Une ouvrage thématique sur la problématique transcendantale relative à la difficulté de changer de sexe quand on est charcutier dans un petit village de Lozère
Trefix a écrit :Non, tu as raison : d'après le site, il en reste 1 exemplaire. Autant dire foutage de gueule, ils ne le commanderont que s'ils ont assez de demandes
Et je n'aurais certainement pas trouvé ce petit bijou sur la page froide et impersonnelle du site, quand la mignonne libraire (dont je connais la mère) m'a sorti ça après avoir 'battu de la gueule' un petit moment...
Je peux répondre à ta question : ils commanderont
C'est du Gallimard, ça n'a rien d'obscur. D'ailleurs je te parie que si tu reviens sur la page dans une semaine, il y aura 10 exemplaires en stock
Par contre pour ce qui est du conseil, c'est évident que tu as raison !
Franky Four Fingers a écrit :198000 bornes en Xsara sans la moindre panne
Et 3000 en Golf et un roulement de roue à première vue flingué
Deutch Qualitâte !
Ca aurait été une Française, t'aurais dit "c'est qu'un roulement", mais vu que c'est allemand tu te moques ?
Perso je m'en branle, mais ça fait chier
Ca peut tout simplement venir de tes pneus. Soit parce qu'ils sont d'une marque merdique ou parce qu'ils sont trop vieux. J'avais aussi un bruit de roulement sur la C4 qui a disparu quand j'ai remplacé les Kormoran de l'arrière par des Primacy 3.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Franky Four Fingers a écrit :198000 bornes en Xsara sans la moindre panne
Et 3000 en Golf et un roulement de roue à première vue flingué
Deutch Qualitâte !
Ca aurait été une Française, t'aurais dit "c'est qu'un roulement", mais vu que c'est allemand tu te moques ?
Perso je m'en branle, mais ça fait chier
Ca peut tout simplement venir de tes pneus. Soit parce qu'ils sont d'une marque merdique ou parce qu'ils sont trop vieux. J'avais aussi un bruit de roulement sur la C4 qui a disparu quand j'ai remplacé les Kormoran de l'arrière par des Primacy 3.
Parce que le constructeur ne vérifié pas tes pneus quand il te vend ta caisse?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Ah OK, donc en fait, la voiture n'a pas 3000 km au moment du lâchage du roulement?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
Der Ulmer a écrit :
Pour les pneus, ça vient simplement du fait qu'il ne faut pas attendre de miracles des marques pas cher.
Ça...
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
serialpyro a écrit :Je ne parlais pas forcément du consommateur mais de la marque.
On est donc d'accord.
Cette première C4 étant morte à 60 000 bornes, je ne saurai jamais ce qu'elle valait niveau fiabilité. Je sais simplement que le moteur tournait mieux que celle que j'ai maintenant, mais que le moteur d'essuie-glace était en train de lâcher et que les roulements AR étaient morts avant l'auto.
J'ai vu en garage l'autre jour un cardan complet neuf de clio.
Il y avait grand maxi 3 cuilleres à soupe de graisse dedans.
La qualité est promise à une belle durabilité.
Vous voyez monsieur en un an c'est normal qu'il faille les changer vos cardans, regardez comme ils sont usés
serialpyro a écrit :Je ne parlais pas forcément du consommateur mais de la marque.
On est donc d'accord.
Cette première C4 étant morte à 60 000 bornes, je ne saurai jamais ce qu'elle valait niveau fiabilité. Je sais simplement que le moteur tournait mieux que celle que j'ai maintenant, mais que le moteur d'essuie-glace était en train de lâcher et que les roulements AR étaient morts avant l'auto.
J'ai vu à l'Atelier une C4 VTS génération 1, donc pas le modèle payé au lance-pierre, dont il fallait déjà changer les roulements de roues arrières. Ben en fait tout est monté ensemble: disque + roulement + moyeu, ou un truc dans le genre... Bref ça t'oblige à tout changer d'un coup. La pièce est hors de prix par rapportà un simple roulement... Et surtout qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que les bras arrière n'étaient pas indépenant mais reliés par une grosse traverse que tu te dis que le cul d'une Panda à lame fait plus moderne
C'est vraiment bizarre de voir ça alors qu'on est habitué à plus chiadé chez citron ! Enfin ça doit pas mal marcher si c'est sur une VTS...
Oui, c'est un essieu arrière semi-rigide, comme la 307. Étrange pour une Citroen, mais au moins pas de soucis de roulements comme sur toutes les berlines à bras tirés.
D'après les essais ça tient le pavé.
On est donc d'accord.
J'ai vu à l'Atelier une C4 VTS génération 1, donc pas le modèle payé au lance-pierre, dont il fallait déjà changer les roulements de roues arrières. Ben en fait tout est monté ensemble: disque + roulement + moyeu, ou un truc dans le genre... Bref ça t'oblige à tout changer d'un coup. La pièce est hors de prix par rapportà un simple roulement... Et surtout qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que les bras arrière n'étaient pas indépenant mais reliés par une grosse traverse que tu te dis que le cul d'une Panda à lame fait plus moderne
C'est vraiment bizarre de voir ça alors qu'on est habitué à plus chiadé chez citron ! Enfin ça doit pas mal marcher si c'est sur une VTS...
Pourtant il est difficile de reprocher son comportement à la C4... On peut simplement regretter un arrière trop tape-cul, sûrement dû à cette géométrie de train arrière.