ça promet
comme je disais, je laisse la main pour cette TZD
NOTA: si des bien penseur se sentent motivé pour lui offrir autre chose qu'une mort en bouts, vous savez ou elle est hein
Pour agrémenter cette après midi en bricole, pendant que la TZS vidangeait dans le garage je me suis occupé à savoir si derrière le pare-choc les fils des anti-brouillards étaient encore en place
à la dépose du pare-choc et des optiques j'ai rigolé
Malgré ça j'ai finit par retrouvé une majeur partit du faisceau enroulé en merde dans le local ou y'a les deux klaxons

, enfin LE klaxon puisqu'un a du dégager pendant le crash et n'a pas été remplacé, ambiance déjà
En remettant tout ça en place proprement, j'ai aussi retrouvé le fils pour le témoin d'ouverture de capot, caché sous la fixation de boite à air
La traverse n'a pas été redressé, la partit supérieur a semble-til été tronçonné sur toute sa partit supérieur, la partit droite sans doute irrécupérable a été coupé net (visible en photo)
Le tout se maintient avec 3 rilsans et 4 points de soudures

c'est mou comme pas possible j'ai réussi a faire sauter un point de soudure avec une main

(soudure tellement crade qu'on dirait que ça a été fait à l'arc!

)
le reste a gentiment été redressé à la Pedro et souder "un peu partout" sur les encrage fragilisé pour que ça garde la forme voulut.
Pour continuer les horreurs j'ai tombé l'aile AVG (oui j'ai fais les photos en dernier

) et je constate qu'en faite tout la "joue d'aile" a été changé! C'est fait à la crado, je constate que le mastique est bizarre on dirait qu'il c'est décollé, comment c'est possible ça
je regarde derrière le "mastique", ça patauge dans sa sauce de rouille, et je me rends compte que ce n'est pas du mastique...mais de la colle a pare-brise!
Ayant compris les horreurs j'en profite pour démonter la boite à air et admirrer le taf coté moteur, beau
Dans le coin caché par la boite a air, petit bourrelet dans la tôle, et sans surprise toute la finition au mastic A L'ORIGINE a été fait à la colle à pare-brise

, j'ai tiré dessus TOUT est venu d'un coup avec des bouts de ferrailles, laissant deviné une humidité vraiment à l'aise dans cet endroit
En faite y'a eu aucune protection contre la rouille après soudure, ils ont soudés avec tout sauf un MIG

, finition à la colle à PB, peinture cache misère sur toutes les zones travaillé et rules
Le point de rouille que j'avais pris pour un remontage de pare-brise à la porc, même si effectivement déjà changé vu la gueule du cordon

, n'est en faite que la remonté logique des zones martyrisé et non protégé, bref ça vérole doucement en cachette
constaté aussi l’écart de la feuillure dans le coin du PB, vachement bien redresse tout ça
Je sais ça manque de photo mais je suis tombé en panne de batterie, avec le froid ça dégage assez vite
je vous en ferai demain si vous êtes sage