[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

bricofoy a écrit :non, ils ne le détaillent pas, et pire dans le MAN y'a pas la totalité de la procédure de démontage : cette partie de la valve n'est pas démontée. La conclusion de l'histoire est un truc du genre "si ça fuit encore après réparation, changer la valve" :bah: :societedeconsoquitefiste:
Merci brico, j'essayerai de me procurer ce dit joint ailleurs dans ce cas. Il ressemble à quoi, joint spy?

Phoz, routes auvergnoises, en tout cas là où je suis allé, c'est aux alentours du puy de sancy, c'était superbe ;)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par phoz182 »

C'était pas ca ma question: on dit "auvergnates" et pas "auvergnoises" :ddr: :dtm:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Oups, autant pour moi :ddr:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par dimitri61 »

pour la peine ton tdr finira tout rose :beuh:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
vavoom
Messages : 601
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 20:45
Localisation : Vezelay

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par vavoom »

nono28 a écrit :Mer*e, et il ne le détaille pas chez Citroen?

Bande de naze, on n'appelle pas kit de "réfection" s'il manque des éléments pour refaire la dite pièces.. :lol:
Aux PR c'est rien que des voleurs, je sais j'en viens :ddr:
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

dimitri61 a écrit :pour la peine ton tdr finira tout rose :beuh:
:lol: Ce jour là n'est pas arrivé! :D

Ouarf, le magasinier de chez Citroen me connait bien à présent, et me fait des remises sans que je lui demande donc les tarifs sont plus sympa :love:
Avatar de l’utilisateur
vavoom
Messages : 601
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 20:45
Localisation : Vezelay

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par vavoom »

Tu vas ou chercher tes pièces ? Chez Lhermitte ou Citroen Orleans ?
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Hum je vois que tu es du coin! :mrgreen:

Lhermite :jap:

D'ailleurs, le petit nouveau m'a bien fait rire la dernière fois. Je l'ai fait planté sur le joint de raccord pour la pompe Hp, il m'a sorti qu'il fallait acheter tout le tuyau rigide et que ca ne se détailler pas :ddr: Heureusement que le grand chef est arrivé :lol:
Avatar de l’utilisateur
vavoom
Messages : 601
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 20:45
Localisation : Vezelay

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par vavoom »

Avant c'était moi le grand chef, mais à Orleans....... :mrgreen:
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Orléans, j'y suis allé une fois seulement pour voir une cx gti turbo en palc... Le vendeur lui meme était écoeuré!

Tu habites où maintenant?
Avatar de l’utilisateur
vavoom
Messages : 601
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 20:45
Localisation : Vezelay

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par vavoom »

En Bourgogne, divorce démission depression, tout ça en 2008 depuis je cherche à rebondir pourquoi pas avec ma passion des vieilles rougnes..... :bah:
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Joint de répartiteurs changés ainsi que d'autres bricoles.

Seul déception, je n'ai pas réussi à enlever un bouchon du répartiteur, il était enfoncé et ne voulait rien savoir.. Evidement, celui ci suinte et au vu de la tete des anciens 3 autres, ca ne me surprend pas :beuh:
Pour info, c'est celui situé coté distri au plus bas.

A venir, vidange des fluides + courroie accessoire + refection de la valve de direction :jap:
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par rejuju »

nono28 a écrit :Joint de répartiteurs changés ainsi que d'autres bricoles.

Seul déception, je n'ai pas réussi à enlever un bouchon du répartiteur, il était enfoncé et ne voulait rien savoir.. Evidement, celui ci suinte et au vu de la tete des anciens 3 autres, ca ne me surprend pas :beuh:
Pour info, c'est celui situé coté distri au plus bas.

A venir, vidange des fluides + courroie accessoire + refection de la valve de direction :jap:
Pour le sortir un coup d'air comprimé en bouchant les autres trous et en mettant un sac a la sortie pour recupérer le bouchon car crois moi ca vole vite c'est bete la. :D
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par gobby »

vavoom a écrit :En Bourgogne, divorce démission depression, tout ça en 2008 depuis je cherche à rebondir pourquoi pas avec ma passion des vieilles rougnes..... :bah:
Le "combo triple d" n'est effectivement pas ce qu'on fait de mieux.

