besoin de freiner sauvagement avec un modeste XUD9 (atmo et S1, donc 65 cv ), alors si je pouvais monter à un rythme 'suffisant'...
Et à chaque fois que j'ai pu mener un moulbif qui pousse, je n'ai eu de cesse d'aller chercher TOUT ce qu'il pouvait donner. On ne se refait pas...
Trefix a écrit :Le seul truc qui me fasse rêver, dans la gamme de l'étoile : le Kompressor doit permettre de réaliser de bien belles moyennes, en montant de Sainte-Énimie, par temps sec...
Je pense qu'avec le SEC tu dois déjà pouvoir faire quelque chose de très respectable!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
mais sans etre du tout une GTi çà reste assez agile vu la taille quand on connait ses limites, on peut passer va bonnes vitesses, et l'accelleration compense entre les virages. Je pense que çà genere un peu plus de plaisir qu'une Bx D 65 cv quand meme à conduire vite
mais sans etre du tout une GTi çà reste assez agile vu la taille quand on connait ses limites, on peut passer va bonnes vitesses, et l'accelleration compense entre les virages. Je pense que çà genere un peu plus de plaisir qu'une Bx D 65 cv quand meme à conduire vite
Le poids, le poids... De toutes façons je pense qu'une GS plus légère met gentiment une lourde (sic ) BX XUD...
Mais qu'en pense Brico qui ne jure qu'avec le bloc le plus lourd en montagne, à savoir le XUD7TE?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
stuf a écrit :le budget carburant apprendra a te rendre plus prudent de toutes façons
Non, la 2000 faisait 16-17 litres lorsque j’allais bosser avec pour la 'roder', mais ce n'est pas ce qui m'a arrêté : trop dangereux de pouvoir faire le c... à l'envie et d'aller chercher les limites, sur mes tourniquets quotidiens
J'ai fait un temps de rêve sur Le-Rozier / Meyrueis :19bdlc:
Carbu-allumeur refaits et réglés pile-poil, filtre à air propre, bougies-faisceau neufs et allumage 'électronifié', jeu aux culbu. nickel, bref, pas une épave à l'époque !