et +1 avec JolifolaSSe, justement dernièrement j'ai participé à une thèse "joint de culaSSe"
Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
on est deux alors 
et +1 avec JolifolaSSe, justement dernièrement j'ai participé à une thèse "joint de culaSSe"
je prônais l’intérêt d'appliqué du soin au nettoyage des filets d'un bloc moteur pour un serrage au couple, l'importance que se soit décrotté n'était visiblement pas la priorité chez tout le monde 
et +1 avec JolifolaSSe, justement dernièrement j'ai participé à une thèse "joint de culaSSe"
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Moi aussi. Et un coup de brosse metal sur les filets avec du wd40 pour les garder propres de temps à autres.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Moi maintenantJolitorax a écrit :Yes, mais si tu as un couple à respecter, tu DOIS lubrifier afin que l'adhérence ne perturbe pas le serrage.gobby a écrit :Jolitorax a écrit :On parle de graisser la surface de contact, pas la visseriegobby a écrit :Tellement élémentaire qu'en usine on ne le fait pas, et que les couples de serrages donnés par les docs s'entendent visserie NON graisséephoz182 a écrit :En meme temps le graissage c'est elementaire
D'ailleurs n'importe quel couple se serrage, hors mention spécifique (type Molykote GN+ ou Loctite 601 par exemple) ça s'entend toujours face et filets huilés
Ouais mais à un moment dans le thread on parlait de goujons de roues.
Mais qui serre ses roues au couple ???
Après avoir perdu des heures à changer un moyeu, ça fait réfléchir
Il est vrai que dans le 56 on ne sale pas beaucoup les routes, donc on ne se retrouve pas souvent avec des goujons totalement soudés au moyeu en l'espace de 6 mois (je dépose mes jantes 2 fois par an).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Fidèle à la graisse, auSSi. Et serrage à la dynamo.
Pas de sel non plus, ici
Pas de sel non plus, ici
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Dans le 56 on ne sale jamais les routes, mêmegobby a écrit :Il est vrai que dans le 56 on ne sale pas beaucoup les routes, donc on ne se retrouve pas souvent avec des goujons totalement soudés au moyeu en l'espace de 6 mois (je dépose mes jantes 2 fois par an).
Ce qui ne m'empêche pas de serrer tout au couple, même la visserie standard
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ho si, on sale en centre 56, pas chez toiJolitorax a écrit :Dans le 56 on ne sale jamais les routes, mêmegobby a écrit :Il est vrai que dans le 56 on ne sale pas beaucoup les routes, donc on ne se retrouve pas souvent avec des goujons totalement soudés au moyeu en l'espace de 6 mois (je dépose mes jantes 2 fois par an).
Ce qui ne m'empêche pas de serrer tout au couple, même la visserie standard
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Par contre qu'est-ce qu'on se poivre !....Jolitorax a écrit :Dans le 56 on ne sale jamais [...]
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'oubliais qu'on avait Gourin, Pontivy et Ploërmel dans le départementgobby a écrit :Ho si, on sale en centre 56, pas chez toiJolitorax a écrit :Dans le 56 on ne sale jamais les routes, mêmegobby a écrit :Il est vrai que dans le 56 on ne sale pas beaucoup les routes, donc on ne se retrouve pas souvent avec des goujons totalement soudés au moyeu en l'espace de 6 mois (je dépose mes jantes 2 fois par an).
Ce qui ne m'empêche pas de serrer tout au couple, même la visserie standard
Mais je n'y fous jamais les arpions
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
JoliTrefix a écrit :Par contre qu'est-ce qu'on se poivre !....Jolitorax a écrit :Dans le 56 on ne sale jamais [...]
D'ailleurs les 29 modifiés 67 acclimatés 78 ne sont pas les derniers
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu rigoles ? Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé en région Lorientaise sur la 165 tellement salée qu'on aurait dit qu'elle était couverte de givre.Jolitorax a écrit :J'oubliais qu'on avait Gourin, Pontivy et Ploërmel dans le départementgobby a écrit :Ho si, on sale en centre 56, pas chez toiJolitorax a écrit :Dans le 56 on ne sale jamais les routes, mêmegobby a écrit :Il est vrai que dans le 56 on ne sale pas beaucoup les routes, donc on ne se retrouve pas souvent avec des goujons totalement soudés au moyeu en l'espace de 6 mois (je dépose mes jantes 2 fois par an).
Ce qui ne m'empêche pas de serrer tout au couple, même la visserie standard
Mais je n'y fous jamais les arpions
Le problème est que la Bretagne sale quand il ne faut pas et ne sale pas quand il faut, sachant qu'on n'y sale jamais comme il faut.
Sinon, moi aussi je serre mes roues au couple désormais.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Jolitorax a écrit :JoliTrefix a écrit :Par contre qu'est-ce qu'on se poivre !....Jolitorax a écrit :Dans le 56 on ne sale jamais [...]
D'ailleurs les 29 modifiés 67 acclimatés 78 ne sont pas les derniers
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ils étaient bien les mexicains ???Der Ulmer a écrit :Tu rigoles ? Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé en région Lorientaise sur la 165 tellement salée qu'on aurait dit qu'elle était couverte de givre.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Il a raison, et j'en ai même des photosJolitorax a écrit :Ils étaient bien les mexicains ???Der Ulmer a écrit :Tu rigoles ? Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé en région Lorientaise sur la 165 tellement salée qu'on aurait dit qu'elle était couverte de givre.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Dixit la doc, ça sale quand même ?Trefix a écrit :Fidèle à la graisse, auSSi. Et serrage à la dynamo.
Pas de sel non plus, ici
https://lozere.fr/sites/default/files/u ... -light.pdf
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Vile propagande gouvernementale!gobby a écrit :Dixit la doc, ça sale quand même ?Trefix a écrit :Fidèle à la graisse, auSSi. Et serrage à la dynamo.
