Édit
Voilà qui va t'avancer, les références Citroën pour toutes les pièces dont tu auras besoin pour la vidange finale :
210606 : joint de bouchon de vidange du carter principal.
221411 : joint du carter principal (il te faudra le déposer pour avoir accès au carter secondaire où se trouve la crépine)
226413 : joint de carter secondaire.
226314 : crépine.
226412 : joint torique de crépine.
Soit tu vas voir ta concession la plus proche, soit tu commandes ici (ils livrent à l'étranger) :
http://www.citroen-auch.com/fr/
Attention quand tu déposeras le carter secondaire, repères bien l'ordre des vis car aucune n'a la même longueur.
Fyrre tu n'as pas dû faire gaffe donc je remets ma question

ça m'intéresse ce que tu as dit sur les XM BVA que tu as en entretien : j'ai une TD12 BVA, et malgré une douzaine de vidanges d'affilée j'ai réussi à avoir une huile rouge mais qui est toujours opaque alors que celle de ma 16 RS est rouge mais bien claire (ceci dit elle l'était déjà lors de son achat, preuve irréfutable qu'elle a été entretenue convenablement). Impossible d'avoir ce résultat sur XM hormis dépose de boite et de convertisseur ?