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Re: Betaillère
Publié : lun. 11 janv. 2021, 13:50
par Wutch
Le ciel de toit commence à se décoller au niveau des aérateurs, on dirait une axel ou une xantia
La dépose à l'air bien chiante, à voir si on peut pas gitaniser en déposant les aérateurs et opérant de par la.
Re: Betaillère
Publié : lun. 11 janv. 2021, 21:45
par phoz182
Procès

Re: Betaillère
Publié : mar. 12 janv. 2021, 09:12
par xbxg
Voiture francaise

Re: Betaillère
Publié : mar. 12 janv. 2021, 11:05
par phoz182
elle a 16 ans et quelques bornes dans les dents. Vu la fiabilité légendaire du bestiau, cet exemplaire s'en tire pas si mal. Le c4 picasso à 13 ans et 240 000 bornes, j'espère pouvoir encore le faire marcher un peu

Re: Betaillère
Publié : mar. 12 janv. 2021, 11:07
par phoz182
Re: Betaillère
Publié : mar. 12 janv. 2021, 11:29
par Wutch
Le monde d'avant

Re: Betaillère
Publié : mer. 13 janv. 2021, 12:11
par gobby
Ha ha ha

Bah moi vu comment le machin est bas je n'empêche personne ne voir devant, surtout pas les gens en SUV justement

Re: Betaillère
Publié : mer. 13 janv. 2021, 13:32
par phoz182
gobby a écrit : mer. 13 janv. 2021, 12:11
Ha ha ha

Bah moi vu comment le machin est bas
achète des pilules bleues.
Re: Betaillère
Publié : mer. 13 janv. 2021, 13:41
par seb16trs
Re: Betaillère
Publié : mer. 13 janv. 2021, 14:31
par gobby
Bien joué

Re: Betaillère
Publié : mer. 13 janv. 2021, 19:42
par nordahl
Mes lombaires m oblige a monter dans un suv maintenant
Re: Betaillère
Publié : mer. 13 janv. 2021, 20:52
par Der Ulmer
Moi ça me ferait plus mal que le dos lui-même.

Re: Betaillère
Publié : mar. 19 janv. 2021, 08:38
par Wutch
Un peu de poésie ce week-end pour le remplacement du pommeau de levier de vitesse. Ca voulait pas sortir, donc :
J'ai remis le nouveau, mais je suis pas super satisfait. La bague de marche arrière à du mal à monter comme il faut
Par contre c'est agréable de retrouver un pommeau en état

Re: Betaillère
Publié : mer. 20 janv. 2021, 20:17
par Wutch
Une petite prépa et ca watte

Re: Betaillère
Publié : ven. 22 janv. 2021, 20:51
par Wutch
J'enchaine, remplacement des essuies glace. Ils étaient sur la voiture depuis que je l'ai achetée, et marchaient encore pas mal, mais commençaient à être bruyants. Du coup, j'ai remis des bosch, une paire tous les 4 ans c'est rentable

Re: Betaillère
Publié : ven. 22 janv. 2021, 21:01
par Der Ulmer
Je les ai changés 2 fois sur la C4, en 9 ans. La première fois par des Bosch qui ont tenu un an (de la MERDE), et la deuxième par des Valéo qui avaient 5 ans quand j'ai revendu l'auto, et qui étaient encore plus qu'acceptables.

Re: Betaillère
Publié : sam. 23 janv. 2021, 09:13
par Wutch
Tu parles de quel modèle

aérotwin pour moi
Re: Betaillère
Publié : sam. 23 janv. 2021, 09:20
par Der Ulmer
Idem.
Re: Betaillère
Publié : sam. 23 janv. 2021, 11:08
par stuf
Der Ulmer a écrit : mer. 13 janv. 2021, 20:52
Moi ça me ferait plus mal que le dos lui-même.
Tu roules en quoi déjà sinon un SUV ?

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 10:43
par Wutch
Un petit millier de kms ce week-end pour aller déposer les enfants pour les vacances.
Il roule toujours bien, mais il y a toujours 2 trucs qui me font chier

Les plaquettes arrières qui couinent de l'enfer, donc elles vont rapidement être remplacées, et la barre stab qui grogne. C'est les SB que j'avais monté qui sont merdiques, mais ca c'est plus de boulot à changer, même si les pièces coutent pas cher. Je pense poser chez renault pour pas être emmerdé si je me relance la dedans
Par contre, ca fait bizarre de reprendre un regulateur pas adaptatif, ca demande quelques kms pour se remettre dans le bain

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 10:53
par gobby
Celui-ci freine, ou pas ?
Je n'ai pas l'adaptatif mais je suis quand même content de celui que j'ai, au moins il sait réguler à la hausse comme à la baisse... ce qui évite de se faire flasher dans une descente !
Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 10:56
par Wutch
Non, celui-ci ne freine pas, donc il peut se laisser un peu emporter dans les grosses pentes, surtout qu'il n'est pas capable de couper totalement l'injection, je sais pas pourquoi

Donc il garde toujours un très léger filet de gaz, ca suffit parfois à ralentir, mais pas toujours

Par contre les commandes sont plus pratiques que sur l'audi
Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 11:19
par gobby
il ne coupe pas l'injection pour être sur de consommer plus

