Le Duster de Seb16trs

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par seb16trs »

C'est pas pour rien que les grosses Allemandes se voyaient proposer un chauffage additionnel dédié uniquement à l'habitacle, idem sur les grosses limou Tatra/Gaz/Zil... ça fait une sacrée amplitude thermique à gérer pour un bête radiateur voué avant tout à dégager els calories du moteur....
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Der Ulmer »

J'ai jamais connu ça avec la Calanque alors qu'elle a roulé souvent à -10/-15 voire -20 une fois ou deux.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : dim. 18 nov. 2018, 18:51 C'est pas pour rien que les grosses Allemandes se voyaient proposer un chauffage additionnel dédié uniquement à l'habitacle, idem sur les grosses limou Tatra/Gaz/Zil... ça fait une sacrée amplitude thermique à gérer pour un bête radiateur voué avant tout à dégager els calories du moteur....
Sur les Évasion aussi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Wutch »

Ben le chauffage additionnel c'est pas pour chauffer la voiture avant de partir et de démarrer le moteur ? Et puis à la bas il fait un peu plus froid que par chez nous aussi :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par seb16trs »

Le Morvan on doit être en zone continentale, c'est pas bien éloigné de ce que se chopent les Teutons...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Wutch »

ouais mais bon, même avec ma CX TD2 j'avais du chauffage par -15°, et tu connais la réputation de la bête à ce niveau :bah:

L'espace est long à chauffer quand il fait froid, car je pense que le radiateur d'habitacle doit être assez gros vu le volume, mais ca monte quand même à la température normale niveau moteur et ca chauffe l'ensemble du volume de la bétaillère.

Pour moi jusqu'à -15° il ne devrait pas y avoir de soucis quelque soit la rougne. Si c'est pas la cas, problème de calorstat ou radiateur d'habitacle en partie obstrué.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par seb16trs »

Ben un bloc fioul de 2.5 litres ça chauffe un peu justement :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Wutch »

Non, les fioul ca chauffe moins que les essences, enfin ca met plus de temps à chauffer. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des réchauffeurs electriques qui sont ajoutés sur les modernes. Que tu dois avoir sur ton duster d'ailleurs :ddr: Le J5 je peux le laisser tourner 5-10min au ralentis il n'est pas à température et c'est aussi un 2.5D :bah:

Et le système de ventilation/chauffage de la cx est assez particulier avec ses systèmes de volets et le faible débit d'air, et pas réputé très performant :mad:
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par koubiak »

Sur la 806 j’ai un Webasto, qu8 se déclenche en-dessous de 7 degrés. Mais au début le calorstat était HS, il ne dépassait pas les 60 degrés.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : dim. 18 nov. 2018, 20:04 Non, les fioul ca chauffe moins que les essences, enfin ca met plus de temps à chauffer. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des réchauffeurs electriques qui sont ajoutés sur les modernes. Que tu dois avoir sur ton duster d'ailleurs :ddr: Le J5 je peux le laisser tourner 5-10min au ralentis il n'est pas à température et c'est aussi un 2.5D :bah:

Et le système de ventilation/chauffage de la cx est assez particulier avec ses systèmes de volets et le faible débit d'air, et pas réputé très performant :mad:
J'ai uen perception déformée de la CX car mon circuit est à décrasser sur la GTI et elle chauffe trop vite, sans compter les mousses des volets internes :ddr:

Je fais la remarque sur le chaud car la BX et la XM donnaient assez vite.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Wutch »

Les vieux chauffent plus vite effectivement que les modernes en injection directe. Mais au ralentis ca mets des plombent, en charge c'est nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Der Ulmer »

Sur BX oui ça watte. D'ailleurs la ventilation aussi watte agréablement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par stuf »

jamais eu le moindre souci de chauffage avec mes rougnes, meme par -15 / -20, sauf sur la clio de bobonne qui avait le radia de chauffage entartré. Je pense que si souci vous avez, il faut commencer par là, pour le reste je suis d'accord avec wutch :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Der Ulmer »

Ça m'étonne aussi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Wutch »

stuf a écrit : dim. 18 nov. 2018, 20:36 jamais eu le moindre souci de chauffage avec mes rougnes, meme par -15 / -20, sauf sur la clio de bobonne qui avait le radia de chauffage entartré. Je pense que si souci vous avez, il faut commencer par là, pour le reste je suis d'accord avec wutch :bah:
J'en ai eu aussi avec la 104 :ddr: :pelagedecouille:

Mais c'était juste le radiateur, une fois passé au vinaigre, ca wattait :jap:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par gobby »

Wutch a écrit : dim. 18 nov. 2018, 18:45 :ddr:

Mais c'est étonnant tout de même, car avec le calorstat c'est sensé réguler comme il faut même par temps froid, peut être qu'on atteint pas les 90° si le chauffage est à fond, mais ca doit au moins tourner à 60-70° :beuh:
Il était possiblement cuit (le calorstat). Il a été changé depuis.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3424
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Smat »

Je me souviens d'un retour de Noël en Ami 6 entre Dijon et Rennes, même avec le cache calandre, la voiture ne chauffait pas. Peu rassuré je m'étais arrêté en haut du plateau de Sombernon pour voir si tout allait bien dans le garage Citroën le plus proche. Le gars a pas compris :ddr:
J'ai roulé tout le long avec bonnet et gants.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Wutch »

oui, les moteurs à air c'est un peu différent à ce niveau :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par phoz182 »

Rouler l'hiver en mehari 😍😍😍
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par seb16trs »

Smat a écrit : dim. 18 nov. 2018, 22:48 Je me souviens d'un retour de Noël en Ami 6 entre Dijon et Rennes, même avec le cache calandre, la voiture ne chauffait pas. Peu rassuré je m'étais arrêté en haut du plateau de Sombernon pour voir si tout allait bien dans le garage Citroën le plus proche. Le gars a pas compris :ddr:
J'ai roulé tout le long avec bonnet et gants.
Grand souvenir également d'un Dijon-Paris en GSàmimile fin décembre, neige et tout et tout, avec le maigre ventilo de clim en rade :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
xbxg
Messages : 5740
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par xbxg »

Le rechauffement climatique a été fait pour que ceux qui roule en voitures refroidit par air, ne se pele plus les couilles en hiver :jap:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3424
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Smat »

Les moufles ne se mettent pas qu'aux mains :jap:











:ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Der Ulmer »

Smat a écrit : lun. 19 nov. 2018, 18:13 Les moufles ne se mettent pas qu'aux mains :jap:











:ddr:
Il vaut mieux qu'elles soient étanches dans ce cas, car sinon ça peut coûter cher en pension 9 mois plus tard. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par ad92 »

Quand tout est en état et que le moteur est en régime, le chauffage donne bien sur la 8. Quand ça descend vers zéro, j'obture complètement la calandre. Un hiver, -10°C dehors, je roulais fenêtre entr'ouverte.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par stuf »

oui, je ne parlais pas de flat, là c'est... différent :ddr:

Mais à époque comparable, sur ma R6 je me rappelle en 2005 ou par là, il avait fait vraiment super froid, et j'avais pas du tout été emmerdé, je me rappelle d'un -18° un matin j'en menais pas large :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par seb16trs »

Moins 18, je crois que la majorité des caisses n'en mènent pas large :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mar. 20 nov. 2018, 09:40 Moins 18, je crois que la majorité des caisses n'en mènent pas large :rs:
La Calanque a donné plusieurs fois. Elle s'en contrefout. La c4 une fois. Idem, elle s'en contrefout malgré les bougies de préchauffage ko.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par seb16trs »

Une BX qui ne se brise pas en cinq devant des conditions difficiles? :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par stuf »

T'as une BX toi? :???: :voyons:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par seb16trs »

stuf a écrit : mar. 20 nov. 2018, 23:04 T'as une BX toi? :???: :voyons:
Autant tu as rougné en CX, autant en BX tu peux difficilement faire mieux que moi :colere:

Stuf le baron de la BX bientôt plus en BX :mad:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par stuf »

J'ai vu ce Duster de mes propres yeux :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Wutch »

Tu l'as conduit ? :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : mer. 13 mars 2019, 19:41 J'ai vu ce Duster de mes propres yeux :beuh:
Donc tu as vu Seb. :beuh:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par seb16trs »

Ouais, et j'ai conduit de la vraie voiture :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par stuf »

V6 au quotidien :love: :eddy:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par seb16trs »

J'ai pas eu le temps de me faire au feeling lourd de ta direction, le reste est très très bien. faut dire que le Duchter est hyperassisté, on dirait une direction de borne d'arcade, ça en devient ridicule :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par Der Ulmer »

Je garde un excellent souvenir des W211 que j'ai conduites ou dans lesquelles j'ai voyagé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
nordahl
Messages : 2728
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par nordahl »

j'ai conduit ce week end une jaguar x358 super v8, impressionnant ! voiture a double visage :) le deuxieme visage est sympa !
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par koubiak »

nordahl a écrit : jeu. 14 mars 2019, 22:49 j'ai conduit ce week end une jaguar x358 super v8, impressionnant ! voiture a double visage :) le deuxieme visage est sympa !
Ça j’ai adoré. J’aurais bien aimé, je me tâte toujours un peu....

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Le Duster de Seb16trs

Message par stuf »

seb16trs a écrit : jeu. 14 mars 2019, 21:30 J'ai pas eu le temps de me faire au feeling lourd de ta direction, le reste est très très bien. faut dire que le Duchter est hyperassisté, on dirait une direction de borne d'arcade, ça en devient ridicule :ddr:
reprends une BX apres le duster et tu vas la trouver encore plus lourde de direction :ddr: serieux j'ai pas compris ton ressenti, l'assistance est pour moi bien dosée, et en plus variable avec la vitesse :???: mais chacun son feeling :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre