[BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Carabosse Bis a écrit :
Sinon, effectivement, cela devait être bien corrodé pour être si chiant. Sur Bx, je trouve que l'arrière est en général assez bien protégé.
je trouve que c'est exactement le contraire :beuh:

durites non pelliculées comme sur les XM/Xantia, correcteur de hauteur non protégé comme sur CX, bref moi j'ai rustolé et graissé la mienne pour la protéger des intempéries parisiennes :mad:
C'est totalement l'enfer même. :ddr:

Les BX avant 90 ont des saloperies de durits non protégées qui ne peuvent que finir par pourrir. La différence avec ma Calanque qui a des durits plastifiées est frappante (elles sont intactes), et pourtant elle a connu le sel un sacré paquet d'hivers.

De plus, l'endroit où elles préfèrent rouiller est celui que l'on voit le moins: au dessus du silencieux intermédiaire. Vu comme c'est branlé, c'est une bombe à retardement qui peut péter sur n'importe quelle BX pré 90 qui a connu un peu de sel.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Carabosse Bis »

seb16trs a écrit :
Carabosse Bis a écrit :
Sinon, effectivement, cela devait être bien corrodé pour être si chiant. Sur Bx, je trouve que l'arrière est en général assez bien protégé.
je trouve que c'est exactement le contraire :beuh:

durites non pelliculées comme sur les XM/Xantia, correcteur de hauteur non protégé comme sur CX, bref moi j'ai rustolé et graissé la mienne pour la protéger des intempéries parisiennes :mad:
Je voulais dire : par rapport à l'avant.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par seb16trs »

Carabosse Bis a écrit :
seb16trs a écrit :
Carabosse Bis a écrit :
Sinon, effectivement, cela devait être bien corrodé pour être si chiant. Sur Bx, je trouve que l'arrière est en général assez bien protégé.
je trouve que c'est exactement le contraire :beuh:

durites non pelliculées comme sur les XM/Xantia, correcteur de hauteur non protégé comme sur CX, bref moi j'ai rustolé et graissé la mienne pour la protéger des intempéries parisiennes :mad:
Je voulais dire : par rapport à l'avant.
là non plus, pas d'accord: le berceau est 95% du temps graissé par les suintements d'huile et on est peinard pour la zone doseur/correcteur avant :bah:
et en général, même les durites du CJ , tout à l'avant, contre la lèvre inférieure de pare-chocs, sont beurrées de LHM :ddr:
Dernière modification par seb16trs le dim. 8 août 2010, 20:52, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par gobby »

Moi, avec toute l'huile qu'elle a perdu ces dernières années, je suis peinard pendant un bail niveau corrosion du dessous :lol:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Carabosse Bis »

C'est peut-être parce que je roulais en montagne avec de la neige tous les hivers :bah: .

Et que les miennes ne fuyaient nulle part.

Non je déconne bien sûr.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Celinaze »

Bordel Loic, faut vraiment que tu te sortes un peu les doigts et que tu bosses toi même :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par gobby »

Il a fallu deux jours pour qu'il se rende compte qu'il n'y arriverai pas :ddr:

Faut dire aussi que les conditions n'étaient pas terribles : il était dans le champ de Willcoyote :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :Il a fallu deux jours pour qu'il se rende compte qu'il n'y arriverai pas :ddr:

Faut dire aussi que les conditions n'étaient pas terribles : il était dans le champ de Willcoyote :ddr:
Voilà. :ddr:

Bon, ça commence bien, j'arrive plus à prendre la TRDt pour mes déplacements, l'attrait de la 16s après 2 mois d'abstinence est trop fort. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Après avoir jeté un coup d'oeil à l'avant, je me suis rendu compte que y'a de la durit neuve. :colere:

Je comprends mieux le nombre d'heures facturées. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :Après avoir jeté un coup d'oeil à l'avant, je me suis rendu compte que y'a de la durit neuve. :colere:

Je comprends mieux le nombre d'heures facturées. :ddr:
tu as fait faire toutes les durites AR + celles de longeron?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par gobby »

seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après avoir jeté un coup d'oeil à l'avant, je me suis rendu compte que y'a de la durit neuve. :colere:

Je comprends mieux le nombre d'heures facturées. :ddr:
tu as fait faire toutes les durites AR + celles de longeron?
Surtout celles du longeron en fait, car ce sont elles qui ont cassé, comme souvent.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :
seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après avoir jeté un coup d'oeil à l'avant, je me suis rendu compte que y'a de la durit neuve. :colere:

Je comprends mieux le nombre d'heures facturées. :ddr:
tu as fait faire toutes les durites AR + celles de longeron?
Surtout celles du longeron en fait, car ce sont elles qui ont cassé, comme souvent.
Longeron, et tout l'essieu arrière. 15 ou 16 durits en tout. : gobby:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
nono28

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par nono28 »

Soit un peu objectif par rapport à tout ca (et c'est moi qui dit ca!! :ddr: )

Ta bx a plus de 20 ans, elle ne t'as jamais fait chié contrairement à plein de 16 soupapes, elle watte toujours aussi fort et gueule autant ( :love: ), se comporte très bien et elle est vraiment belle (pour l'avoir revu dans le champs de will)!

