Page 7 sur 39
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 25 févr. 2019, 19:57
par citron+
Wutch a écrit : lun. 25 févr. 2019, 19:48
Ben oui

Comme ça tout sera neuf et je serai tranquille
tu a tous acheté??
ALAIN
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 25 févr. 2019, 20:02
par Wutch
Oui pourquoi ?
J'ai envie de repartir sur une caisse nickel ou je mets la clef et je pars ou je veux sans me poser de question. La ca fait quasi 10 ans qu'elle roulait pas

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 25 févr. 2019, 20:44
par citron+
dommage j'avais quelques pièces de ta liste
alain
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 25 févr. 2019, 23:09
par Wutch
Arf

Si tu as des pièces de trains roulant ou hydro ça peut m'intéresser

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mar. 26 févr. 2019, 09:50
par citron+
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mar. 26 févr. 2019, 10:40
par Wutch
J'arrive pas bien à saisir la différence entre les deux.
C'est les 2 SB pour les triangles (avant et arrière du triangle), mais il y a eu plusieurs montage ?
c'est surtout cette ref qui m'interroge 95.594.717
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mer. 27 févr. 2019, 19:38
par Wutch
Pièce bien reçue, merci Alain
bon par contre, il manque une partie du mécanisme vu que le hayon a déjà été changé

Faudra refabriquer ca. Création d'une platine de support et installation d'une tige pour détecter la position de la fermeture.

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 28 févr. 2019, 21:14
par citron+
salut
si tu veut je peu t'envoyer la tige et le support(si j'arrive a le démonté )
alain
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 28 févr. 2019, 21:30
par Wutch
Je veux bien, mais je suis pas sur que ce soit le même montage. Sur BX il y a 2 tiges contre visiblement 1 seul sur CX.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 16 mars 2019, 09:20
par citron+
salut
tu a reçu mon courrier??
alain
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 16 mars 2019, 09:47
par Wutch
Salut Alain,
oui bien reçu, merci beaucoup. Un peu speed en ce moment, je testerai ca à l'occasion.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 15 août 2019, 17:50
par Wutch
Après 6 mois d'arrêt, elle a démarré sans faire chier

et elle ne fuit même pas. Par contre un pneu donné gratuitement par seb était à plat

:procès:
Elle a donc fait une cinquantaine de mètres pour sortir du garage et y retourner mais dans l'autre sens
Je l'ai mis en position pour sortir le moteur. Par contre, j'ai une intérogation, j'ai environ 80-90cm de capacité de levage, est ce que ca suffit pour sortir le moteur ?

Je pense que oui, d'après mesure 60 ou 70cm devraient être assez, mais est ce que quelqu'un à des infos la dessus avant que je la rende non roulante ?

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 15 août 2019, 18:53
par serialpyro
Auto en position basse?
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 15 août 2019, 18:56
par Wutch
position haute. Je dois pouvoir gagner qq centimètre en passant en intermédiaire. Mais besoin de hauteur pour aller débrancher le bordel en dessous

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 15 août 2019, 22:25
par stuf
apres reflexion je le ferais dehors si j'etais toi, et bricolage peinard du moulin dans le garage.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 15 août 2019, 22:53
par Wutch
Je ferai le moulin dans l'autre garage

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 16 août 2019, 18:51
par phoz182
Non mais c'est bon pour sortir le moulin. Protège bien la traverse avant surtout
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 16 août 2019, 19:10
par Wutch
Oui, c'est prévu. La j'ai juste déposer le capot et les optiques

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour elle ce week-end. Mais il y a du btp aussi à faire
Déjà le portail est peint, prêt pour l'hiver
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 07:54
par Wutch
Je continue à faire quelques bricoles quand j'ai un peu de temps.
Le circuit de LDR est vidangé et le radiateur déposé, le faisceau electrique déconnecté, la boite à air enlevée, le débimètre et les durite d'essence aussi.
Va falloir que je commence à me rouler sous la voiture pour déposer les cardans et l'hydro
Par contre le cable d'accélérateur à l'air chiant à déposer

Au pire ca sera tout le carbu
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 08:07
par Wutch
Ah oui et il y a aussi l'histoire des planetaires à soutenir au niveau du différentiel. Quelqu'un a déjà gitanisé un truc ?
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 08:29
par Wutch
J'ai retrouvé ca sur le site de xbxg
http://www.lacitroenbx19gt.com/reparati ... nt_spi.htm
Si vous possedez une BX anterieur à Juillet 1984, il faut imperativement bloquer les planetaires du differentiel
d'ou sort cette date

