Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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demesmaeker
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Re: Betaillère

Message par demesmaeker »

Tu dois être masochiste alors, pour avoir acheté de l'hydro par la suite. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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seb16trs
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

demesmaeker a écrit :Tu dois être masochiste alors, pour avoir acheté de l'hydro par la suite. :ddr:
a priori il a pu comparer CX et BX... puis quand tu passes conducteur ça change la donne.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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yannick
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Re: Betaillère

Message par yannick »

seb16trs a écrit :
demesmaeker a écrit :Tu dois être masochiste alors, pour avoir acheté de l'hydro par la suite. :ddr:
a priori il a pu comparer CX et BX... puis quand tu passes conducteur ça change la donne.
:jap: entre arrière et avant y a un monde !

Et je te rapelle que j'ai acheté une 16s hein. On va tester la TRD sur les filles pour voir la couleur :)
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
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Der Ulmer
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Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Celinaze a écrit :
Der Ulmer a écrit :Mon expérience de conduite de CX se limite à une Laideur 2500D et à Turborougne. :rs:
Tu avais essayé MA Laideur? :beuh: :mad:
JCbob tentait de me la fourguer en remplacement de la Calanque. :ddr:
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stuf
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Re: Betaillère

Message par stuf »

yannick a écrit :
seb16trs a écrit :
demesmaeker a écrit :Tu dois être masochiste alors, pour avoir acheté de l'hydro par la suite. :ddr:
a priori il a pu comparer CX et BX... puis quand tu passes conducteur ça change la donne.
:jap: entre arrière et avant y a un monde !

Et je te rapelle que j'ai acheté une 16s hein. On va tester la TRD sur les filles pour voir la couleur :)
Comment il se la pête :lol:
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Der Ulmer
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Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit :
yannick a écrit :
seb16trs a écrit :
demesmaeker a écrit :Tu dois être masochiste alors, pour avoir acheté de l'hydro par la suite. :ddr:
a priori il a pu comparer CX et BX... puis quand tu passes conducteur ça change la donne.
:jap: entre arrière et avant y a un monde !

Et je te rapelle que j'ai acheté une 16s hein. On va tester la TRD sur les filles pour voir la couleur :)
Comment il se la pête :lol:
Yannick s'étant reproduit, je crois qu'il parle de sa descendance. J'entends d'ailleurs déjà d'ici les ricanements de sa femme. :ddr:
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Re: Betaillère

Message par nordahl »

gobby a écrit :
nordahl a écrit :reponse sur l'effet vomitif


sphére morte a l'arriere , le passager est secoué comme un prunier et aucun effet vomitif
sphére neuve a l'arriere , effet de pompage trés faible , effet vomitif faible

sphére avec 20 % de charge en moins , le roulage augmente fortement et baisse de la frequence de la supension , effet vomitif assuré :)


depuis que je controle et charge mes sphéres arrieres a la bonne pression , plus d'effet vomitif des passagers arrieres , et les filles reclament le break a chaque deplacement :beurk: :bien:
Je pige pas comment ça peut rouler plus avec des sphères un peu usées ? L'amortissement se raffermit avec l'usure :beuh:
La BX 16s t'as bien moins de chances d'être malade que dans toutes les autres BX, et les sphères sont à 30 bars !
c'est que tu n'as rien compris a l'hydraulique .......mon petit
c'est simple , la quantité d'Energie emmagassiné dans la sphére est moindre si elle perd un peu en pression , donc en cas de charge sur la roue , la charge s'enfonce plus , comme un ressort de moderne moue

ne pas oublier que la sphére fait office de ressort et donc elle a la charge de porter la masse suspendue de la caisse , et que l'amortisseur est dans le clapet , pas l'inverse

maintenant si on n'a plus asser d'energie dans la sphére a restituer , c'est inverse, diminution du debattement donc raffermissement assuré
comme un ressort donc les spires deviennent jointives

monte des sphéres arriere a 55 bars avec les même clapets sur ta BX , et tu auras une suspension avec quasi zero debattement , mais je te conseil de charger 5 sacs de 50 kg de ciment dans le coffre pour retrouver une voiture confortable :ddr: :ddr: :ddr: :ddr:
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

nordahl a écrit : c'est simple , la quantité d'Energie emmagassiné dans la sphére est moindre si elle perd un peu en pression , donc en cas de charge sur la roue , la charge s'enfonce plus , comme un ressort de moderne moue

maintenant si on n'a plus asser d'energie dans la sphére a restituer , c'est inverse, diminution du debattement donc raffermissement assuré
comme un ressort donc les spires deviennent jointives
:
tu peux préciser, car j'ai l'impression de lire une chose et son contraire... ;)
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Re: Betaillère

Message par nordahl »

cas 1 on perd un peu
cas 2 on perd beaucoup

deux mode differents
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Re: Betaillère

Message par stuf »

Ici on parle de betaillère svp :jap:
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Re: Betaillère

Message par gobby »

nordahl a écrit :
gobby a écrit :
nordahl a écrit :reponse sur l'effet vomitif


sphére morte a l'arriere , le passager est secoué comme un prunier et aucun effet vomitif
sphére neuve a l'arriere , effet de pompage trés faible , effet vomitif faible

sphére avec 20 % de charge en moins , le roulage augmente fortement et baisse de la frequence de la supension , effet vomitif assuré :)


depuis que je controle et charge mes sphéres arrieres a la bonne pression , plus d'effet vomitif des passagers arrieres , et les filles reclament le break a chaque deplacement :beurk: :bien:
Je pige pas comment ça peut rouler plus avec des sphères un peu usées ? L'amortissement se raffermit avec l'usure :beuh:
La BX 16s t'as bien moins de chances d'être malade que dans toutes les autres BX, et les sphères sont à 30 bars !
c'est que tu n'as rien compris a l'hydraulique .......mon petit
c'est simple , la quantité d'Energie emmagassiné dans la sphére est moindre si elle perd un peu en pression , donc en cas de charge sur la roue , la charge s'enfonce plus , comme un ressort de moderne moue

ne pas oublier que la sphére fait office de ressort et donc elle a la charge de porter la masse suspendue de la caisse , et que l'amortisseur est dans le clapet , pas l'inverse

maintenant si on n'a plus asser d'energie dans la sphére a restituer , c'est inverse, diminution du debattement donc raffermissement assuré
comme un ressort donc les spires deviennent jointives

monte des sphéres arriere a 55 bars avec les même clapets sur ta BX , et tu auras une suspension avec quasi zero debattement , mais je te conseil de charger 5 sacs de 50 kg de ciment dans le coffre pour retrouver une voiture confortable :ddr: :ddr: :ddr: :ddr:
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

le clash des titans :love:
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Re: Betaillère

Message par nordahl »

stuf a écrit :Ici on parle de betaillère svp :jap:
et bien 5 sac de ciment de 50 kg c'est bien une betaillére :jap:
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

nordahl a écrit :cas 1 on perd un peu
cas 2 on perd beaucoup

deux mode differents
quel est le seuil à partir duquel on entre dans le raffermissement, au pif? 50% du volume de gaz par exemple?
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Re: Betaillère

Message par nordahl »

seb16trs a écrit :
nordahl a écrit :cas 1 on perd un peu
cas 2 on perd beaucoup

deux mode differents
quel est le seuil à partir duquel on entre dans le raffermissement, au pif? 50% du volume de gaz par exemple?

c'est comme quand les spires d'un ressort se touche, cela depend du ressort

d'experience sur les sphéres Arriere de CX berlines c'est a 30 bars le tassement et le debut des mouvement important c'est environ a 35 bars ( 40 neuf )
et a l'avant c'est plutot a 50 bars qu'on tasse et 60 bars qu'on fait du gros roulage ( 75 neuf )
aprés cela depends aussi de la Barre anti roulis, et du poids de la caisse
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stuf
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Re: Betaillère

Message par stuf »

nordahl a écrit :
stuf a écrit :Ici on parle de betaillère svp :jap:
et bien 5 sac de ciment de 50 kg c'est bien une betaillére :jap:

j’appellerais çà un engin de chantier :jap:
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Bon, mission soufflet de cardan aujourd'hui. C'était totalement l'enfer :ddr:

Donc sortie du cardan de son moyeu sans soucis, et vient le moment de mettre le nouveau soufflet en place :mad: C'est du format plutot VU et donc mon cone était trop petit. Il manquait un bon 2cm de diamètre. J'en ai super chier, fait le tour de toutes les boutiques du coin pour essayer de trouver un cone plus gros, mais rien :mad:
J'ai posé sur un nouveau soufflet format VU, plutot que le truc pour VL que mister auto m'avait envoyer. Et puis gitanisation à base de tuyau PVC de chiotte :love:

Image

Image

Au final ca l'a fait, mais j'ai vraiment eu peur de déchirer le soufflet tellement c'était tendu :ddr:

J'ai aussi fait une petite vidange de boite, ca aucun soucis, en 30min c'était plié :jap:


Niveau usage, c'est vraiment pas mal. Bien insonorisé et confortable, pratique pour aller chercher du BTP :rs: et en conso je tourne autour de 12,5L de GPL :jap:
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phoz182
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Re: Betaillère

Message par phoz182 »

La tete de cardan ne se deboite pas?
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

ben j'ai pas trouvé de réponse à cette question. J'ai tapé un peu dessus, mais ca n'a pas eu l'air de vouloir venir :mad:
Sinon ca aurait été effectivement bien plus simple :jap:
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dimitri61
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Re: Betaillère

Message par dimitri61 »

Côté boite ça sort bien sinon
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BX GTI am91 swap "acav"
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Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

ouais, mai je voulais m'éviter la dépose complète du cardan. Surtout que c'était le long avec le roulement :ddr:
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dimitri61
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Re: Betaillère

Message par dimitri61 »

Ah :)
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

J'ai le ralentis qui a tendance a mettre du temps a retomber comme il faut donc j'ai profité du beau temps pour m'attaquer à ce problème :jap:

Donc démontage du cache moteur et dépose du boitier papillon. Bon par contre au démontage, j'ai une petite pièce du circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui a pété. C'est la grise sur la photo :

Image

C'est une sorte de clapet anti-retour a voir si ca se trouve ailleurs que chez renault :mad:

Sous le cache moteur tous les plastiques sont secs et cassants, à mon avis cuits par la chaleur et l'huile. J'ai aussi un des capteurs de pression qui n'est pas en super état. Le téton en plastoque est limite :peur: et ca coute cher :ddr:

Image

Après on dépose le papillon, 3 vis et c'est bon. Je suis tombé la dessus :

Image

C'est bien salle :D Donc nettoyage au WD40 et nettoyant frein. J'ai remonté le tout et bricolé un truc pour la petite pièce cassée. Ca fera l'affaire le temps de trouver la remplacante :ddr:

Résultat le moteur est beaucoup plus souple et le ralentis retombe nettement mieux et est plus stable. A confirmer sur un trajet un peu plus long. La mission est donc réussie.

En dehors de ca je m'interroge sur le fonctionnement du ventilateur moteur. J'ai constaté qu'il se met en route même moteur froid et climatisation coupée. Mais c'est bien la commande d'habitacle qui le déclenche, car si je coupe la ventilation pour éteindre la commande de régulation de l'habitacle, le ventilateur se coupe. Etrange, je vais creuser ca :mad:
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stuf
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Re: Betaillère

Message par stuf »

le début de la fin :ddr: :rs:
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

non, il tourne mieux :jap:

mais oui, il y aura des choses à changer :ddr: C'est pas déconnant vu le kilométrage cela dit :bah:
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stuf
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Re: Betaillère

Message par stuf »

blague à part j'ai été surpris du bon vieillissement global :beuh:
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Re: Betaillère

Message par koubiak »

Je crois qu'ils avaient fait de gros progrès après les merdes des Scenic 1 et consorts...

Koub
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Oui enfin l'usure du temps reste de la même cruauté: moins y a de capteurs, sondes et relais mieux c'est :ddr:
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Re: Betaillère

Message par stuf »

j'ai un tres mauvais souvenir d'un espace 3 qui partait en lambeaux à l'interieur, et sur la génération 2000 les meganes etaient pas top. Mais là c'est clairement pas mal. en plus j'avoue que le poste de pilotage donne un effet aéré, plus que les C8/807

wutch a fait un bon choix dans le critère char à chiards :jap:

il manque plus que le matos de kite surf à l'arrière pour faire le parfait jeune ingénieur-papa :ddr:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

:ddr:
ce sera la planche de snowboard :jap:

Sinon la megane de 99 vieillit plutot bien à l'interieur. Velour indestructible, plastique moche mais qui finalement tiennent le coup, juste quelques grillon un peu chiant.

Pour l'espace, il y a aussi qq bruits en fonction de la température :mad: Sinon pour les durites, vue comme c'est foutu c'est pas étonnant. Tout est coincé sous un joli cache avec le turbo à 30cm :ddr: et le tout coincé sous le haut du compartiment moteur :peur:
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Oui mais c'est beau :jap:
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Re: Betaillère

Message par pepelle »

La généralisation du plastique a la place de l'acier et de l'aluminium
Se paie à long terme
Quand je vois les retours de liquide de refroidissement en plastique
C'est beau quand c'est neuf mais quand ça a plus de 10 ans
Il faut mieux ne pas envisager de changer une durite dessus
Mais bon à plus de 10 ans ,on ne répare plus .
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Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

pepelle a écrit :La généralisation du plastique a la place de l'acier et de l'aluminium
Se paie à long terme
Quand je vois les retours de liquide de refroidissement en plastique
C'est beau quand c'est neuf mais quand ça a plus de 10 ans
Il faut mieux ne pas envisager de changer une durite dessus
Mais bon à plus de 10 ans ,on ne répare plus .
On vend du neuf
C'est complètement faux. :bah:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ancais.php
http://www.ccfa.fr/La-croissance-du-par ... ile-163114

On voit même que les voitures se gardent de plus en plus longtemps. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Re: Betaillère

Message par gobby »

Oui, à l'époque des BX l'âge moyen du parc était de moins de 6 ans ! Mainenant on en arrive à 9 :ddr:
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Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :Oui, à l'époque des BX l'âge moyen du parc était de moins de 6 ans ! Mainenant on en arrive à 9 :ddr:
Je me marre bien quand certains disaient que les TurboD injection directe seraient du jetable et finiraient à la casse au bout de 5 ans. :lol:

Pareil pour les autos multiplexées. :lol:

Résultat les gens n'ont jamais gardé leurs autos aussi longtemps. :ddr:
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
pepelle a écrit :La généralisation du plastique a la place de l'acier et de l'aluminium
Se paie à long terme
Quand je vois les retours de liquide de refroidissement en plastique
C'est beau quand c'est neuf mais quand ça a plus de 10 ans
Il faut mieux ne pas envisager de changer une durite dessus
Mais bon à plus de 10 ans ,on ne répare plus .
On vend du neuf
C'est complètement faux. :bah:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ancais.php
http://www.ccfa.fr/La-croissance-du-par ... ile-163114

On voit même que les voitures se gardent de plus en plus longtemps. :ddr:
Tu retiens ce que tu veux: l'article précise discrètement qu'il y a un paramètre financier... les gens gardent leur caisse parce que fiable ou parce qu'ils n'ont pas le choix? :lol: Puis 8 ans de moyenne, ça laisse encore du temps pour obtenir une rougne :bah autre question bête: quelle est la part des vraies anciennes sans saloperies d'options qui allonge la moyenne d'âge? :ddr:
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Re: Betaillère

Message par stuf »

n'empeche que dans ma boite par exemple qui garde ses autos 5 ans, la mienne ayant 100000 kms, à part une audi ( :ddr: ) aucune n'a connu de souci hors cadre révision. on a 42 voitures sur notre site. Avant 2005, c'etait monnaie courante.
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seb16trs
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

stuf a écrit :n'empeche que dans ma boite par exemple qui garde ses autos 5 ans, la mienne ayant 100000 kms, à part une audi ( :ddr: ) aucune n'a connu de souci hors cadre révision. on a 42 voitures sur notre site. Avant 2005, c'etait monnaie courante.
Le "coeur", à savoir le moteur, a globalement gagné en fiabilité. Il y a eu la passe 2000-2005 de l'industrialisation du multiplexage qui a été dure pour tout le monde... Faudrait les stats de survivance des rougnes, voir dans quelle proportions le parc s'est écrèmé des saloperies récentes.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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stuf
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Re: Betaillère

Message par stuf »

je crois en effet par exemple qu'il reste plus de laguna 1 en circulation que de laguna 2 :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
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Re: Betaillère

Message par gobby »

Oui, et les C5 phase I ça va être la même chose par rapport aux Xantia, si ça continue :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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