Ma bétaillère au fioul

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

À la casse. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Vu que je viens aussi de découvrir que le bouchon du bocal de LDR avait volé jusqu'au radiateur de clim, oui. Et je suis à peu près sûr qu'il était bien fermé avant.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Je l'ai faite tourner quelques minutes bocal ouvert : aucune bulle visible. Ça irait dans le sens de l'oubli de ma part...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 1295
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par griscristal »

Ça arrive. Et ça serait plutôt une bonne nouvelle!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Harlock »

Si en plus elle commence à perdre ses pièces...
Elle veut peut être se suicider, faudrait voir si elle veut une psychothérapie?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Harlock a écrit : jeu. 18 juil. 2024, 08:27 Si en plus elle commence à perdre ses pièces...
Elle veut peut être se suicider, faudrait voir si elle veut une psychothérapie?
Oui, psychothérapie avec un chiffon enflammé dans la goulotte du réservoir. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

Les excuses à la con pour rouler en BX :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

La Calanque comme familiale ! :love:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

çà serait plus fiable mais moins climatisé :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

J'ai effacé les codes défaut hier, et plus de voyant au tableau de bord, même si le Lexia détecte toujours un défaut permanent. :ddr:

Va falloir changer cette merde à 200 balles neuve, vu que la seule casse ayant un doseur m'en demande 300€ ( :ddr: ) et faire le tour des marchands d'occasions la semaine prochaine pour trouver une remplaçante et ça DEGAGE.

C'est triste que ça se termine comme ça, car j'ai beaucoup aimé cette auto et je sais que la prochaine risque fort de me déplaire. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

ben à toi de faire le bon choix? :ddr:

V6 ethanol :rs: :rs: :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Je vais radiner. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Fistus en duster :peur:

Pose sur un espace 4, c'est tendance ici :jap:
huileux
Messages : 206
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par huileux »

Volvo 940 red block. Je regrette la mienne compare a la 308 sur presque tout sauf la consommation. La caisse la plus solide, pas chere et facile a entretenir que j'ai eu.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par dimitri61 »

Wutch a écrit : ven. 19 juil. 2024, 07:23 Fistus en duster :peur:

Pose sur un espace 4, c'est tendance ici :jap:
J’allais la faire 😂
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Pour l'instant je vise une compacte break essence. Mais ça sent la mission impossible. Ou sinon, le même 5008 mais en euro 6 avec moins de bornes, car niveau emmerdes le mien est de l'avis des connaisseurs totalement hors normes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Laguna 3 c'est fiable :jap:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

Un collègue de boulot a remplacé son Scénic 1 phase 2 par ça, il ne s'en plaint pas.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

A fuire: le Scénic 1 1.6 Essence. La distrie est une horreur. On en a eu un à l'Atelier cette semaine, mais quelle grosse chienlit...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

le 8 ou 16 soupapes ?
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

ah çà faisait partie des shitbox que j'envisageait au cas ou :ddr: 1,6 8V je pense non?
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

Je sais pas lequel on a ferraillé, mais c'était une horreur niveau accessibilité, et surtout le carter de distrie est tenue par des goujons qui font aussi office de bouchon pour le circuit d'huile sur le carter moteur. Y'a pas intérêt à se foirer sur le montage démontage sinon t'arrose courroie, galets et j'en passe...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

1000 bornes de faites avec la E240 a 10L de moyenne à 78cts le litre de mon coté entre hier et aujourd'hui :bah: (en se trainant la bite je l'avoue :jap: ) je suis quand meme fort peu emmerdé avec cette rougne :beuh: a part la suspension qui m'a couté chere mais on en trouve plus facilement sans airmatic :jap: et distri a chaine, j'y pense meme pas on verra a 250000 :bah: J'ai certes eu des conneries comme des voyants ou une connerie de bouchon de boite trop serré recemment mais rien ne m'a couté cher, j'en suis à 80000 kms effectués.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Smat a écrit : sam. 20 juil. 2024, 22:19 Je sais pas lequel on a ferraillé, mais c'était une horreur niveau accessibilité, et surtout le carter de distrie est tenue par des goujons qui font aussi office de bouchon pour le circuit d'huile sur le carter moteur. Y'a pas intérêt à se foirer sur le montage démontage sinon t'arrose courroie, galets et j'en passe...
Ça doit être le 8s alors. Car le 16s, rien de tout ça :jap:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

Smat a écrit : sam. 20 juil. 2024, 22:19 Je sais pas lequel on a ferraillé, mais c'était une horreur niveau accessibilité, et surtout le carter de distrie est tenue par des goujons qui font aussi office de bouchon pour le circuit d'huile sur le carter moteur. Y'a pas intérêt à se foirer sur le montage démontage sinon t'arrose courroie, galets et j'en passe...
Bordel le montage de merde. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Je visais une Megane 1.3tce, mais c'est hors de prix.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

tu cherches les emmerdes :ddr:

moi les françaises c'est fini jusqu'à ce qu'il y ai une nouvelle génération qui a fait ses preuves ( d'ici là çà sera donc de l'electrique et tout sera chinois du coup :ddr: )
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Le 1.3tce a bonne réputation, contrairement au 1.2. À moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'ai regardé ? :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
xbxg
Messages : 5740
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par xbxg »

Quasiment 168 000 km en MX5 et RAS pour l'instant
Conso moyenne de 7.5 de SP98 voir à de rare fois moins de 7L à 120 sur autoroute :bah:
Le tout top down dès qu'il y a du soleil

Une collegue a elle acheté une 208 boite auto (elle a le permis boite auto seulement)
Bilan en pres de deux ans et 70 000 km au compteur (elle l'a acheté d'occase à peugeot): un moteur à changer (sous garantie) et une conso qui s'est envollé avec ce changement
Des petites merdes tout le temps et maintenant des bruits que peugeot attribue à la suspension (bah voyons ca fait tactactactac sur une route plate :ddr:) et 1000€ de de devis
Elle va la larguer et a passé les 7 heures de conduites pour passer sur boite manuelle
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

bon ceci dit la MX5 est fort peu pratique en utilisation familiale :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
nordahl
Messages : 2728
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par nordahl »

Je rends la cactus de 2019 en septembre...j'ai refusé la proposition a 9200 euros de rachat pour 5 ans et 125 000 km....

La boite secoue de plus en plus. La voiture a 115 000 km
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

nordahl a écrit : dim. 21 juil. 2024, 18:39 Je rends la cactus de 2019 en septembre...j'ai refusé la proposition a 9200 euros de rachat pour 5 ans et 125 000 km....

La boite secoue de plus en plus. La voiture a 115 000 km
J'aime bien le Cactus 1ère génération, fait chier que ce soit pas fiabilisé avec le PureTech :ouin:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
nordahl
Messages : 2728
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par nordahl »

oui je confirme a conduire c'est un vehicule sympa et surtout leger :)
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

sur le seconde gen, je sais pas si c'est pareil avec le premier, l'aspect meurtrières avec une surface vitrée ridicule et une visibilité de 3/4 arriere inexistante ont achevé de m'en degouter, pourtant j'aimais bien son look :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.
c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:15
Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.
c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!
Par rapport à un 2l BlueHdi qui sort 75ch/l, avec catalyseur, FAP, injection d'urée voire de cérine, on est quelques ordres de grandeur de complexité en dessous...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:32
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:15
Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.
c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!
Par rapport à un 2l BlueHdi qui sort 75ch/l, avec catalyseur, FAP, injection d'urée voire de cérine, on est quelques ordres de grandeur de complexité en dessous...
Je me suis toujours dis que si je devais regarder, je m'arrêterai sur le 82 poneys essence sans turbo, en me disant que le rapport poids-puissances ne serait pas si loin d'une Millérougne TD.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Smat a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:37
Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:32
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:15
Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.
c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!
Par rapport à un 2l BlueHdi qui sort 75ch/l, avec catalyseur, FAP, injection d'urée voire de cérine, on est quelques ordres de grandeur de complexité en dessous...
Je me suis toujours dis que si je devais regarder, je m'arrêterai sur le 82 poneys essence sans turbo, en me disant que le rapport poids-puissances ne serait pas si loin d'une Millérougne TD.
Surtout pas, il est aussi touché que les turbos par les problèmes de courroie.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Répondre