Car à priori je serai pas concerné, mais pas envie de faire une boulette

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 10:01
par serialpyro
Le désespoir dans les yeux de Léo

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 12:44
par seb16trs
Spécifié dans la doc... faudrait zieuter les NT mais cette évolution est connue.
Elle date de quand ? Et il faut que je retrouve les NT

:demes:
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 13:09
par Wutch
05/11/85 pour l'immat, donc prod un peu avant j'imagine

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 13:56
par Wutch
Si tu as regardes la NT_BX 05 12
j'ai pas celle-ci

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 14:32
par stuf
serialpyro a écrit : ven. 23 août 2019, 10:01
Le désespoir dans les yeux de Léo
pourtant le bleu est pas encore noir

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 19:04
par Wutch
Seb
car moi j'avance pendant ce temps
Vidange de la boite de vitesse, dépose du cardan gauche, désaccouplement de l'hydro, la masse, les biellettes de boite, cable d'embrayage et d'accélérateur. Le cardan droit est en attente de Seb
Et sinon, comme prévu les vis d'échappement font chier
Impossible de bloquer la partie haute, la douille ne passe pas et c'est illusoire de bloquer ca au tournevis plat. A mon avis ca se finir à la dremel, car de toute facon, même si j'arrive à bloquer la tête les vis vont finir par peter au desserrage

Ce qui fut le cas de celle du pare-chaleur

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 19:57
par serialpyro
Oui j'avais aussi pété une vis du collecteur en le sortant pour changer ses joints.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 21:29
par seb16trs
Je suis à Orléans

mais ma TRS était d 'octobre 84 donc AM85 et je n'étais pas concerné par ça

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 23 août 2019, 22:15
par loloBX
Cette saloperie c'est toujours chiant . Il me semble que certaines clé ou douille passe .
Pour le remontage tu fais autant chiez avec le resort, la rondelle puis l'ecrou temps que tu n'a pas morde un filet

la pure saloperie de ingénieur de chez PSA

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 24 août 2019, 01:03
par koubiak
Seb étant en séminaire à la Fistinière, je viens de t’envoyer ça par Whatsapp.
Koub
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 24 août 2019, 08:04
par Wutch
merci
donc ca confirme l'info de xgxg

pas besoin de maintenir les planetaires à partir de novembre 84
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 24 août 2019, 11:06
par Smat
Ca vaut ce que ça vaut mais pour avoir changé les roulements de sortie de boite de la BE3 de la Millésime Multiburnée, je n'avais pas eu besoin effectivement de bloquer quoi que ce soit côté planétaire

Bon courage pour la suite. Beau boulot !
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 24 août 2019, 12:55
par Wutch
Oui aucun soucis sur la be3, d'après la nt c'est juste le début de production des be1, jusqu'à octobre 1984
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 24 août 2019, 13:02
par seb16trs
Je ne comprends pas ce soudain besoin de s'arrêter faute de documentation
Les Gaulois ne font-ils pas tout au jugé?

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 24 août 2019, 14:17
par stuf
ben sur des trucs à la con complètement illogiques, il est normal de s'arrêter

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 24 août 2019, 14:50
par Wutch
Ben c'est surtout que soit il y a besoin, soit y a pas besoin

Si j'avais pas eu l'info, j'aurai mis l'outil au cas ou
C'est surtout que la haynes n'est pas très clair sur ce sujet, car elle ne parle pas de ce changement

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 24 août 2019, 15:04
par seb16trs
J'y fais modérément confiance. Sa principale qualité est de détailler bien plus de choses que la RTA.
Pour la petite histoire j'ai trouvé trois schémas de pigeage différents dans la RTA, la Haynes et le MAN

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 24 août 2019, 15:21
par Wutch
lequel était le bon ?
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 24 août 2019, 17:26
par Wutch
Rien de tel qu'un peu de poésie par une belle journée ensoleillée comme celle-ci

Donc j'ai pas trouvé d'autre moyen que de disquer les deux vis qui tiennent le collecteur. Pas bien grave, j'en mettrai des neuves au remontage, les ressorts sont récupérés et intacts
J'ai aussi sorti le cardan droit, il a fallu lui expliquer un peu car c'était un peu bloqué au niveau du roulement de palier, mais sinon ca se fait bien. Par contre le roulement de palier est à changer

De toute facon, j'ai prévu de rénover les cardans, donc pas bien grave.
Le support anti-couple est déposé, donc je pense que je suis bon. Prochaine étape sortie du moteur