C'était pareil sur le C5, ça me gavait. Probablement pour éviter les a-coups l'injection n'était jamais totalement coupée, même dans les descentes

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 11:29
par nordahl
sur une BVA , compliqué de couper l'injection pour avoir full frein moteur ...mais en principe c'est la boite qui doit descendre un rapport pour le frein moteur ...si bien etudié
Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 11:47
par koubiak
Il me semble qu’en-dessous d’un certain régime, le système empêche justement de couper l’arrivée de carburant, je ne sais plus pourquoi. UN gars qui faisait des essais de conso avec VW, sur une Lupo je crois, avait expliqué ça.
Koub
Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 13:33
par Wutch
La c'est une boite méca. Et sur ma BMW 540 il n'y avait pas de soucis pour couper l'injection, et pourtant elle était plus ancienne.
Par contre, le retour au ralentis était moins bien géré

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 14:06
par gobby
Bah sur BX16s ça coupe l'injection en descente donc bon, c'est vieux comme Hérode

Par contre Nordahl a raison, sur BVA pas possible de couper l'injection facilement.
Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 14:09
par Wutch
je parle avec le régulateur

aux dernières nouvelle ca n'existe pas sur bx

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 14:22
par gobby
Correct

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 14:32
par stuf
la 560 coupe l'injection

et le regulateur freine la voiture en descente aussi, sur une voiture de 88.
je m'etais fait avoir avec la corsa dans le duplex de l'A86, la voiture a pris de la vitesse et je me suis fait flasher en bas de la descente alors que j'etais au regulateur à 70 ( j'etais passé au dela de 80 sans m'en rendre compte

)
Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 16:29
par gobby
Oui c'est de la merde

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 16:47
par Der Ulmer
Les régulateurs PSA ne freinaient pas jusque très récemment. Avec le frein moteur proche de zéro des mécaniques modernes, tu te retrouves vite à +20 par rapport à la consigne. Mais c'est bien mieux que du FIAT, avec lequel tu oscilles de 5 voire 10Km autour de la consigne... sur le plat.

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 17:18
par seb16trs
Les hommes conduisent sans régulateur

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 17:28
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:18
Les hommes conduisent sans régulateur
Les Hommes utilisent le meilleur des régulateurs : la pédale de droite soudée au plancher.
C'est ce qui m'a baisé les joints de queues de soupape de la Calanque.

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 18:08
par yannick
Je voulais l'option radar adaptatif sur la Jaguar cela faisait parti de mes prérequis. C'est quand même bien sympa. Le truc pas top mais compréhensible c'est que ça n'anticipe pas le gars qui se rabat, du coup ça accélère que quand c'est bien dégagé devant.

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 19:04
par seb16trs
Der Ulmer a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:28
seb16trs a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:18
Les hommes conduisent sans régulateur
Les Hommes utilisent le meilleur des régulateurs : la pédale de droite soudée au plancher.
C'est ce qui m'a baisé les joints de queues de soupape de la Calanque.
Le régulateur n'a pas été conçu pour les porchos de l'accélérateur désargentés mosellans
Dans mon cas précis, je n'arrive pas à me faire au régul: d'une part le repos du pied droit je ne le trouve pas car si je garde le pied en veille sur le frein, je fatigue autant sinon plus. C'est certainement du fait du pédalier placé haut, façon cametard ou 4x4, je ne suis pas fana.
D'autre part, c'est un facteur supplémentaire de perte de vigilance sur un long temps de conduite monotone: réguler les accélérations/décélérations comme un grand, c'est ajouter à mon cerveau une charge de plus pour le maintenir concentré et éveillé sur un temps plus long

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 20:46
par Wutch
Bof, faut quand même faire varier la vitesse, car faut s'adapter au trafic.
Quand je double, je reste pas à doubler avec 1km/h de plus

un coup de watts et après je me rabats et je retourne à la vitesse de croisière

Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 20:47
par seb16trs
C'est cohérent avec le fait que l'autoroute me fait violemment ch... malgré son aspect pratique.
Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 20:49
par gobby
seb16trs a écrit : lun. 22 févr. 2021, 19:04
Der Ulmer a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:28
seb16trs a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:18
Les hommes conduisent sans régulateur
Les Hommes utilisent le meilleur des régulateurs : la pédale de droite soudée au plancher.
C'est ce qui m'a baisé les joints de queues de soupape de la Calanque.
Le régulateur n'a pas été conçu pour les porchos de l'accélérateur désargentés mosellans
Dans mon cas précis, je n'arrive pas à me faire au régul: d'une part le repos du pied droit je ne le trouve pas car si je garde le pied en veille sur le frein, je fatigue autant sinon plus. C'est certainement du fait du pédalier placé haut, façon cametard ou 4x4, je ne suis pas fana.
D'autre part, c'est un facteur supplémentaire de perte de vigilance sur un long temps de conduite monotone: réguler les accélérations/décélérations comme un grand, c'est ajouter à mon cerveau une charge de plus pour le maintenir concentré et éveillé sur un temps plus long
Bah sur autoroute moi je ne garde pas le pied en suspend au dessus de la pédale de frein. Le pied droit est posé bien a plat.
Re: Betaillère
Publié : lun. 22 févr. 2021, 20:50
par seb16trs
C'est ce que je finis par faire...
Sinon le régul contrôle bien en descente, la régulation ne pose guère de problème. Modernité
