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Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : mer. 17 juil. 2024, 18:18
par demesmaeker
À la casse. :jap:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : mer. 17 juil. 2024, 18:46
par Der Ulmer
Vu que je viens aussi de découvrir que le bouchon du bocal de LDR avait volé jusqu'au radiateur de clim, oui. Et je suis à peu près sûr qu'il était bien fermé avant.

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : mer. 17 juil. 2024, 22:00
par Der Ulmer
Je l'ai faite tourner quelques minutes bocal ouvert : aucune bulle visible. Ça irait dans le sens de l'oubli de ma part...

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : jeu. 18 juil. 2024, 08:04
par griscristal
Ça arrive. Et ça serait plutôt une bonne nouvelle!

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : jeu. 18 juil. 2024, 08:27
par Harlock
Si en plus elle commence à perdre ses pièces...
Elle veut peut être se suicider, faudrait voir si elle veut une psychothérapie?

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : jeu. 18 juil. 2024, 09:00
par Der Ulmer
Harlock a écrit : jeu. 18 juil. 2024, 08:27 Si en plus elle commence à perdre ses pièces...
Elle veut peut être se suicider, faudrait voir si elle veut une psychothérapie?
Oui, psychothérapie avec un chiffon enflammé dans la goulotte du réservoir. :jap:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : jeu. 18 juil. 2024, 10:59
par ad92
Les excuses à la con pour rouler en BX :ddr:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : jeu. 18 juil. 2024, 18:08
par demesmaeker
La Calanque comme familiale ! :love:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : jeu. 18 juil. 2024, 18:28
par stuf
çà serait plus fiable mais moins climatisé :mad:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : jeu. 18 juil. 2024, 21:18
par Der Ulmer
J'ai effacé les codes défaut hier, et plus de voyant au tableau de bord, même si le Lexia détecte toujours un défaut permanent. :ddr:

Va falloir changer cette merde à 200 balles neuve, vu que la seule casse ayant un doseur m'en demande 300€ ( :ddr: ) et faire le tour des marchands d'occasions la semaine prochaine pour trouver une remplaçante et ça DEGAGE.

C'est triste que ça se termine comme ça, car j'ai beaucoup aimé cette auto et je sais que la prochaine risque fort de me déplaire. :ddr:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : jeu. 18 juil. 2024, 21:23
par stuf
ben à toi de faire le bon choix? :ddr:

V6 ethanol :rs: :rs: :rs:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : jeu. 18 juil. 2024, 21:57
par Der Ulmer
Je vais radiner. :rs:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : ven. 19 juil. 2024, 07:23
par Wutch
Fistus en duster :peur:

Pose sur un espace 4, c'est tendance ici :jap:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 08:19
par huileux
Volvo 940 red block. Je regrette la mienne compare a la 308 sur presque tout sauf la consommation. La caisse la plus solide, pas chere et facile a entretenir que j'ai eu.

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 12:15
par dimitri61
Wutch a écrit : ven. 19 juil. 2024, 07:23 Fistus en duster :peur:

Pose sur un espace 4, c'est tendance ici :jap:
J’allais la faire 😂

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 13:23
par Der Ulmer
Pour l'instant je vise une compacte break essence. Mais ça sent la mission impossible. Ou sinon, le même 5008 mais en euro 6 avec moins de bornes, car niveau emmerdes le mien est de l'avis des connaisseurs totalement hors normes.

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 16:52
par Wutch
Laguna 3 c'est fiable :jap:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 18:32
par demesmaeker
Un collègue de boulot a remplacé son Scénic 1 phase 2 par ça, il ne s'en plaint pas.

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 19:11
par Smat
A fuire: le Scénic 1 1.6 Essence. La distrie est une horreur. On en a eu un à l'Atelier cette semaine, mais quelle grosse chienlit...

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 19:27
par Wutch
le 8 ou 16 soupapes ?

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 22:17
par stuf
ah çà faisait partie des shitbox que j'envisageait au cas ou :ddr: 1,6 8V je pense non?

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 22:19
par Smat
Je sais pas lequel on a ferraillé, mais c'était une horreur niveau accessibilité, et surtout le carter de distrie est tenue par des goujons qui font aussi office de bouchon pour le circuit d'huile sur le carter moteur. Y'a pas intérêt à se foirer sur le montage démontage sinon t'arrose courroie, galets et j'en passe...

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 22:24
par stuf
1000 bornes de faites avec la E240 a 10L de moyenne à 78cts le litre de mon coté entre hier et aujourd'hui :bah: (en se trainant la bite je l'avoue :jap: ) je suis quand meme fort peu emmerdé avec cette rougne :beuh: a part la suspension qui m'a couté chere mais on en trouve plus facilement sans airmatic :jap: et distri a chaine, j'y pense meme pas on verra a 250000 :bah: J'ai certes eu des conneries comme des voyants ou une connerie de bouchon de boite trop serré recemment mais rien ne m'a couté cher, j'en suis à 80000 kms effectués.

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : sam. 20 juil. 2024, 23:20
par Wutch
Smat a écrit : sam. 20 juil. 2024, 22:19 Je sais pas lequel on a ferraillé, mais c'était une horreur niveau accessibilité, et surtout le carter de distrie est tenue par des goujons qui font aussi office de bouchon pour le circuit d'huile sur le carter moteur. Y'a pas intérêt à se foirer sur le montage démontage sinon t'arrose courroie, galets et j'en passe...
Ça doit être le 8s alors. Car le 16s, rien de tout ça :jap:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 11:44
par demesmaeker
Smat a écrit : sam. 20 juil. 2024, 22:19 Je sais pas lequel on a ferraillé, mais c'était une horreur niveau accessibilité, et surtout le carter de distrie est tenue par des goujons qui font aussi office de bouchon pour le circuit d'huile sur le carter moteur. Y'a pas intérêt à se foirer sur le montage démontage sinon t'arrose courroie, galets et j'en passe...
Bordel le montage de merde. :ddr:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 13:13
par Der Ulmer
Je visais une Megane 1.3tce, mais c'est hors de prix.

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 14:20
par stuf
tu cherches les emmerdes :ddr:

moi les françaises c'est fini jusqu'à ce qu'il y ai une nouvelle génération qui a fait ses preuves ( d'ici là çà sera donc de l'electrique et tout sera chinois du coup :ddr: )

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 14:50
par Der Ulmer
Le 1.3tce a bonne réputation, contrairement au 1.2. À moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'ai regardé ? :ddr:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 14:54
par stuf
franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 16:03
par xbxg
Quasiment 168 000 km en MX5 et RAS pour l'instant
Conso moyenne de 7.5 de SP98 voir à de rare fois moins de 7L à 120 sur autoroute :bah:
Le tout top down dès qu'il y a du soleil

Une collegue a elle acheté une 208 boite auto (elle a le permis boite auto seulement)
Bilan en pres de deux ans et 70 000 km au compteur (elle l'a acheté d'occase à peugeot): un moteur à changer (sous garantie) et une conso qui s'est envollé avec ce changement
Des petites merdes tout le temps et maintenant des bruits que peugeot attribue à la suspension (bah voyons ca fait tactactactac sur une route plate :ddr:) et 1000€ de de devis
Elle va la larguer et a passé les 7 heures de conduites pour passer sur boite manuelle

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 16:36
par stuf
bon ceci dit la MX5 est fort peu pratique en utilisation familiale :jap:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 17:38
par Der Ulmer
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 18:39
par nordahl
Je rends la cactus de 2019 en septembre...j'ai refusé la proposition a 9200 euros de rachat pour 5 ans et 125 000 km....

La boite secoue de plus en plus. La voiture a 115 000 km

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 18:50
par Smat
nordahl a écrit : dim. 21 juil. 2024, 18:39 Je rends la cactus de 2019 en septembre...j'ai refusé la proposition a 9200 euros de rachat pour 5 ans et 125 000 km....

La boite secoue de plus en plus. La voiture a 115 000 km
J'aime bien le Cactus 1ère génération, fait chier que ce soit pas fiabilisé avec le PureTech :ouin:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 19:28
par nordahl
oui je confirme a conduire c'est un vehicule sympa et surtout leger :)

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 21:14
par stuf
sur le seconde gen, je sais pas si c'est pareil avec le premier, l'aspect meurtrières avec une surface vitrée ridicule et une visibilité de 3/4 arriere inexistante ont achevé de m'en degouter, pourtant j'aimais bien son look :mad:

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 21:15
par stuf
Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.
c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 21:32
par Der Ulmer
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:15
Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.
c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!
Par rapport à un 2l BlueHdi qui sort 75ch/l, avec catalyseur, FAP, injection d'urée voire de cérine, on est quelques ordres de grandeur de complexité en dessous...

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 21:37
par Smat
Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:32
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:15
Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.
c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!
Par rapport à un 2l BlueHdi qui sort 75ch/l, avec catalyseur, FAP, injection d'urée voire de cérine, on est quelques ordres de grandeur de complexité en dessous...
Je me suis toujours dis que si je devais regarder, je m'arrêterai sur le 82 poneys essence sans turbo, en me disant que le rapport poids-puissances ne serait pas si loin d'une Millérougne TD.

Re: Ma bétaillère au fioul

Publié : dim. 21 juil. 2024, 21:39
par Der Ulmer
Smat a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:37
Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:32
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:15
Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38
stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation

quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse :colere:
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.
c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!
Par rapport à un 2l BlueHdi qui sort 75ch/l, avec catalyseur, FAP, injection d'urée voire de cérine, on est quelques ordres de grandeur de complexité en dessous...
Je me suis toujours dis que si je devais regarder, je m'arrêterai sur le 82 poneys essence sans turbo, en me disant que le rapport poids-puissances ne serait pas si loin d'une Millérougne TD.
Surtout pas, il est aussi touché que les turbos par les problèmes de courroie.