Sincèrement, je pense que tu vas regretté cette vente car cette auto est ultra valable :jap: (meme si c'est une ph1)

Que vas tu racheté derrière avec le prix de vente? Tu n'auras certainement pas une auto comme la tienne... Tu as maintenant réglé le plus gros soucis que l'on peut s'attendre sur une bx (je trouve), c'est à dire la casse d'un tuyau Hp :beurk: C'est que du bonheur maintenant!!



Et franchement, je suis presque sur qu'après avoir reroulé avec après autant de temps d'abstinence, tu vas vite te trouver des arguments pour la garder :bien:
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Carabosse Bis »

:jap:
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

nono28 a écrit :
Et franchement, je suis presque sur qu'après avoir reroulé avec après autant de temps d'abstinence, tu vas vite te trouver des arguments pour la garder :bien:
Ouais, faut avouer que y'a du vrai là-dedans. :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Ludo16S »

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie :mrgreen: mais pour 200 euros en moins (sur la 14), j'avais eu droit en plus du changement de toutes les tuyauteries HP au :
- Changement des roulements de bras :love:
- et changement des disques/plaquettes arrière. :rs:

Gardes-là ou poses sur quelque chose de définitivement valable.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par seb16trs »

Ludo16S a écrit :Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie :mrgreen: mais pour 200 euros en moins (sur la 14), j'avais eu droit en plus du changement de toutes les tuyauteries HP au :
- Changement des roulements de bras :love:
- et changement des disques/plaquettes arrière. :rs:

Gardes-là ou poses sur quelque chose de définitivement valable.
en te voyant, ils se sont dit : "donnons-lui une raison de ne pas désespérer de la vie" :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Ludo16S »

Même pas :beuh:
:petitgarage: :love: :MOà32rorosTTC: :rs: :ilya6ans: déjà :colere: :11heuresdeboulotfacturé: :ddr:

Et surtout les tuyaux HP étaient bon marché. :jap:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par gobby »

Ouais mais quand ça se passe bien c'est ok, mais là comme tout était bien grippé, il y a eu foirage, chauffage, retaraudage, etc...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Ludo16S »

J'avais lu :ddr:

Sur la 14, ça n'avait pas dû être une partie de plaisir car les tuyaux n'étaient pas plastifiés. :jap: et tout était bien vérollé :love:
Mais à l'époque, je me foutais royalement de l'aspect technique donc c'était son problème.

Maintenant, je comprends mieux ses réactions quand il me voyait arriver avec la voiture :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

J'avais bien un autre garage moins cher et valable, mais l'auto était en rade à 100 bornes de cette adresse. J'ai déjà tapé 25Km courroie de pompe HP enlevée pour éviter de gripper l'hydro qui était à sec, donc sans suspensions, ce qui est déjà très peu raisonnable.

Par contre, l'idée de la vendre s'éloigne, comme si elle avait peur de moi. :lol:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par willcoyote »

Der Ulmer a écrit :Par contre, l'idée de la vendre s'éloigne
de toutes facons, comme c'est une 16S ph.1, tu aurait ete obligé d'aller a la gaypride avec pour etre sur de la vendre !!!
:fuck2:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

willcoyote a écrit :
Der Ulmer a écrit :Par contre, l'idée de la vendre s'éloigne
de toutes facons, comme c'est une 16S ph.1, tu aurait ete obligé d'aller a la gaypride avec pour etre sur de la vendre !!!
:fuck2:

La jalousie est un vilain défaut... :(
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
willcoyote a écrit :
Der Ulmer a écrit :Par contre, l'idée de la vendre s'éloigne
de toutes facons, comme c'est une 16S ph.1, tu aurait ete obligé d'aller a la gaypride avec pour etre sur de la vendre !!!
:fuck2:

La jalousie est un vilain défaut... :(
jaloux de la 16s ou des accès privilégié à la gaypride? :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Après 2 semaines d'utilisation quotidienne de l'auto, il faut que je me rende à l'évidence: je veux la garder. :cyp: :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Serge57 »

Der Ulmer a écrit :Après 2 semaines d'utilisation quotidienne de l'auto, il faut que je me rende à l'évidence: je veux la garder. :cyp: :ddr:
C' est moche la drogue :ouin:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
nono28

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par nono28 »

Serge57 a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après 2 semaines d'utilisation quotidienne de l'auto, il faut que je me rende à l'évidence: je veux la garder. :cyp: :ddr:
C' est beau l'amour :ouin:

