Une poche de pochonsserialpyro a écrit :Oui une poche et non un sac.
[Trefix] La Bleue (ex 'Ma friteuse')...
-
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
- dimitri61
une poche => un pochard =)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
dimitri61 a écrit :une poche => un pochard =>pochetron
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Serge57
- doriangray
Dans l'est on dit "un cornet" comme pour les glaces, ou les frites...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Blague à part, pose des " neige " aujourd'hui, puisqu'elle est prévue pour mardi après-midi et pour au moins la semaine sur le nord du département (Margeride)...
Bref, Miche Alpin pour le Sac à main et pour ma part j'essaie les Fulda Montero 3, n'aimant décidément pas la façon dont les Miche décrochent, à la remise de gaz, en sortie de courbe, sur le mouillé...
La semaine dernière j'avais fait les plaquettes AV. de la Friteuse. Usure remarquablement homogène (garnitures réduites à 1 mm partout, métal juste entamé sur les " lèvres " des disques qui ont 50% d'usure), preuve de l'indéniable intérêt d'un entretien soigné ET régulier. Elles avaient 16786 km (des FERODO), alors que je freine assez peu, connaissant mes routes sur le bout des ongles... La montagne, ça vous magne
Bref, Miche Alpin pour le Sac à main et pour ma part j'essaie les Fulda Montero 3, n'aimant décidément pas la façon dont les Miche décrochent, à la remise de gaz, en sortie de courbe, sur le mouillé...
La semaine dernière j'avais fait les plaquettes AV. de la Friteuse. Usure remarquablement homogène (garnitures réduites à 1 mm partout, métal juste entamé sur les " lèvres " des disques qui ont 50% d'usure), preuve de l'indéniable intérêt d'un entretien soigné ET régulier. Elles avaient 16786 km (des FERODO), alors que je freine assez peu, connaissant mes routes sur le bout des ongles... La montagne, ça vous magne
tous des lopettes !!!
NEIGE pour mardi! Heureux homme!
Moi qui roule toute l'année à Bordeaux avec des "Alpin", faut que j'aille en Creuse pour les rentabiliser.
Cette fois je vais tester les A4, mais j'ai toujours été satisfait des A3 surtout sous la pluie ou dans les bretelles d'accés aux rocades "verglasmazoutées".
Moi qui roule toute l'année à Bordeaux avec des "Alpin", faut que j'aille en Creuse pour les rentabiliser.
Cette fois je vais tester les A4, mais j'ai toujours été satisfait des A3 surtout sous la pluie ou dans les bretelles d'accés aux rocades "verglasmazoutées".
Le Creuse et ses 1 mètre de neige pas déblayé
C'est ça qui est bien justement!
Comme durant l'été ( le 15 août ) ça ne dégèle pas, on atteindra un jour l'altitude de la Lozère ; le département le + haut de France!
Comme durant l'été ( le 15 août ) ça ne dégèle pas, on atteindra un jour l'altitude de la Lozère ; le département le + haut de France!
ça dépend avec quoigerard33 a écrit :C'est ça qui est bien justement!
Avec un Transit sans pneu neige j'ai donné, pas longtemps remarque
70 km de ski de fond, aujourd'hui.
Je suis toujours content que la BiX soit saine en hydrau., pour se rattraper ou lever en quelques mètres avant de surfer sur des congères fraîches, et même très heureux qu'elle n'ait pas de turbo. : les Fulda " neige " vont bien, mais des fois ça monte !
Je suis toujours content que la BiX soit saine en hydrau., pour se rattraper ou lever en quelques mètres avant de surfer sur des congères fraîches, et même très heureux qu'elle n'ait pas de turbo. : les Fulda " neige " vont bien, mais des fois ça monte !
tous des lopettes !!!
t'as de la chance toi, que dalle ici
vivement un hiver comme en début 2010
vivement un hiver comme en début 2010
J'ai prévu une descente en Aveyron d'ici Noël, je risque de m'amuser velu
[quote="Trefix"]70 km de ski de fond, aujourd'hui.
Je ne trouve pas ça très drôle!
Je ne trouve pas ça très drôle!
Tant que tu n'es pas à la bourre, ça se fait, avec un peu de " philosophie ", mais ça réussit même à être plaisant, sous le soleil.
[pas tout à fait HS on]
Par contre j'ai pu constater que le service hivernal continue à se détériore à vitesse V. Mais il est vrai qu'il fallait tailler dans le gras et réduire le nombre de ces salauds de fonctionnaires, surtout ces branleurs de la DDE ! Et évidemment, pas question de tailler dans la haute fonction publique, il y a tant de " Commissions " toutes plus indispensables les unes que les autres où aller préparer son carnet d'adresses pour pouvoir pantoufler peinard, ensuite, quand on est sorti de l'ENA, des Mines et de toutes ces hautes écoles prestigieuses...
[pas tout à fait HS off]
Il arrive effectivement aussi d'être un peu amer, si l'épisode neigeux dure, comme quand j'ai plié mon AX à 30 km/h, le cul parti dans le fossé à l'intérieur de la courbe pour causes d'ornières regelées et de chasse-neige pas encore passé depuis la veille, à 11h00 du mat' sur une route fréquentée (école en bas)...
[pas tout à fait HS on]
Par contre j'ai pu constater que le service hivernal continue à se détériore à vitesse V. Mais il est vrai qu'il fallait tailler dans le gras et réduire le nombre de ces salauds de fonctionnaires, surtout ces branleurs de la DDE ! Et évidemment, pas question de tailler dans la haute fonction publique, il y a tant de " Commissions " toutes plus indispensables les unes que les autres où aller préparer son carnet d'adresses pour pouvoir pantoufler peinard, ensuite, quand on est sorti de l'ENA, des Mines et de toutes ces hautes écoles prestigieuses...
[pas tout à fait HS off]
Il arrive effectivement aussi d'être un peu amer, si l'épisode neigeux dure, comme quand j'ai plié mon AX à 30 km/h, le cul parti dans le fossé à l'intérieur de la courbe pour causes d'ornières regelées et de chasse-neige pas encore passé depuis la veille, à 11h00 du mat' sur une route fréquentée (école en bas)...
tous des lopettes !!!
Il faut légaliser la vente de pneus cloutés et abolir l'usage du sel !
- dimitri61
les pneus cloutés sont autorisés
Il existe une loi qui autorise les pneus cloutés entre le samedi précédent le 11 novembre jusqu'au dernier dimanche de mars de l'année suivante
Il existe une loi qui autorise les pneus cloutés entre le samedi précédent le 11 novembre jusqu'au dernier dimanche de mars de l'année suivante
BX GTI am91 swap "acav"
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
[quote="Trefix"]Tant que tu n'es pas à la bourre, ça se fait, avec un peu de " philosophie ", mais ça réussit même à être plaisant, sous le soleil.
Désolé, j'avais pas compris:
je pensais que tu avais réellement fait du ski....70km: ça le fait dans la journée pour un bon sportif fonctionnaire!
Désolé, j'avais pas compris:
je pensais que tu avais réellement fait du ski....70km: ça le fait dans la journée pour un bon sportif fonctionnaire!
Désolé, je ne suis ni l'un ni l'autregerard33 a écrit :70km: ça le fait dans la journée pour un bon sportif fonctionnaire !
tous des lopettes !!!
Il n'y avait pas une loi à la con qui en interdisait la vente?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
4L GTL de 79
- xixis91410
Si... Tu ne trouve que des pneus d'occasion. Les pneus neufs cloutés ne sont plus fabriqués... Interdit.
Par contre dans certains pays lucides, genre Norvège, je crois que ça existe encore.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
4L GTL de 79
- xixis91410
Possible... Des gens bien
ben Norvège, ils n'ont pas le choix, remarque En France, ou a oublié que cela concernait régulièrement certains département plutôt de manière régulièrekoubiak a écrit :Par contre dans certains pays lucides, genre Norvège, je crois que ça existe encore.
Koub
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
Triquefix le sportif ami des pédales et manivelles
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
et de la bibine
PROSTERNATION Moins de 40000 km pour faire une jeu de plaquettes... arrières ! Des Ferodo, pourtant
À propos de Ferodo, je constate à l'arrière aussi qu'il arrive que le bord supérieur (dans le sens de la rotation, donc) se décolle de la ferraille sur quelques millimètres puis 'fritte'. D’autres ont-ils déjà constaté ce phénomène ???
À propos de Ferodo, je constate à l'arrière aussi qu'il arrive que le bord supérieur (dans le sens de la rotation, donc) se décolle de la ferraille sur quelques millimètres puis 'fritte'. D’autres ont-ils déjà constaté ce phénomène ???
tous des lopettes !!!
-
J'ai des bosch en disques et plaquettes sur la xantia et mes ex bx et je faisais le double de km mais nous n'avons pas les mêmes routes.
Sinon ce phénomène ne me dit rien.
Je regarderai sur la tzs la prochaine fois pour voir ce qu'il en est.
Sinon ce phénomène ne me dit rien.
Je regarderai sur la tzs la prochaine fois pour voir ce qu'il en est.
Dernière modification par serialpyro le sam. 23 mars 2013, 23:20, modifié 1 fois.
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Merki d'avance
Sinon, je confirme : 15000 km, les plaquettes avant, en freinant le moins possible La montagne, ça vous magne
Sinon, je confirme : 15000 km, les plaquettes avant, en freinant le moins possible La montagne, ça vous magne
tous des lopettes !!!
- xixis91410
Bordel, ça pique...
GraveTrefix a écrit :Merki d'avance
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Mais non, ils ne sont pas interditsxixis91410 a écrit :Si... Tu ne trouve que des pneus d'occasion. Les pneus neufs cloutés ne sont plus fabriqués... Interdit.
Je ne sais pas d'où vient cette légende.
Il faut coller ce disque-là derrière la bagnole (on peut en voir de temps en temps en station) :Pneus à clous : autorisés du samedi précédent le 1er novembre jusqu’au dernier dimanche du mois de mars et ce pour les véhicules de moins de 3,5 t et les véhicules destinées au transport de personnes. Vitesse limitée à 90 km/h pour tous les utilisateurs (français et étrangers). Apposition d’un disque « 90 » pour les véhicules faisant l’objet d’une immatriculation française. Leur utilisation en dehors de périodes définies est sanctionnée par une amende prévue pour les contraventions de 4è classe (135 €).
Texte de loi régissant l'affaire :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... eTexte=vig
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
- xixis91410
Savait pas... Mais tu en trouve où des pneus cloutés? Dans n'importe quel garage ou grande surface (Norauto, Autobacs)?
j'avais entendu dire que ça abimait les routes d’où le pourquoi on en trouvait plus
- xixis91410
Pareil...Greg a écrit :j'avais entendu dire que ça abimait les routes d’où le pourquoi on en trouvait plus
mais ça voulait pas dire qu'utiliser ses pneus cloutés de 30 ans d'age c'était interdit
- xixis91410
Oui, on pouvait utiliser de vieux pneus mais impossible d'en acheter des neufs.
123 pneus ou pneus online, je sais plus ou j'en ai vu.xixis91410 a écrit :Savait pas... Mais tu en trouve où des pneus cloutés? Dans n'importe quel garage ou grande surface (Norauto, Autobacs)?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
4L GTL de 79