Mais ça n'a pas marché à la maison pourtant ?
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
De toute façon, souvent client fidèle = pigeon. Ma grand-mère a beau me dire que c'était mieux de son temps, mais elle me fournit elle-même pléthore de contre exemples.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Il faut peut être se questionner sur le niveau de confiance
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Visiblement le réservoir d'Eolys à remplacer qui m'a causé une contre visite est concerné par les pénuries. Mon garage n'arrive pas à se le faire livrer et le fournisseur doit donner une réponse ce soir sur une éventuelle date de livraison.
Donc en attendant, vu que le FAP n'arrive plus à facilement se régénérer, l'auto est plus ou moins immobilisée : va falloir passer en urgence le CT de la BX.
Donc en attendant, vu que le FAP n'arrive plus à facilement se régénérer, l'auto est plus ou moins immobilisée : va falloir passer en urgence le CT de la BX.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Tiens tiensDer Ulmer a écrit : ↑mar. 2 nov. 2021, 10:52 Visiblement le réservoir d'Eolys à remplacer qui m'a causé une contre visite est concerné par les pénuries. Mon garage n'arrive pas à se le faire livrer et le fournisseur doit donner une réponse ce soir sur une éventuelle date de livraison.
Donc en attendant, vu que le FAP n'arrive plus à facilement se régénérer, l'auto est plus ou moins immobilisée : va falloir passer en urgence le CT de la BX.
Je te fais ta pieuvre?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
enfer
Tout ca pour un bout de plastique
Tout ca pour un bout de plastique
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est chiant, mais pas bien grave. J'ai le vélo, le covoiturage et le car en backup.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu es pret pour la ville ruche
Re: Ma bétaillère au fioul
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
En ville ruche, il n'aurait pas à se préoccuper de tout ça, il habiterait à 1km maxi de son taf
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
en trajet vertical, sans voir la lumiere du jour
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Seb rigole bien, mais en cas de merde sur son Duster ça le fera beaucoup moins jaser.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Les riches auront un ascenseur avec façade latérale en verre, donnant sur les bidonvilles du bas.
Les pauvres iront trimer en monte charge RATP.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Tocard, c'est pour ça que cette chiotte est équipée de mécas basiques
Je serais éventuellement emmerdé début 2022 à la commande du neuf, selon l'électronique qu"ils monteront dessus
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
Oh la belle utopie
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
Les riches n'y habiteront pas, sinon pourquoi être riches
Comme Bill Gates qui fait venir ses invités en hélico sur un yacht de folie pour son anniversaire
Il faut que chacun comprenne à quelle place il doit être
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
bien sûr
Erreur stratégique de Gobby qui ne réfléchit pas comme un riche
Erreur stratégique de Gobby qui ne réfléchit pas comme un riche
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est le principe de la classe moyenne: le hamster dans sa roue, qui pense que plus il cavalera plus il se rapprochera des riches
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
T'as aussi un filtre à particules.
Et si tu es en Euro VI, tu as un moteur plus complexe que le mien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, mais neuf et sous garantie :balek:Der Ulmer a écrit : ↑mar. 2 nov. 2021, 21:04T'as aussi un filtre à particules.
Et si tu es en Euro VI, tu as un moteur plus complexe que le mien.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
Pirouetteseb16trs a écrit : ↑mar. 2 nov. 2021, 21:09Oui, mais neuf et sous garantie :balek:Der Ulmer a écrit : ↑mar. 2 nov. 2021, 21:04T'as aussi un filtre à particules.
Et si tu es en Euro VI, tu as un moteur plus complexe que le mien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oh que non, je me débarrasse de la rougne avant qu'elle s'encule, et si elle tente de le faire j'ai un véhicule de prêtDer Ulmer a écrit : ↑mar. 2 nov. 2021, 21:11Pirouetteseb16trs a écrit : ↑mar. 2 nov. 2021, 21:09Oui, mais neuf et sous garantie :balek:Der Ulmer a écrit : ↑mar. 2 nov. 2021, 21:04T'as aussi un filtre à particules.
Et si tu es en Euro VI, tu as un moteur plus complexe que le mien.
A chaque entretien annuel j'ai essayé une nouvelle rougne: Clio, Twingo, Zoé...
Et c'est écologique et Hidalgo-Macrono-compatible
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
Réservoir enfin reçu. Montage mardi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
T'embête pas, il y a bientôt pénurie d'adblue
Re: Ma bétaillère au fioul
M'en fous j'en ai pas.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Contre visite OK, pollution comprise. Ouf !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
"Défaut moteur, faites réparer le véhicule" et mode dégradé au démarrage ce matin pour rentrer de l'école.
La semaine commence bien.
D'après mon dongle OBD2, c'est l'EGR. À confirmer ce midi avec Diagbox.
La semaine commence bien.
D'après mon dongle OBD2, c'est l'EGR. À confirmer ce midi avec Diagbox.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
tu fais moins de longs trajets?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
ca promet
Re: Ma bétaillère au fioul
Presque plus. L'inverse totale de ma planification au moment de l'achat de l'auto.
Sinon Diagbox me dit "Doseur d'air". J'ai vérifié, il est bien gras. Il doit fuir et donc le mécanisme est potentiellement enculé. Je l'ai actionné à la main pour enrayer un éventuel grippage, et j'ai démarré : plus de mode dégradé, mais le défaut persistera en permanent tant que je n'aurai pas démarré X fois.
Sinon, défaut intermittent pression de sural insuffisante. Il faut que je creuse, car la géométrie variable du turbo est alimentée par le même circuit de dépression que le doseur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ce sera beau les rougnes des années 2000 en collection
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
pompe à vide ou fuite sur le circuit de dépression
Re: Ma bétaillère au fioul
Voilà.
Bien entendu, la pompe est planquée derrière le bloc, incliné comme un XU avec une bonne grosse culasse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
appareil à fumée si tu es riche pour localiser la fuite.
Re: Ma bétaillère au fioul
Pompe à dépression qui sert à? Dépression de commande?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
oui, commande de geométrie du turbo, assistance au freinage, et autres actuateurs
Re: Ma bétaillère au fioul
Y'a une espèce de pieuvre qui alimente toute une collection de poumons.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Pieuvre
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
Ouais.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
controle tes manchons sur tout ton circuit pneumatique. Ca commande toutes les électrovannes, celle du papillon et celle du turbo. Maintenant une vanne EGR encrassée, il faut en connaitre la cause. Vérifie que ton FAP fonctionne correctement.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.