:love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Serge57 a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après 2 semaines d'utilisation quotidienne de l'auto, il faut que je me rende à l'évidence: je veux la garder. :cyp: :ddr:
C' est moche la drogue :ouin:
Même avec une bougie débranchée, cette BX casserait le cul de tout ton parc auto. :lol:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Serge57 »

Der Ulmer a écrit :
Serge57 a écrit :
Der Ulmer a écrit :Après 2 semaines d'utilisation quotidienne de l'auto, il faut que je me rende à l'évidence: je veux la garder. :cyp: :ddr:
C' est moche la drogue :ouin:
Même avec une bougie débranchée, cette BX casserait le cul de tout ton parc auto. :lol:
C' est bien ce que je disais en haut :lasternas: :lasternas: :lasternas: :lasternas:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

CT OK ce matin, avec une liste de défauts qui se réduit. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Wutch »

details des defauts :mad:
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par yannick »

En 1, le conducteur...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit :details des defauts :mad:
Corrosion, corrosion, corrosion (d'après le contrôleur, c'est mineur; on voit bien qu'on est à Brest, parce qu'à Rennes, le contrôleur disait que c'était violent), parebrise fêlé (sur un coin, on s'en tape), éclairage de plaque, antibrouillard G grillé, fuite boîte de vitesse, soufflet de cardan percé (fait chier), flexibles de frein détérioration mineure (re-fait chier), et c'est tout de mémoire. :colere:

J'ai pris un centre au hasard, car pas envie d'aller chez une relation qui m'aurait fait un CT de complaisance.

Heureusement pour moi, LE motif de contrevisite lui a échappé: le mauvais indice de vitesse de mes Exaltos à l'arrière. :mad:

Ce qui était chasse, c'est qu'une super 5 a commencé à prendre feu par son moteur de ventilo quand la 16s est arrivée, ce qui a bien fait rire le patron. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Jolitorax »

yannick a écrit :En 1, le conducteur...
:lol: :lol: :lol:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Serge57 »

Jolitorax a écrit :
yannick a écrit :En 1, le conducteur...
:lol: :lol: :lol:
:ddr:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Celinaze »

Der Ulmer a écrit :
Wutch a écrit :details des defauts :mad:
Corrosion, corrosion, corrosion (d'après le contrôleur, c'est mineur; on voit bien qu'on est à Brest, parce qu'à Rennes, le contrôleur disait que c'était violent), parebrise fêlé (sur un coin, on s'en tape), éclairage de plaque, antibrouillard G grillé, fuite boîte de vitesse, soufflet de cardan percé (fait chier), flexibles de frein détérioration mineure (re-fait chier), et c'est tout de mémoire. :colere:

J'ai pris un centre au hasard, car pas envie d'aller chez une relation qui m'aurait fait un CT de complaisance.

Heureusement pour moi, LE motif de contrevisite lui a échappé: le mauvais indice de vitesse de mes Exaltos à l'arrière. :mad:

Ce qui était chasse, c'est qu'une super 5 a commencé à prendre feu par son moteur de ventilo quand la 16s est arrivée, ce qui a bien fait rire le patron. :ddr:

:enfer:

si tu souhaites la garder, il faut réparer la rouille :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Celinaze a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Wutch a écrit :details des defauts :mad:
Corrosion, corrosion, corrosion (d'après le contrôleur, c'est mineur; on voit bien qu'on est à Brest, parce qu'à Rennes, le contrôleur disait que c'était violent), parebrise fêlé (sur un coin, on s'en tape), éclairage de plaque, antibrouillard G grillé, fuite boîte de vitesse, soufflet de cardan percé (fait chier), flexibles de frein détérioration mineure (re-fait chier), et c'est tout de mémoire. :colere:

J'ai pris un centre au hasard, car pas envie d'aller chez une relation qui m'aurait fait un CT de complaisance.

Heureusement pour moi, LE motif de contrevisite lui a échappé: le mauvais indice de vitesse de mes Exaltos à l'arrière. :mad:

Ce qui était chasse, c'est qu'une super 5 a commencé à prendre feu par son moteur de ventilo quand la 16s est arrivée, ce qui a bien fait rire le patron. :ddr:

:enfer:

si tu souhaites la garder, il faut réparer la rouille :mad:
La plus emmerdante (celle des durits HP) est déjà dégagée. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
nono28

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par nono28 »

Je pense qu'il parlait de la rouille coté caisse, et je le rejoints sur ce point :jap:

Pour l'avoir vue plusieurs fois, se serait tout de meme assez con qu'elle parte à la ben pour de la rouille non traité car elle est très propre cette 16s :bien: (et en plus, il en reste plus des masses en ph1)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Les machins en caoutchouc qui tiennent la ligne d'échappement, des fois ça lâche. :cyp:

Fait chier. :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
nono28

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par nono28 »

Une dizaine d'euros et du courage, ca repart! :jap:
Répondre