XBXG un peu spéciale
Re: XBXG un peu spéciale
ok, c'est plus clair, merci!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Sortie de la lampe strobo ce matin
Le calage était plutot à 8°
donc j'ai mis 11° :watts:
Ca à l'air mieux à la conduite, un peu plus souple en bas, et légèrement plus réactif à la pédale.
J'ai aussi attaqué une tentative de ressuscitation du dégivrage arrière. J'ai posé sur le petit pot de peinture argent
A voir si j'arrive à faire qq chose, mais ca semble pas évident.

Ca à l'air mieux à la conduite, un peu plus souple en bas, et légèrement plus réactif à la pédale.
J'ai aussi attaqué une tentative de ressuscitation du dégivrage arrière. J'ai posé sur le petit pot de peinture argent
Solidarité, j'ai posé sur de la colle pour le retro de la CX 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:

la c'était 18€ le petit pot

6€ sur Ahmazone, livré du jour au lendemain, c'etait le double chez autobacs pour le meme truc
c''est plus raisonnable, mais çà fait cher le point de colle

c''est plus raisonnable, mais çà fait cher le point de colle

j'avais regardé sur le net, c'était pas beaucoup moins cher, genre 16€
La au moins je l'avais de suite

La au moins je l'avais de suite

- dimitri61
Faut que je fasse les mêmes chosesWutch a écrit : jeu. 30 déc. 2021, 13:41 Sortie de la lampe strobo ce matinLe calage était plutot à 8°
donc j'ai mis 11° :watts:
J'ai aussi attaqué une tentative de ressuscitation du dégivrage arrière. J'ai posé sur le petit pot de peinture argentA voir si j'arrive à faire qq chose, mais ca semble pas évident.
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
2 stries de dégivrage ressuscitées 
Des pistes pour les autres après déjà plusieurs reprises. Mais pas évident de trouver la ou c'est coupé

Des pistes pour les autres après déjà plusieurs reprises. Mais pas évident de trouver la ou c'est coupé

une douzaine de fils fonctionnels maintenant
Il en reste encore 4 ou 5 à réparer
Mais ca commence a suffire pour désembuer la vitre

Mais ca commence a suffire pour désembuer la vitre
resurrection 
j'ai pu constater ce matin que la mienne fonctionne pas du tout

j'ai pu constater ce matin que la mienne fonctionne pas du tout

peut être les soudures des fils d'arrivé/départ
Sur la mienne les connexions droite et gauche sont dessoudees. Je ne sais pas quoi utiliser pour ressouder
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
J'ai fait ca au fer à souder, avec un coup de pate à décaper avant. Pas évident, car faut chauffer le verre, mais pas que ca pète, et il tire pas mal de chaleur, mais ca ne bouge pas depuis que j'ai ressoudé les 2 cotés de la mienne 

J'avais essayé mais sans décapant... Faudra que j'essaie a nouveau
par contre, faut un gros fer, j'avais pris le lild que j'ai et pas celui pour faire des petits composants.
J'en ai un de plombier à grosse panne. Je verrai si ça le fait.
Qu'est-ce qui était rayé pour avoir mis en panne autant de fils? Tu as réussi à voir quelque chose dans la trame?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Je pense à un mauvais stockage. Car c'est un hayon de rab qui m'avait été fourni avec la voiture, stocker facon poète chez JCM
Sinon, on voyait par endroit que le fil était coupé, mais pour plein d'autres endroits c'était invisible, et meme plusieurs endroits abimés sur un même fil
En gros, faut qu'il y ait de la bue, mettre en marche, et bien observer. Généralement au niveau de la coupure, il y a une petite zone qui s'éclaircit.

Sinon, on voyait par endroit que le fil était coupé, mais pour plein d'autres endroits c'était invisible, et meme plusieurs endroits abimés sur un même fil

- demesmaeker
Sinon pour refaire les fils coupés il y a ça :
https://www.manomano.fr/p/loctite-3863- ... is-6854000
https://www.manomano.fr/p/loctite-3863- ... is-6854000
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
manomano= 10€ de frais de port 

C'est ce que j'ai pris
bon le pinceau est 3 fois trop gros

bon le pinceau est 3 fois trop gros

Encore une petite séance de pinceau à l'argent ce midi, j'espère qu'à force je vais y arriver 

Petit week-end en bx dans le 77, ce fut l'occasion de faire un petit 200 kms.
Avant le départ, j'ai voulu nettoyer le capteur de plafonnier de la porte conducteur, et le fil a sauté et est tombé dans le montant de porte
Un peu galéré pour le récupérer
J"ai fait sauter le bouchon en bas du montant et passé une lumière, ce qui m'a permis de le voir et ensuite le chopper avec un fil de fer.
Autre chantier, une fuite sous l'allumeur. Donc dépose de celui-ci et voila le résultat

joint cuit et qui avait été noyé dans la pate à joint argent. Du coup, on voyait à peine qu'il y avait un joint, car ca faisait couleur alu comme le corps de l'allumeur
Remontage d'un torique neuf, et ca semble ne pas fuir
Ce week-end fut l'occasion de faire un tour de bi-rotor, et de tomber en panne
Triple panne même
D'abors problème hydro avec l'avant qui tombe, puis moteur qui cale et ne redémarre pas, soucis d'allumage. En faisant nos essais on a réussi à fermé la caisse avec les clefs sur le contact, sachant que le proprio n'a pas de double
Le tout sans outil et avec les chiards
Après appel des bobonnes pour faire l'assistance, retour avec un peu d'outillage et on a réussi à voler la GS. Au final, c'était ouvert en moins de 10min
A base d'écartement de portière, de fil de fer, de tournevis pour tirer sur la poignée intérieure.
Réparation de l'allumage, problème de vis à priori, et elle est rentrée, en position basse et avec peu de frein
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un plan foireux comme ca
Avant le départ, j'ai voulu nettoyer le capteur de plafonnier de la porte conducteur, et le fil a sauté et est tombé dans le montant de porte

Autre chantier, une fuite sous l'allumeur. Donc dépose de celui-ci et voila le résultat

joint cuit et qui avait été noyé dans la pate à joint argent. Du coup, on voyait à peine qu'il y avait un joint, car ca faisait couleur alu comme le corps de l'allumeur

Remontage d'un torique neuf, et ca semble ne pas fuir

Ce week-end fut l'occasion de faire un tour de bi-rotor, et de tomber en panne

D'abors problème hydro avec l'avant qui tombe, puis moteur qui cale et ne redémarre pas, soucis d'allumage. En faisant nos essais on a réussi à fermé la caisse avec les clefs sur le contact, sachant que le proprio n'a pas de double

Le tout sans outil et avec les chiards

Réparation de l'allumage, problème de vis à priori, et elle est rentrée, en position basse et avec peu de frein

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un plan foireux comme ca

Les vis ce n'est pas forcément une surprise, mais l'hydro... Elle est encore dans son jus de toutes manières?
Elle a été redémarrée et passée au CT, mais ce n'est pas allé plus loin effectivement.
Pour l'hydro, ca doit pas être grand chose, membrane de la pompe (même si c'est récent), prise d'air à l'aspiration, conjoncteur, il y a pas 36 coupables.
Pour l'hydro, ca doit pas être grand chose, membrane de la pompe (même si c'est récent), prise d'air à l'aspiration, conjoncteur, il y a pas 36 coupables.
Je me souviens avoir désamorcé la TRD par une prise d'air due à une rainure anti-glissement sur le tube sur lequel s'enfichait la durite d'aspiration... un demi-millimètre de passage d'air et zou 

bon, je m'en sors pas de mon dégivrage arrière
en fait, on voit que c'est argenté et non marron la ou il y a les réparations, donc ca ne me va pas :enculagedemouche:
du coup, plusieurs options :
- remplacement de la vitre : quelqu'un sait comment c'est monté ?
- remplacement du hayon : est ce les même phase 1 et phase 2 ?
merci

en fait, on voit que c'est argenté et non marron la ou il y a les réparations, donc ca ne me va pas :enculagedemouche:
du coup, plusieurs options :
- remplacement de la vitre : quelqu'un sait comment c'est monté ?
- remplacement du hayon : est ce les même phase 1 et phase 2 ?
merci

pour moi la vitre est collée ainsi que sont joint. Remplacer le hayon pourquoi pas, ça se montera, le mieux est de trouver un hayon sans aileron évidemment. Par contre il y'a eu des évolutions, notamment au niveau des fixations des cordelettes de plage arrière... donc regarde bien cet aspect là avant de poser.
Après trouver un hayon avec la vitre dans la bonne teinte et avec un dégivrage pas trop en souffrance, ça ne vas pas être simple.
Après trouver un hayon avec la vitre dans la bonne teinte et avec un dégivrage pas trop en souffrance, ça ne vas pas être simple.
Oui, je suis déjà emmerdé par les fixations de la plage AR
Sinon à changer par le carrossier lors de la complète, mais encore faut-il que ce soit dispo en neuf qq part

Sinon à changer par le carrossier lors de la complète, mais encore faut-il que ce soit dispo en neuf qq part
La glace est collé sur une feuillure qui fait environ 15mm, le joint mon mais il est installé avant que collé prenne donc il est parfois englué dans celle-ci.
C'est facile à enlever tu coupes le cordon de colle par en-dessous un gros cutter suffit.
Concernant les teintes :
Vitrage clair : M13 (Saint-Gobain), M14 (Saint-Gobain), M42 (Sekurit Saint-Gobain), M90 (Sicursiv), M113 (PPG Boussois), M126 (Sicursiv), M128 (Sicursiv), M?? (Gaurdain)
Vitrage bronze : M36 (Sekurit Saint-Gobain), M43 (Saint-Gobain), M44 (Boussois), M124 (Sicursiv), 143 (Saint-Gobain)
C'est facile à enlever tu coupes le cordon de colle par en-dessous un gros cutter suffit.
Concernant les teintes :
Vitrage clair : M13 (Saint-Gobain), M14 (Saint-Gobain), M42 (Sekurit Saint-Gobain), M90 (Sicursiv), M113 (PPG Boussois), M126 (Sicursiv), M128 (Sicursiv), M?? (Gaurdain)
Vitrage bronze : M36 (Sekurit Saint-Gobain), M43 (Saint-Gobain), M44 (Boussois), M124 (Sicursiv), 143 (Saint-Gobain)
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Top, merci lolo.
Ca faisait quelques temps que j'avais posé sur un kit de refection carbu, mais pas vraiment lancé le sujet. Tout cela est réglé
J'ai attaqué ca semaine dernière et fini les réglages aujourd'hui.
On commence par la dépose du carbu, avec technique gitan pour éviter de vidanger le LDR

L'ouverture du carbu se fait sans trop de soucis, a part pour la capsule OVAD

Toutes les vis étaient dur à démonter. WD40 et dévissage progressif avec retour en arrière régulier, mais il y en a quand même une qui a laché. Donc obligé de percer l'ancienne et retarauder. Ca s'est pas trop mal fait, moyennant des forets neufs.
ensuite, un petit bain pour nettoyer tout ca

Le kit de refection

remontage sans complication, mais au moment du controle de la planéité, j'ai relevé un voil d'un bon millimètre.
Donc j'ai sorti du papier de verre et une grosse cale, et après rectification, c'est plutot pas mal

Reprise des différents réglages grace à l'excellent document sur le carbu 34/34 que l'on trouve sur le net et qui explique parfaitement son fonctionnement et comment le régler.
Repose sur la voiture et finalisation des réglages pour s'assurer que le volet de starter est bien vertical une fois la voiture chaude. Idem on vérifie que le 2e corps s'ouvre bien à chaud.
Essai routier aujourd'hui, et je suis plutot content du résultat. Le ralentis retombe plus rapidement, avant il fallait 5 minutes pour qu'il quitte les 1200-1400 tr/min et le moteur est un peu plus souple en bas. Avant il donnait parfois quelques léger a-coups.
Bref, je suis content

J'ai attaqué ca semaine dernière et fini les réglages aujourd'hui.
On commence par la dépose du carbu, avec technique gitan pour éviter de vidanger le LDR

L'ouverture du carbu se fait sans trop de soucis, a part pour la capsule OVAD

Toutes les vis étaient dur à démonter. WD40 et dévissage progressif avec retour en arrière régulier, mais il y en a quand même une qui a laché. Donc obligé de percer l'ancienne et retarauder. Ca s'est pas trop mal fait, moyennant des forets neufs.
ensuite, un petit bain pour nettoyer tout ca

Le kit de refection

remontage sans complication, mais au moment du controle de la planéité, j'ai relevé un voil d'un bon millimètre.

Donc j'ai sorti du papier de verre et une grosse cale, et après rectification, c'est plutot pas mal

Reprise des différents réglages grace à l'excellent document sur le carbu 34/34 que l'on trouve sur le net et qui explique parfaitement son fonctionnement et comment le régler.
Repose sur la voiture et finalisation des réglages pour s'assurer que le volet de starter est bien vertical une fois la voiture chaude. Idem on vérifie que le 2e corps s'ouvre bien à chaud.
Essai routier aujourd'hui, et je suis plutot content du résultat. Le ralentis retombe plus rapidement, avant il fallait 5 minutes pour qu'il quitte les 1200-1400 tr/min et le moteur est un peu plus souple en bas. Avant il donnait parfois quelques léger a-coups.
Bref, je suis content

Bravo !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Ouaip ! Beau boulot.
Perso, je m'y risque rarement sur les carbus ^^
Perso, je m'y risque rarement sur les carbus ^^
Vivement la fin de DS Automobile 

C'est pas plus compliqué qu'autre chose à refaire. Le truc chiant c'est les réglages du starter auto sur ce modèle, mais c'est bien documenté
- griscristal
Bien joué effectivement!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...

Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms