Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90
Publié : ven. 9 janv. 2009, 08:09
Ce week end je vais tenter un polishage.
On ne se déplace pas en BX : elle vous transporte.
https://www.lacitroenbx.com/
Non, sa première mise en circulation a eu lieu en Juillet 1989.séb a écrit :bonjour,
je pense reconnaitre mon ancienne BX, sa date de 1ere mise en circulation est le 28/09/90??si oui, je pourrai vous donner des info sur son passé...
slts
Facile.topper a écrit :Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé
Gobby ne va pas surmener sa mémoireArno08 a écrit :Cà ne devrait plus tarder
La vachegobby a écrit :Facile.topper a écrit :Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé
La boite de vitesse, le démarreur, la vanne de prio, les correcteurs de hauteur, le vérin d'assistance et sa valve, et les vérins arrières
Serge57 a écrit :La vachegobby a écrit :Facile.topper a écrit :Pour faire plus simple, fais une liste de ce que tu n'as pas changé
La boite de vitesse, le démarreur, la vanne de prio, les correcteurs de hauteur, le vérin d'assistance et sa valve, et les vérins arrières
Non, enfin c'est rare ça.Arno08 a écrit :Au passage quels sont les symptomes d'un débimètre HS ? Manque de puissance je suppose.
Dans ce cas, commence par la sonde de température, c'est la plupart du temps la responsable.Arno08 a écrit :Nan nan je manque pas de puissance je disais cà comme cà mais il est vrai que le ralenti cafouille grave à chaud et elle pue à fond, d'ailleurs elle pollue trop (malgré une tentative de réglage de la vis sur le coté elle reste au dessus du max admissible #mad# )
un débimètre de la même référence que celui d'origine ou un débimètre "adaptable" ?gobby a écrit :Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien
La référence service citroen est la référence interne citroen, la référence inscrite sur le boitier est la référence Bosch. (la seule intéressante)Migouze a écrit :un débimètre de la même référence que celui d'origine ou un débimètre "adaptable" ?gobby a écrit :Ha ben du coup j'ai monté le débitmètre NEUF, ça va plutôt bien
(sur le site "service-citroen", la référence est différente de celle qui est inscrite sur le boitier)
0 280 202 210 et 0 280 202 202, c'est la même chose. Bosch a changé ses références pour des raisons obscures. Mais tu n'as aucune différence.Migouze a écrit :En fait, le référence donnée par citroen est celle d'un 0280-202-210.
Alors que d'origine c'est un 0280-202-202, mais j'imagine que le second a remplacé le premier ?
Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Esti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
Sur ?gobby a écrit :Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?gobby a écrit :La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
çà n'est dans ce cas pas du à un moteur "boiteux" qui ne l'a jamais vraiment été, mais à une gestion electronique qui n'est plus optimale ( debimetre, prise d'air, etc...).Esti a écrit :Sur ?gobby a écrit :Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
Elle a plus de 200.000 bornes... la 604 de stuf avait un ralenti parfait, et la 760 de mon voisin aussi...Esti a écrit :Sur ?gobby a écrit :Ceux que je connais ont un ralenti parfaitEsti a écrit :Heu...gobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
Mais ne t'attends pas à un ralenti de XM V6, c'est tout simplement pas possible sur un XU9J4
Un ralenti de XM V6 n'est pas forcément un bon repère...Le prv est boiteux dès le départ....
J'en connais qui ne l'ont pas... Demandons à Wlo et Cie....
Je vais essayer de te faire ça samedi prochain.Migouze a écrit :Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?gobby a écrit :La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
@+
Migouze a écrit :Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?gobby a écrit :La différence que j'ai vu, c'est celle que je voulais, c'est à dire ralenti de qualité, et plus d'a-coups. A pleine puissance, aucune différence (mais je n'en attendais pas). Ma première piste était usée, et j'étais au courant.Migouze a écrit : Tu as vu une différence avec le nouveau débimètre ?
@+
Il n'y en a pas et t'es bien placé pour savoir que c'est toujours l'option la plus chère qui est bonne à changergobby a écrit :Ca ou une prise d'air.Ludo16S a écrit :A tout les coups, l'histoire de mon ralenti boiteux ça doit provenir du débimètre foireux
+1Migouze a écrit : Est-ce que tu aurais une photo de la piste de ton vieux débimètre, pour que l'on comprenne où se trouve l'usure ?
@+
gobby a écrit : Je vais essayer de te faire ça samedi prochain.
Der Ulmer a écrit : Moi je sais, mais j'ose pas te le dire...
gobby a écrit :Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour fuir de l'huile en Bretagne
C'est çaJolitorax a écrit :gobby a écrit :Ben là elle est au box, et elle ne sert que pour fuir de l'huile en Bretagne![]()