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Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 11 nov. 2010, 11:10
par Flo62
Joli travail pour l"hydraulique :bien:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 23 déc. 2010, 17:59
par Jolitorax
Par contre, les faux-contacts :ddr:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 23 déc. 2010, 20:18
par Serge57
Jolitorax a écrit :Par contre, les faux-contacts :ddr:
Gobby :bah:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : ven. 24 déc. 2010, 13:32
par nono28
Développez bordel :mad:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 30 déc. 2010, 16:15
par gobby
Prosternez-vous !

Image

Notez le viril kilométrage.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 30 déc. 2010, 16:50
par Trefix
:jap:

' va falloir arroser ça ! Mais sans prendre le volant ensuite...

Bonne année ;)

Trefix

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 30 déc. 2010, 20:39
par Esti
Connais-tu le mec du CT ? :ddr:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 30 déc. 2010, 22:32
par Flo62
C'est plutot la tête du controleur qui doit être marrante si il ne connait pas la voiture :rs:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 30 déc. 2010, 22:37
par nono28
T'avais pas remis le compteur à Zéro?? :ddr:

Beau Ct en tout cas, on commence à revoir des bx avec des CT à zéro défaut, ca fait plaisir :love:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : jeu. 30 déc. 2010, 23:00
par gobby
Esti a écrit :Connais-tu le mec du CT ? :ddr:
Non, du tout, c'était la première fois que j'y allais à celui-là.

Il a été généreux, il m'a fait cadeau du seul défaut du dernier CT : une bosse sur le plancher.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : ven. 31 déc. 2010, 12:21
par Jolitorax
gobby a écrit :
Esti a écrit :Connais-tu le mec du CT ? :ddr:
Non, du tout, c'était la première fois que j'y allais à celui-là.

Il a été généreux, il m'a fait cadeau du seul défaut du dernier CT : une bosse sur le plancher.
Il est habitué aux voitures de Bouclettes :ddr:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : dim. 2 janv. 2011, 19:46
par Esti
Jean-François, contrôleuse pour le CT...
Bel perf.... :jap:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : dim. 2 janv. 2011, 21:08
par Trefix
@ Esti : j'adore ta signature :rs:

Fin du HS / Stop

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : dim. 2 janv. 2011, 23:27
par nono28
Trefix a écrit :@ Esti : j'adore ta signature :rs:

Fin du HS / Stop
+1, j'avais pas fais gaffe :ddr: :love:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 17 janv. 2011, 16:31
par Fab
Je peux ajouter à ce topic des photos des pots en fonte qui sont chez mon grand-père, qui font partie de l'histoire de l'auto. :rs:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 17 janv. 2011, 18:19
par gobby
Fab a écrit :Je peux ajouter à ce topic des photos des pots en fonte qui sont chez mon grand-père, qui font partie de l'histoire de l'auto. :rs:
:lol:

Vas-y :ddr:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : sam. 31 déc. 2011, 08:30
par gobby
Cette voiture à fait 150km avant de retourner en hivernage. La pompe Hp est sur la fin et fait un bruit d'enfer. Si vous avez une pompe de 16s phase 2 en stock, je suis preneur.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : sam. 31 déc. 2011, 13:29
par Arno08
gobby a écrit :Cette voiture à fait 150km avant de retourner en hivernage. La pompe Hp est sur la fin et fait un bruit d'enfer. Si vous avez une pompe de 16s phase 2 en stock, je suis preneur.
Bonne chance, je viens juste d'en trouver une avec du mal :(

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : sam. 31 déc. 2011, 13:31
par seb16trs
Arno08 a écrit :
gobby a écrit :Cette voiture à fait 150km avant de retourner en hivernage. La pompe Hp est sur la fin et fait un bruit d'enfer. Si vous avez une pompe de 16s phase 2 en stock, je suis preneur.
Bonne chance, je viens juste d'en trouver une avec du mal :(
qu'ont-elles de spécifique?

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : sam. 31 déc. 2011, 13:34
par Arno08
Juste qu'elles sont spécifiques à la 16 soupapes mk2, qu'aucune autre pompe de bx peut être montée à la place ( sans faire des modifications et/ou changer le support de pompe ).
C'est surtout une histoire d'entrée/sortie qui sont placées autrement et peut être une histoire de débit aussi.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : sam. 31 déc. 2011, 17:25
par Jolitorax
Le BCDF va fournir une pompe à Gobby :beuh:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : sam. 31 déc. 2011, 17:53
par Arno08
Vaut mieux la fournir à Gobby qu'à moi, moi c'est pour la remettre en route et m'en séparer.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : sam. 31 déc. 2011, 18:53
par demesmaeker
Jolitorax a écrit :Le BCDF va fournir une pompe à Gobby :beuh:
Non parce qu'après vérification (grâce à Arno08 d'ailleurs) celle du BDCF n'est pas une pompe de GTI 16S phase 2.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : sam. 31 déc. 2011, 22:46
par Ludo16S
As-tu essayé de voir du côté de chez hydrosphere91 ?

