Orange Mécanique :mad:
Modérateur : Trefix
Re: Orange Mécanique :mad:
Maïté version guêpière :L 

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Parce qu'une DS c'est Catherine Deneuve ? 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
Il ya trente ans peut être.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Emmanuelle 

Vu y a pas longtemps, il en fallait vraiment peu aux "gaulois" pour s'emoustillerGreg a écrit :Emmanuelle

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:

vu qu'il n'y avais rien avant, hormis contempler les culottes parachute de la voisine comme douSSerie érotique, et que "tout extra" de la vie de couple stéréotypé faisait plonger les gens dans la marginalisation...ça a dû être révolutionnaire

Tout ça c'est la faute à Marthe Richard 

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
C'est plus le cas dans l'Allier et en Lozère????Greg a écrit :
vu qu'il n'y avais rien avant, hormis contempler les culottes parachute de la voisine comme douSSerie érotique, et que "tout extra" de la vie de couple stéréotypé faisait plonger les gens dans la marginalisation...ça a dû être révolutionnaire

Bordel tout se perd ma bonne dame.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
4L GTL de 79
plus depuis bien longtemps je pense 

T'es gentil, mon Koubinet chéri, tu ne mélanges pas les auvergnats et le fier peuple du sud, STPkoubiak a écrit :C'est plus le cas dans l'Allier et en Lozère????![]()

Quant à Zgeg, tu seras gentils de préciser lorsque tu cites ton grand-père, STP. La révolution seSSuelle de '68 avait eu le temps d'arriver jusque dans le Massif Central avant que tu sois conçu, ' faut quand même pas déconner !

tous des lopettes !!!
J'adore faire cup double. Tiens, ils disent sur Turbo que l'endroit où il y a le moins de vols de voitures, c'est la Lozère, justement.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
4L GTL de 79
Ne serait-ce point le département qui compte le moins d'autos, soit dit en passant?koubiak a écrit :J'adore faire cup double. Tiens, ils disent sur Turbo que l'endroit où il y a le moins de vols de voitures, c'est la Lozère, justement.
Koub

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Et statistiquement le moins de voleurs, c'est mathématique 

tous des lopettes !!!
fait trop froid pour les arabes sans douteTrefix a écrit :Et statistiquement le moins de voleurs, c'est mathématique

Grand buse je ne suis pas originaire de ce pays de radin, 69 la trique, Zilteuplai!Trefix a écrit : Zgeg, tu seras gentils de préciser lorsque tu cites ton grand-père, STP. La révolution seSSuelle de '68 avait eu le temps d'arriver jusque dans le Massif Central avant que tu sois conçu, ' faut quand même pas déconner !

77082 âmes, derniers chiffres INSEE (2010).
Applique n'importe quelle statistique à cette population et compare aux autres départements ; en valeur absolue tu auras toujours le chiffre le plus faible de France métropolitaine
Quoique pour ce qui concerne les stat' de la consanguinité...
Applique n'importe quelle statistique à cette population et compare aux autres départements ; en valeur absolue tu auras toujours le chiffre le plus faible de France métropolitaine

Quoique pour ce qui concerne les stat' de la consanguinité...
tous des lopettes !!!
-
Surtout que les portes de bx ne s'ouvrent pas quand il gêle.
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
serialpyro a écrit :Surtout que les portes de bx ne s'ouvrent pas quand il gêle.
Ca marche aussi à Brest.

Rentrer dans sa voiture par le hayon, ça n'a pas de prix.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
La millésime était horrible pour ça.Der Ulmer a écrit :serialpyro a écrit :Surtout que les portes de bx ne s'ouvrent pas quand il gêle.
Ca marche aussi à Brest.
Toute la tringlerie bloquée à peine il gelait.
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Pour moi c'était les joints qui collaient avec l'humidité qui gelait pendant la nuit.serialpyro a écrit :La millésime était horrible pour ça.Der Ulmer a écrit :serialpyro a écrit :Surtout que les portes de bx ne s'ouvrent pas quand il gêle.
Ca marche aussi à Brest.
Toute la tringlerie bloquée à peine il gelait.
wd 40 ou graisse sur les tringles avant l'hiver, et lubrifiant silicone sur les joints 

Rougne un jour, rougne toujours.
-
la graisse se fige avec le froid et l'humidité du bord de mer.
et dégarnir ses portes avant chaque hiver merde.
pour les joints ils sont blindés avec les produits adéquats.
et dégarnir ses portes avant chaque hiver merde.
pour les joints ils sont blindés avec les produits adéquats.
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Voiture pratiqueCelinaze a écrit :wd 40 ou graisse sur les tringles avant l'hiver, et lubrifiant silicone sur les joints

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
J'ai eu une seule rougne qui m'a fait chier sur ces sujets là, c'est mon alfa 75, je pense qu'avec un peu de boulot, aucune rougne doit faire chier là dessus 

Rougne un jour, rougne toujours.
j'ai jamais été emmerdé avec la TZS et sa centralisation, je suis sans doute une exception
par contre le coup des portes collés
le plus "drôle" que j'ai eu c'est l'hiver dernier, petit balade dans la neige avec les beau parent touSSa, on s’arrête voir de la famille a bobonne et au moment de partir, l'humidité qui était au stade liquide quand j'ai fermé la voiture c'est transformé en solide
j'en ai rarement autant chier pour ouvrir une porte cette fois la, les 4 y sont passé et le coffre ce n'était même pas la peine
j'ai privilégié de faire le goret sur une porte arrière mais j'ai bien cru que le joint allez venir avec
ça m'a bien occupé 10 minutes, avec la belle famille qui me regarde galérer comme une merde dans le froid, c 'était beau

par contre le coup des portes collés

le plus "drôle" que j'ai eu c'est l'hiver dernier, petit balade dans la neige avec les beau parent touSSa, on s’arrête voir de la famille a bobonne et au moment de partir, l'humidité qui était au stade liquide quand j'ai fermé la voiture c'est transformé en solide

j'en ai rarement autant chier pour ouvrir une porte cette fois la, les 4 y sont passé et le coffre ce n'était même pas la peine

j'ai privilégié de faire le goret sur une porte arrière mais j'ai bien cru que le joint allez venir avec

ça m'a bien occupé 10 minutes, avec la belle famille qui me regarde galérer comme une merde dans le froid, c 'était beau

La centralisation je n'ai jamais eu d'emmerdes non plus, par contre les joints collés, si.
J'ai pas spécialement de soucis avec le C5 qui reste dehors même par -15 (vu plusieurs fois les trois dernières années
)
J'ai pas spécialement de soucis avec le C5 qui reste dehors même par -15 (vu plusieurs fois les trois dernières années

Quand j'étais en Allemagne, la Calanque a pris -10°C un paquet de nuit : jamais emmerdé.
Par contre, à Brest, avec l'humidité qui fait la réputation de la région, j'ai été bloqué plusieurs fois pour des -2°C.
Par contre, à Brest, avec l'humidité qui fait la réputation de la région, j'ai été bloqué plusieurs fois pour des -2°C.
on s'en branle de vos histoire de gel, c'est pas la place ici 
cette R15 ne connaitra plus le gel

Mais la rouille par contrestuf a écrit :on s'en branle de vos histoire de gel, c'est pas la place ici

non 

stuf a écrit :on s'en branle de vos histoire de gel, c'est pas la place ici

vient te réchauffer

surprise en debut d'apres midi, je pars pour remonter le carbu que j'ai refait, comme il se doit à la gitou dans le parking, et surprise, il y a eu un incendie terrible dans le sous sol, 2 box ont cramé et les voitures autour ont pris tres cher. visiblement d'apres un resident que j'ai croisé çà vient d'un branchement illegal sur le courant du parking dans un des box.
la voiture est noire de suie, mais les autos autour du sinistre sont mortes, j'ai eu de la chance moi je suis garé loin. La clio de ma copine qui est garée devant la R15 a pris plus cher, car elle n'a pas de bache, il y a une couche tres epaisse de suie dessus.
çà fait reflechir, moi qui la croyait en sécurité
la voiture est noire de suie, mais les autos autour du sinistre sont mortes, j'ai eu de la chance moi je suis garé loin. La clio de ma copine qui est garée devant la R15 a pris plus cher, car elle n'a pas de bache, il y a une couche tres epaisse de suie dessus.
çà fait reflechir, moi qui la croyait en sécurité

Si le Clito de ta copine est plein de suie c'est qu'elle n'est pas nettoyée/ramonée assez souvent 
Je suis déjà dehors...

Je suis déjà dehors...
tous des lopettes !!!
- demesmaeker
Celui ou celle qui s'est branché illégalement va prendre cher aussi si c'est avéré. 
Frédo : euh là tu pousses un peu le bouchon je trouve...

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Owi le bouchondemesmaeker a écrit :Celui ou celle qui s'est branché illégalement va prendre cher aussi si c'est avéré.

À propos de sécurité, les pompiers sont passés pour le calendrier et ont halluciné quand je leur ai parlé du tubage de la cheminée pour le poêle à pellet. Pourtant le montage a été fait par des "pros expérimentés" MAIS en dépit de toutes les DTU.
Vous me connaissez, je n'ai pas de tendresse particulière pour ce fleuron de la haute administration que sont les DTU
N'empêche, il y a dedans quelques conneries de base à éviter, c'est bien le moins, vu ce qu'elles nous coûtent en traitements de fonctionnaires A+++...
D'autant que l'un d'eux bosse à la déchèterie pour la com'com' et s'est "offert" un feu de conduit au cul du poêle à pellets, dans la cahute
Bref, là comme ailleurs, il vaut mieux se renseigner sérieusement ET faire preuve d'esprit critique plutôt que d'écouter bêtement les "pro" du coin
Pour ce qui est du branchement sauvage, si ça se trouve il a été fait sur les conseils d'un "vrai pro" adhérent de la CAPEB
Vous me connaissez, je n'ai pas de tendresse particulière pour ce fleuron de la haute administration que sont les DTU

D'autant que l'un d'eux bosse à la déchèterie pour la com'com' et s'est "offert" un feu de conduit au cul du poêle à pellets, dans la cahute

Bref, là comme ailleurs, il vaut mieux se renseigner sérieusement ET faire preuve d'esprit critique plutôt que d'écouter bêtement les "pro" du coin

Pour ce qui est du branchement sauvage, si ça se trouve il a été fait sur les conseils d'un "vrai pro" adhérent de la CAPEB

tous des lopettes !!!
bon les deux voitures sont propres mais je sais pas si je vais les regarer dans le sous sol, d'autant plus que les portes de sécurité sont ouvertes, il n'y a plus d"electricité à part 1 neon...

J'ai failli perdre ma maison il y a deux ans sur un tubage de poêle à bois fait n'importe comment : le tube traversait une cloison en placo/isolant polystyrène en touchant le polystyrène. Vu qu'on avait fait la grave erreur de croire les vendeurs qui nous avaient assuré que le tube avait été récemment ramoné, on a naturellement eu un feu de cheminée. Ca a fini par sentir le polystyrène fondu dans toute la maison et quand les pompiers ont cassé la cloison pour vérifier si le feu avait pas pris derrière, ils nous ont passé un savon monumental avant qu'on leur explique qu'on avait acheté la maison 3 semaines auparavant.Trefix a écrit :À propos de sécurité, les pompiers sont passés pour le calendrier et ont halluciné quand je leur ai parlé du tubage de la cheminée pour le poêle à pellet. Pourtant le montage a été fait par des "pros expérimentés" MAIS en dépit de toutes les DTU.
Vous me connaissez, je n'ai pas de tendresse particulière pour ce fleuron de la haute administration que sont les DTUN'empêche, il y a dedans quelques conneries de base à éviter, c'est bien le moins, vu ce qu'elles nous coûtent en traitements de fonctionnaires A+++...
-
Je me suis battu pendant des mois et suis enfin satisfait du résultat avec des "pro" pour installer des cheminées avec tout comme il faut pour nos torréfacteurs, bah c'est dur de trouver des compétents qui bossent avec soin et comme il faut.
Pourtant vu les budgets balancés (tubes inox double paroi 120mm de diamètre et 5m de long, coudes de tous angles, té, chapeau sur mesure de type chinois opposés avec doublure intérieure pour la pluie toussa...).
On a failli foutre le feu aussi à cause de mauvais dimensionnement, de trous dans le mur bouchés à la mousse expansive qui prenait feu derrière les parpaings...
Pourtant vu les budgets balancés (tubes inox double paroi 120mm de diamètre et 5m de long, coudes de tous angles, té, chapeau sur mesure de type chinois opposés avec doublure intérieure pour la pluie toussa...).
On a failli foutre le feu aussi à cause de mauvais dimensionnement, de trous dans le mur bouchés à la mousse expansive qui prenait feu derrière les parpaings...
Dernière modification par serialpyro le sam. 15 nov. 2014, 23:36, modifié 2 fois.
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
J'ai des détecteurs chez moi, un extincteur dans chaque bagnole, e deux petits dans la cuisine. Je suis parano avec le feu, et j'ai jamais compris pourquoi...
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
4L GTL de 79
bof, ça se maitrise bien, le feu c'est comme avec un cadre, ça se croit tout puissant mais il suffit de lui pisser à la raie pour qu'il arrête de tout incendier autour de toi 
Évidement si tu le laisse faire, c'est rapidement une catastrophe

Évidement si tu le laisse faire, c'est rapidement une catastrophe