Mais comme on dit, au moins quand on touche le fond on peut donner un coup de pied pour remonter.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
vavoom
Messages : 601
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 20:45
Localisation : Vezelay

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par vavoom »

gobby a écrit :
vavoom a écrit :En Bourgogne, divorce démission depression, tout ça en 2008 depuis je cherche à rebondir pourquoi pas avec ma passion des vieilles rougnes..... :bah:
Le "combo triple d" n'est effectivement pas ce qu'on fait de mieux.

Mais comme on dit, au moins quand on touche le fond on peut donner un coup de pied pour remonter.
Oui c'est ce que j'ai fait mais les traces sont indélébiles ;)
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Cette bx a failli avoir un moteur NEUF avec tout les accessoires neufs également :mad:

Mais la Raison et surtout l'arrivée des plaques d'immat en "Bx --- --" a bousculé les choses pour une autre bx, dont le sort est dorénavant fixé, donc le budget moteur neuf va se voir emputéde quelques centaines d'euros :mad:

Je vais donc me rabattre sur une pompe à injection neuve, couplé avec une culasse neuve et tout qui va bien :love:

La valve de DA sera également refaite car elle commence à bien dégueulasser mon berceau, et dès que je pourrais, je poserai sur une paire de correcteur neuf pour etre tranquilou :rs:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11335
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par demesmaeker »

Le BCF a des correcteurs dans sa musette ! :colere:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Merci pour l'info :bien:

Je verrai les correcteurs en dernier, je veux pouvoir acheter le reste avant :)

Ca roule de ton coté?
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par manicou41 »

demesmaeker a écrit :Le BCF a des correcteurs dans sa musette ! :colere:
Nono DOIT poser sur les correcteurs :colere: Les prix sont à la hausse (avec mes commissions à venir) :eddy: :mrgreen:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Vraiment n'importe quoi :lol:

Je POSERAI d'abord sur une pompe à injection NEUVE avec ses injecteurs puis sur une culasse neuve qui va me couter la peau des :mad: , et ensuite le reste! :mrgreen:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par manicou41 »

:lol: contrairement à la pompe et à la culasse neuves,les correcteurs NEUFS vont se faire rare à des prix pareils :mrgreen:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Mouai, faudrait déjà savoir à combien ils sont vendus :korrekt:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon, suite à un de mes 2 pneus avant qui s'est déformé d'un jour à l'autre sans raison apparente :beuh: , j'ai posé sur 2 bridgestone turenza Er300, j'ai eu beaucoup de retours positifs, à voir!
J'aurai bien aimé attendre l'arrivée de mes jantes Swift, mais bon pas le choix...

Vraiment étrange en tout cas, et ce phénomène s'applifie j'ai l'impression : à basse vitesse, on sent l'avant qui se promène de gauche à droite, avec évidement un tremblement assez conséquent dans la direction :beuh:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Pas de surprises, ces pneus sont très très bons :love:

Sur sol mouillé, aucun écart, trajectoire tenue et motricité sans défaut, je me demande meme s'ils ne sont pas meilleurs par rapport aux energy saver, faudrait essayé sur la meme auto... A force de chercher leurs limites, j'ai enfin pu les faire décrocher tout à l'heure sur un rond point, mouillé et gras, en la jouant bourrin, ce qui m'a valu une belle (première en bx :rs:) dérive du train arrière quand l'avant a raccroché, trop rapidement sans doute :D (Les pneus ar sont au témoin...)


Sinon, j'ai mon étrier avant droit qui fuit légèrement depuis le changement des plaquettes, j'ai vu quelques traces lorsque j'ai repoussé le piston.
A votre avis, est ce que ca vaut le coup de changer le ou les joints, ou bien poser sur du neuf? Dans le second cas, est il préférable de poser sur une paire?

