BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Elle peut être dure à sortir, et le circlip interne peut péter dans la bataille ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Harlock »

La merd* a changé les soufflets, c'est un sale boulot dans tous les sens du terme.

Bon courage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
nordahl
Messages : 2728
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par nordahl »

demesmaeker a écrit : jeu. 2 janv. 2025, 19:50 Elle peut être dure à sortir, et le circlip interne peut péter dans la bataille ! :mad:
Faut un outil d homme......


Arrache à inertie de 8 kg.... je perd 3 cm chaque fois que je l utilise.

Avantage la tête de transmission reste dans l axe. J ai jamais cassé le jonc
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Bon c'est venu pas trop mal, j'ai mis un arrache rotule à fourche pour m'en servir pour taper dessus à plat et repartir le coup de marteau, c'est venu au second.

le kit SKF avait un circlip neuf donc chasse

et j'ai fait mes premiers ligarex; je confirme c'est mieux que l'autre systeme avec les ergots et la pince:

Image

en fait c'etait le soufflet d'origine, j'avais juste changé le collier et remis de la graisse donc mauvaise idée autant tout changer direct.

remontage prévu demain.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par ad92 »

Beau boulot! C'est vrai que le Ligarex c'est plus sympa à utiliser! :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Ça sent bon pour le CT. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Joli boulot!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Harlock »

Top ça.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

merci :mad:

je vais en effet prendre date pour le CT une fois ce cardan validé :peur: ensuite il n'y a normalement aucune contre indication :peur:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Harlock »

Encore une sur la route. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par phoz182 »

Chasse. Plus qu'à organiser un rasso 2025
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

phoz182 a écrit : ven. 3 janv. 2025, 20:56 Chasse. Plus qu'à organiser un rasso 2025

Mais oui :beuh:

pour le CT il faut le verrou de ceinture conducteur ( j'ai) de toutes facons bobonne veut plus monter à cause de cà :ddr: demain je commence a regarder les AB aussi :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par phoz182 »

:ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Tu as tenté un coup de WD40 ? :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

oui :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3424
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Bravo :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : ven. 3 janv. 2025, 20:45 merci :mad:

je vais en effet prendre date pour le CT une fois ce cardan validé :peur: ensuite il n'y a normalement aucune contre indication :peur:
Perso j'ai arrêté de me prendre la tête, si il y a contrevisite c'est pas non plus la fin du monde. :ddr: Bon faut avouer que ça dépend des contrôleurs ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

non bien sur mais là vu le taf accompli depuis 2 ans çà ferait tache :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par ad92 »

stuf a écrit : ven. 3 janv. 2025, 22:54 non bien sur mais là vu le taf accompli depuis 2 ans çà ferait tache :ddr:
Surtout que je ne peux plus faire toutes les CV du forum :wutch: :ddr:

Mais ça aurait été chasse de la faire dans mon ancien centre :rs:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

T'etais a la croix blanche en plus? c'est à coté de chez mon pere çà aurait été pratique :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par ad92 »

Oui c'était mon centre de rattachement. Il n'existe plus de toute façon :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

ad92 a écrit : sam. 4 janv. 2025, 08:18
stuf a écrit : ven. 3 janv. 2025, 22:54 non bien sur mais là vu le taf accompli depuis 2 ans çà ferait tache :ddr:
Surtout que je ne peux plus faire toutes les CV du forum :wutch: :ddr:

Mais ça aurait été chasse de la faire dans mon ancien centre :rs:
J'ai un centre qui fait GPL qui a ouvert à 2 kms de chez moi :rs: C"est pas mon centre habituel, mais il est pas mal également :jap:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : ven. 3 janv. 2025, 21:22 Tu as tenté un coup de WD40 ? :mad:
Pour madame ? :beuh:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Voiture sur ses roues :rs:

reste à mettre l'huile de boite, je me rappelle plus si 2 litres ou 1,6 dedans? j'avais mis 2L mais j'ai un doute... et ma Haynes est introuvable :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
loloBX
Messages : 1185
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par loloBX »

stuf a écrit : ven. 3 janv. 2025, 22:54 non bien sur mais là vu le taf accompli depuis 2 ans çà ferait tache :ddr:
A travailler sur plusieurs chantiers c'est pas étonnant et pas déconnant .
Après il faut la maintenir en l'état pour ne pas être emmerdé avec le CT.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 11:54 Voiture sur ses roues :rs:

reste à mettre l'huile de boite, je me rappelle plus si 2 litres ou 1,6 dedans? j'avais mis 2L mais j'ai un doute... et ma Haynes est introuvable :mad:
google :bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

:colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

2l, ça a été ramené à 1l8 je ne sais plus quelle année des S2 (peut - être bien à l'arrivée des BE3 en Avril 89).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

merci, enfin quelqu'un de bien :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Encore une fois, mieux que Google, Demes. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Oui enfin c'est pas dur de lire la doc hein. :bah:

Pour être précis j'ai zyeuté la RTA, le passage de 2l à 1l8 s'est fait en Juin 91.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

et je crois que les 1eres BE1 comme la mienne avaient de la 10W40 dedans a la base. moi c'etait deja de l'huile de BV au premier demontage donc 75w80 :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 13:31 et je crois que les 1eres BE1 comme la mienne avaient de la 10W40 dedans a la base.
Non. :ddr:

Un coup d'oeil dans les MAN d'atelier t'aurait appris que dans les BE1 c'est de l'huile de boite 75W80 dès le début. :bah:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3424
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Je confirme que sur la Millésime j'ai jamais eu besoin de plus d'un bidon de 2L. :jap:
Après pour une BV c'est pas trop grave entre 2L et 1.8L... On reste sur de la "simple" 75w80.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 14:33
stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 13:31 et je crois que les 1eres BE1 comme la mienne avaient de la 10W40 dedans a la base.
Non. :ddr:

Un coup d'oeil dans les MAN d'atelier t'aurait appris que dans les BE1 c'est de l'huile de boite 75W80 dès le début. :bah:
Oui, il n'y a que les XY qui ont la boite lubrifié a la 10w40, car c'est la même huile pour moteur et boite :jap:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3424
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : sam. 4 janv. 2025, 13:22 Encore une fois, mieux que Google, Demes. :ddr:
Tout comme je l'ai fais, je vous invite d'ailleurs à laisser chez Demes vos différents comptes, identifiants et MDP, bien plus sécurisés que chez Google et stockage garantie 100% français. Ca ne quitte pas le territoire ! :jap:
Je prends 40% sur les gains M.D. !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Et pourtant non voici ce que donne la rta des 309 TU :

Image


Or c’est bien une BE1? :???:

Merci pour la condescendance je connais les XY :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Tu parles de TU :ddr:

et aucune ref du moteur ou de la boite sur ton doc :mad: C'est pas un moteur talbo plutot ?
Car le XU tu mets plus que ca d'huile moteur :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

non c'est pris sur le forum 309

une boite BE est une boite BE :bah:

bref... :roll:

20 kms pour valider tout çà pas de craquement/claquement pas de fuite :jap: soufflet OK n'a pas degorgé :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Ben même pour une RTA de 309 TU il y a un problème. :ddr:

Je viens de zyeuter dans ma RTA de BX 14, et dans la partie concernant la motorisation TU (avec sa boite type MA donc) voilà ce que je trouve pour la préconisation d'huile de boite :

Image
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Répondre