Remise en route d'une 306

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

stuf a écrit : mar. 13 mars 2018, 20:23 je pense qu'il y a guere le choix que de commander les deux et te faire rembourser celle qui ne va pas :bah:
Mouais j'aimerais eviter, il y a 130€ pour un des kits
Je ne sais pas trop comment se passera le retour de commandes de pieces chez citroen qui remplace auch
xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Apparement les deux refs sont equivalentes
La seconde etant un remplacement de la premiere (referencé RPXXXXX)
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Je savais que j'en chierais, je n'ai pas été decu
Premier épisode, je pensais qu'elle etait equipé de Girling mais elle avait des Bendix (demandez jamais à votre pere de regarder pour vous)
Donc direction en urgence chez le vendeur de piece pour acheter un kit bendix
Heureusement, le kit etait dispo mais moins complet que le valeo que j'avais acheté (pas d'ecrou ni de graisse haute temperature, ni de capuchon de roue)

Ensuite second episode : le coté droit etait bien grippé et apres 20 minutes de luttes j'ai pu enlever le tambour
J'ai compris pourquoi le coté droit était grippé : tout etait rouillé et la garniture s'est detachée :ddr:

Image

Super pour du neuf de 28 000
Apres en avoir un peu chié, j'ai démonté les anciennes garnitures
Sauf qu'impossible de mettre la main sur la brosse metallique.
Donc direcition en urgence chez le Mr Bricolage du coin

Apres cela bien sur tout ne s'est pas monté tout seul mais finalement j'ai trouvé le petit truc pour positionner les machoires
Bref coté droit fait
J'etais confiant pour le coté gauche
Mais là tout à merdé
Ca a commencé par la durite du cylndre que dont j'ai failli niquer l'ecrou. Je l'ai finalement demonté à la pince multiprise.
Apres ca été le festival.
Les garnitures n'ont pas voulu se placer
Premiere tentative, le ressort du bas se barre
Seconde tentative le ressort du bas se barre
Troisieme tentative, le ressort du bas se barre et là c'est le drame car tout le mecanisme implose :ddr:
J'ai passé une heure à essayé de tout remettre et j'ai du demonter le tambour que je venais de faire pour avoir un exemple
Une fois tout remonté, nouvelle tentative avec meme sanction, le ressort du bas se barre. Finalement j'ai vu que le ressort neuf etait niqué. J'ai du recuperer un ressort sur l'ancien kit
Une fois fait, la garniture s'est montée

Ensuite direction la purge
Je commence par le coté que je viens de terminer, sauf qu'aucun liquide ne sort :ddr:
Je passe sur le second coté et oufff là ca sort. Je passe sur le coté gauche de nouveau et ouff ca sort... bien crade :ddr:

Petit essai sans rouler: ca freine à la pedale et au frein à main

Temps passé: l'apres midi pour deux tambours
Je suis pas productif :ddr:
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ad92
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Re: Remise en route d'une 306

Message par ad92 »

Voiture neuve :love:

Je l'aurais brûlé depuis longtemps :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

J'ai fait la partie avant
Le CT m'avait mentionné resistance à la rotation
J'ai controlé les etriers deja ce ne sont pas comme ceux des videos mais des modeles comme ceux des BX ce qui finalement m'arrange un peu vu que je les connais
J'ai repoussé les pistons facilement avec un tournevis en prenant appui sur les plaquettes
Je n'ai pas de grippage des pistons
Les plaquettes lechent les freins mais bon pas plus que ca
Pour moi je n'ai pas de probleme de freins avant
Idem la direction: le controleur la trouvait dure à la manoeuvre mais une roue en l'air on la tourne facilement au volant

Bref deux points qui m'ont été signalé mais qui me paraissent plutot douteux
Je la passerais à la contre visite comme ca
xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Je viens de faire le compte de ce qu'on a depensé à l'heure actuelle pour la remise en état
J'etais parti pour un budget correspondant à la distrib+pompe à eau+fluides soit autour de 150€
Actuellement on en est à 700€ de pieces diverses et d'outillage :ddr:

Le budget est un peu explosé :love:
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stuf
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

bon çà reste raisonnable je trouve :ddr: comme déjà dit, la remise à niveau de la BX pour qu'elle soit utilisable en daily m'a couté 1200€ et pourtant elle roulait :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

Pour le coup l'immobilisation a vraiment été longue. Y a pas à parier lourd que n'importe quelle autre auto aurait exigé un aussi gros travail car l'électrolyte du LDR c'est on ne peut plus vicieux...
Un bloc 100% fonte aurait peut-être mieux réagi? OU une différence dans l'alliage d'alu de la culasse? :???:
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ad92
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Re: Remise en route d'une 306

Message par ad92 »

J'avoue que ton aventure fait réfléchir. On m'a proposé récemment une xantia break essence de petit vieux, 45 000 kms, toujours dormi en garage mais arrêtée depuis presque 10 ans Je crois que j'ai pas laissé le temps au papy de finir son speach :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

ad92 a écrit : mar. 27 mars 2018, 11:25 J'avoue que ton aventure fait réfléchir. On m'a proposé récemment une xantia break essence de petit vieux, 45 000 kms, toujours dormi en garage mais arrêtée depuis presque 10 ans Je crois que j'ai pas laissé le temps au papy de finir son speach :ddr:
Cela peut se recuperer mais à vil prix car les surprises peuvent être nombreuses et les couts s'envoler.
J'ai certes noirci un peu le tableau sur la 306, mais il est clair que si les reparations avaient du être faites par un garage, le cout s'envolait.
Par exemple on m'annoncait 250€ pour changer les freins arrieres alors qu'en pieces j'en ai eu pour 75€

Et si mecanimequement cela peut etre galere, esthetiquement l'auto est souvent tres propre et pourra rouler pas mal de km apres la remise à niveau.

Ensuite il y a arrêt et arrêt.
Dans mon cas, elle a vraiment été arrêtée et jamais demarrée en 12 ans.
Une auto qui est demarrée un peu une fois par mois aura surement moins de problème
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seb16trs
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

ad92 a écrit : mar. 27 mars 2018, 11:25 J'avoue que ton aventure fait réfléchir. On m'a proposé récemment une xantia break essence de petit vieux, 45 000 kms, toujours dormi en garage mais arrêtée depuis presque 10 ans Je crois que j'ai pas laissé le temps au papy de finir son speach :ddr:
Bin c'est ce que dit Rémi: il faut la toucher à pas cher en prévoyant peut-être un joint de culasse.. en même temps certains d'entre nous ne sont plus des débutants... et on sait que le chapitre chiant c'est la carrosserie car les experts ne courent pas les rues et ça se monnaye :mad:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

seb16trs a écrit : mar. 27 mars 2018, 12:40
ad92 a écrit : mar. 27 mars 2018, 11:25 J'avoue que ton aventure fait réfléchir. On m'a proposé récemment une xantia break essence de petit vieux, 45 000 kms, toujours dormi en garage mais arrêtée depuis presque 10 ans Je crois que j'ai pas laissé le temps au papy de finir son speach :ddr:
Bin c'est ce que dit Rémi: il faut la toucher à pas cher en prévoyant peut-être un joint de culasse.. en même temps certains d'entre nous ne sont plus des débutants... et on sait que le chapitre chiant c'est la carrosserie car les experts ne courent pas les rues et ça se monnaye :mad:
Ouais enfin j'avais fait ni joint de culasse ni tambour arriere jusqu'à cette 306 :ddr:
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Der Ulmer
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Der Ulmer »

ad92 a écrit : mar. 27 mars 2018, 11:25 J'avoue que ton aventure fait réfléchir. On m'a proposé récemment une xantia break essence de petit vieux, 45 000 kms, toujours dormi en garage mais arrêtée depuis presque 10 ans Je crois que j'ai pas laissé le temps au papy de finir son speach :ddr:
J'ai laissé passer une 306 XS de 4000 Km (pas 40 000, mais bien 4000) sur une succession dans mon entourage. Stockée en box au sec et au frais pendant 20 ans. Mais l'auto n'étant pas très loin de Cannes, j'ai laissé tomber.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

çà c'est du gachis par contre :mad:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

xbxg a écrit : mar. 27 mars 2018, 12:49
seb16trs a écrit : mar. 27 mars 2018, 12:40
ad92 a écrit : mar. 27 mars 2018, 11:25 J'avoue que ton aventure fait réfléchir. On m'a proposé récemment une xantia break essence de petit vieux, 45 000 kms, toujours dormi en garage mais arrêtée depuis presque 10 ans Je crois que j'ai pas laissé le temps au papy de finir son speach :ddr:
Bin c'est ce que dit Rémi: il faut la toucher à pas cher en prévoyant peut-être un joint de culasse.. en même temps certains d'entre nous ne sont plus des débutants... et on sait que le chapitre chiant c'est la carrosserie car les experts ne courent pas les rues et ça se monnaye :mad:
Ouais enfin j'avais fait ni joint de culasse ni tambour arriere jusqu'à cette 306 :ddr:
Il n'empêche. Tu n'étais plus un débutant de toutes manières :mercilaBX:

Un vrai débutant aurait fui et benné la 306...
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

j'ai pas trouvé de photo de cette 306 à part les points mécaniques? :???:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Je croyais en avoir mis une quand je l'ai sortie du garage ou elle etait

Image

J'en ferais d'autres quand elle aura le CT
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

il faut remettre une baguette :mad:

Ces petites 306 en 13 pouce ont complétement disparu du paysage automobile.
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Wutch
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Wutch »

C'est pas du 14 ?
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

La baguette a été remise depuis. Elle s'etait decollée (bravo peugeot :ddr:) mais le grand pere l'avait conservé, un des rares trucs qu'il a bien fait de garder :D
Le double face pour moquette c'est de la merde et ca tient pas 5 mn
J'ai pris du double face ultra fort pour sale de bain. Ca n'a pas l'air de bouger d'un poil.

Je pensais aussi à du 14 mais quand j'ai verifié c'etait du 13 pouces ce qui m'avait un peu surpris car je partais sur des 165/70 R14
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

le 13 pouces va disparaitre peu à peu de chez les grands manufacturiers, puis ensuite le 14 pouces. On aura plus que les chinois pour trouver des pneus.

Serieux le nombre de tailles existantes sur le 17 pouces et plus est completement ahurissant, et les constructeurs homologuent des nouvelles tailles (jusqu'au 23 pouces "low resistance" :ddr: pour les futures voitures electriques ) toutes les semaines. Il n'y aura plus de place pour les pneus de nos rougnasses :cry:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

Bin dans l'absolu c'est plutôt logique que des références s'effacent: il n'est pas spécialement aisé de trouver des gommards pour une Vivastella ou une B14.

Chinois ou Michelin collection au prix fort...
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

çà va etre l'hecatombe là, j'ai les prévision de production européennes, le 18'' est projeté comme le nouveau 16 pouces, vive les SUV :love:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

d'ailleurs, les anciens modeles disparaissent bien plus vite qu'à notre époque ( :vieuxcon: ) hier je me suis surpris à me dire que pour la C5 phase 1 nickelle que j'avais devant moi je n'en avais pas vu depuis un moment, et que je trouvais çà finalement pas si moche et qu'en Hdi 136 çà serait pas deconnant :ddr:
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Message par xbxg »

stuf a écrit : ven. 30 mars 2018, 08:05 d'ailleurs, les anciens modeles disparaissent bien plus vite qu'à notre époque ( :vieuxcon: ) hier je me suis surpris à me dire que pour la C5 phase 1 nickelle que j'avais devant moi je n'en avais pas vu depuis un moment, et que je trouvais çà finalement pas si moche et qu'en Hdi 136 çà serait pas deconnant :ddr:
C'est surtout que la production de certains modeles a été bien moins importantes que les modeles qu'ils remplacaient
La BX a été produite à 2.5 millions d'exemplaires
La Xantia, 1.5 millions
La C5 I, à peine plus de 720 000.
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Message par seb16trs »

Ouaip, ce n'est pas un échec à proprement parler mais c'est quand même bien en-dessous de la CX également...
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Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : ven. 30 mars 2018, 08:05 d'ailleurs, les anciens modeles disparaissent bien plus vite qu'à notre époque ( :vieuxcon: ) hier je me suis surpris à me dire que pour la C5 phase 1 nickelle que j'avais devant moi je n'en avais pas vu depuis un moment, et que je trouvais çà finalement pas si moche et qu'en Hdi 136 çà serait pas deconnant :ddr:
Je me suis fait la même réflexion...
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Re: Remise en route d'une 306

Message par seb16trs »

Effets du marketing, crédits auto type LOA, chasse écolo à la rougne?
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

Je suis dubitatif, l'âge moyen des voitures en circulation n'a JAMAIS été aussi élevé !

http://www.rtl.fr/actu/conso/le-parc-au ... 7792331189

On est arrivés à 12 ans, alors que quand on a commencé avec les BX il était à à peine plus de 7 ans !

Je cite un article de 2014 :
Sur les 8,5 ans d'âge moyen des autos, il faut préciser que les diesels sont âgées en moyenne de 7.6 ans et les essences de 10.3 ans (Source : la Sofres). Les conducteurs actuels gardent en moyenne leur véhicule 5,3 ans (contre 3,7 en 1990 ou encore 4.4 en 2000). Le kilométrage moyen d'une voiture est de 104 000 km pour 2013 (34 400 de plus qu'en 1990). Notez aussi que 71.4 % des autos sont utilisées tous les jours ou presque.
L'article est là : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ancais.php

Les chiffres sont ceux du CCFA.

Bref, si vous trouvez que les "anciens modèles disparaissent bien plus vite qu'à notre époque", ben vous avez tout simplement de la merde dans les yeux :ddr:
Y'en a jamais eu autant, et ils n'ont jamais été autant kilométrés en moyenne.
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Der Ulmer
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Der Ulmer »

Bon OK. :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

Il faut bien se rendre compte qu'en 2000, des bagnoles de 20 ans on n'en voyait presque plus aucune, déjà... Alors que maintenant, des bagnoles de 20 ans il y en a plein : Golf 4, 206, Xantia !
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Re: Remise en route d'une 306

Message par Wutch »

et faut voir qu'on considère ca comme des caisses récentes :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

Exactement. On est juste des vieux schnocks, on considère que tout ce qui est sorti depuis 2000 est récent :ddr:
Alors que par exemple, les 206 et même déjà les 207... c'est de la vieille tire :)
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Re: Remise en route d'une 306

Message par serialpyro »

Ah clairement ! Même à 30piges je trouve tout ce qui post 2000 comme récent. Comme l'effet psychologique des prix finissant par x9.99euros :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par gobby »

Je commence à me recaler, moi. Récent : en production. Le reste, c'est vieux :mad:
Je n'ai évidemment que des vieilleries :)
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Re: Remise en route d'une 306

Message par nordahl »

ma deuxième cx achetée en 1998... elle avait juste 10 ans.... ma c5 actuelle je l ai acheté avec déjà 12 ans
www.lacitroencx.com
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

J'avais aussi payé la CG au prix fort pour ma 16 TZS... je crois que c'est la voiture la plus récente que j'ai jamais acheté :ddr:
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Re: Remise en route d'une 306

Message par serialpyro »

Un pote veut me vendre sa laguna coupé car bordel pour rouler en diesel dans les grandes villes maintenant. Imagine le gap de gadget vs mes vieilleries et pourtant et elle a déjà qq années.
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Re: Remise en route d'une 306

Message par stuf »

très bien la laguna coupé, surtout en Dci 150 si c'est le cas fonce.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
xbxg
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Re: Remise en route d'une 306

Message par xbxg »

Cette 306 a de nouveau le droit de rouler
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