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : sam. 31 déc. 2011, 22:53
par gobby
Arno08 a écrit :Juste qu'elles sont spécifiques à la 16 soupapes mk2, qu'aucune autre pompe de bx peut être montée à la place ( sans faire des modifications et/ou changer le support de pompe ).
C'est surtout une histoire d'entrée/sortie qui sont placées autrement et peut être une histoire de débit aussi.
Le débit n'est augmenté que grâce au diamètre de la poulie.

J'ai lu sur yaro qu'une pompe de bx td faisait l'affaire également. Info ou intox ?

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : sam. 31 déc. 2011, 23:35
par Arno08
Toutes les pompes de td que j'ai vu en casse ne correspondent pas à la mienne ( sortie HP sur le coté ) mais les plus récentes que j'ai vu sont AM 90.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : dim. 1 janv. 2012, 01:38
par Jolitorax
gobby a écrit :
Arno08 a écrit :Juste qu'elles sont spécifiques à la 16 soupapes mk2, qu'aucune autre pompe de bx peut être montée à la place ( sans faire des modifications et/ou changer le support de pompe ).
C'est surtout une histoire d'entrée/sortie qui sont placées autrement et peut être une histoire de débit aussi.
Le débit n'est augmenté que grâce au diamètre de la poulie.

J'ai lu sur yaro qu'une pompe de bx td faisait l'affaire également. Info ou intox ?
Bah le prochain coup qu'elle roule tu passes et on regarde :mad:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : dim. 1 janv. 2012, 22:41
par Fab
Arno08 a écrit :Vaut mieux la fournir à Gobby qu'à moi, moi c'est pour la remettre en route et m'en séparer.
Peux-tu m'envoyer un MP à ce sujet, s'il te plait?

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 01:56
par seb16trs
Jolitorax a écrit :
gobby a écrit :
Arno08 a écrit :Juste qu'elles sont spécifiques à la 16 soupapes mk2, qu'aucune autre pompe de bx peut être montée à la place ( sans faire des modifications et/ou changer le support de pompe ).
C'est surtout une histoire d'entrée/sortie qui sont placées autrement et peut être une histoire de débit aussi.
Le débit n'est augmenté que grâce au diamètre de la poulie.

J'ai lu sur yaro qu'une pompe de bx td faisait l'affaire également. Info ou intox ?
Bah le prochain coup qu'elle roule tu passes et on regarde :mad:
n'est-ce pas le moment d'envisager les solutions Léo/Brico-like et de phosphorer sur une réfection de pompe?

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 06:43
par Jolitorax
seb16trs a écrit :
Jolitorax a écrit :
gobby a écrit :
Arno08 a écrit :Juste qu'elles sont spécifiques à la 16 soupapes mk2, qu'aucune autre pompe de bx peut être montée à la place ( sans faire des modifications et/ou changer le support de pompe ).
C'est surtout une histoire d'entrée/sortie qui sont placées autrement et peut être une histoire de débit aussi.
Le débit n'est augmenté que grâce au diamètre de la poulie.

J'ai lu sur yaro qu'une pompe de bx td faisait l'affaire également. Info ou intox ?
Bah le prochain coup qu'elle roule tu passes et on regarde :mad:
n'est-ce pas le moment d'envisager les solutions Léo/Brico-like et de phosphorer sur une réfection de pompe?
Si, mais avant il faut regarder, non ?

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 17:39
par gobby
Ludo16S a écrit :As-tu essayé de voir du côté de chez hydrosphere91 ?
Pas encore, mais c'est la suite logique.
N'aimant pas beaucoup Hydrosphère (principalement pour leurs tarifs que je trouve élevés), je comptais plus me tourner vers Sphere Technic à Lyon mais bon au final, peu importe du moment qu'elle roule à la fin.
J'ai 6 mois pour m'en occuper :ddr:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 19:06
par stuf
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :As-tu essayé de voir du côté de chez hydrosphere91 ?
Pas encore, mais c'est la suite logique.
N'aimant pas beaucoup Hydrosphère (principalement pour leurs tarifs que je trouve élevés), je comptais plus me tourner vers Sphere Technic à Lyon mais bon au final, peu importe du moment qu'elle roule à la fin.
J'ai 6 mois pour m'en occuper :ddr:

Mon seul souvenir d'hydrosphere:

changement d'un flexible de frein sur la xantia TCT suite à contrevisite CT: 125€

Et c'etait pas le bon :ddr: j'ai du changer en urgence le bon le lendemain pour la vente ( Arno08 doit s'en souvenir :lol: ), bilan 19€ la piece chez Citroen, et 20 minutes pour le faire :rs:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 19:28
par Greg
stuf a écrit :
gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :As-tu essayé de voir du côté de chez hydrosphere91 ?
Pas encore, mais c'est la suite logique.
N'aimant pas beaucoup Hydrosphère (principalement pour leurs tarifs que je trouve élevés), je comptais plus me tourner vers Sphere Technic à Lyon mais bon au final, peu importe du moment qu'elle roule à la fin.
J'ai 6 mois pour m'en occuper :ddr:

Mon seul souvenir d'hydrosphere:

changement d'un flexible de frein sur la xantia TCT suite à contrevisite CT: 125€

Et c'etait pas le bon :ddr: j'ai du changer en urgence le bon le lendemain pour la vente ( Arno08 doit s'en souvenir :lol: ), bilan 19€ la piece chez Citroen, et 20 minutes pour le faire :rs:
:eek: abusé!

Une raison particulière de cette incompétence? :???:

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 19:39
par seb16trs
Hydrosphère ne m'a jamais causé aucun souci. Ils prêtaient même les outils à certains gaulois. Ils ont un fournisseur industriel qui fait les réfections d'organes hydrau. Il faut voir un prestataire, mais il n'y en a pas quinze, et c'est de toutes manières un billet à 500 partout.
D'où l'idée de creuser le démontage et le changement des roulements. Est-ce que la 5 pistons ou la 6+2 est un consommable irréparable ou s'ouvre-t-elle comme les 7 pistons?

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 19:42
par Ludo16S
Pour ma part, j'ai été bien content de les trouver pour les pieuvres de la 14 : les pièces étaient commandées chez Citroën depuis belle lurette afin de prévoir le chantier, mais le magasinier avait omis de me préciser qu'il ne savait pas quand ça allait arriver... Au final, je me suis retrouvé planté comme un con avec une bagnole sur chandelle.
Niveau prix ce n'était pas beaucoup plus cher que ce que demandait Citroën à l'époque. :jap: Comme d'hab, il faut comparer ce qui l'est... :mrgreen:

Je viens de regarder le prix d'une pompe, ils en demandent un peu moins de 500 euros HT.

En regardant sur le net sphere tecnic semble bien moins cher. De l'ordre de 200-300 euros TTC la pompe en ES et port compris. :beuh: :love:
A ce prix, ce n'est même pas la peine de chercher de "l'occas valable" ou de s'emmerder à ouvrir.

Par contre, ce serait bien de savoir ce qui justifie la différence.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 19:55
par seb16trs
le gros souci de l'E/S c'est de savoir s'ils te restitueront TA pompe ou bien une du modèle IDENTIQUE. Les pompes type clim ont en général des bossages spécifiques ou un truc du même tonneau qui les rend exclusives et donc incompatibles avec leur quasi-jumelles non-clim...

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 20:36
par Arno08
Les pompes 6 ou 6+2 style Xantia et compagnie s'ouvrent et peuvent se refaire, les 5 pistons ( ou plus ?? ) des bx ou premières xm non, à ma connaissance.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 20:38
par gobby
seb16trs a écrit :le gros souci de l'E/S c'est de savoir s'ils te restitueront TA pompe ou bien une du modèle IDENTIQUE. Les pompes type clim ont en général des bossages spécifiques ou un truc du même tonneau qui les rend exclusives et donc incompatibles avec leur quasi-jumelles non-clim...
Sur BX, tu n'as pas de référence qui diffère pour la pompe HP si tu as une clim ou pas : il n'y a qu'une référence.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 20:41
par gobby
seb16trs a écrit :Hydrosphère ne m'a jamais causé aucun souci. Ils prêtaient même les outils à certains gaulois. Ils ont un fournisseur industriel qui fait les réfections d'organes hydrau. Il faut voir un prestataire, mais il n'y en a pas quinze, et c'est de toutes manières un billet à 500 partout.
D'où l'idée de creuser le démontage et le changement des roulements. Est-ce que la 5 pistons ou la 6+2 est un consommable irréparable ou s'ouvre-t-elle comme les 7 pistons?
La 5 pistons est quasi irréparable, et de toutes façons rien n'est dispo au détail.
La différence entre sphere technique et hydrosphère, c'est que Sphere Technic est un industriel qui fait la réfection des organes mais ne les monte pas, les autres c'est l'inverse.

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Publié : lun. 2 janv. 2012, 20:57
par seb16trs
gobby a écrit :
seb16trs a écrit :le gros souci de l'E/S c'est de savoir s'ils te restitueront TA pompe ou bien une du modèle IDENTIQUE. Les pompes type clim ont en général des bossages spécifiques ou un truc du même tonneau qui les rend exclusives et donc incompatibles avec leur quasi-jumelles non-clim...
Sur BX, tu n'as pas de référence qui diffère pour la pompe HP si tu as une clim ou pas : il n'y a qu'une référence.
sauf pour la 16s phase 2 :ddr:

à la benne et vivent les M3 :jap: