BX "Image" essence de 1992
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Re: BX "Image" essence de 1992
Oui en effet c'est plus compliqué.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: BX "Image" essence de 1992
souder une tôle et percer 4 trou 

Re: BX "Image" essence de 1992
L'objectif c'est bien de voir si les enjoliveurs sont en vente,.. pas les jantes/pneus de CX.
Par contre toujours pas de réponse du vendeur.
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Re: BX "Image" essence de 1992
c´est malheureusement très fréquent. As-tu l´option de lui téléphoner?
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: BX "Image" essence de 1992
J'attends ainsi des nouvelles d'un doseur de CX 

tous des lopettes !!!
Re: BX "Image" essence de 1992
A priori les jantes et les enjo ont été vendus en lot >> Tant pis pour moi ce sera pour une prochaine fois 

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Re: BX "Image" essence de 1992
Patience, de mon expérience, on trouve souvent sans chercher...parfois ca met un certain temps quand même.
Regarde régulièrement la rubrique "pièces en vente" ici sur le forum: ceux qui n´ont que ca à faire de leurs journées
écument le net et listent au fur et à mesure les annonces marquantes, dans un sens ou dans l´autre
De temps en temps, rappelle-nous que tu cherches ca, des fois qu´on en verrait et qu´on aurait oublié...et puis, fais-toi des amis citroenistes si tu n´en as pas déjà, et parle-leur des enjos que tu cherches (et du reste quand tu chercheras autre chose dans le futur, ce qui ne manquera pas d´arriver): si tu savais le nombre de trucs que je cherchais et qui me sont tombés du ciel tout cuit via mon réseau de connaissances, l´un a vu un objet sur ibé, l´autre a un voisin qui a sa dans sa grange, etc. etc.
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De temps en temps, rappelle-nous que tu cherches ca, des fois qu´on en verrait et qu´on aurait oublié...et puis, fais-toi des amis citroenistes si tu n´en as pas déjà, et parle-leur des enjos que tu cherches (et du reste quand tu chercheras autre chose dans le futur, ce qui ne manquera pas d´arriver): si tu savais le nombre de trucs que je cherchais et qui me sont tombés du ciel tout cuit via mon réseau de connaissances, l´un a vu un objet sur ibé, l´autre a un voisin qui a sa dans sa grange, etc. etc.
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Re: BX "Image" essence de 1992
Je ne doute pas de la patience nécessaire et cela ne m'inquiète pas outre mesure car c'est l'auto la plus récente que j'ai désormais, elle n'est pas rare et encore moins recherchée il ne doit donc pas être si difficile de trouver les enjoliveurs appropriés,.. enfin je l'espère.. l'expérience me le dira...
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Re: BX "Image" essence de 1992
La voiture n´est pas (encore) rare, c´est un fait. Mais il y a eu tellement de versions différentes, que certaines pièces, dont les enjos, ne sont pas si faciles que ca à trouver.
Quelles sont tes autres voitures?
Quelles sont tes autres voitures?
Dernière modification par unefilleensm le mar. 19 nov. 2013, 19:07, modifié 1 fois.
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Re: BX "Image" essence de 1992
c'est aussi ça le mal, comme c'est considéré comme du "commun sans valeur", à l'heure d'aujourd'hui on benne tout...et puis dans 20 ans on regretteras car devenu introuvable 

Re: BX "Image" essence de 1992
bon je vais continuer à chercher et au pire je monterai des enjoliveur de même style c'est à dire avec un voile presque plein.
Mes autres autos:
VW Karmann-Ghia Type14 1966
VW Cox 1969
VW Cox 1967
VW combi aménagé westfalia 1973
VW Transporter Westfalia Jojer3 1983
Porsche 912 1969
je travaille dans les moteurs aircooled Flat4 ..ce n'est donc pas le fait du hazard.
et ma femme a une petite Peugeot 106 à moteur TU (la seule "récente" de 1999 mais elle n'est pas à moi
)
et désormais "ma" récente est la Citroën BX
Mes autres autos:
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Re: BX "Image" essence de 1992
il te faudrait une GS pour être cohérent 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX "Image" essence de 1992
Merci pour ta réponse
Au vu de ta petite collection, le musée de Wolfsburg serait un paradis pour toi. Quand j´ai le temps je mettrai qqs photos
C´est celui-là qu´on apercoit sur ta 3ème photo en 1ère page?Loïc a écrit : VW combi aménagé westfalia 1973
Au vu de ta petite collection, le musée de Wolfsburg serait un paradis pour toi. Quand j´ai le temps je mettrai qqs photos
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Re: BX "Image" essence de 1992
Bel inventaire, qui me renvoie à mes jeunes années et ma collec' de Super VW Magazine (du n°1 au 100)...
Et tu as de la chance avec la 106 : le TU devrait t'éviter (un peu) les railleries de Greg
Et tu as de la chance avec la 106 : le TU devrait t'éviter (un peu) les railleries de Greg

tous des lopettes !!!
Re: BX "Image" essence de 1992
pas sur une 106 phase 2 armé de sa DATrefix a écrit :Et tu as de la chance avec la 106 : le TU devrait t'éviter (un peu) les railleries de Greg



Re: BX "Image" essence de 1992
Il est temps pour toi de connaître les joies d'un train avant digne de ce nom associé aux boules vertes et au 4à_ d'une GS/ALoïc a écrit :[...]
je travaille dans les moteurs aircooled Flat4 ..ce n'est donc pas le fait du hazard.


Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX "Image" essence de 1992
Je plussoie
Chassis Cox
Mais le charme du Flat Four
GS

Chassis Cox

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GS

Re: BX "Image" essence de 1992
Après 4000 kms effectués et un relevé de toutes mes consos/kilométrage j'ai une base de conso "hiver".
Sur grande route en roulant en "bon père de famille", c'est à dire en respectant 50/90/110 km/h scrupuleusement et en roulant le plus souple possible, la conso s'établit à 7.1l/100kms.
Par contre sur les trajets quotidiens de 3 à 10 kms entre chaque démarrage principalement ville et autoroute mais plutôt 50 et 110 km/h même si de temps en temps je fais une pointe à 140 km/h compteur, (starter enclenché une partie du temps aussi) j'ai fait des moyennes autours de 9 à 9.5 l/100kms.
En cycle urbain la conso est assez élevée et il n'est pas rare d'atteindre les 10l/100kms en roulant normalement.
Sur grande route en roulant en "bon père de famille", c'est à dire en respectant 50/90/110 km/h scrupuleusement et en roulant le plus souple possible, la conso s'établit à 7.1l/100kms.
Par contre sur les trajets quotidiens de 3 à 10 kms entre chaque démarrage principalement ville et autoroute mais plutôt 50 et 110 km/h même si de temps en temps je fais une pointe à 140 km/h compteur, (starter enclenché une partie du temps aussi) j'ai fait des moyennes autours de 9 à 9.5 l/100kms.
En cycle urbain la conso est assez élevée et il n'est pas rare d'atteindre les 10l/100kms en roulant normalement.
Re: BX "Image" essence de 1992
pour un simple corps ça pique bordel! 
mais pas grave, cette Image est superbe!

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- demesmaeker
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Re: BX "Image" essence de 1992
Oui je trouve ça assez élevé, pour les deux premières consos c'est grosso modo ce que je fais avec ma 16 RS BVA. Là en ce moment je fais une quinzaine de kms AR pour aller bosser avec, je verrai ce que ça raconte.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: BX "Image" essence de 1992
C'est un starter manuel sur les 15 pourtant ? 
Si c'est un auto tu peux enlever 1l voir même 2l sur petit parcours

Si c'est un auto tu peux enlever 1l voir même 2l sur petit parcours

Re: BX "Image" essence de 1992
sur 15 c'est un Manouel 

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Re: BX "Image" essence de 1992
Un simple corps ne devrait pas consommer plus qu'un double dont tu n'ouvres pas le second hors de l'autoroute et encore.
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Re: BX "Image" essence de 1992
Par comparaison avec ce que je faisais à la montagne en wattant comme un goret avec les AX, ça me paraît carrément énorme !
Pour ce qui est de consommer peu, avec un bon vieux carbu., les recettes sont simples :
- carbu. propre et étanche,
- filtres propres (ess./air) changés plus souvent que la préco. et air nettoyé à chaque vidange,
- jeu aux soupapes 'nickel',
- bougies nettoyées-réglées-changées avec un soin maniaque,
- allumeur en bon état (avance centrifuge) et réglé aux petits oignons,
- câble de gaz neuf, cheminant sans contrainte et convenablement tendu,
- mise au point soignée chez un graisseux qui sait encore régler un carbu., et ça il n'y en a hélas plus guère, même à la campagne,
- usage avisé du starter,
- conduite " à l'oreille " en n'oubliant surtout pas de garder le pied léger et sensible, les rougnes modernes bardées d'électronique nous désapprenant facilement à sentir le moteur dans les phases de transition (assurées par les alésages du même non), le " pied dedans" étant tout à fait contre-productif tant en terme d'efficacité que de consommation
Et il suffit de peu de pression " de trop " pour enclencher le phénomène...
À mon avis il est possible de faire mieux, même si les petits trajets urbains (au starter) sont une véritable catastrophe pour les moulbifs.
PS : un moteur peut aussi " se dresser " et passer progressivement d'un irrépressible besoin de starter à un usage de quelques kilomètres seulement, je l'ai vécu avec la 11TRE. Là aussi, patience et écoute " amoureuse " des réactions du bloc sont indispensables.
Pour ce qui est de consommer peu, avec un bon vieux carbu., les recettes sont simples :
- carbu. propre et étanche,
- filtres propres (ess./air) changés plus souvent que la préco. et air nettoyé à chaque vidange,
- jeu aux soupapes 'nickel',
- bougies nettoyées-réglées-changées avec un soin maniaque,
- allumeur en bon état (avance centrifuge) et réglé aux petits oignons,
- câble de gaz neuf, cheminant sans contrainte et convenablement tendu,
- mise au point soignée chez un graisseux qui sait encore régler un carbu., et ça il n'y en a hélas plus guère, même à la campagne,
- usage avisé du starter,
- conduite " à l'oreille " en n'oubliant surtout pas de garder le pied léger et sensible, les rougnes modernes bardées d'électronique nous désapprenant facilement à sentir le moteur dans les phases de transition (assurées par les alésages du même non), le " pied dedans" étant tout à fait contre-productif tant en terme d'efficacité que de consommation

À mon avis il est possible de faire mieux, même si les petits trajets urbains (au starter) sont une véritable catastrophe pour les moulbifs.
PS : un moteur peut aussi " se dresser " et passer progressivement d'un irrépressible besoin de starter à un usage de quelques kilomètres seulement, je l'ai vécu avec la 11TRE. Là aussi, patience et écoute " amoureuse " des réactions du bloc sont indispensables.
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Re: BX "Image" essence de 1992
J'avais noté une nette différence en faisant régler ma pompe de reprise sur la 2 pattes 

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Re: BX "Image" essence de 1992
Sur ces solex la pompe n'a pas de réglage.
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Re: BX "Image" essence de 1992
tu peu jouer sur le débit avec les injecteur, mais autant garder ça virile 
le 45/45 sur dame TZS est vraiment simpa, agrément et conso raisonnable, je valide

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Re: BX "Image" essence de 1992
Oui voilà avec l'injecteur mais sinon la poussée sur la came n'est pas réglable.
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Re: BX "Image" essence de 1992
si, t'as plusieurs cames 

Re: BX "Image" essence de 1992
Ben, je me coucherai (un tout petit peu) moins conGreg a écrit :si, t'as plusieurs cames

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Re: BX "Image" essence de 1992
Prosternez vous devant mon savoir 
Justement sur LBC y'a un gros tintin qui vend des cames "groupe A" pour Carbu Solex Z2, 95€ je crois le "kit sport pour AX gt"
, paye ta connerie :steuvolmanifayste: 

Justement sur LBC y'a un gros tintin qui vend des cames "groupe A" pour Carbu Solex Z2, 95€ je crois le "kit sport pour AX gt"


Re: BX "Image" essence de 1992
' faut pas exagérer trop, non plusGreg a écrit :Prosternez vous devant mon savoir![]()

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Re: BX "Image" essence de 1992
C'est vrai qu il ya une réf gravée dessus.
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Re: BX "Image" essence de 1992
Sur le front a Greg ? Ou derrière la tête comme Hitman



Re: BX "Image" essence de 1992
je n'irai pas à me faire tatouer ça sur le scrotum comme toi, mais sur l'avant bras!
Auswitch'Style
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Re: BX "Image" essence de 1992
Le carbu est un Weber 36 simple corps à starter manuel.
Il est ultra simple/basique. Je l'ai démonté dès le départ et régler la richesse.
L'allumage: bougies et faisceau ont été changés
Point d'avance réglée, l'avance centrifuge et l'avance à dépression fonctionnent (après changement de l'une des durites de dépression)
Le filtre à air a été changé par un Mann neuf aussi.
Le préchauffage d'air d'admission fonctionne mais il n'est pas d'une efficacité redoutable sur cette auto (pas très bon pour la conso)
Le moteur fonctionne très bien, mais en ce moment il faut quand même lui laisser une bonne partie du starter pendant plusieurs minutes pour lui assurer un fonctionnement correct donc sur les petits trajets forcément çà n'aide pas à avoir une conso très basse.
En même temps en cherchant sur le net j'ai trouvé une fiche technique avec pour conso:
8.4l/100 kms sur route
9.6l/100 kms sur autoroute
11.9l/100kms en ville
Il est ultra simple/basique. Je l'ai démonté dès le départ et régler la richesse.
L'allumage: bougies et faisceau ont été changés
Point d'avance réglée, l'avance centrifuge et l'avance à dépression fonctionnent (après changement de l'une des durites de dépression)
Le filtre à air a été changé par un Mann neuf aussi.
Le préchauffage d'air d'admission fonctionne mais il n'est pas d'une efficacité redoutable sur cette auto (pas très bon pour la conso)
Le moteur fonctionne très bien, mais en ce moment il faut quand même lui laisser une bonne partie du starter pendant plusieurs minutes pour lui assurer un fonctionnement correct donc sur les petits trajets forcément çà n'aide pas à avoir une conso très basse.
En même temps en cherchant sur le net j'ai trouvé une fiche technique avec pour conso:
8.4l/100 kms sur route
9.6l/100 kms sur autoroute
11.9l/100kms en ville
Re: BX "Image" essence de 1992
Zgeg consomme bien moins avec sa groSSe Thérèse ?
Re: BX "Image" essence de 1992
clairement et pas qu'un peu, le 8,4L c'est ce que je doit faire avec ma remorque au cul sur route
Pourtant on m'a tjs vanté que les 16 castrée (une 15 quoi
) était moin glouton que les 16! 

Pourtant on m'a tjs vanté que les 16 castrée (une 15 quoi


Re: BX "Image" essence de 1992
De même on m'a toujours dit que les 15 avait une conso raisonableGreg a écrit :clairement et pas qu'un peu, le 8,4L c'est ce que je doit faire avec ma remorque au cul sur route![]()
Pourtant on m'a tjs vanté que les 16 castrée (une 15 quoi) était moin glouton que les 16!
