Page 4 sur 8

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mer. 20 janv. 2021, 11:04
par seb16trs
gobby a écrit : mer. 20 janv. 2021, 06:47
seb16trs a écrit : mar. 19 janv. 2021, 13:27Ahem :ddr:
Explique ? A part si il s'agit d'une allusion douteuse ? :ddr:
Ben non mais entre un trou net à la perceuse et un résultat de corro, qui suppose des dégâts internes... ben c'est plus le même trou :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mer. 20 janv. 2021, 11:05
par seb16trs
Der Ulmer a écrit : mer. 20 janv. 2021, 09:23
stuf a écrit : mer. 20 janv. 2021, 08:42 Tant de messages inutiles pour un tout petit trou, faut relâcher la pression... :roll:
C'est justement ce que vient de faire Seb, avec sa main gauche. :peur:
On dirait sérieusement que les pilules bleues interfèrent salement sur le mental tout de même :peur:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mer. 20 janv. 2021, 17:57
par Smat
AX 1.1i VSX = Very SeXy !
Syndrome de la main gauche :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mer. 20 janv. 2021, 18:20
par Der Ulmer
Smat a écrit : mer. 20 janv. 2021, 17:57 AX 1.1i VSX = Very SeXy !
Syndrome de la main gauche :jap:
Pour Seb, ça ne peut pas être la droite. :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 18 déc. 2021, 16:12
par Smat
Posage sur un becquet AR, depuis le temps que j'en cherchais un, pour améliorer son petit look de Youngtimer. Je dois avouer que les becquets des 90's chez Citroën m'ont toujours plus, que ce soit la BX, l'AX, ou la XM (oui oui !).
J'ai aussi trouvé et surtout récupéré grâce à l'aide de Phoz que je remercie encore, un pare-choc avant avec emplacement anti-brouillard !
Cette série 2 vient également de passer ses 86.000km, et s'est offert une vidange et un silencieux AR, parce que bon, ça commençait à faire du bruit :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : dim. 19 déc. 2021, 18:39
par stuf
tu n'as pas trouvé le poste d'origine que tu voulais?

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : dim. 19 déc. 2021, 18:42
par Smat
stuf a écrit : dim. 19 déc. 2021, 18:39 tu n'as pas trouvé le poste d'origine que tu voulais?
J'en ai vu passer un à 500€ si :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 20 déc. 2021, 10:04
par phoz182
et pour le pare choc tu comptes faire quoi? parce que là il est vert :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 20 déc. 2021, 19:13
par Smat
phoz182 a écrit : lun. 20 déc. 2021, 10:04 et pour le pare choc tu comptes faire quoi? parce que là il est vert :ddr:
Direction le carrossier pour peinture. Il existe des revêtements type granuleux qui imitent les pare-chocs originaux mais avec le grain noir. Donc ce sera parfait. Enfin ça c'est l'idée ! :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 20 déc. 2021, 19:13
par stuf
Smat a écrit : dim. 19 déc. 2021, 18:42
stuf a écrit : dim. 19 déc. 2021, 18:39 tu n'as pas trouvé le poste d'origine que tu voulais?
J'en ai vu passer un à 500€ si :ddr:
ah... :ddr:

un gogo nait toutes les minutes :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 20 déc. 2021, 19:22
par Smat
stuf a écrit : lun. 20 déc. 2021, 19:13
Smat a écrit : dim. 19 déc. 2021, 18:42
stuf a écrit : dim. 19 déc. 2021, 18:39 tu n'as pas trouvé le poste d'origine que tu voulais?
J'en ai vu passer un à 500€ si :ddr:
ah... :ddr:

un gogo nait toutes les minutes :jap:
:korrekt:
Ca fait le second que je vois passer. Et ça baisse !
La première fois c'était 600€ y'a quelques années.

Bon relativisons: le prix d'un autoradio d'Ami 6 est du même AK-bi ...

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 20 déc. 2021, 19:26
par stuf
completement débile :ddr:

sur les DS c'est pareil, et pire les SM avec le continental edison de merde vendu le prix d'une belle BX :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 20 déc. 2021, 19:34
par Der Ulmer
stuf a écrit : lun. 20 déc. 2021, 19:26 completement débile :ddr:

sur les DS c'est pareil, et pire les SM avec le continental edison de merde vendu le prix d'une belle BX :ddr:
Si cher que ça ? :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 20 déc. 2021, 21:12
par phoz182
oh que oui :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 20 déc. 2021, 21:21
par Wutch
J'aurai du garder le mien plus longtemps :mad:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 20 déc. 2021, 22:03
par Der Ulmer
phoz182 a écrit : lun. 20 déc. 2021, 21:12 oh que oui :ddr:
Le nouvel étalon du luxe : la BX. :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mar. 21 déc. 2021, 14:52
par phoz182
Der Ulmer a écrit : lun. 20 déc. 2021, 22:03
phoz182 a écrit : lun. 20 déc. 2021, 21:12 oh que oui :ddr:
Le nouvel étalon du luxe : la BX. :ddr:
je parlais de la SM, t'es au dessus de 1500 balles le poste sans savoir s'il marche... mais y'en a qui posent alors...

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mar. 15 mars 2022, 18:56
par Smat
Je me suis amusé à passer chez Citroën pour demander un devis de peinture pour le becquet arrière et le pavillon dont le verni se barre allègrement... 1000€ :ddr:
Ca sent le "tu nous faits pas chier avec ta vérole, ça ne nous intéresse pas !".

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mar. 15 mars 2022, 20:26
par stuf
quelle idée :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mar. 15 mars 2022, 20:42
par koubiak
Mendès il te fait ça pour un Marlboro!

Koub

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 19 mars 2022, 17:51
par demesmaeker
Smat a écrit : mar. 15 mars 2022, 18:56 Je me suis amusé à passer chez Citroën pour demander un devis de peinture pour le becquet arrière et le pavillon dont le verni se barre allègrement... 1000€ :ddr:
Ca sent le "tu nous faits pas chier avec ta vérole, ça ne nous intéresse pas !".
Tu as été chez qui ?

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 26 mars 2022, 08:10
par yannick
Cdide pour une peinture au rouleau rapide et efficace :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 11 juil. 2022, 12:45
par Smat
Ce week-end ce fut intervention sur les tambours arrières avec kit de réparation "kivabien". Sauf que y'a ces put.... de cache moyen à défoncer pour démonter tout ça. Tambour avec roulement intégrés bien sur, roulements qui se changent à la presse.

Bon le bonne nouvelle c'est que je n'ai pas encore besoin de changer les roulements de tambours malgré leurs ans et 99 997km.
La mauvaise c'est que je n'ai pas de cache moyeu en rabe :ddr: Faut dire que les anciens ont pris cher, la méthode douce n'ayant pas permis de les sauver... #RIP.
Cache moyeu AR
Cache moyeu AR
IMG_20220711_122929.jpg (162.89 Kio) Consulté 436 fois
Je suis passé chez Citroën quand même histoire de... Bon ben c'est NFP. Etonnant !

Référence d'origine: 95030209 remplacée par la référence 3740 32.
Cette référence est valable aussi pour la Peugeot 106.

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 11 juil. 2022, 13:23
par stuf
99000 kms le kit de freins çà fait pas bcp :beuh:

j'ai jamais eu a le faire avant 150000 sur les rougnes a tambour que j'ai eu :beuh:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 11 juil. 2022, 14:10
par Wutch
Sauf si fuite :mad:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 11 juil. 2022, 14:23
par seb16trs
stuf a écrit : lun. 11 juil. 2022, 13:23 99000 kms le kit de freins çà fait pas bcp :beuh:

j'ai jamais eu a le faire avant 150000 sur les rougnes a tambour que j'ai eu :beuh:
Rougne :bah: Citroën :bah:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 11 juil. 2022, 14:47
par Smat
stuf a écrit : lun. 11 juil. 2022, 13:23 99000 kms le kit de freins çà fait pas bcp :beuh:

j'ai jamais eu a le faire avant 150000 sur les rougnes a tambour que j'ai eu :beuh:
La voiture n'a pas tourné pendant des années et vient du sud. Hayon et haut de banquette cramés.
Elle a été achetée à 28.000km et a fait son joint de culasse et changement de BV dans la foulée.
Moi je l'ai récupéré à 36.000km.

Problèmes des voitures qui ne roulent pas pendant des lustres. Celà dit, effectivement, je n'ai rien mais RIEN changé sur les tambours AR. C'était de l'inspection pour justement un soit disant bruit. Bref RAS côté freinage j'ai tout remonté tel quel et ça fonctionne très bien :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 23 juil. 2022, 14:54
par Smat
Smat a écrit : lun. 11 juil. 2022, 12:45 Ce week-end ce fut intervention sur les tambours arrières avec kit de réparation "kivabien". Sauf que y'a ces put.... de cache moyen à défoncer pour démonter tout ça. Tambour avec roulement intégrés bien sur, roulements qui se changent à la presse.

Bon le bonne nouvelle c'est que je n'ai pas encore besoin de changer les roulements de tambours malgré leurs ans et 99 997km.
La mauvaise c'est que je n'ai pas de cache moyeu en rabe :ddr: Faut dire que les anciens ont pris cher, la méthode douce n'ayant pas permis de les sauver... #RIP.
IMG_20220711_122929.jpg

Je suis passé chez Citroën quand même histoire de... Bon ben c'est NFP. Etonnant !

Référence d'origine: 95030209 remplacée par la référence 3740 32.
Cette référence est valable aussi pour la Peugeot 106.
Bon, j'en ai trouvé sur la Bay, et la commande a été annulé car plus en stock. du coup plan B sur Oscaro: pas bézef, ce sont pas les bons: ça ne se monte pas.
Ils m'ont fourni, et en retard, des 3740 19...
Du coup l'AX ne roule toujours pas tant que je n'ai pas protégé les moyeux AR. :colere:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 23 juil. 2022, 15:00
par seb16trs
Tu as appelé Alain Torchio, des fois que ?

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 23 juil. 2022, 15:16
par Smat
seb16trs a écrit : sam. 23 juil. 2022, 15:00 Tu as appelé Alain Torchio, des fois que ?

:jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 23 juil. 2022, 16:04
par stuf
il va te torcher çà :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 23 juil. 2022, 17:29
par Der Ulmer
:jastick:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 23 juil. 2022, 21:10
par Smat
:jastick:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 23 juil. 2022, 22:24
par seb16trs
:jastick:

Tas de cons :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : dim. 7 août 2022, 12:48
par Smat
La voiture a repris les petites routes de France et de Navarre grace à Alain qui a pu me faire suivre ZE pièce qu'il fallait. Merci à lui :jap:
C'est quand même autre chose que de rouler dans une AX Série 2 que dans une Twingo série 1, d'un côté tu roule dans une voiture, de l'autre dans un jouet rapidement insipide sur long trajet et 4 voies avec le recul...
:amen: AX
Moyeu AX
Moyeu AX
IMG_20220730_191218.jpg (425.72 Kio) Consulté 367 fois

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : dim. 7 août 2022, 13:14
par seb16trs
Smat a écrit : dim. 7 août 2022, 12:48grace à Alain qui a pu me faire suivre ZE pièce qu'il fallait. Merci à lui :jap:
Je l'avais dit, hommes de peu de foi :colere:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : dim. 7 août 2022, 13:38
par Wutch
La twingo n'est effectivement pas aussi bien à conduire, mais nettement plus pratique :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : dim. 7 août 2022, 13:53
par Der Ulmer
Wutch a écrit : dim. 7 août 2022, 13:38 La twingo n'est effectivement pas aussi bien à conduire, mais nettement plus pratique :jap:
C'est même un chef d'oeuvre de praticité, surtout par rapport à la taille. Un coup de maître de Renault.

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : dim. 7 août 2022, 14:42
par Smat
seb16trs a écrit : dim. 7 août 2022, 13:14
Smat a écrit : dim. 7 août 2022, 12:48grace à Alain qui a pu me faire suivre ZE pièce qu'il fallait. Merci à lui :jap:
Je l'avais dit, hommes de peu de foi :colere:
Ah mais j'ai jamais dit que je tenais l'alcool !!! :beuh:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : dim. 7 août 2022, 14:42
par Smat
Der Ulmer a écrit : dim. 7 août 2022, 13:53
Wutch a écrit : dim. 7 août 2022, 13:38 La twingo n'est effectivement pas aussi bien à conduire, mais nettement plus pratique :jap:
C'est même un chef d'oeuvre de praticité, surtout par rapport à la taille. Un coup de maître de Renault.
Mouais, mais la vie à bord est insipide franchement...
Ceci étant dit j'ai la version "utilitaire" badgé Gruau. Série spéciale Jungle de série avec le 1.2L, sellerie spécifique, vitre électrique et rétro électrique, verrouillage centralisé (quel merde celui là avec la serrure du coffre qui des fois fait chier et empêche la voiture de démarrer...), direction assistée... Le tachymètre se coupe parfois, et j'attaque la descente de la 4 voies à 0km/h, "j'vous jure M'sieur l'agent !!!".

J'ai viré le système Gruau à l'arrière, bien plus cheap que le système Renault d'origine, et j'ai remis ce dernier d'ailleurs que j'avais pris soin d'entièrement démonter de l'ancienne Twingo. J'avoue qu'elle rend bon nombre de services, bonne bétaillère de ce point de vue.

C'est pas mal a ferrailler aussi, alternateur accessible, filtre à air aussi, les niveaux ça va. Seul le cache sous moteur m'énerve. Pas sûr qu'elle passe le prochain CT j'ai des soucis de freinage, je soupçonne le mastervac: des fois la pédale s'éfondre sans perte de liquide de frein. Pourtant j'ai purgé et sorti pas mal de bulle d'air, y'avait du mieux. Je n'ai pas de trace de liquide sur les roues, je soupçonne donc soit le mastervac, soit une durite poreuse qui ferai entrer de l'air (mais bizarrement pas de suintement sur les 4 roues)...

Elle rend service, mais dans l'absolue, c'est pas un joker que je prendrai en daily.