Page 8 sur 23
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : mar. 4 mai 2021, 13:40
par stuf
Nettoyage de la boite

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : mar. 4 mai 2021, 14:04
par nordahl
ton evier ? madame dit quoi ?
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : mar. 4 mai 2021, 14:12
par stuf
non, c'est mon atelier

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : mar. 4 mai 2021, 14:33
par gobby
Tu veux pas commencer par un coup de karcher eau chaude après pulvérisation de nettoyant jante dessus ? ça marche impec

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : mar. 4 mai 2021, 14:34
par gobby
Chasse l'évier là

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : mar. 4 mai 2021, 14:40
par stuf
evier de restauration chiné sur leboncoin
cahier des charges : pouvoir rentrer le moteur de la 635 dedans

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : jeu. 6 mai 2021, 20:28
par stuf
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : jeu. 6 mai 2021, 21:27
par Wutch
Ca avance
Tu as tout niveau pièce pour boucler ton projet ?
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : jeu. 6 mai 2021, 22:04
par stuf
normalement oui , enfin j'espère

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : ven. 7 mai 2021, 15:12
par stuf
Changement des charbons:
Bon par contre j'ai un peu cramé la gaine thermoretractable, tant pis
après test, çà watte

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : ven. 7 mai 2021, 17:43
par Smat
Parfait pour monter la voiture au démarreur ça
Beau boulot ça avance, mais bon courage pour la case BV, sans toucher 20.000€ et sans passer par la case départ

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : ven. 7 mai 2021, 18:26
par stuf
merci

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 18:04
par stuf
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 18:22
par Smat
d'ailleurs pourquoi l'avoir ouverte ?
Tu avais des problème de BV auparavant ou c'est pour contrôler et étanchéité ?
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 18:26
par stuf
oui, je ne peux pas retrograder ou passer la seconde sans que çà craaaaaaaaaque, donc double debrayage systématique, c'est devenu une boite non synchronisée.
donc là, vu que les pignons & pignons "fous" sont en bon êtat, ce sont forcément les synchros. je les ai tous, çà tombe bien

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 19:40
par Wutch
Mais tout ça sera bientôt derrière toi

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 19:46
par Der Ulmer
Wutch a écrit : sam. 8 mai 2021, 19:40
Mais tout ça sera bientôt derrière toi
Quoi, les composants de la boîte après son explosion au premier roulage après réparations ?

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 20:23
par seb16trs
Vos gueules
Le truc c'est que pour tripoter une boîte, faut quand même être marié avec un comparateur; moi j'admire

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 20:26
par Wutch
Pas forcément. Tout dépend de ce que tu fais. À priori la pas besoin tant que tu ne touches pas au différentiel

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 20:27
par Smat
seb16trs a écrit : sam. 8 mai 2021, 20:23
Vos gueules
Le truc c'est que pour tripoter une boîte, faut quand même être marié avec un comparateur; moi j'admire
Tu connais si bien que ça sa femme ?

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 20:45
par seb16trs
Wutch a écrit : sam. 8 mai 2021, 20:26
Pas forcément. Tout dépend de ce que tu fais. À priori la pas besoin tant que tu ne touches pas au différentiel
Oui là c'est l'enfer. peut-être les précontraintes diverses et variées alors?
Il faudrait que je lise en entier la procédure

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 20:49
par Wutch
De ce que j'ai lu, tu as juste besoin d'une cale de 0,5 pour un écart entre des pignons sur l'arbre. Mais vu que stuf n'a pas les cales nécessaires pour corriger...
Et les roulements d'arbre ne sont pas conique, donc pas de contrainte à régler

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : sam. 8 mai 2021, 22:18
par nordahl
comme les piéces sont dejà appareillé, un train a la craie , suffiera pour controler le centrage de la couronne du differentiel
pour les cales , du clinquant et hop
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 08:15
par stuf
Du clinquant? J’étais en train de chercher. Tout ce qui peut m’aider est le bienvenu

et arrêtez de me faire passer pour un manche je crois que tout le monde n’a pas les couilles d’ouvrir une boîte

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 09:35
par stuf
C'est bon j'ai trouvé l'histoire du clinquant grâce à Seb, on en apprend tous les jours

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 11:11
par Smat
stuf a écrit : dim. 9 mai 2021, 08:15
Du clinquant? J’étais en train de chercher. Tout ce qui peut m’aider est le bienvenu

et arrêtez de me faire passer pour un manche je crois que tout le monde n’a pas les couilles d’ouvrir une boîte
Ce n'est pas ce que j'utiliserai en premier, ça doit être douloureux et fort peu pratique

. Mais tout dépend de la boîte. J'en ai deux sur GS qui attendent d'être ouverte, quand j'aurai récupéré la totalité du coffret spécial (dont le comparateur), et que j'aurai surtout un endroit digne de ce nom pour bricoler. Car il faut je pense être au clair et rigoureux avec ce qu'on fait.
Donc au final, tu es content de l'aspect général, et tu penches sur un problème de synchro. Au moins ça ne semble pas avoir usé les pignons comme tu le note. Quel est le kilométrage de cette BV ? C'est solide logiquement sur CX, non ?
(Question réelle d'un mec qui n'y connaît rien en CX !).
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 11:16
par stuf
La voiture est sensée avoir 124000 kms, ce qui est probable vu l'état général. Le moteur a été changé par un E/S en 85 et a du parcourir depuis très peu de kms.
La boite a déjà été ouverte, car j'ai trouvé 2 billes de verouillage là ou il ne devait y en avoir qu'une

sur le dessus du carter.
sur les BV4, les synchros sont réputés tres fragiles et nombre d'entre elles ont la meme chose que moi.
pour le comparateur, sur ce que je veux faire:
il y a une mesure préconisée
- sur la préparation du carter au niveau des roulements
ensuite c'est jauge d'epaisseur de jeu
- sur le jeu axial des moyeux de synchro, généralement 0,05mm avec mise en place d'une cale. Reste à savoir si les cales existent quelque part

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 11:34
par seb16trs
Dans ce cas, Leo est encore en RP, et usiner une cale c'est dans ses cordes...
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 12:11
par stuf
La voiture doit rouler le 19 juin pour un mariage, çà va etre tendu
apres vu l'état général, il y a des chances qu'on tombe pas mal.
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 12:57
par Smat
stuf a écrit : dim. 9 mai 2021, 12:11
La voiture doit rouler le 19 juin pour un mariage, çà va etre tendu
apres vu l'état général, il y a des chances qu'on tombe pas mal.
Quand j'avais changé les roulements coniques de sortie de différentiel de la BV de la Millésime multiburnée*, j'avais commandé le jeu de cale chez Citroën car il y a aussi des précontraintes à respecter. 0.05, ca fait super fin, je ne me souviens pas avoir vu ça. C'était en sachet plastique classique... Il faudrait essayer.
*Précision: c'était y'a 3 ans.
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 13:16
par stuf
les arbres doivent etre différents, il y a de nombreux diametres selon les rougnes.
je doute que Citroen vendent encore çà

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 18:44
par nordahl
2 billes.....tu vas voir que ton unique souci est un reglage de verrouillage et de butées d axe
En attendant demonte moi cet arbre en gardant l ordre et surtout met un chiffons autour des synchro pour recuperer les billes et ressorts.
Et demonte tes synchro et inspectes.
Stuf ma petite burne en boîte viril

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 18:58
par Wutch
non, il n'y a hélas pas que ca

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 19:17
par seb16trs
nordahl a écrit : dim. 9 mai 2021, 18:44
2 billes.....tu vas voir que ton unique souci est un reglage de verrouillage et de butées d axe
En attendant demonte moi cet arbre en gardant l ordre et surtout met un chiffons autour des synchro pour recuperer les billes et ressorts.
Et demonte tes synchro et inspectes.
Stuf ma petite burne en boîte viril
Ouaip l'idée qu'il y avait deux billes dans un seul puits de verrouillage pose de sérieuses questions...
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 19:18
par seb16trs
Wutch a écrit : dim. 9 mai 2021, 18:58
non, il n'y a hélas pas que ca
Oui, les dents de la couronne de crabotage sur le pignon de seconde sont bien arrondies au lieu d'être triangulaires

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 19:55
par stuf
çà vous fait bien rire
la suite sur le forum CX

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 20:14
par seb16trs
stuf a écrit : dim. 9 mai 2021, 19:55
çà vous fait bien rire
Ben non

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 20:14
par Wutch
non
Mais nous avons hélas constaté les dégats. Reste à avoir des avis plus éclairés, car je ne sais pas évaluer la gravité

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 20:20
par stuf
Je vais y mettre la BV5 de mon autre CX

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Publié : dim. 9 mai 2021, 20:26
par Wutch
Il y a un peu de boulot aussi