Pas de sel non plus, ici
https://lozere.fr/sites/default/files/u ... -light.pdf
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ça nous fait bien rire à chaque fois qu'on rentre du 88.gobby a écrit :Il a raison, et j'en ai même des photosJolitorax a écrit :Ils étaient bien les mexicains ???Der Ulmer a écrit :Tu rigoles ? Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé en région Lorientaise sur la 165 tellement salée qu'on aurait dit qu'elle était couverte de givre.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Dans le 56 on ne sale jamais, sauf quand quand on sale, la route est aussi blanche que si elle était enneigée 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ca doit saler une fois tous les 4/5 ans et encore 
L'an passé, on a du avoir 4°C au plus fort de l'hiver
mais tous le temps plutoit 10/12 avec de la flotte 
L'an passé, on a du avoir 4°C au plus fort de l'hiver
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
' vaut mieux -15°C avec soleil et route sèche 
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
L'hiver d'avant a été une autre paire de manche.Jolitorax a écrit :Ca doit saler une fois tous les 4/5 ans et encore
L'an passé, on a du avoir 4°C au plus fort de l'hivermais tous le temps plutoit 10/12 avec de la flotte
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Carrément !Trefix a écrit :' vaut mieux -15°C avec soleil et route sèche
Ou alors 15 avec route sèche :nice:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Moins bien 
Il vaut mieux de l'air très frais ET bien sec, pour nos tournebroches :intercoolerbio:
Il vaut mieux de l'air très frais ET bien sec, pour nos tournebroches :intercoolerbio:
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Merde alors, Bernad Dudot aurait trollé avec son système d'injection d'eau qui, avec d'autres dispositifs, lui a permis d'atteindre la puissance spécifique d'un cheval au centimètre-cube ???Trefix a écrit :Il vaut mieux de l'air très frais ET bien sec, pour nos tournebroches :intercoolerbio:
Trefist foumula one consulting
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Pour te servirJolitorax a écrit :Trèsfist foumula one consulting
Sans dec', un atmo marche mieux avec de l'air froid et sec, sur la route de tous les jours, ça n'a rien d'une légende urbaine.
À moins évidemment que tu me sortes un bricolage facile et pas cher pour avoir un XUD9 boosté à l'injection d'eau (nécessairement bénite, en Lozère comme en Bretagne), bien sûr...
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
T'as jamais entendu parler de la chaleur latente de vaporisation ???Trefix a écrit :Pour te servirJolitorax a écrit :Trèsfist foumula one consulting
Sans dec', un atmo marche mieux avec de l'air froid et sec, sur la route de tous les jours, ça n'a rien d'une légende urbaine.
À moins évidemment que tu me sortes un bricolage facile et pas cher pour avoir un XUD9 boosté à l'injection d'eau (nécessairement bénite, en Lozère comme en Bretagne), bien sûr...
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Parfois j'ai des gazJolitorax a écrit :T'as jamais entendu parler de la chaleur latente de vaporisation ???
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Plaquettes reçues hier soir 3 semaines en retard suite à un gros merdage d'Oscarougne. 
Montées avec les disques qui vont bien à l'instant, c'est reparti pour 100 000 Km.
Truc marrant, les plaquettes de la bonne référence sont accompagnées de 2 goujons neufs avec frein filet, tandis que les mauvaises que j'avais commandées par erreur sont livrées sans...
Montées avec les disques qui vont bien à l'instant, c'est reparti pour 100 000 Km.
Truc marrant, les plaquettes de la bonne référence sont accompagnées de 2 goujons neufs avec frein filet, tandis que les mauvaises que j'avais commandées par erreur sont livrées sans...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sur le Sac à main, les disques neufs ne feront guère qu'un jeu de plaquettes de plus, soit ~ 60000 km en tout, pour trois jeux de plaquettes 
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je ne vis pas en montagne, ça aide bien.
L'auto n'a passé pour l'instant que 2 semaines dans le 88.
L'auto n'a passé pour l'instant que 2 semaines dans le 88.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Il y a de jolies routes, là-bas... 
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ouais.Trefix a écrit :Il y a de jolies routes, là-bas...
J'y ai emmené la 16 soupapes.
Y'a eu un tour où j'avais trouvé qu'elle avait un comportement catastrophique : c'est seulement au bout de 20 Km que je me suis rendu compte que j'étais en position intermédiaire haute.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'y avais fait des temps tout à fait honorables (Schlucht et crêtes...)
en KBC 8 kt
en KBC 8 kt
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
La cheluchte commencent prononcent les Parisiens.Trefix a écrit :J'y avais fait des temps tout à fait honorables (Schlucht et crêtes...)
en KBC 8 kt
Schlucht, virilité.
Y'a des cols plus rigolos mais beaucoup moins connus où tu n'a pas toujours la place pour croiser.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sinon, vous faites comment pour rôder vos disques ? Chacun y va de sa méthode j'ai l'impression. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
comme les pilotes, freinage pied gauche 
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
ah çà me rappelle mes debut avec la boite auto çàGreg a écrit :comme les pilotes, freinage pied gauche
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
GBC, pas KBCTrefix a écrit :J'y avais fait des temps tout à fait honorables (Schlucht et crêtes...)
en KBC 8 kt
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
volontaire ou pas?stuf a écrit :ah çà me rappelle mes debut avec la boite auto çàGreg a écrit :comme les pilotes, freinage pied gauche
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Vos gueuleskoubiak a écrit :GBC, pas KBCTrefix a écrit :J'y avais fait des temps tout à fait honorables (Schlucht et crêtes...)
en KBC 8 kt.
Koub
