Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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stuf
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Re: Betaillère

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Sur le SEC j'avais réussi sans probleme à faire des formes assez complexes, le tissus était elastique et permettait pas mal d'ajustements...
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Wutch
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Message par Wutch »

Tu avais de la colle en bombe ou en pot ?
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Re: Betaillère

Message par stuf »

en bombe et en pot pour les extremités, j'avais fait des serre joints géants avec des pinces et des baguettes pour que çà tienne bien.
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Message par Wutch »

Vu la forme, ca semble compliqué :mad:
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enfer :colere:
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Message par Wutch »

2 devis de sellier, 400€ pour juste poser le tissus :ddr:
Ca me laisse de la marge pour quelques essais :jap:
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Message par Wutch »

Prise de compression ce matin 11/11/11,5/11,5 pas si mal pour un moteur de 330 000kms :jap:
C'est même mieux que sur le moteur de l'autre espace que j'ai acheté :ddr: Du coup, pas dit que je swappe les moteurs :mad:
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stuf
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je suis pas fetichiste de l'avancée au km, un résumé dans les grandes lignes me suffit quoi :ddr:
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Message par Wutch »

:???:
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je me suis trompé de sujet :ddr:
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Message par seb16trs »

Wutch a écrit : dim. 2 oct. 2022, 12:10 Prise de compression ce matin 11/11/11,5/11,5 pas si mal pour un moteur de 330 000kms :jap:
C'est même mieux que sur le moteur de l'autre espace que j'ai acheté :ddr: Du coup, pas dit que je swappe les moteurs :mad:
Achat d'Espace rentabilisé :ddr:
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Message par Wutch »

Ben ça va contrecarrer un peu mes plans :ddr:
Il repartira en annonce avec son moteur d'origine quand j'aurai fini de récupérer les pièces qui m'intéressent :bah:
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Re: Betaillère

Message par stuf »

cette façon de spéculer sur le dos des passionnés d'espace est nauséabond :mad:
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Der Ulmer
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Message par Der Ulmer »

A défaut d'être augmenté de 25% comme Seb, Wutch est contraint d'arrondir les fins de mois comme il peut. :bah:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

:ouin:
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Message par seb16trs »

Wesh wesh revente d'Espace à des darrons barbus et djelabba sur la parking de la mairie de Trappes :rs:
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Message par stuf »

L’argent n’a pas d’odeur :bah:
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Celinaze
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Message par Celinaze »

tu penses pouvoir te faire un billet de combien, et aprés avoir passé combien d'heures?
Rougne un jour, rougne toujours.
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Message par gobby »

stuf a écrit : dim. 2 oct. 2022, 13:40 je me suis trompé de sujet :ddr:
Sûrement à propos de l'Ukraine.
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Wutch
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Celinaze a écrit : lun. 3 oct. 2022, 08:26 tu penses pouvoir te faire un billet de combien, et aprés avoir passé combien d'heures?
posé 900€ je pense pouvoir déposer autour de 2500€ avec un CT ok.
Pour le temps passer, à voir. Pour l'instant je dirais 3h. A mon avis encore une demi-journée pour faire le nécessaire qu'il soit présentable et gérer ce qu'il faut : vitre elec, centralisation HS coté conducteur, ciel de toit. Faut que je regarde l'état des freins, et à voir si je lui fait une distribution ou pas. Si oui, ca sera un peu plus de temps :ddr:
Et en pièces à mon avis 200€
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Message par stuf »

Wutch a écrit : lun. 3 oct. 2022, 09:51
Celinaze a écrit : lun. 3 oct. 2022, 08:26 tu penses pouvoir te faire un billet de combien, et aprés avoir passé combien d'heures?
posé 900€ je pense pouvoir déposer autour de 2500€ avec un CT ok.
Pour le temps passer, à voir. Pour l'instant je dirais 3h. A mon avis encore une demi-journée pour faire le nécessaire qu'il soit présentable et gérer ce qu'il faut : vitre elec, centralisation HS coté conducteur, ciel de toit. Faut que je regarde l'état des freins, et à voir si je lui fait une distribution ou pas. Si oui, ca sera un peu plus de temps :ddr:
Et en pièces à mon avis 200€
N’oublie pas les pneus, à l’arrière surtout :ddr:
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Message par Wutch »

On verra si ca passe le CT :bah:
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Message par seb16trs »

stuf a écrit : lun. 3 oct. 2022, 10:19
Wutch a écrit : lun. 3 oct. 2022, 09:51
Celinaze a écrit : lun. 3 oct. 2022, 08:26 tu penses pouvoir te faire un billet de combien, et aprés avoir passé combien d'heures?
posé 900€ je pense pouvoir déposer autour de 2500€ avec un CT ok.
Pour le temps passer, à voir. Pour l'instant je dirais 3h. A mon avis encore une demi-journée pour faire le nécessaire qu'il soit présentable et gérer ce qu'il faut : vitre elec, centralisation HS coté conducteur, ciel de toit. Faut que je regarde l'état des freins, et à voir si je lui fait une distribution ou pas. Si oui, ca sera un peu plus de temps :ddr:
Et en pièces à mon avis 200€
N’oublie pas les pneus, à l’arrière surtout :ddr:
Woutchouf te fait la révision pô cher pour partir au bled :jap:

Prend en euros, dirams, dinars, 10% de réduction si tu riviens di pélerinage :rs:
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Re: Betaillère

Message par stuf »

la rentrée de seb avec l'augmentation des signes religieux a pas arrangé sa vision du quotidien... :roll:
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seb16trs
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Re: Betaillère

Message par seb16trs »

stuf a écrit : lun. 3 oct. 2022, 13:29 la rentrée de seb avec l'augmentation des signes religieux a pas arrangé sa vision du quotidien... :roll:
Vu que l’augmentation salariale de 25% ne concerne que les fonctionnaires blancs patriarcaux dominants, il est normal que Wouthchouf déploie toute ingéniosité du Maghreb pas assez décolonisé pour compenser cette injustice :???: #racismesystémique #décolonisons #biteaucul
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Message par Wutch »

oui, je n'aurai que 3,4% cette année :ouin:
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Message par nordahl »

Wutch a écrit : lun. 3 oct. 2022, 13:39 oui, je n'aurai que 3,4% cette année :ouin:
moi 0 % j'ai pris trop en début d"'année ...mais des % en plus ne me derangerai pas
www.lacitroencx.com
CX(s)
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Re: Betaillère

Message par stuf »

seb16trs a écrit : lun. 3 oct. 2022, 13:34
stuf a écrit : lun. 3 oct. 2022, 13:29 la rentrée de seb avec l'augmentation des signes religieux a pas arrangé sa vision du quotidien... :roll:
Vu que l’augmentation salariale de 25% ne concerne que les fonctionnaires blancs patriarcaux dominants, il est normal que Wouthchouf déploie toute ingéniosité du Maghreb pas assez décolonisé pour compenser cette injustice :???: #racismesystémique #décolonisons #biteaucul
lapin compris :???:

seb prend mal son augmentation, il est trop habitué à se sacrifier pour son pays décidément :bah:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Turbo reçu, c'est bien un original Renault :beuh: donc un Mitsubishi :rs:

Maintenant reste le plus sympa, le montage :ddr: ça ne sera pas ce week-end car j'en ai besoin pour ma mission italienne :mad:
Dernière modification par Wutch le ven. 7 oct. 2022, 08:50, modifié 1 fois.
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Re: Betaillère

Message par ad92 »

Wutch a écrit : ven. 7 oct. 2022, 08:18 mission italienne :mad:
:mad:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Rouge :love:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

L'espace est jaloux du spider et se rappelle à mon bon souvenir :mad:

Une fois ou deux, il s'était mis en défaut, avec le régime moteur bloqué à 2000 tr/min. Un arrêt redémarrage réglais le soucis, mais ce matin, panne franche.
Vu les symptomes, je pensais au boitier papillon, un coup de valise ce soir a confirmé le diagnostique.

On ouvre le capot, on enlève le bazar habituel pour accéder au moteur, et me penche sur le papillon, et voila sur quoi je tombe :ddr:

Image

Donc première chose à faire réparer ca. Démontage du connecteur pour sortir les pins concernés et opérer une réparation

Image

J'ai fait les 2 fils qui visuellement avait un souci. Remontage et démarrage impeccable :love:
J''espère que c'est bien ca et que pas le fait d'avoir bouger le faisceau qui a résolu temporairement le problème :ddr:
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Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Moi aussi j'avais cru à un problème de connecteur sur mes papillons. :ddr:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

J'ai un 2e espace pour pièce au cas ou :bah:

Mais le cheminement des cables est vraiment con, c'est un peu court et tordu directement en sortie du connecteur car il y la patte de suspension moteur :mad:
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Re: Betaillère

Message par ad92 »

Renault :bah:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Oui, entre ca et la même merde pour les capteurs de choc pour les airbag... :mad:
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Re: Betaillère

Message par ad92 »

Méthode Calvet, on économise sur quelques millimètres de fils :rs:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Une étape symbolique franchie ce week-end :jap:

Image

Je me suis toujours pas motivé pour le remplacement du turbo, va falloir que je me fasse violence :ddr:
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Re: Betaillère

Message par Wutch »

Je me suis fait violence :mad:

Image

Au final, ca se fait pas si mal que ca. Il m'a fallu 3h30 pour le sortir, sachant que j'ai perdu un peu de temps à essayer différentes choses, je pense qu'en étant bien équipé et en suivant la bonne méthode, il est sorti en moins de 3h :jap: Donc pas besoin de sortir le moteur comme l'indique la MAN renault :mad:

Voila donc la marche à suivre :ddr:

Sur le dessus de la voiture :

- Dépose de l'entrée d'air d'habitacle et cache moteur
- Dépose de la durite d'arrivée d'air
- Débrancher toutes le durites de commande de turbo
- Déposer l'arrivée de liquide de refroidissement du turbo
- Déposer la pate de fixation du turbo au couvre culasse
- Défaire l'arrivée d'huile du turbo
- Déposer la lambda amont
- Défaire la fixation du catalyseur sur le corps du turbo
- Défaire les fixations du bocal de LDF et LDR, mais pas besoin de les sortir, juste les bouger suffit.
- Défaire la vis supérieure de fixation du turbo. Désaccoupler la biellette de wastegate pour faciliter l'accès

Puis on passe en dessous :

- Dépose du cardan droit
- Débrancher la lambda aval
- Déposer le support moteur inférieur
- Défaire les fixations de la ligne sur la catalyseur
- Défaire les supports d'échappement de la ligne (2) et la tirer vers l'arrière
- Désaccoupler la ligne et le catalyseur
- Déposer le palier de cardan
- Déposer le support de silentbloc inférieur
- Défaire les fixations du catalyseur
- Déposer le catalyseur, pour ca écarter le bloc du tablier. Le jeu obtenu avec la dépose du support inférieur est suffisant.
- Défaire la durite d'alimentation en huile du turbo
- Défaire la durite de retour d'huile du turbo
- Défaire les 3 vis de fixations du turbo (ca casse au démontage :jap: )

Le turbo doit maintenant pouvoir sortir :jap: Je l'ai décalé coté conducteur et fait sortir par le haut en écartant les bocaux LDR et LDF.

une petite vue des vis par dessous :ddr: Impossible sans déposer le catalyseur :colere:

Image

La je suis bloqué, car dans le kit renault, il manque le joint entre le collecteur et le turbo et le mien n'est pas joli :ouin:

Le neuf qui attend son montage :rs:

Image
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Re: Betaillère

Message par ad92 »

Renault :love:

Y a-t-il une procédure de rinçage du circuit d'huile, comme chez PSA en cas de casse?

Bon courage pour la suite!
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