Merci
:jap:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Personne n'a de proposition à propos de mon dilemme?
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

si tu poses sur du neuf oui autant prendre une paire et repartir sur un truc d'aplomb...remarque même pour une réfection j'irais à acheter 2 kit pour refaire une paire :bah:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Ca marche!

Je vais donc poser sur 2 étriers neufs :love:
D'ailleurs, je viens tout juste d'acheter un correcteur de hauteur AV, neuf évidement, avec filtres et joint de bocal Lhm.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

bordel le tapinage quant on est étudiant ça rapporte :love:

je serais curieux de savoir si s'est valable de poser sur un correcteur neuf, hormis la membrane cuite qui le fait pisser et un peu d'usure dans l'axe mais pas suffisante pour tout foirer, est ce rentable? :ddr:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

:ddr:

Je travaille en plus des cours, sinon je ne pourrais pas assumer mes rougnes et les diverses sorties :rs:

Mon correcteur est bien gommé, parfois, lorsqu'elle n'a pas tourné depuis quelques jours, l'avant refuse de monter au démarrage, alors qu'elle a fini de conjoncter. Ou encore, à froid, il lui arrive de corriger sa hauteur au feu rouge sans justification, et pour finir, lorsque tu appuies sur l'avant, elle met un peu trop de temps à corriger...

Donc vu qu'il est d'origine, je ne me pose pas de questions
:youpi:

Tu aurais essayé un démontage?
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

merde toi aussi tu fait du table-dance dans l'échoppe à Manicouille :eek: Avec les petites Hollandaises tousssssa :eddy:
nono28 a écrit : Tu aurais essayé un démontage?
démontage de? du dit correcteur pour l'observer et le remonter ou faire un "plug and play" avec un autre?

Franchement vu l’accessibilité de cette merde sur une TD, si tu le déposes autant remonter ton neuf fraichement acheté.

S'est ce que je ferais en tout cas, sinon laisse y comme s'est :ddr:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Nous sommes d'accord :jap:

Pour le reste, je veux bien aller dans ce pub, l'ambiance a l'air très conviviale :rs: :rs:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Pas assez rapide, une paire d'etrier neuf était dispo sur leboncoin à 160€, j'attendais une réponse à mon mail mais l'annonce a disparu aujourd'hui...

Ca sera posage sur un kit joints de piston pour les 2 étriers, et en fonction de l'état des soufflets de colonnettes, achat du second kit quivabien :bah:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

regarde le jeu dans les colonnettes en faisant jouer l'étrier de "haut en bas", il y a un jeu normal mais faut pas que se sois abusez non plus.

Pour les étriers tu étais donc sur une affaire sur Leboncoin, j'ai cru que tu voulais poser direct chez Citro :ddr:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Je ne suis pas assez riche pour poser sur des pièces hors de prix chez Citroen et trouvable ailleurs :ddr:

Concernant l'étrier, il n'a aucun jeu suspect :love:
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Arno08 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

C'est un ancien de yaro, j'ai déjà traité avec lui et il est réglo en ce qui me concerne.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Trefix »

Ce n'est pas le meilleurs moment pour moi mais si les gaulois d'ici n'en ont pas besoin je poserai très certainement.

Sinon la friteuse continuera encore un peu avec des pistons bien rayés (qui ne suintent pas encore)...

A+
tous des lopettes !!!
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

J'ai déjà acheté les kits joints... Du coup, j'espère que ca va le faire, mais bon, mes étriers n'ont pas l'air chibré.

Triquefix, je t'en prie, je te laisse volontier ma place, surtout que tu en as + besoin que moi :bien:

Bien joué arno pour l'annonce, je ne l'avais pas vu hier :dodo:
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Arno08 »

Ouai par contre je viens de la regarder de nouveau, c'est plus repeint que neuf j'ai l'impression.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par phoz182 »

oui cest repeint, on le voit sur la boulonerie
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

oui la partie acier et peinte, pas l'alu :ddr:

Je connais JP (JP09, un vieux de la vieille) s'est un gars très réglo y'a donc aucun soucis sur la provenance de ses pièces :bien:
Répondre